le respect des anciens

Nous ², nous respectons les plus vieux...

On baise la main aux grands parents.

On baise le front des parents.

On dit 3ami ou Hajj à n'importe quelles personnes "qui a atteind un certain age..."

On va nous même en 1er dire bonjour au grands frères, à la grandes soeurs...

Je représente le syndicats des "djeunes" ² de Bladi.net... :prudent:
 
Une bonne taloche à tous ces gnomes qui ne montrent pas de respects aux anciens, y a que ça de vrai.
D'ailleurs, je suis peut-être vieux jeu, mais moi, j'applique ce principe. Mes neveux et nièces en savent quelque chose, pour ceux qui se sont essayés à fouler aux pieds ce respect... :D

Mais non, mais non Godless, tu n'es pas vieux...

C'est nous qui sommes plus jeunes que toi :D

Salutations à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, peut être qu'au final c'et moi qui leur est manquée de respect aussi ;-) tant qu'on y est : mais qu'elle idée de se mettre en plein milieu d'une circulation ... n'importe quoi.
Non, tu ne leur as pas manqué de respect.
De leur part, c'est un manque de savoir vivre. Mais s'ils ne t'ont pas gratifié de quelques mots doux en passant ou bien s'ils n'ont pas montré trop mauvaise grace à se bouger, ils ne t'ont pas forcément manqué de respect.
C'est peut-être de petits **** sympas, sans plus. ;)

Maisje suis d'accord avec toi, je l'ai déjà dit, il y a des taloches qui se perdent... :D
 
n'existe plus ? , tout est ds la question , c'est un constat que j'ai fais autour de moi , les djeuns ( sans cervelle pour le plupart ) respecte de moins en moins leurs ainés , qu'en pensez vous ? avez vous été confrontés à cette situation ?
c'est ce que je déteste le plus

plus on avance et plus les générations sont irrespectueuses, mais en mm temps la faute à qui ?
 
c'est ce que je déteste le plus

plus on avance et plus les générations sont irrespectueuses, mais en mm temps la faute à qui ?
c'est la faute à qui?:)

Aux parents! Je ne remet pas la faute sur TOUS les parents... Mais quand je vois certains parents (musulmans ou non), cela ne m'étonne pas de ce que deviennent les enfants...

Plus tard, si Dieu me donne la possibilité d'avoirdes enfants, ben mon fils quand il sera grand, si il fait une connerie/ou manque de respect envers moi, sa mère ou quelqu'un d'autre, la 1er fois, on va expliquer les choses, tout doucement, de façon civilisé, la 2e aussi, on va juste hauter le ton, la 3e fois, une claque dans sa guele, et la je suis sur qu'il comprendra...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aux parents! Je ne remet pas la faute sur TOUS les parents... Mais quand je vois certains parents (musulmans ou non), cela ne m'étonne pas de ce que deviennent les enfants...

Plus tard, si Dieu me donne la possibilité d'avoirdes enfants, ben mon fils quand il sera grand, si il fait une connerie/ou manque de respect envers moi, sa mère ou quelqu'un d'autre, la 1er fois, on va expliquer les choses, tout doucement, de façon civilisé, la 2e aussi, on va juste hauter le ton, la 3e fois, une claque dans sa guele, et la je suis sur qu'il comprendra...


ah ok.

ça dépend il y a des parents qui s'occupe bien de leurs enfants mais deviennet mauvais .
tout comme des parents qui s'occupe pas de leur enfant mais il devienne bon.
 
ah ok.

ça dépend il y a des parents qui s'occupe bien de leurs enfants mais deviennet mauvais .
tout comme des parents qui s'occupe pas de leur enfant mais il devienne bon.

Oui la 3e possibilité est aussi possible!

L'autre fois, je sortais du métro après une journée, et WOULLAH, qu'un ENFANT!!!!!!!!! était en train de fumer!

J'ai bien dit un enfant, il était derrier un guicher et il fumait!!!!!!!!!!

Par Dieu, je jure que je vois mon enfant faire, ça, je sais pas ce que je lui fait, mais je te jure QU'IL NE TOUCHERA PLUS DE CIGARETTE TANT QUE JE SERAIS SON PERE
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui la 3e possibilité est aussi possible!

