Le Royaume-Uni va t il rester dans l'UE ? !

David Cameron, Premier ministre britannique, a estimé jeudi que le Royaume-Uni ferait une erreur s'il quittait l'Union européenne (UE), répondant ainsi à des critiques venues de sa propre formation, le Parti conservateur.

Nigel Lawson , qui a occupé les fonctions de ministre des Finances dans le gouvernement de Margaret Thatcher entre 1983 et 1989, s'est prononcé mardi pour une sortie de l'UE, devenant ainsi le premier haut responsable conservateur à se positionner ainsi.

"(Certaines personnes) disent qu'il n'y aucune perspective de réforme pour l'UE et qu'il ne reste plus qu'à la quitter", a déclaré David Cameron lors d'une conférence organisée par le gouvernement britannique. "Je pense qu'ils ont tort. Je pense qu'il est possible de changer et de réformer cette organisation."

"Il est dans l'intérêt du Royaume-Uni de rester un pays connecté de manière unique au reste du monde", a ajouté le Premier ministre britannique, qui s'est lui-même engagé à organiser un référendum sur une sortie de l'UE s'il conservait son poste à l'issue des élections législatives de 2015.

Les conservateurs doivent composer avec la forte percée du Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip), qui défend la sortie de l'UE , lors des récentes élections municipales en Angleterre et au Pays de Galles.


http://fr.news.yahoo.com/david-cameron-estime-que-le-royaume-uni-doit-112630625.html

.
 

Flanders

Life is a beach :)
David Cameron, Premier ministre britannique, a estimé jeudi que le Royaume-Uni ferait une erreur s'il quittait l'Union européenne (UE), répondant ainsi à des critiques venues de sa propre formation, le Parti conservateur.

Nigel Lawson , qui a occupé les fonctions de ministre des Finances dans le gouvernement de Margaret Thatcher entre 1983 et 1989, s'est prononcé mardi pour une sortie de l'UE, devenant ainsi le premier haut responsable conservateur à se positionner ainsi.

"(Certaines personnes) disent qu'il n'y aucune perspective de réforme pour l'UE et qu'il ne reste plus qu'à la quitter", a déclaré David Cameron lors d'une conférence organisée par le gouvernement britannique. "Je pense qu'ils ont tort. Je pense qu'il est possible de changer et de réformer cette organisation."

"Il est dans l'intérêt du Royaume-Uni de rester un pays connecté de manière unique au reste du monde", a ajouté le Premier ministre britannique, qui s'est lui-même engagé à organiser un référendum sur une sortie de l'UE s'il conservait son poste à l'issue des élections législatives de 2015.

Les conservateurs doivent composer avec la forte percée du Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip), qui défend la sortie de l'UE , lors des récentes élections municipales en Angleterre et au Pays de Galles.


http://fr.news.yahoo.com/david-cameron-estime-que-le-royaume-uni-doit-112630625.html

.
Le UK tient trop au marché unique pour quitter l'UE. Ses entreprises en profitent largement.

Et surtout, il veut continuer à peser sur les décisions de l'UE, que celles-ci ne se fassent surtout pas sans lui, qui se contenterait alors de les subir sans rien avoir à dire...
(exemple typique: Londres gère les finances de l'Europe et de la zone Euro aussi. C'est en grande partie la raison de son succès. Si les Européens décident de rappatrier les activités libellées en Euros, Londres prendra cher!! Et il faut que le RU reste dans l'UE pour peser sur cela.)

Par ailleurs, la voie du RU pèse grace à leur intégration dans l'UE. Le RU tout seul sera ridicule lol!


Donc concrètement, et au-delà des discours politiques, le RU restera dans l'UE par pragmatisme, et dans leur propre intérêt.
 
sans les pays de lunion , uk n est rien du tout .
par contre la livre les sauve entre guillemets .
et encore

ce qui tue langleterre
- absence d industrie
- nas pas trouve sa place pour sucer le sang de ses anciennes colonies
- l immigration des chomeurs espagnol et italiens qui ont envahi le pays
- and last but not least mister bean
 
Le UK tient trop au marché unique pour quitter l'UE. Ses entreprises en profitent largement.

