Le seul feu de l’enfer que sont les mécréants est attisé par quoi?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Faut vraiment être limité d'esprit pour résumer une croyance à une succession de plaisirs charnels comme tu le fais.

Que connais-tu, concrètement de l'Islam?

Si tu veux te moquer, libre à toi, mais ne parle pas d'un sujet qui t'est inconnu!


Meme pas mal !
A mon age, je suis trop pervers pour penser arriver a m amuser avec un troupeau de vierges.
Et quand elles ne seront plus vierges, on fait quoi ? On en a des neuves ?
Et elles viennent d ou ?
C est des bladinettes ?
Des qu on aborde le sujet en etant concret, on se rend compte que ca pose des problemes d organisation...
Les femmes au paradis, elles ont quoi ? Un harem de puceau, ou bien elles se reveillent vierges chaque matin pour satisfaire les plaisirs de declerc ?
 

firar

VIB
Les détails que j'ai trouvés dans le Coran dépassent de très très loin les notes que j'aurais pu prendre en tant que visiteur, d'ailleurs l'Enfer encercle déjà les mécréants, ce qui veut dire que c'est dans ce bas monde que l'Enfer se trouve déjà. Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qui s'appelle le bas monde.

C'est d'ailleurs paradoxale parce que personne n'a jamais pu d'écrire le haut.
Donc il n'y a pas de bas.
Je te rappelle cette maxime.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Je conserve donc mon monde tant que possible.
Après il n'y a plus rien à voir.
 
Salam,

Les gens de «Al-Okhdoud» ont été tués, (85:4)
Le feu au combustible, (85:5)
Quand ils sont assis dessus, (85:6)
Ils sont témoins de ce qu’ils font subir aux croyants. (85:7)
Et pourtant ils ne leur reprochent que le fait de croire en ALLAH, le Puissant, le Digne de louanges, (85:8)
A qui appartient la souveraineté des cieux et de la Terre. Et ALLAH est témoin de toute chose. (85:9)

*85:4-9 Les mécréants une fois tués et débarrassés de leurs corps, s’avèrent être eux mêmes de feu comme les satans, voir 2:24, 7:12 et 3:106. Ils représentent ainsi le seul feu de l’Enfer. Ainsi leur seule source de souffrance est le fait qu’ils sont témoins de ce qu’ils faisaient subir à autrui par pure méchanceté et ce, chaque fois qu’ils commencent à se calmer de leurs remords, voir 68:3 et 17:97.

C'est ainsi que l'équation annoncée dans le Coran en 99:8, se trouve vérifiée.
Et celui qui fait du mal, même du poids d’un atome, le verra. (99:8)

On croirait lire un chrétien évangéliste :D
 
j'aimerais connaître l'avis de @jeandin sur le sujet

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
-
Il "joue" sur les mots
-
Ce n'est pas une vrais lAMpe il a une ÂMe en mouvement (am)
Ce CRIstal est fait d'éCRITure**
Le RECIpient est propre a un récit
AStRE
COMbustible c'est COMme HOMme c'est un des COMbustible il est fait de Bien.
BéNI =le nomBre c'est B, donc les NI sont tout les "NI" du verset et des autres

ni oriental ni occidental ce ne sont pas des lieux, mais de la matière.
semble éclairer, il n'éclaire pas
et le feu ne le touche pas, parce que le feu est une chose propre il est son propre combustible.
Les 5 lumière ne feront qu'un

Pour comprendre l'intérieur de monde qui et fictive par l'écriture il faut voir les verset avec le mot CRISTAL

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

Comme elle c'est vu dans le cristal, une partie d'elle même et parti, elle était dans l'entre d'Allah
C'est l'image du cristal, (pour sa transparence comme de vitre et les reflets) mais c'est des champs magnétiques qui forme les miroirs

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,
76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.
CirCuLer c'est dans des CieLs dans un CirCuit c'est l'écriture qui le dit dans ces lettres

SAVAM de savant mais en une âme qui ment, (il explique la nature de la matière, qu'il a transformé en lettres)

Ensuit on vérifiera le combustible des écritures qui dira les sortes

3.10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,

ce ne sont pas des vrais ENfANT les EN et AN de l'écriture sont les mémoires du Nous c'est comme le contenu des ANnée sous deux formes.
Il fait un jeux de mot avec UN, comme les texte se réduisent, il uniformise, MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT.
21.98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

C'est le Vous qui fait cela, ici ce sera par un éclair "rendrEZ" TOUS les OUS de vOUS et nOUS, pour rendre ce qui était.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Ceci ne s'adresse qu'au texte lui-même, pas au lecteur
Tout ce monde est ensemble.

