Le seul feu de l’enfer que sont les mécréants est attisé par quoi?

السلام عليكم
هل شهر رمضان هو اول الاشهر الحرم

وعليكم السلام ورجمة الله وبركاته


نعم يا أخي والاشهر الاربعة تكون متوالية لانها تكون في نفس الوقت مهلة للكافرين


فإذا انسلخ الأشهر الحرم فاقتلوا المشركين حيث وجدتموهم وخذوهم واحصروهم واقعدوا لهم كل مرصد فإن تابوا وأقاموا الصلاوة وآتوا الزكاوة فخلوا سبيلهم إن الله غفور رحيم (9:5
 
Salam,

Les gens de «Al-Okhdoud» ont été tués, (85:4)
Le feu au combustible, (85:5)
Quand ils sont assis dessus, (85:6)
Ils sont témoins de ce qu’ils font subir aux croyants. (85:7)
Et pourtant ils ne leur reprochent que le fait de croire en ALLAH, le Puissant, le Digne de louanges, (85:8)
A qui appartient la souveraineté des cieux et de la Terre. Et ALLAH est témoin de toute chose. (85:9)

*85:4-9 Les mécréants une fois tués et débarrassés de leurs corps, s’avèrent être eux mêmes de feu comme les satans, voir 2:24, 7:12 et 3:106. Ils représentent ainsi le seul feu de l’Enfer. Ainsi leur seule source de souffrance est le fait qu’ils sont témoins de ce qu’ils faisaient subir à autrui par pure méchanceté et ce, chaque fois qu’ils commencent à se calmer de leurs remords, voir 68:3 et 17:97.

C'est ainsi que l'équation annoncée dans le Coran en 99:8, se trouve vérifiée.
Et celui qui fait du mal, même du poids d’un atome, le verra. (99:8)

Les pierres de l'enfer ont été chauffé jusqu'a devenir rouge, puis blanche, puis noir.
Notez que cela correspond exactement au spectre des étoiles qui va du moins chaud au plus chaud.........
 
وعليكم السلام ورجمة الله وبركاته


نعم يا أخي والاشهر الاربعة تكون متوالية لانها تكون في نفس الوقت مهلة للكافرين


فإذا انسلخ الأشهر الحرم فاقتلوا المشركين حيث وجدتموهم وخذوهم واحصروهم واقعدوا لهم كل مرصد فإن تابوا وأقاموا الصلاوة وآتوا الزكاوة فخلوا سبيلهم إن الله غفور رحيم (9:5
السلام عليكم
الاشهر الحرم هي اشهر متتالية هذا ما نستخلصه من الاية
لكن لا يتسنى لناجزم ان شهر رمضان اولها
ما ذهب له اعتقادي هو انه في حالة الصيام تكون هناك مشقة في اداء الحج
...وانا اقصد هنا القرون الماضية لعدم توفر وسائل النقل
 
السلام عليكم
الاشهر الحرم هي اشهر متتالية هذا ما نستخلصه من الاية
لكن لا يتسنى لناجزم ان شهر رمضان اولها
ما ذهب له اعتقادي هو انه في حالة الصيام تكون هناك مشقة في اداء الحج
...وانا اقصد هنا القرون الماضية لعدم توفر وسائل النقل

السلام عليكم

نسيت ان اذكرك انه لما لا يذكر الله اسماء الاشهر فهاذا معناه انه ترك لنا اختيار الاسماء والوقت المناسب

Ils te questionnent au sujet des annonces publiques "Ahila" Dis, «Ce sont des planifications pour les gens et le Hajj.» Et ce n’est pas bien de tourner autour du pot, le bien est pour celui qui s’est préservé. Et allez droit au but, et préservez-vous de ALLAH, que vous puissiez être parmi les rescapés. (2:189)

*2:189 Le mot en arabe «Ah’illa» a la même racine que le mot «Ouh’illa» du verset 16:115 qui renvoie vers la notion de «annonce» ou «déclaration» Parmi ces annonces, il fallait désigner quatre mois de l’année, comme mois restreints permettant à la fois une trêve et le «Hajj» et «Omra», donc rien à voir avec la Lune, comme cela a pu être interprété.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
*2:189 Le mot en arabe «Ah’illa» a la même racine que le mot «Ouh’illa» du verset 16:115 qui renvoie vers la notion de «annonce» ou «déclaration» Parmi ces annonces, il fallait désigner quatre mois de l’année, comme mois restreints permettant à la fois une trêve et le «Hajj» et «Omra», donc rien à voir avec la Lune, comme cela a pu être interprété.
Question: c'est quoi la racine donc de "ah'illa" et la racine de "ouh'illa" s'il te plait?
 