Et surtout, il veut continuer à peser sur les décisions de l'UE, que celles-ci ne se fassent surtout pas sans lui, qui se contenterait alors de les subir sans rien avoir à dire...
(exemple typique: Londres gère les finances de l'Europe et de la zone Euro aussi. C'est en grande partie la raison de son succès. Si les Européens décident de rappatrier les activités libellées en Euros, Londres prendra cher!! Et il faut que le RU reste dans l'UE pour peser sur cela.)

Par ailleurs, la voie du RU pèse grace à leur intégration dans l'UE. Le RU tout seul sera ridicule lol!


Donc concrètement, et au-delà des discours politiques, le RU restera dans l'UE par pragmatisme, et dans leur propre intérêt.

Quand je vois ce sujet refaire surface à la GB, l'image du front commun contre l'UE de Margaret Taecher et Rolland Reagan me vient toujours à l'esprit ! et je crois que la GB n'a pas beaucoup aidé les choses à l'UE.

Tu as absolument raison qu'ils doivent rester au sein de l'UE pour surveiller de tres pres les choses et surtout savoir comment profiter de la panne de cette organisation (sachant qu'ils ne sont pas là pour aider comme les allemands font).
Comme j'ai dejà dit ici, les pays d'Europe ne sont pas tous des athletes de meme niveau et ca serait injuste qu'ils marchent (avancent) ensemble ! :D
 
Quand je vois ce sujet refaire surface à la GB, l'image du front commun contre l'UE de Margaret Taecher et Rolland Reagan me vient toujours à l'esprit ! et je crois que la GB n'a pas beaucoup aidé les choses à l'UE.

Tu as absolument raison qu'ils doivent rester au sein de l'UE pour surveiller de tres pres les choses et surtout savoir comment profiter de la panne de cette organisation (sachant qu'ils ne sont pas là pour aider comme les allemands font).
Comme j'ai dejà dit ici, les pays d'Europe ne sont pas tous des athletes de meme niveau et ca serait injuste qu'ils marchent (avancent) ensemble ! :D

Bonjour,

Le problème de la Grande Bretagne, c'est qu'elle ne s'est jamais sentie concerné par ce qui se passe réellement par la politique de l'Union Européenne, parce que le pays se sent un peu exclu de cette union.

La preuve, lorsqu'il s'agit de négocier les budgets pour les pays endettés, la France et l'Allemagne ont toujours su essayer de trouver des accords ou des solutions favorables aux pays du Sud.

Alors que les Anglais ont leur demande même pas leur avis. On a l'impression que cette union, concerne que l'Allemagne et quelques pays...
Personnellement, je trouve normal, que les Anglais ne veulent plus rester dans l'UE, parce qu'ils ont quand même des intérêts économiques bien plus importants.
Même si, les Anglais n'ont plus réellement d'industrie, ils ont suffisamment de richesse pour subvenir à leur besoins, car ils veulent avant tout conserver leur richesses et leur savoir-faire à d'autres pays émergents.

Et moi, je leur donne raison, car même si le pays dépend énormément des pays voisins, ils ont des intérêts bien plus importants en dehors de l'UE, comme les Etats-Unis, la Chine, l'Inde et les pays du Golfe.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
si les voiles du bateaux europe peuvent supporter ,la houle,les vagues immenses ,la mer agitée,je pense que ça voudra le coup,si non je donne pas chere de l'europe
 

Flanders

Life is a beach :)
Quand je vois ce sujet refaire surface à la GB, l'image du front commun contre l'UE de Margaret Taecher et Rolland Reagan me vient toujours à l'esprit ! et je crois que la GB n'a pas beaucoup aidé les choses à l'UE.

Tu as absolument raison qu'ils doivent rester au sein de l'UE pour surveiller de tres pres les choses et surtout savoir comment profiter de la panne de cette organisation (sachant qu'ils ne sont pas là pour aider comme les allemands font).
Comme j'ai dejà dit ici, les pays d'Europe ne sont pas tous des athletes de meme niveau et ca serait injuste qu'ils marchent (avancent) ensemble ! :D
Tu as raison, j'ai jamais aimé le rôle des britanniques dans l'Europe!
Ils sont là pour profiter des avantages, mais ne contribuent à rien!

Exemple avec le chèque que reçoit chaque année le UK de l'Europe, depuis le famxu "I want my money back" de M.Thatcher...

