Le Rif se révolte, à quand le Maroc amazigh ?

Il n'est pas sympathisant avec les rifains mais il est tous simplement avec ces frères berbères.
Une manifestation n'est pas une révolte !!!!!
A quel moment de la video on entend les manifestants appeler à une république du rif ?
Comment à partir du mot révolte dans le titre vous etes arriver nous parler d’indépendance et d'une république rifaine ?
et puis le rif est une région qui englobe plusieurs villes et pas juste une ville

ils sont bizarre ces séparatistes qui manifeste avec des drapeaux du Maroc (une autre video de la même manifestation que tu as poster)
http://www.youtube.com/watch?v=p4AHrH9SkeM&feature=player_detailpage#t=196s

mais je vous rassure vous n’êtes pas les plus débile ceux qui vous ont liker le sont encore plus !!!!!!!!!


_


Le Rif est différent comme le reste du royaume

la région de Nador n'est pas l'ambiance celle d'Alhoceima encore moins que Gzenaîa les plus majoritaires en population et pro roi.


.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Au Maroc celui qui parle le berbère on l'appelle chal7 sans distinction.


.


celui qui parle amazigh est un amazigh fier de son origine et celui qui ne le parle pas reste quand même amazigh qu'il veuille ou non, parce que le Maroc est d'origine amazighe et les arabes sont chez eux et pas au Maroc.
il n'ya ni chleuh ni rifi, nous sommes tous des Imazighen, nous avons une seule langue, même si quelques différences de prononciation existent selon les régions, nous avons la même origine, le même alphabet, le même drapeau et la même histoire, nous sommes tous filles et fils de Mazigh et personne n'arriverait à nous séparer !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Au Maroc celui qui parle le berbère on l'appelle chal7 sans distinction.


.

Desolé monsieur Moudroussino chez nous dans le chamal gharbi, on fait clairement la distinction entre tarifit et le reste, chez nous les chleuh on les appelle SOUASSA imprime le bien, ne fait pas du dialect dakhili le dialect de tous les marocains merci
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Desolé monsieur Moudroussino chez nous dans le chamal gharbi, on fait clairement la distinction entre tarifit et le reste, chez nous les chleuh on les appelle SOUASSA imprime le bien, ne fait pas du dialect dakhili le dialect de tous les marocains merci
le Rif, le moyen Atlas et le Souss sont des régions géographiques, tous ces habitants sont Imazighen !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le Rif, le moyen Atlas et le Souss sont des régions géographiques, tous ces habitants sont Imazighen !
faux!!

- imazighen sont les berbères du moyen atlas
-les chleuhs sont les bérbères soussis
-les rifains sont les bérbères du Rif.
ces 3 regions n'ont rien de commun , ni la langue ,ni les coutumes , nile caractére.
les Imazighens trés sûres de leur identité , sont les plus nombreux , en terme de territoire et de densité .
les chleuhs et les rifains sont des bérbères mais pas des amazighs et essaient de se reconnaitre en nous ,les authentiques imazighens ..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je vois pourquoi notre Roi Hassan II détestai le "rif "
pour moi le rif n'existe pas

c'est plutôt Hassan II qui n'existe plus, le Rif a toujours existé et a une grande histoire, il existait avant l'invasion arabe, plutard Otrik Bouzaid, Tarik ben Ziad en arabe, était le gouverneur du Rif et a été obligé par l'envahisseur Moussa ben Noussair d'attaquer l'Espagne parce que les arabes n'étaient pas capable de le faire. Ils ont manipulé les rifain d'attaquer leur voisin au nom du livre des arabes.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je vois pourquoi notre Roi Hassan II détestai le "rif "
pour moi le rif n'existe pas
en fait , le rif est un mot arabe et n'est pas specifique au Maroc . les rifs ,y en a dans tous les pays aabes , qui pour eux ,rif , qui est le singulier de "ariaf"= montagne ou campagne.
donc "rif" n'a rien ,ni de berbère ni d'amazigh .c'est arabe .quel paradoxe !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
faux!!

