le respect des anciens

A

AncienBladinaute

Non connecté
n'existe plus ? , tout est ds la question , c'est un constat que j'ai fais autour de moi , les djeuns ( sans cervelle pour le plupart ) respecte de moins en moins leurs ainés , qu'en pensez vous ? avez vous été confrontés à cette situation ?
c'est vrai... la faute aux parents (pas seulement, mais la plus grosse part de l'education leurs revient), ils courrent derriére l'argent et negligent les valeurs fondamentales à inculquer à leurs enfants
on y est confronté tout les jours
 
c'est vrai... la faute aux parents (pas seulement, mais la plus grosse part de l'education leurs revient), ils courrent derriére l'argent et negligent les valeurs fondamentales à inculquer à leurs enfants
on y est confronté tout les jours
tout à fait d'accord, j'ai tendance à croire que tout ce qui arrive aux enfants est imputable aux parents ..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Platon, lui, plus qu'un simple constat, avait été jusqu'à analyser le phénomène et, si je me souviens bien, avait même proposé des solutions sur les réactions à avoir.


et quelles réactions il faut avoir, stp
ça, c'est intéressant......

mam
vieux *** aussi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout à fait d'accord, j'ai tendance à croire que tout ce qui arrive aux enfants est imputable aux parents ..


ça dépend du contexte
si les parents son illéttrés, ou presque
ils ne comprennent rien aux papiers
ils sont dans leur monde
et ne PEUVENT PAS EN SORTIR TOUT SEULS

là, on ne pas leur jeter la pierre

mam
 
c'est vrai... la faute aux parents (pas seulement, mais la plus grosse part de l'education leurs revient), ils courrent derriére l'argent et negligent les valeurs fondamentales à inculquer à leurs enfants
on y est confronté tout les jours


On recherche toujours un coupable, et forcément, se sont les parents?

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis la.

Je connais des parents, pas 1 ou 2 familles, mais plusieurs, ou ils ont essayé tant bien que mal d'éduquer leurs enfants, leurs inculquer les bonne valeurs, et malgré tout, rien a faire, alors dire que c'est en majorité a cause des parents, car l'éducation leur revient, je trouve ça trop facile
 
c'est vrai... la faute aux parents (pas seulement, mais la plus grosse part de l'education leurs revient), ils courrent derriére l'argent et negligent les valeurs fondamentales à inculquer à leurs enfants
on y est confronté tout les jours
C est faux . Des parents effectue leurs rôles. Mène a bien leur éducation mais les fréquentation jouent beaucoup. Les parents sont souvent derrière leurs enfants mais ne peuvent pas être derrière eux 24h sur 24
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On recherche toujours un coupable, et forcément, se sont les parents?

Je suis pas d'accord avec ce que tu dis la.

Je connais des parents, pas 1 ou 2 familles, mais plusieurs, ou ils ont essayé tant bien que mal d'éduquer leurs enfants, leurs inculquer les bonne valeurs, et malgré tout, rien a faire, alors dire que c'est en majorité a cause des parents, car l'éducation leur revient, je trouve ça trop facile
C est faux . Des parents effectue leurs rôles. Mène a bien leur éducation mais les fréquentation jouent beaucoup. Les parents sont souvent derrière leurs enfants mais ne peuvent pas être derrière eux 24h sur 24
j'ai bien dit que la faute est aux parents (pas seulement...)

tout les parents ont de bonnes intentions, mais ils ne donnes pas tous la meme priorité à l'education

une fois que l'enfant a "glissé" c'est pas facile de le redresser, c'est avant que le mal arrive qu'il faut agir et ca sert à rien d'etre derriére eux 24h/24
 
j'ai bien dit que la faute est aux parents (pas seulement...)

tout les parents ont de bonnes intentions, mais ils ne donnes pas tous la meme priorité à l'education

une fois que l'enfant a "glissé" c'est pas facile de le redresser, c'est avant que le mal arrive qu'il faut agir et ca sert à rien d'etre derriére eux 24h/24

Parfois tu as beau faire mais si ton gosse sort m'3aouj il n'y a rien à faire.
 
Parfois tu as beau faire mais si ton gosse sort m'3aouj il n'y a rien à faire.

Entièrement d'accord, certains parents on beau essayer de les mettre sur le droit chemin, en vain...

Je suis d'accord avec la personne quand elle parle de l'éducation des parents, mais c'est pas ça qui fait qu'il y en ai qui vont tenir la route ou pas.