Perso, je ne serais pas contre leur exit... Ils se rendront compte de leur grosse erreur, et reviendront en rampant...
sans les pays de lunion , uk n est rien du tout .
par contre la livre les sauve entre guillemets .
et encore

ce qui tue langleterre
- absence d industrie
- nas pas trouve sa place pour sucer le sang de ses anciennes colonies
- l immigration des chomeurs espagnol et italiens qui ont envahi le pays- and last but not least mister bean
C'est plutôt les Polonais, les Roumais et Bulgares qui ont envahi le pays.

Les Anglais sont plutôt welcoming avec l'immigration venant des "anciens" pays de l'UE. Ce dont ils ne veulent pas, c'est des assistés qui viennent pour profiter du welfare state et de ses benefits, et ceux qui viennent s'adonner aux activités illicites...

Par ailleurs, les Européens du Sud vont plutôt en Allemagne qu'au UK, car il y a une meilleure situation de l'emploi.
 
Tu as raison, j'ai jamais aimé le rôle des britanniques dans l'Europe!
Ils sont là pour profiter des avantages, mais ne contribuent à rien!

Exemple avec le chèque que reçoit chaque année le UK de l'Europe, depuis le famxu "I want my money back" de M.Thatcher...

Perso, je ne serais pas contre leur exit... Ils se rendront compte de leur grosse erreur, et reviendront en rampant...

C'est plutôt les Polonais, les Roumais et Bulgares qui ont envahi le pays.

Les Anglais sont plutôt welcoming avec l'immigration venant des "anciens" pays de l'UE. Ce dont ils ne veulent pas, c'est des assistés qui viennent pour profiter du welfare state et de ses benefits, et ceux qui viennent s'adonner aux activités illicites...

Par ailleurs, les Européens du Sud vont plutôt en Allemagne qu'au UK, car il y a une meilleure situation de l'emploi.

les polonais roumains bulgare sont des bosseurs
les autres on sait pas toujours
passent leurs soirees dans les pubs , papa maman leur envoie de largent
les roumains c des vrais , des mecs de la rues , main de macon , bosseur
 

Flanders

Life is a beach :)
les polonais roumains bulgare sont des bosseurs
les autres on sait pas toujours
passent leurs soirees dans les pubs , papa maman leur envoie de largent
les roumains c des vrais , des mecs de la rues , main de macon , bosseur
Les Roumains sont des bosseurs??

Viens voir ceux de Paris et demande aux Français, tu verras! :eek:
C'est les seuls à avoir une image pire que celle des 3rb en France lol!

(après je sais, y a les Roms et les Roumains...)
 
Bonjour,

Le problème de la Grande Bretagne, c'est qu'elle ne s'est jamais sentie concerné par ce qui se passe réellement par la politique de l'Union Européenne, parce que le pays se sent un peu exclu de cette union.

La preuve, lorsqu'il s'agit de négocier les budgets pour les pays endettés, la France et l'Allemagne ont toujours su essayer de trouver des accords ou des solutions favorables aux pays du Sud.

Alors que les Anglais ont leur demande même pas leur avis. On a l'impression que cette union, concerne que l'Allemagne et quelques pays...
Personnellement, je trouve normal, que les Anglais ne veulent plus rester dans l'UE, parce qu'ils ont quand même des intérêts économiques bien plus importants.
Même si, les Anglais n'ont plus réellement d'industrie, ils ont suffisamment de richesse pour subvenir à leur besoins, car ils veulent avant tout conserver leur richesses et leur savoir-faire à d'autres pays émergents.

Et moi, je leur donne raison, car même si le pays dépend énormément des pays voisins, ils ont des intérêts bien plus importants en dehors de l'UE, comme les Etats-Unis, la Chine, l'Inde et les pays du Golfe.

Bonjour,

Je vais peut etre dire une betise ! :D La grande Bretagne joue un role etrange au sein de l'UE et dans les regles de ce role les americains ne sont pas loin ! ;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
David Cameron, Premier ministre britannique, a estimé jeudi que le Royaume-Uni ferait une erreur s'il quittait l'Union européenne (UE), répondant ainsi à des critiques venues de sa propre formation, le Parti conservateur.

Nigel Lawson , qui a occupé les fonctions de ministre des Finances dans le gouvernement de Margaret Thatcher entre 1983 et 1989, s'est prononcé mardi pour une sortie de l'UE, devenant ainsi le premier haut responsable conservateur à se positionner ainsi.