72.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

---C'est pas a cause d'une morale, c'est dû à un déséquilibre.

85.4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,
85.5. par le feu plein de combustible,
85.6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,

ceux qui était autour, voyagent à très haute vitesse

il n'y a pas d'autre combustible.

Il faut savoir que c'est une main autre que c'elle du Livre qui mettra le feu.

Et cela partira depuis LES HOMMES dont le vrais produit reste à définire, quand il sera remonté jusqu'à la sourate 2 le rappelle sera justifié, et l'éternité dans ce combustible aussi.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Faut vraiment être limité d'esprit pour résumer une croyance à une succession de plaisirs charnels comme tu le fais.

Que connais-tu, concrètement de l'Islam?

Si tu veux te moquer, libre à toi, mais ne parle pas d'un sujet qui t'est inconnu!
Faut être vraiment limité d esprit pour ne pas comprendre l humour second degré dans mes propos.
Je constate simplement que personne n a donné de réponse.
Je connais peu de l Islam, mais je cherche a savoir. Il est notoire que les hommes auront des vierges au paradis.
Qu auront les femmes ?
En tant que femme toi même, tu devrai être en mesure de me donner une réponse au lieu de me considérer comme un idiot.
 
Exact:

Thème = ALLAH, Source de la Lumière.
ALLAH, Source de la Lumière des cieux et de la Terre. L’allégorie de sa lumière est celle d’un lampadaire contenant un ajourant. L’ajourant est dans une lampe. La lampe est comme une étoile vive. Elle s’alimente d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni d’est ni d’ouest. Son huile paraît illuminer, malgré qu’aucun feu ne la touche, lumière sur lumière. ALLAH guide à sa lumière celui qu'Il veut. Et ALLAH cite les paraboles pour les gens. Et ALLAH est Savant de toute chose. (24:35)

*24:35 Remarques:

1°) L'arbre béni, qui est l’olivier, et qui n’est ni d’est ni d’ouest, pointe droit sur le plus vieil olivier de la Terre, à savoir, celui qui pousse sur le mont Sinaï, voir 23:20.

2°) Celui-ci pointe à son tour sur la cité portant l’attribut de Al-Quods,

3°) Al-Quods pointe sur une des qualités et pas des moindres de ALLAH,

4°) ALLAH est reconnu dans ce même verset, comme source de toute lumière,

5°) La lumière pointe sur l’expression, «lumière sur lumière»

6°) Qui précise l’expression, «malgré qu'aucun combustible n’est nécessaire», chose qui permet de pointer du doigt le savoir, car c'est la seule source de lumière qui ne peut que s’enrichir sans jamais s’épuiser et ce, par l'échange.

7°) Cet échange est fondamental, pour la guidance et la pacification entre les peuples du monde entier, que représente Al-Quods, lieu de rendez-vous universel et inchangeable comme toutes les lois divines, durant les quatre mois restreints, commençant en décembre, mois de grand froid « Ramadane » durant lequel le Coran a été descendu en tant que guidance pour les gens et démonstrations de la guidance et du discernement.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

L'humour? Désolée mais assume tes petites piques maladroites au lieu de mettre ça sur le coup de l'humour...

Sache que pour tout musulman, le plus grand des bonheurs sera de voir Celui que nous aurons adoré toute notre vie...Notre Seigneur, Le Très-Haut...

Ensuite, Il est Le Juste, personne ne sera lésé...

En tant que femme, sache que je suis comblée d'être musulmane, si mon petit coeur pouvait parler, il te le crierait avec fermeté et fierté!

Voilà Monsieur:)


Faut être vraiment limité d esprit pour ne pas comprendre l humour second degré dans mes propos.
Je constate simplement que personne n a donné de réponse.
Je connais peu de l Islam, mais je cherche a savoir. Il est notoire que les hommes auront des vierges au paradis.
Qu auront les femmes ?
En tant que femme toi même, tu devrai être en mesure de me donner une réponse au lieu de me considérer comme un idiot.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam,

L'humour? Désolée mais assume tes petites piques maladroites au lieu de mettre ça sur le coup de l'humour...

Sache que pour tout musulman, le plus grand des bonheurs sera de voir Celui que nous aurons adoré toute notre vie...Notre Seigneur, Le Très-Haut...

Ensuite, Il est Le Juste, personne ne sera lésé...

En tant que femme, sache que je suis comblée d'être musulmane, si mon petit coeur pouvait parler, il te le crierait avec fermeté et fierté!