L'autre fois, je sortais du métro après une journée, et WOULLAH, qu'un ENFANT!!!!!!!!! était en train de fumer!

J'ai bien dit un enfant, il était derrier un guicher et il fumait!!!!!!!!!!

Par Dieu, je jure que je vois mon enfant faire, ça, je sais pas ce que je lui fait, mais je te jure QU'IL NE TOUCHERA PLUS DE CIGARETTE TANT QUE JE SERAIS SON PERE


oui c'est bien triste, tu crois que c'est à caude de quoi que les enfants deviennent comme ça?

inchALLAH que tu seras un bon pére:)
 
oui c'est bien triste, tu crois que c'est à caude de quoi que les enfants deviennent comme ça?

inchALLAH que tu seras un bon pére:)

Dans le cas précis! C'est tout bonnement et indiscutablement la faute des parents! Aucune autre solution...

Merci beaucoup ma soeur! Insha Allah que Dieu nous donne la possibilté d'équder bien nos enfants et dans le Dine.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dans le cas précis! C'est tout bonnement et indiscutablement la faute des parents! Aucune autre solution...

Merci beaucoup ma soeur! Insha Allah que Dieu nous donne la possibilté d'équder bien nos enfants et dans le Dine.

je pense pas car une famille aprés la mort de leur père(ALLAHrahmo),
leur mère ne savait pas trop comment les éduquer,
et ils étaient pas souder mais ils ne sont pas sortie mauvais.

de rien:) inchALLAH.
 
je pense pas car une famille aprés la mort de leur père(ALLAHrahmo),
leur mère ne savait pas trop comment les éduquer,
et ils étaient pas souder mais ils ne sont pas sortie mauvais.

de rien:) inchALLAH.

Ah mais ma soeur, pas dans tous les cas! Je te parlais du cas précis (du gamin qui fumait)

Un gamin qui a 10 ans (voire même pas), ca ne peut être que la faute d'une personne, les parents!

Mohem, insha Allah on va arreter ce Hs, pour ne pas se faire tapper sur les doigts.

Bonne soirée à toi ma soeur.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
n'existe plus ? , tout est ds la question , c'est un constat que j'ai fais autour de moi , les djeuns ( sans cervelle pour le plupart ) respecte de moins en moins leurs ainés , qu'en pensez vous ? avez vous été confrontés à cette situation ?



C est la société de consommation qui produit ce genre de comportements,

on ne respecte plus les ainés,mais on respecte l argent,le péze,le blé,la mitraille,le cash,le

flousse,les munitions,etc

Un nanar avec zéro de qi et zéro de respect et zéro de classe,sera respécté si il y a dans

son compte en banque une petite fortune,

a contrario un chibani au rsa,méme s il est plus sage que lao tseu,n attirera que le mépris

et le regard dedaigneux.

les jeunes bombardées d infos du matin au soir,ne retiennent que celles qui les font

réver,et s ils considerent leurs parents comme des loosers ils n ecouteront pas leurs

conseils,par contre ils boiront les paroles de djamel troisbouzes ou de steevy leboulet,eux

ils assurent à leurs yeux !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah mais ma soeur, pas dans tous les cas! Je te parlais du cas précis (du gamin qui fumait)

Un gamin qui a 10 ans (voire même pas), ca ne peut être que la faute d'une personne, les parents!

Mohem, insha Allah on va arreter ce Hs, pour ne pas se faire tapper sur les doigts.

Bonne soirée à toi ma soeur.


ok oui je comprend.

trés bien, merci mon frére.
bonne soiré à toi aussi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C est la société de consommation qui produit ce genre de comportements,

on ne respecte plus les ainés,mais on respecte l argent,le péze,le blé,la mitraille,le cash,le
flousse,les munitions,etc
[...]
a contrario un chibani au rsa,méme s il est plus sage que lao tseu,n attirera que le mépris et le regard dedaigneux.