"(Certaines personnes) disent qu'il n'y aucune perspective de réforme pour l'UE et qu'il ne reste plus qu'à la quitter", a déclaré David Cameron lors d'une conférence organisée par le gouvernement britannique. "Je pense qu'ils ont tort. Je pense qu'il est possible de changer et de réformer cette organisation."

"Il est dans l'intérêt du Royaume-Uni de rester un pays connecté de manière unique au reste du monde", a ajouté le Premier ministre britannique, qui s'est lui-même engagé à organiser un référendum sur une sortie de l'UE s'il conservait son poste à l'issue des élections législatives de 2015.

Les conservateurs doivent composer avec la forte percée du Parti de l'indépendance du Royaume-Uni (Ukip), qui défend la sortie de l'UE , lors des récentes élections municipales en Angleterre et au Pays de Galles.


http://fr.news.yahoo.com/david-cameron-estime-que-le-royaume-uni-doit-112630625.html

.
ah! ces britishs!

je crois que la préférence européenne quant aux échanges commerciaux est bien trop importante pour leur économie pour qu'ils quittent l'UE.

S'ils n'y gagnaient pas, ils auraient quitté le navire les premiers! sont pas ****! C'est le flouss qui dirige le monde.

ps: J'en profite pour vous inviter à voter au concours bladichef, ca prend 2 minutes, merci :langue:
http://www.bladi.info/351193-votes-bladichef-2eme-concours-poulet/
 

Flanders

Life is a beach :)
ca c est les roms a sat
les roumains bossent , peinture , construction ...
lmouchkil, c'est que c'est les Roms qui quittent leur pays surtout, et qui "se montrent" à l'étranger!

Donc c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils representent leur pays, alors qu'ils ne sont qu'une communauté...

Lmouhim, les anglais préfèrent voir arriver des Italiens et des Espagnols plutôt que des Roumains... pour de bonnes ou de mauvaises raisons...
 
Tu as raison, j'ai jamais aimé le rôle des britanniques dans l'Europe!
Ils sont là pour profiter des avantages, mais ne contribuent à rien!

Exemple avec le chèque que reçoit chaque année le UK de l'Europe, depuis le famxu "I want my money back" de M.Thatcher...

Perso, je ne serais pas contre leur exit... Ils se rendront compte de leur grosse erreur, et reviendront en rampant...

C'est plutôt les Polonais, les Roumais et Bulgares qui ont envahi le pays.

Les Anglais sont plutôt welcoming avec l'immigration venant des "anciens" pays de l'UE. Ce dont ils ne veulent pas, c'est des assistés qui viennent pour profiter du welfare state et de ses benefits, et ceux qui viennent s'adonner aux activités illicites...

Par ailleurs, les Européens du Sud vont plutôt en Allemagne qu'au UK, car il y a une meilleure situation de l'emploi.

à vrai dire je n'ai jamais compris ni cru mes yeux comment ces Roumains, ces bulgares et ces Polonais ont eu leurs billets d'entrée !!! :wazaa: :npq: alors que la Turquie un vrai pays emmergent est exclu !!!!
 

Flanders

Life is a beach :)
à vrai dire je n'ai jamais compris ni cru mes yeux comment ces Roumains, ces bulgares et ces Polonais ont eu leurs billets d'entrée !!! :wazaa: :npq: alors que la Turquie un vrai pays emmergent est exclu !!!!
Hadi hia fach 9eoudouha ga3 3la l'Europe!


C'est quand ils ont commencé à accepter la Roumanie, la Bulgarie, l'Estonie, la Slovénie, etc... et d'autres arrivent encore! (Croatie, Montenegro, etc...)
Déjà même la Grèce était une grosse erreur (héritage de la guerre froide)!

Je ne comprends pas pourquoi ils se sont fourvoyés de la sorte... Les US soutenaient ces intégrations, car ils savaient qu'en intégrant des pays aussi pauvres et différents, le rêve d'une Europe fédérale (qui deviendrait la première puissance mondiale bien devant les USA je rappelle!) serait définitivement enterré!

Les US soutiennent l'adhésion de la Turquie pour la même raison...