Voilà Monsieur:)
Tu n a toujours pas repondu en ce qui concerne la place des femmes au paradis.
Si tu es heureuse et fière d être musulmane, tant mieux pour toi !
Apparemment ça fait ton bonheur, alors tant mieux. Sincèrement.
Je souhaite a chacun d être heureux, si le fait d être athée, musulman, catholique, juif, éleveur de chèvres dans le Larzac ou coiffeuse y aide, l essentiel est de trouver NOTRE voie, qui peut être differente de celle du voisin.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu sais, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai des amis de confession différente et chacun y trouve son équilibre...Le tout est de respecter cela.

Nous avons une connaissance infime de ce qui est réservé pour les femmes ou pour les hommes dans l'Au delà...Certaines choses sont révélées mais rien de comparable avec ce qui attend (InshAllah) les croyants et les croyantes.

Alors, je fais entièrement confiance en mon Créateur, Le Très-Haut...Je sais qu'il est Le Juste:)

Bonne soirée:)


Tu n a toujours pas repondu en ce qui concerne la place des femmes au paradis.
Si tu es heureuse et fière d être musulmane, tant mieux pour toi !
Apparemment ça fait ton bonheur, alors tant mieux. Sincèrement.
Je souhaite a chacun d être heureux, si le fait d être athée, musulman, catholique, juif, éleveur de chèvres dans le Larzac ou coiffeuse y aide, l essentiel est de trouver NOTRE voie, qui peut être differente de celle du voisin.
 
Si dieu ne rate jamais sa cible, comment se fait-il qu'il ait raté de me faire croyant?

Salam,

Peut être tu fais pas partie de son cible tout simplement.....:)

Dieu le tout puissant a dit;

"Invoquez-moi, j’exaucerai vos demandes. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés "
 

AbdulAdala

Sashimiste
Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés "

Comment pourrais-je me refuser à adorer quelqu'un dont je ne crois même pas qu'il (ou elle? :sournois:) existe?
Aucune preuve ne m'a été fourni et tu me reproche d'être orgueilleux?
Traiter des gens qui ne partagent pas les mêmes convictions d'orgueilleux et de voués à l'enfer, ca, par contre, c'est orgueilleux.
 
Comment pourrais-je me refuser à adorer quelqu'un dont je ne crois même pas qu'il (ou elle? :sournois:) existe?
Aucune preuve ne m'a été fourni et tu me reproche d'être orgueilleux?
Traiter des gens qui ne partagent pas les mêmes convictions d'orgueilleux et de voués à l'enfer, ca, par contre, c'est orgueilleux.

Excuse moi......Je t'ai juste cité un verset du coran :intello:

C'est Dieu dont tu croix pas qui te traite d’orgueilleux et pas moi......
 
c'est bête la condition est la même

non l'esclave du Coran est un esprit enclavé

Salam jeandin,

Ce n’est pas pareil cher Jeandin………. Etre esclave d’un homme c’est le fait de ne pas être totalement libre de ses actions et de ses choix, le maître dispose sur son serviteur d’un contrôle absolu comme un bien……Mais par contre être esclave de Dieu est un choix personnel qu'on peut le rompre quand on veut.
 
Salam jeandin,
Ce n’est pas pareil cher Jeandin………. Etre esclave d’un homme c’est le fait de ne pas être totalement libre de ses actions et de ses choix, le maître dispose sur son serviteur d’un contrôle absolu comme un bien……Mais par contre être esclave de Dieu est un choix personnel qu'on peut le rompre quand on veut.
"totalement" est à proscrire tu es esclave ou tu ne l'es pas, il est claire que le maître ne vas pas le suivre jusqu'au toilette.

Pour Dieu c'est un faux semblant c'est seulement dans la tête.
Quand ont lit comment se purifier c'est purement matériel, donc c'est un monde matériel qui est expliqué. Certe le Nord et le Sud n'est matériel que pour la direction d'une boussole et c'est de cela qu'il est question, l'est et l'ouest c'est ou il est qui est prêt à se partagé en temps que matière invisible

Le Nord et le Sud Allah ne connaît pas, voilà une parabole à médité

La "Bête" que tu as laissé en citation, c'est plusieurs têtes qui se séparerons sous la forme de boules comme du sable ou la poussière. Chaque poussière aura sa tête pour réfléchire ou raisonné

Le Coran le dit autrement parce que cela ne se partage pas comme je le dit, le Coran est l'action lui-même comme si la simulation était en vrai. Et le mots constituer d'autres mots plus petits montre comment c'est possible, sils était déjà séparé c'est pas possible de comprendre.
 
Haut