Dernière édition:
Question: c'est quoi la racine donc de "ah'illa" et la racine de "ouh'illa" s'il te plait?
Tu tiens à ne pas tenir compte du genre de versets cités ci-après par lesquels Dieu nous interdit d'utiliser autre chose que le Quran pour comprendre ses messages?

N’est-ce pas que ALLAH est suffisant pour son obéissant? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, alors que celui que ALLAH égare, par conséquent, il n’a personne pour le guider, (39:36)

«Al-Haaqa.» (69:1)
Qu’est-ce que «Al-Haaqa»? (69:2)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Al-Haaqa»? (69:3)
*69:1-3 Il s’agit ici d’une des multiples preuves sous cette forme qui excluent même le dictionnaire, voir entre autres en 74:26-27 et 77:13-14, que les véritables et meilleures explications du Coran se trouvent dans le Coran, voir 25:33.

«Je lui ferai goûter «Saquar» (74:26)
«Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Saquar»? (74:27)

Pour quel jour elle fut planifiée. (77:12)
Pour le Jour du jugement. (77:13)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est le Jour du Jugement? (77:14)

Ils la subiront le Jour du Jugement. (82:15)
Et ils ne peuvent en échapper. (82:16)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est le Jour du Jugement? (82:17)

Pas du tout! car le registre des méchants est dans le «Sijjeen.» (83:7)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est le «Sijjeen?» (83:8)

Mais non! Le registre des bienfaisants sera dans «Ilyin.» (83:18)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Ilyin»? (83:19)

Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux,
Et le ciel et Al-Taareq, (86:1)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est Al-Taareq? (86:2)

Il n’a alors pas affronté "Al-Aaqaba". (90:11)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est "Al-Aaqaba"? (90:12)

Nous l’avons descendu dans la Nuit de «Al-Quadr» (97:1)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu'est la Nuit de «Al-Quadr» ? (97:2)

Qu'est ce qu'Al Qaariaa? (101:2)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est Al-Qaariaa? (101:3)

Sa destinée sera par conséquent "Haawya". (101:9)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’elle est? (101:10)

Absolument, il sera jeté dans "Al-Hutama". (104:4)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Al-Hutama»? (104:5)

Thème = La subornation, la corruption condamnée.

Et ne prenez pas de l’argent indue entre vous, et vous en soudoyez les officiels pour prendre une partie de l’argent des gens indûment, tandis que vous savez. (2:188)
Ils te questionnent au sujet des annonces publiques "Ahila" Dis, «Ce sont des planifications pour les gens et le Hajj.» Et ce n’est pas bien de tourner autour du pot, le bien est pour celui qui s’est préservé. Et allez droit au but, et préservez-vous de ALLAH, que vous puissiez être parmi les rescapés. (2:189)

*2:189 Le mot en arabe «Ah’illa» ainsi que le mot «Ouh’illa» du verset 16:115 renvoient tous deux vers la notion de «annonce» ou «déclaration» et ce, à en juger seulement par le sens qui se dégage des messages concernés. Parmi ces annonces, il fallait désigner quatre mois de l’année, comme mois restreints permettant à la fois une trêve et le «Hajj» et «Omra», donc rien à voir avec la Lune, comme cela a pu être interprété.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu tiens à ne pas tenir compte du genre de versets cités ci-après par lesquels Dieu nous interdit d'utiliser autre chose que le Quran pour comprendre ses messages?

N’est-ce pas que ALLAH est suffisant pour son obéissant? Et ils t’effrayent avec ceux à côté de Lui, alors que celui que ALLAH égare, par conséquent, il n’a personne pour le guider, (39:36)

«Al-Haaqa.» (69:1)
Qu’est-ce que «Al-Haaqa»? (69:2)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Al-Haaqa»? (69:3)
*69:1-3 Il s’agit ici d’une des multiples preuves sous cette forme qui excluent même le dictionnaire, voir entre autres en 74:26-27 et 77:13-14, que les véritables et meilleures explications du Coran se trouvent dans le Coran, voir 25:33.