Pour moi, la Turquie est un trop gros morceau à avaler, contrairement à ces autres pays! Si elle intègre l'Europe, elle sera rapidement le pays le plus peuplé devant l'Allemagne et la France!
Perso, je serais pour qu'on arrête d'intégrer des pays! Si c possible de virer la Roumanie et la Bulgarie aussi ce serait pas mal, mais c'est impensable..
 
Bonjour,

Je vais peut etre dire une betise ! :D La grande Bretagne joue un role etrange au sein de l'UE et dans les regles de ce role les americains ne sont pas loin ! ;)

Oui, c'est vrai, que le rôle de la Grande Bretagne permettrait aux pays de l'UE de booster la coopération économique des autres pays en dehors de l'UE, mais sans plus...
Et puis, cela toujours été dans la décision de la reine Elisabeth II d'avoir toujours refusé la monnaie européenne...
On peut dire que c'est tant mieux, parce que Livre Sterling permet de doper l'Euro comme le Dollars face à la crise...
C'est comme le Franc Suisse, la même chose.
Les Anglais mènent une politique très conservatrice au sein de son économie, car ils veulent gagner les marchés internationaux que les marchés européens, car sinon les marchés seront moins bénéfiques pour eux.
Et une fois de plus, ils ont raison, parce que l'Euro est un échec aujourd'hui...
 
Hadi hia fach 9eoudouha ga3 3la l'Europe!


C'est quand ils ont commencé à accepter la Roumanie, la Bulgarie, l'Estonie, la Slovénie, etc... et d'autres arrivent encore! (Croatie, Montenegro, etc...)
Déjà même la Grèce était une grosse erreur (héritage de la guerre froide)!

Je ne comprends pas pourquoi ils se sont fourvoyés de la sorte... Les US soutenaient ces intégrations, car ils savaient qu'en intégrant des pays aussi pauvres et différents, le rêve d'une Europe fédérale (qui deviendrait la première puissance mondiale bien devant les USA je rappelle!) serait définitivement enterré!

Les US soutiennent l'adhésion de la Turquie pour la même raison...



Pour moi, la Turquie est un trop gros morceau à avaler, contrairement à ces autres pays! Si elle intègre l'Europe, elle sera rapidement le pays le plus peuplé devant l'Allemagne et la France!
Perso, je serais pour qu'on arrête d'intégrer des pays! Si c possible de virer la Roumanie et la Bulgarie aussi ce serait pas mal, mais c'est impensable..

Tu l'as bien dit, en faisant reference aux soutiens des USA, il ya des decisions qui ont fait que l'UE ne peut pas fonctionner tres bien. :D

Sauf qu'il ne faut pas oublier un point important, c'est que USA à travers l'Europe (et surtout l'aide de la GB) il tient vraiment à assurer la sortie de certains pays (surtout la Pologne) de l'ombre de la russie et tout le clan de l'Est (la guerre froide).
alors toutes ces pays doivent se sentir apprtenir à une organisation de l'ouest: OTAN ou UE....
Peut etre que j'ai tort ! :prudent:
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu l'as bien dit, en faisant reference aux soutiens des USA, il ya des decisions qui ont fait que l'UE ne peut pas fonctionner tres bien. :D

Sauf qu'il ne faut pas oublier un point important, c'est que USA à travers l'Europe (et surtout l'aide de la GB) il tient vraiment à assurer la sortie de certains pays (surtout la Pologne) de l'ombre de la russie et tout le clan de l'Est (la guerre froide).
alors toutes ces pays doivent se sentir apprtenir à une organisation de l'ouest: OTAN ou UE....
Peut etre que j'ai tort ! :prudent:
Non, tu as tout à fait raison!

Les américains ki fekrou ghir 3la leurs intérêts... C'est clair que ces pays de l'Est servaient leur intérêt de voir autant de pays sortir de la domination russe..

Mais maintenant que la guerre froide est finie, ils ont peur encore plus de voir une Europe fédérale se former, qui, je le répète, relèguera les USA au rang de deuxième puissance mondiale..
Ils ont toujours soutenu les décisions qui pouvaient nuir à l'hégémonie d'une Europe unifiée: les United States of Europe!