Comme certains parents qui n'ont pas éduqué leurs enfants, et pourtant leurs enfants tiennent la route...

Y a pas de règle...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Entièrement d'accord, certains parents on beau essayer de les mettre sur le droit chemin, en vain...

Je suis d'accord avec la personne quand elle parle de l'éducation des parents, mais c'est pas ça qui fait qu'il y en ai qui vont tenir la route ou pas.

Comme certains parents qui n'ont pas éduqué leurs enfants, et pourtant leurs enfants tiennent la route...

Y a pas de règle...
Peut-être qu'il n'y a pas de règle, mais il y a une forte, très très forte correlation...
Commençons par éduquer nos enfants, la plupart prendront ce qu'il y a à prendre, et pour les autres, ma foi, il y a toujours du déchet mêm dans les travaux les mieux ficelés... ;)
Quand ça flanche aussi grossièrement et de façon assez généralisée, c'est qu'il y a malgré tout bon nombre de parents qui ont baissé les bras...
 
Peut-être qu'il n'y a pas de règle, mais il y a une forte, très très forte correlation...
Commençons par éduquer nos enfants, la plupart prendront ce qu'il y a à prendre, et pour les autres, ma foi, il y a toujours du déchet mêm dans les travaux les mieux ficelés... ;)
Quand ça flanche aussi grossièrement et de façon assez généralisée, c'est qu'il y a malgré tout bon nombre de parents qui ont baissé les bras...


L'éducation ne fais pas tout, c'est ce que j'essaie de dire dans mes posts, pas mal de parents on beau avoir donné la meilleure des éducations, il n'est pas dit que la personne va tenir la route.

Bien sur qu'il y en ai certain qui baisse les bras, a un moment donné, tout le monde craque, ou est le problème.

De toujours blâmer les parents, c'est pas cela qui va arranger les choses.

Après, je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien faire ou que certain on tout fait pour donner la bonne éducation mais je pense pas que se soit le genre de chose que l'on peut quantifier
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Il y a un gouffre de savoirs, de mentalité et de perception des "normes" entre les jeunes et les moins jeunes.
un exemple véridique: Difficile pour un jeune d'entendre son père qui affirme avoir le groupe sanguin "S" ( qui n'existe pas) et qu'il persiste: " skout nta mat 3arf wallou".
Ce manque de connaissance, d'exactitude mènent certains vers l'irrespect. c'est malheureux mais c'est un aspect de l'humanité: L'orgueuil.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Une bonne taloche à tous ces gnomes qui ne montrent pas de respects aux anciens, y a que ça de vrai.
D'ailleurs, je suis peut-être vieux jeu, mais moi, j'applique ce principe. Mes neveux et nièces en savent quelque chose, pour ceux qui se sont essayés à fouler aux pieds ce respect... :D

fais gaffe , il y a des pays ou on te condamne pour maltraitance a cause d'une féssée ...
 
Il y a un gouffre de savoirs, de mentalité et de perception des "normes" entre les jeunes et les moins jeunes.
un exemple véridique: Difficile pour un jeune d'entendre son père qui affirme avoir le groupe sanguin "S" ( qui n'existe pas) et qu'il persiste: " skout nta mat 3arf wallou".
Ce manque de connaissance, d'exactitude mènent certains vers l'irrespect. c'est malheureux mais c'est un aspect de l'humanité: L'orgueuil.


Tu m'as tué la, mdrrrrrrrrrrrrr

Il y a pas besoin d'être irrespectueux envers eux, parfois, c'est bien mieux de se taire et de leur prouver par la suite qu'ils on tort.

mais je vois ce que tu veux dire
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu m'as tué la, mdrrrrrrrrrrrrr

Il y a pas besoin d'être irrespectueux envers eux, parfois, c'est bien mieux de se taire et de leur prouver par la suite qu'ils on tort.

mais je vois ce que tu veux dire

je ne généralise pas évidemment.
Et moi même j,ai dû me mordre la langue un nombre incalculable de fois en entendant mes propres parents dire des "rigoleries".
 
je ne généralise pas évidemment.
Et moi même j,ai dû me mordre la langue un nombre incalculable de fois en entendant mes propres parents dire des "rigoleries".


Ce sont nos parents, ils aiment bien avoir toujours raison, et detestent qu'on les contredise, et avec le temps, bhen ils comprennent, mais ça m'es arrivée un nombre de fois incalculable comme tu le dis, aujourd'hui, c'est tout autre elhamdulillah
 
Haut