«Je lui ferai goûter «Saquar» (74:26)
«Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Saquar»? (74:27)

Pour quel jour elle fut planifiée. (77:12)
Pour le Jour du jugement. (77:13)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est le Jour du Jugement? (77:14)

Ils la subiront le Jour du Jugement. (82:15)
Et ils ne peuvent en échapper. (82:16)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est le Jour du Jugement? (82:17)

Pas du tout! car le registre des méchants est dans le «Sijjeen.» (83:7)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est le «Sijjeen?» (83:8)

Mais non! Le registre des bienfaisants sera dans «Ilyin.» (83:18)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Ilyin»? (83:19)

Par les qualités de ALLAH, le Gracieux, le Miséricordieux,
Et le ciel et Al-Taareq, (86:1)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est Al-Taareq? (86:2)

Il n’a alors pas affronté "Al-Aaqaba". (90:11)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est "Al-Aaqaba"? (90:12)

Nous l’avons descendu dans la Nuit de «Al-Quadr» (97:1)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu'est la Nuit de «Al-Quadr» ? (97:2)

Qu'est ce qu'Al Qaariaa? (101:2)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est Al-Qaariaa? (101:3)

Sa destinée sera par conséquent "Haawya". (101:9)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’elle est? (101:10)

Absolument, il sera jeté dans "Al-Hutama". (104:4)
Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est «Al-Hutama»? (104:5)

Thème = La subornation, la corruption condamnée.

Et ne prenez pas de l’argent indue entre vous, et vous en soudoyez les officiels pour prendre une partie de l’argent des gens indûment, tandis que vous savez. (2:188)
Ils te questionnent au sujet des annonces publiques "Ahila" Dis, «Ce sont des planifications pour les gens et le Hajj.» Et ce n’est pas bien de tourner autour du pot, le bien est pour celui qui s’est préservé. Et allez droit au but, et préservez-vous de ALLAH, que vous puissiez être parmi les rescapés. (2:189)

*2:189 Le mot en arabe «Ah’illa» ainsi que le mot «Ouh’illa» du verset 16:115 renvoient tous deux vers la notion de «annonce» ou «déclaration» et ce, à en juger seulement par le sens qui se dégage des messages concernés. Parmi ces annonces, il fallait désigner quatre mois de l’année, comme mois restreints permettant à la fois une trêve et le «Hajj» et «Omra», donc rien à voir avec la Lune, comme cela a pu être interprété.
Tu ne réponds pas du tout à ma question là sauf que tu inventes de nouvelles définitions et quand on te demande de te justifier tu dis que c'est comme ça et pas autrement. Franchement, qu'Allah te guide l'ami!
 
Salam,

Les gens de «Al-Okhdoud» ont été tués, (85:4)
Le feu au combustible, (85:5)
Quand ils sont assis dessus, (85:6)
Ils sont témoins de ce qu’ils font subir aux croyants. (85:7)
Et pourtant ils ne leur reprochent que le fait de croire en ALLAH, le Puissant, le Digne de louanges, (85:8)
A qui appartient la souveraineté des cieux et de la Terre. Et ALLAH est témoin de toute chose. (85:9)

*85:4-9 Les mécréants une fois tués et débarrassés de leurs corps, s’avèrent être eux mêmes de feu comme les satans, voir 2:24, 7:12 et 3:106. Ils représentent ainsi le seul feu de l’Enfer. Ainsi leur seule source de souffrance est le fait qu’ils sont témoins de ce qu’ils faisaient subir à autrui par pure méchanceté et ce, chaque fois qu’ils commencent à se calmer de leurs remords, voir 68:3 et 17:97.

C'est ainsi que l'équation annoncée dans le Coran en 99:8, se trouve vérifiée.
Et celui qui fait du mal, même du poids d’un atome, le verra. (99:8)
Comme d'habitude conclusions absurdes!

Le feu de l'enfer est hélas bien réel et il a pour combustibles les injustes et la pierre 2/24.

Une vraie rotissoire pour les criminels 4/56
 
Salam,

Les gens de «Al-Okhdoud» ont été tués, (85:4)
Le feu au combustible, (85:5)
Quand ils sont assis dessus, (85:6)
Ils sont témoins de ce qu’ils font subir aux croyants. (85:7)
Et pourtant ils ne leur reprochent que le fait de croire en ALLAH, le Puissant, le Digne de louanges, (85:8)
A qui appartient la souveraineté des cieux et de la Terre. Et ALLAH est témoin de toute chose. (85:9)

*85:4-9 Les mécréants une fois tués et débarrassés de leurs corps, s’avèrent être eux mêmes de feu comme les satans, voir 2:24, 7:12 et 3:106. Ils représentent ainsi le seul feu de l’Enfer. Ainsi leur seule source de souffrance est le fait qu’ils sont témoins de ce qu’ils faisaient subir à autrui par pure méchanceté et ce, chaque fois qu’ils commencent à se calmer de leurs remords, voir 68:3 et 17:97.