Tu sais que la petite Allemagne toute seule exporte plus que tous les USA? (80 Mo d'habitants contre + de 300 millions)
 
Tu l'as bien dit, en faisant reference aux soutiens des USA, il ya des decisions qui ont fait que l'UE ne peut pas fonctionner tres bien. :D

Sauf qu'il ne faut pas oublier un point important, c'est que USA à travers l'Europe (et surtout l'aide de la GB) il tient vraiment à assurer la sortie de certains pays (surtout la Pologne) de l'ombre de la russie et tout le clan de l'Est (la guerre froide).
alors toutes ces pays doivent se sentir apprtenir à une organisation de l'ouest: OTAN ou UE....
Peut etre que j'ai tort ! :prudent:

Non, au contraire les pays du Nord comme la Pologne, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suède, le Danemark et la Finlande s'en sortent mieux contrairement aux pays du Sud comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, la Bulgarie, la Croatie...

Le problème aussi, c'est qu'il y a un manque de cohésion et d'union...
Mais aussi, ce qu'il faut se dire, c'est que : tout le monde n'a pas les mêmes richesses, de savoir et de technologie, car chacun à sa façon de gouverner et de s'en sortir économiquement...

Aujourd'hui, si la Grèce ne serait pas dans l'UE, elle s'en sortirait beaucoup mieux avec le tourisme que actuellement...
 
Tu sais que la petite Allemagne toute seule exporte plus que tous les USA? (80 Mo d'habitants contre + de 300 millions)

:wazaa: !!! really ? !!!!! Tu es certain ?

Tant qu'on est dans sais tu ? :D J'ai une pour toi ?

Sais tu que l'economie de la Californie toute seule est 8ieme au monde ? ! wawww
C'est pour cela les Californiens regardent le reste des USA d'un seul mefiant ! lollll
 
Non, au contraire les pays du Nord comme la Pologne, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suède, le Danemark et la Finlande s'en sortent mieux contrairement aux pays du Sud comme la Grèce, le Portugal, l'Espagne, la Bulgarie, la Croatie...

Le problème aussi, c'est qu'il y a un manque de cohésion et d'union...
Mais aussi, ce qu'il faut se dire, c'est que : tout le monde n'a pas les mêmes richesses, de savoir et de technologie, car chacun à sa façon de gouverner et de s'en sortir économiquement...

Aujourd'hui, si la Grèce ne serait pas dans l'UE, elle s'en sortirait beaucoup mieux avec le tourisme que actuellement...

Dans un topic que j'ai postulé, j'ai aimé l'idée d'Angela Merkel qui propose une flexibilié au niveau du salaire minimun par secteur.
Les Greques (Greecs) n'ont aucun interet que leur monnaie soit en Euro, ni suivre les exigences d'Europe en terme de deficit, c'est du suicide pour ces petits !!! Les pays de l'Est de la zone Euro, je suis certains qu'eux aussi faussent uniquement les données sur leur situation economique.

Quand l'Allemagne va commencer à tousser un jour w taala tfaraj la fin de l'Europe :wazaa:
 

Flanders

Life is a beach :)
:wazaa: !!! really ? !!!!! Tu es certain ?

Tant qu'on est dans sais tu ? :D J'ai une pour toi ?

Sais tu que l'economie de la Californie toute seule est 8ieme au monde ? ! wawww
C'est pour cela les Californiens regardent le reste des USA d'un seul mefiant ! lollll
Oui je le savais pour la Californie, même si tes chiffres doivent dater, car elle a du être dépassée par la Chine (ca c sur!), mais aussi par le Brésil, et peut-être la Russie...

Sinon, ce n'est pas du tout étonnant, car elle a la taille et la population d'un pays!
Faut pas oublier que les USA ont la troisième population mondiale après l'Inde et la Chine!
Cette grande population est en grande partie responsable de leur puissance...

Sinon, la Californie est certes riches, mais rapporté au nombre d'habitants, elle doit être dans la moyenne des USA. L'état de NY, New Jersey, Deleware, Washington DC ont des PIB par habitant + élevés!
Et New York City reste la capitale économique des USA, et la ville la plus riche au monde après Tokyo.
 

Flanders

Life is a beach :)
Dans un topic que j'ai postulé, j'ai aimé l'idée d'Angela Merkel qui propose une flexibilié au niveau du salaire minimun par secteur.
Les Greques (Greecs) n'ont aucun interet que leur monnaie soit en Euro, ni suivre les exigences d'Europe en terme de deficit, c'est du suicide pour ces petits !!! Les pays de l'Est de la zone Euro, je suis certains qu'eux aussi faussent uniquement les données sur leur situation economique.