ça m'a fait penser à ce que ce vieux sage disait lors d'une émission de Frédéric Lopez http://www.youtube.com/watch?v=4lr7byE3Gvw
 
C est la société de consommation qui produit ce genre de comportements,

on ne respecte plus les ainés,mais on respecte l argent,le péze,le blé,la mitraille,le cash,le

flousse,les munitions,etc

Un nanar avec zéro de qi et zéro de respect et zéro de classe,sera respécté si il y a dans

son compte en banque une petite fortune,

a contrario un chibani au rsa,méme s il est plus sage que lao tseu,n attirera que le mépris

et le regard dedaigneux.

les jeunes bombardées d infos du matin au soir,ne retiennent que celles qui les font

réver,et s ils considerent leurs parents comme des loosers ils n ecouteront pas leurs

conseils,par contre ils boiront les paroles de djamel troisbouzes ou de steevy leboulet,eux

ils assurent à leurs yeux !


ça me fait penser à un jeun que j'ai eu à former , le mec ne connaissait rien mis à part sa paye à la fin du mois et rouler en 208 , aux dernières nouvelles ce jeune en question à été licencier car il manquait de respect aux clients voire une certaine agressivité
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Parfois il y a des grandes soeurs en furie qui arrive à mater les petits ****, mais quand ce seront eux les maris, a risque à nouveau de déraper...



Mais faut voir s'il n'y a pas autre chose.
en comparaison, à Matongé, à Bruxelles, il y a les "mamas" qui savent en engueuler un bon paquet s'il le faut.
 

habiba720

je parle pas aux vendus
n'existe plus ? , tout est ds la question , c'est un constat que j'ai fais autour de moi , les djeuns ( sans cervelle pour le plupart ) respecte de moins en moins leurs ainés , qu'en pensez vous ? avez vous été confrontés à cette situation ?

tout les jours, g souvent l envie de distribuer des claques
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Aux parents! Je ne remet pas la faute sur TOUS les parents... Mais quand je vois certains parents (musulmans ou non), cela ne m'étonne pas de ce que deviennent les enfants...

Plus tard, si Dieu me donne la possibilité d'avoirdes enfants, ben mon fils quand il sera grand, si il fait une connerie/ou manque de respect envers moi, sa mère ou quelqu'un d'autre, la 1er fois, on va expliquer les choses, tout doucement, de façon civilisé, la 2e aussi, on va juste hauter le ton, la 3e fois, une claque dans sa guele, et la je suis sur qu'il comprendra...

c plutot l'effet de groupe, quand il sont seuls ils sont polis mais des qu ils se retrouvent avec leurs copains, ils se mettent à faire nimprte quoi...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
« Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate (470-399 av JC)

«Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
Hésiode (720 av JC)


« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.»
(inscription sur une poterie d'argile, Babylone, + de 1000 ans avant JC)


« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents, la fin du monde ne peut pas être très loin. »
(un prêtre Égyptien, 2000 av JC)
 
« Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate (470-399 av JC)

«Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
Hésiode (720 av JC)


« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.»
(inscription sur une poterie d'argile, Babylone, + de 1000 ans avant JC)


« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents, la fin du monde ne peut pas être très loin. »
(un prêtre Égyptien, 2000 av JC)

la jeunesse a donc toujours été ainsi :D
 
je vais le sortir à mon buraliste ....il m'a refusée un paquet de cigarettes pour 5 cents d'euros alors que je lui en achéte par cartouche :fou:


moi c'est une station service que j'ai boycotté pour 1 cents ,ça faisait 30.01 euros , j'y file un billet de 50 et elle me rend 19.99 euros , ça c'est du commerce :fou: , bizarrement cette station a fermée , peut être que la gérante était mauvaise commerçante !!!!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
« Notre jeunesse [...] est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui [...] ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate (470-399 av JC)

«Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible. »
Hésiode (720 av JC)


« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.»
(inscription sur une poterie d'argile, Babylone, + de 1000 ans avant JC)


« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents, la fin du monde ne peut pas être très loin. »
(un prêtre Égyptien, 2000 av JC)


Platon, lui, plus qu'un simple constat, avait été jusqu'à analyser le phénomène et, si je me souviens bien, avait même proposé des solutions sur les réactions à avoir.
 
Haut