C'est ainsi que l'équation annoncée dans le Coran en 99:8, se trouve vérifiée.
Et celui qui fait du mal, même du poids d’un atome, le verra. (99:8)


Si ce forum était impartial, il permettrait à un chrétien de s'exprimer et défendre sa religion et enrichirait votre forum.
J'ai vécu au Maroc, j'ai lu le Coran, j'étais agréablement surprise par les 99 noms par lesquels vous désignez Dieu. Mais j'ai été très étonné que le mot AMOUR pour désigner Dieu n'apparaît nulle part dans votre livre alors qu'il apparaît partout dans la Bible (ancien et nouveau testament). Et j'étais aussi désagréablement surprise que votre prophète incite à tuer les Chrétiens (Les Nazaréens comme Jésus) si ceux-ci ne voulaient pas se convertir. Ce qui est opposé à l'enseignement de la Bible. Forcément l'opposé de l'AMOUR n'est que la HAINE. C'est le sentiment que j'ai décelé dans votre livre.
 
Les gens formaient tout au début une seule communauté d'anges de lumière, voir 35:1.
La rébellion d'une minorité dont nous avions fait partie, voir 14:22, a déclenché une guerre au cours de laquelle nous avions tous perdu une quantité de notre lumière plus ou moins grande, selon le degré de notre implication dans cette guerre. Or une lumière obscurcie par amoindrissement devient une espèce de feu sans flammes ni gaz.


Dis-moi, c'est conception spirituelle est furieusement manichéenne...

Ou as-tu trouvé cette interprétation ?
Dans ton imagination ou dans un livre de piété musulmane ?
Car il s'agit d'une vision manichéenne de l'origine du monde !
 
Dis-moi, c'est conception spirituelle est furieusement manichéenne...

Ou as-tu trouvé cette interprétation ?
Dans ton imagination ou dans un livre de piété musulmane ?
Car il s'agit d'une vision manichéenne de l'origine du monde !
Si tu n'as pas pu voir les preuves rappelées, sous forme de références aux versets du Coran, c'est parce que Dieu ne laisse voir ses preuves qu'à ceux qui non seulement croient, mais en plus ont même la certitude, voir 2:118.

Et ceux qui ne savent pas ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les signes à des gens qui ont la *certitude. (2:118)

*2:118 Pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer dont ALLAH est forcément Le Vainqueur. Pourquoi est-ce que ALLAH, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude? N'est-ce pas là un test pour distinguer ceux qui accepteront d'écouter attentivement la vraie raison, de ceux qui prendront le messager pour un fou?
 
Les détails que j'ai trouvés dans le Coran dépassent de très très loin les notes que j'aurais pu prendre en tant que visiteur, d'ailleurs l'Enfer encercle déjà les mécréants, ce qui veut dire que c'est dans ce bas monde que l'Enfer se trouve déjà. Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qui s'appelle le bas monde.

houra ! Declercq a fait le plein et il est de retour avec ses copier-coller .
je ne sais pas ou est ce que tu puises toutes les âneries que tu déverses ici , mais j'aimerais comprendre comment tu peux concilier ce que tu viens d'ecrire avec ce verset :

sourate 4:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!
 

Samuell

Peace...!
Si ce forum était impartial, il permettrait à un chrétien de s'exprimer et défendre sa religion et enrichirait votre forum.
J'ai vécu au Maroc, j'ai lu le Coran, j'étais agréablement surprise par les 99 noms par lesquels vous désignez Dieu. Mais j'ai été très étonné que le mot AMOUR pour désigner Dieu n'apparaît nulle part dans votre livre alors qu'il apparaît partout dans la Bible (ancien et nouveau testament). Et j'étais aussi désagréablement surprise que votre prophète incite à tuer les Chrétiens (Les Nazaréens comme Jésus) si ceux-ci ne voulaient pas se convertir. Ce qui est opposé à l'enseignement de la Bible. Forcément l'opposé de l'AMOUR n'est que la HAINE. C'est le sentiment que j'ai décelé dans votre livre.

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !...2:165

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !2:177

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".11:90


A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.19:96


etc...!!
 
Haut