Quand l'Allemagne va commencer à tousser un jour w taala tfaraj la fin de l'Europe :wazaa:
C'est plus compliqué que cela...

Les grecs ont intérêt à garder l'Euro, car leur dette est libellée en Euro! Imagine ils reviennent au Drachme, qui sera nécessairement dévalué.

Alors cette dette sera encore plus difficile (sinon impossible) à rembourser! Si les Grecs restent dans l'Euro, c'est qu'il y ont intérêt!
Un sortie entrainerait d'office une division du PIB par deux! :eek:


Sinon, l'Allemagne participe beaucoup au financement de l'Europe, mais en contrepartie, ils en profitent énormément, car ils ont une monn aie sous evaluée par rapport à leur Deutsche Mark, ce qui leur permet d'être plus compétitif à l'export, que ce soit vis-à-vis du monde, mais aussi vis-à-vis de ses voisins européens!

Ils le savent, et ces derniers mois, les Allemands ont retrouvé leur amour pour l'Euro. Les derniers sondages en attestent.
 

Flanders

Life is a beach :)
:wazaa: !!! really ? !!!!! Tu es certain ?

Tant qu'on est dans sais tu ? : D J'ai une pour toi ?

Sais tu que l'economie de la Californie toute seule est 8ieme au monde ? ! wawww
C'est pour cela les Californiens regardent le reste des USA d'un seul mefiant ! lollll
Et oui, je suis sûr au fait! :cool:

Verifie sur le net!^^
 
Le royaume unis ne va surement pas rester, meme la france risque de sortir, l'euro n'est pas bénifique pour la france, faire le projet europe c'est pas évident, c'est un projet grandiose sur le papier, mais irréalisable réellement
 
C'est plus compliqué que cela...

Les grecs ont intérêt à garder l'Euro, car leur dette est libellée en Euro! Imagine ils reviennent au Drachme, qui sera nécessairement dévalué.

Alors cette dette sera encore plus difficile (sinon impossible) à rembourser! Si les Grecs restent dans l'Euro, c'est qu'il y ont intérêt!
Un sortie entrainerait d'office une division du PIB par deux! :eek:


Sinon, l'Allemagne participe beaucoup au financement de l'Europe, mais en contrepartie, ils en profitent énormément, car ils ont une monn aie sous evaluée par rapport à leur Deutsche Mark, ce qui leur permet d'être plus compétitif à l'export, que ce soit vis-à-vis du monde, mais aussi vis-à-vis de ses voisins européens!

Ils le savent, et ces derniers mois, les Allemands ont retrouvé leur amour pour l'Euro. Les derniers sondages en attestent.

Le produit Grec n'arrive pa sà se vendre bein dans la zone euro, pas comptetitif ! On se comporte bien (le Maroc) avec l'europe mieux que la Greece ! Et je crois qu'on recoit plus d'investissuers europeens plus qu'eux (je ne suis pas certaine !)
Rester au sein de l'Europe est conditionné ! et il ne faut pas oublier ce detail, tout les pays doivent controller leur defficit si non ils seront bouffés par les plus forts (L'Allemagne) !
Et le pire de cette politique commune, si qu'une fois ca va mal comme le cas maintenant c'est presque impossible de s'en sortir !
Pourquoi ?
Parce que ceux qui vont aider, vont le faire avec des conditions, achats du capital qui genere l'argent !!!! :wazaa:
Si par exemple l'Allemagne s'engage d'aider le Greece c'est parce que une banque allemande va prendre les recettes de l'aeroport d'Athene durant les procahines 50 ans !!!!! lolllll (juste un exmeple) Alors que la Greece a besoin de ces recettes !!!!!
 
à vrai dire je n'ai jamais compris ni cru mes yeux comment ces Roumains, ces bulgares et ces Polonais ont eu leurs billets d'entrée !!! :waz aa: :n pq: alors que la Turquie un vrai pays emmergent est exclu !!!!

tout le monde sait pourquoi la Turquie ne rentre pas dans l'UE :joueur:
même ma prof d'éco nous l'avait dit en ajoutant : "ça reste entre nous, et ne mettez pas ça le jour de l'examen" mdrrrrrrrrrr
 
Dans un topic que j'ai postulé, j'ai aimé l'idée d'Angela Merkel qui propose une flexibilié au niveau du salaire minimun par secteur.
Les Greques (Greecs) n'ont aucun interet que leur monnaie soit en Euro, ni suivre les exigences d'Europe en terme de deficit, c'est du suicide pour ces petits !!! Les pays de l'Est de la zone Euro, je suis certains qu'eux aussi faussent uniquement les données sur leur situation economique.