- imazighen sont les berbères du moyen atlas
-les chleuhs sont les bérbères soussis
-les rifains sont les bérbères du Rif.
ces 3 regions n'ont rien de commun , ni la langue ,ni les coutumes , nile caractére.
les Imazighens trés sûres de leur identité , sont les plus nombreux , en terme de territoire et de densité .
les chleuhs et les rifains sont des bérbères mais pas des amazighs et essaient de se reconnaitre en nous ,les authentiques imazighens ..


salam

il y a sue ces 3 là comme bérbéres?
se sont tous des différents?
l'ai point pourquoi cette manif, ils veulent que le maroc compet soit amazigh?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
en fait , le rif est un mot arabe et n'est pas specifique au Maroc . les rifs ,y en a dans tous les pays aabes , qui pour eux ,rif , qui est le singulier de "ariaf"= montagne ou campagne.
donc "rif" n'a rien ,ni de berbère ni d'amazigh .c'est arabe .quel paradoxe !


Azul Thitrite, maytaanit ?
ohoy, Rif vient de Irifi, soif et c'est mille pour cent amazigh !

comme Tin irifi aux iles canaries
 

chromosome_

Time is money !
en fait , le rif est un mot arabe et n'est pas specifique au Maroc . les rifs ,y en a dans tous les pays aabes , qui pour eux ,rif , qui est le singulier de "ariaf"= montagne ou campagne.
donc "rif" n'a rien ,ni de berbère ni d'amazigh .c'est arabe .quel paradoxe !

chère thirite il a le maroc point barre ne fasa ni doukala ni sehrawa ni riafa

et toute personne qui parle de sa race comme étant une race de souche est un ignorant ... on descendent de Adam après tout :d
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Azul Thitrite, maytaanit ?
ohoy, Rif vient de Irifi, soif et c'est mille pour cent amazigh !

comme Tin irifi aux iles canaries
écoutes , le Rif en arbe et qui a un sens c'est : la montagne ou la campagne .
alors toute cette gymnastique ,en passant par "irifi" pour prouver que le mot est bérbère est vaine .
en plus ça ne colle pas , "irifi" pour donner un nom à une region montagneuse qui est sensée avoir de l'eau en abondance !!
 

chromosome_

Time is money !
écoutes , le Rif en arbe et qui a un sens c'est : la montagne ou la campagne .
alors toute cette gymnastique ,en passant par "irifi" pour prouver que le mot est bérbère est vaine .
en plus ça ne colle pas , "irifi" pour donner un nom à une region montagneuse qui est sensée avoir de l'eau en abondance !!

nas li ketefham tbarkellah
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
écoutes , le Rif en arbe et qui a un sens c'est : la montagne ou la campagne .
alors toute cette gymnastique ,en passant par "irifi" pour prouver que le mot est bérbère est vaine .
en plus ça ne colle pas , "irifi" pour donner un nom à une region montagneuse qui est sensée avoir de l'eau en abondance !!

oui, je comprends, Thitrite aussi est arabe, qu'est-ce tu fais là, tu n'es pas entrain d'aider les barbus à gagner les élections ?
 

chromosome_

Time is money !
oui, je comprends, Thitrite aussi est arabe, qu'est-ce tu fais là, tu n'es pas entrain d'aider les barbus à gagner les élections ?

mdr tu déconne ?!?!?!

que vient faire les barbus içi mais quelle mentalité arabe = barbus

je te rappelle je suis arabe (enfin je crois) et je n'ai ni barbe ni belgha pourtant je n'ai que des amis berbères
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
mdr tu déconne ?!?!?!

que vient faire les barbus içi mais quelle mentalité arabe = barbus

je te rappelle je suis arabe (enfin je crois) et je n'ai ni barbe ni belgha pourtant je n'ai que des amis berbères

sorry, non Thitrite sait bien de quoi je parle, le Rif existait avant l'exitence des arabes et ne peut pas avoir un nom arabe comme tout le Maroc d'ailleurs
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ah c'est vrai ? les berbères existent avant les arabes ? hhhhh vaut mieux te laisser baigner dans tes rêves que de te les corrigés ... avant hhhhhhhhhhh

Vas lire l'histoire du Maroc avant de dire n'importe quoi, rien que notre alphabet existe depuis plus 7000 ans ! Les arabes ont du preté l'alphabet araméen. Lis l'histoire de l'arabie pour me comprende .
 
Haut