Quand l'Allemagne va commencer à tousser un jour w taala tfaraj la fin de l'Europe :wazaa:

Oui, c'est une bonne idée de créer un SMIC pour chaque secteur économique...
Sauf que lorsqu'un produit est fabriqué en France et en Allemagne par exemple, les coûts du travail et les heures de mains d'oeuvre ne sont pas les mêmes...
Et puis, il y a fiscalité qui diffère et qui commence de devenir catastrophique en Europe, surtout en France, comme le fait de créer des taxes sur des taxes dans les carburants ou comme récemment le fait de taxé les allocations familiales...

Mais en réalité, se sont les petits pays Européens qui seront gagnants et les grands pays Européens qui le seront moins, car ils doivent appuyer les petits pays... d'où l'intérêt de faire sortir quelques pays, comme la Grèce et autre dans cette Union Européenne.
En fait pour revenir au sujet, la Grande Bretagne sortira tôt ou tard, car toute façon elle n'a rien à gagner avec les pays voisins que les autres pays en dehors de l'UE surtout face à la Chine.

Le référendum de sortie de la Grande Bretagne au sein de l'UE sera pour 2017...
 
Partage avec nous stp et c'est promis que personne ne mettra ca sur sa feuille d'examen ! : D

mdrrr

ok, ça reste entre nous alors

ben à ce qu'il parait, la Turquie fait un peu flipper... sont un peu trop musulmans ces gens là, et en plus ils sont pas si pauvres que ça et ils ont une armée toussa toussa
PIIIRE, ils ont un voisinage.. wait for it.... encore plus flippant qu'eux :eek:

t'imagine l'europe avoir une frontière direct avec l'Irak, l'Iran et la Syrie ? :D
 
mdrrr

ok, ça reste entre nous alors

ben à ce qu'il parait, la Turquie fait un peu flipper... sont un peu trop musulmans ces gens là, et en plus ils sont pas si pauvres que ça et ils ont une armée toussa toussa
et PIRE, ils ont un voisinage.. wait for it.... encore plus flippant qu'eux : eek:

t'imagine l'europe avoir une frontière direct avec l'Irak, l'Iran et la Syrie ? : D

Merci Intissar pour ces details ! J'ai pris note :cool:

à ce sujet j'ai toujours pensé à une chose: La France a beaucoup peur du duo Germano-Turque ! :wazaa: La France sait tres bien la proximité historique, culturelle et surtout les partenariats économiques entre les deux pays !!!! Imagine les deux (Turquie-Allemagne) dans la zone euro avec leur population enorme comme quelqu'un a déjà mentionné en haut et leur potentiel économique !!! La France sera reléguée derrière pas la machine économique turque !
J'ai dejà lu un article sur l'etroite relation economqiue entre la Turquie et surtout la Chine et la France mesure tout ce danger !!! Rien à voir avec l'amour des francais envers les armeniens (vu que la France exige toujours que la Turquie reconnaisse ce genocide !!!)
 
Merci Intissar pour ces details ! J'ai pris note :coo l:

à ce sujet j'ai toujours pensé à une chose: La France a beaucoup peur du duo Germano-Turque ! :waza a: La France sait tres bien la proximité historique, culturelle et surtout les partenariats économiques entre les deux pays !!!! Imagine les deux (Turquie-Allemagne) dans la zone euro avec leur population enorme comme quelqu'un a déjà mentionné en haut et leur potentiel économique !!! La France sera reléguée derrière pas la machine économique turque !
J'ai dejà lu un article sur l'etroite relation economqiue entre la Turquie et surtout la Chine et la France mesure tout ce danger !!! Rien à voir avec l'amour des francais envers les armeniens (vu que la France exige toujours que la Turquie reconnaisse ce genocide !!!)

oui oui, il y a aussi de ça... :cool:
Jte dis, ils font grave flipper la France :D
 
Haut