Le sommeil et la religion

Les anges n'existe pas ?
79.1Par ceux qui arrachent violemment !Wa An-Nāzi`āti Gharqāan
79.2Et par ceux qui recueillent avec douceur !Wa An-Nāshiţāti Nashţāan
79.3Et par ceux qui voguent librement,Wa As-Sābiĥāti Sabĥāan
79.4puis s´élancent à toute vitesse,Fālssābiqāti Sabqāan
et règlent les affaires!
???
2.98[Dis:] "Quiconque est ennemi d´Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l´ennemi des infidèles".

AH BON???:prudent::D:p
 
@ABDELK31, @manellemymy, @LaCosca, se que voulais dire @Elsawari, c'est qu'il ne faut pas penser aux anges qu'on voit à la télé meme si les anges sont fait de lumière et on des ailes on ne sait pas comment elle sont .
Et il faut pas croire que se sont les anges que tu voit dans les caprices des Dieux ou d'une idéologie mécréante.

Apres je suis d'accord que le terme les anges n'existe pas est mal choisi il aurait du plus expliquer .
 
Salam,
Tout ça c'est la science fiction.
Pour la seconde question, les anges ça existent pas.Sinon les mala'ika et les jnoun sont des créatures qui n'ont pas pour but de guider.
La Révélation a ete uniquement envoyé aux nabi et roussoul (as).
Il n y a plus de Nabi et il n y'en aura plus.
Conseil: Si tu poses des questions de ce genre, cela veut dire que tu dois très vite commencer à étudier le dine, c'est une obligation capitale et tu seras juger sur cela.
Assalamou alaikom

et les Mala'ikas sont qui? sont pas des anges?
en arabe;Mala'ikas et en français des Anges ,non?
 
En fait il en déduit l'image qu'elle s'en fait d’après les questions qu'elle se pose dessus...

C'est exactement cela... Je ne comprend pas pourquoi on me parle de Disney et compagnie alors que dans la question il n'y a que le mot "anges"... On en a déduit ma compréhension mdr

Bref @AlMuslim je comprend ce que tu veux dire mais y vois tu un lien de corrélation avec ma question honnêtement ?
 
C'est exactement cela... Je ne comprend pas pourquoi on me parle de Disney et compagnie alors que dans la question il n'y a que le mot "anges"... On en a déduit ma compréhension mdr

Bref @AlMuslim je comprend ce que tu veux dire mais y vois tu un lien de corrélation avec ma question honnêtement ?

Non il n'y à aucun rapport avec ta question .
Mais c'était juste pour expliquer votre incompréhension .

Maintenant je sais pas repondre à ta question car j'ai rien compris je laisse les autres te repondre .
 
Non il n'y à aucun rapport avec ta question .
Mais c'était juste pour expliquer votre incompréhension .

Maintenant je sais pas repondre à ta question car j'ai rien compris je laisse les autres te repondre .

Merci AlMuslim.
Juste pour notre "incompréhension" on a bien compris qu'elle parlait des anges version Disney mais ce qu'on comprenait pas c'était le lien de corrélation avec le sujet... Mais il n'y en n'a pas.

Si tu n'as pas compris ma question ce n'est pas grave j'attends le retour d'autres bledinautes
 
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?

Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!
salaam

il y a certaines personnes qui ont eu la chance de pouvoir voir le prophete alayhi wa sallam en rêve par exemple.

pour ta question sur les anges, c'est possible qu'ils nous envoient un message.
 
Merci pour ta réponse.
As tu un exemple de personne qui a vu en songe le prophète Alayhi wa sallam
Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (alayhi wa sallam) a dit : <« Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».


Al-Boukhari a également rapporté, d'après Abû Sa'îd al-Khudarî, qu’il a entendu le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) dire : <« Quconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».


pour les exemples, beaucoup de savants l'ont vu ainsi que des gens du commun


voici quelques récits :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/84-comment-voir-le-Prophète-(sws)-en-rêve
 
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?

Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!
Salam,
Tout ça c'est la science fiction.
Pour la seconde question, les anges ça existent pas.Sinon les mala'ika et les jnoun sont des créatures qui n'ont pas pour but de guider.
La Révélation a ete uniquement envoyé aux nabi et roussoul (as).
Il n y a plus de Nabi et il n y'en aura plus.
Conseil: Si tu poses des questions de ce genre, cela veut dire que tu dois très vite commencer à étudier le dine, c'est une obligation capitale et tu seras juger sur cela.

Traduction :

Paix,

Chère manellemymy ,
Il me semblerais d'après les questions que tu te poses,que la "conception" que tu as des "anges" soit quelque peu erronée ou déformée par le monde qui nous entoure.

Ces derniers n'ont pas pour vocation de guider,ni même le pouvoir.Seulement si Dieu veut mais il en demeure pas moins qu'ils restent "éxcutant".

De ce fait d'après ce que le texte nous apprends(corrigé moi si je me trompe) il m'apparait que les seuls messages délivré l'ont été aux nabi et roussoul(as)

C'est pourquoi dans le cadre ta recherche de vérité et au vue de tes questionnements, ainsi qu'en en toute humilité, je ne puis que me permettre de te conseiller d'effectuer de sérieuses recherches sur le sujet ( autres que celles effectuées sur le forum celui -ci étant envahi par toute sorte de créatures étranges , douteuses et probablement égarées) ainsi que d’approfondir tes connaissances sur ta religion (sans pour autant considéré que je suis plus" connaissant" que toi..)

En te souhaitant la réussite dans ta quête de verité

Cordialement Elsawari


je pense que s'est à peu prés ça qu'il à voulu dire:D
 
Dernière édition:
M
Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (alayhi wa sallam) a dit : <« Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».


Al-Boukhari a également rapporté, d'après Abû Sa'îd al-Khudarî, qu’il a entendu le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) dire : <« Quconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».


pour les exemples, beaucoup de savants l'ont vu ainsi que des gens du commun


voici quelques récits :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/84-comment-voir-le-Prophète-(sws)-en-rêve
merciiiii je m'y plonge de suite
 
Salam,
Tout ça c'est la science fiction.
Pour la seconde question, les anges ça existent pas.Sinon les mala'ika et les jnoun sont des créatures qui n'ont pas pour but de guider.
La Révélation a ete uniquement envoyé aux nabi et roussoul (as).
Il n y a plus de Nabi et il n y'en aura plus.
Conseil: Si tu poses des questions de ce genre, cela veut dire que tu dois très vite commencer à étudier le dine, c'est une obligation capitale et tu seras juger sur cela.
Les anges existent, tu lui dit de très vite étudier le dine et la juge, cependant, j'ai l'impression que tu as des lacunes dans ce domaine ! Sans vouloir te vexer
 
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?

Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!
Hé bien, moi je me souviens avoir dormis chez une amie et à mon réveil j'ai vue une silhouette noir devant la chambre (la porte était grande ouvert) et elle n'avait ni vêtement ni visage ni rien... c'était un personnage sans relief comme une ombre ! Noir.. vide.. et quand j'ai soulever la couverture de mon visage, cette silhouette est partie en courant. Je précise que la pièce etait illuminée, les volets grands ouverts ;)
 
Maintenant moi j 'émets quelques réserves :

2.102

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

donc voilà... il y a "enseignen"t(diables) et "enseignaient" (les deux anges) deux temps différents , l'un du passé et l'autre du présent (pour les gens aussi).
l'emploie du passé montre peut être ou surement une époque révolue, mais cela reste tout de même un exemple qu'ils s'adressaient aussi au gens "personne", de quelle manière? je ne sais pas....
Mais dans tout les cas tout revient à Dieu...

Wallahu A'lam
 
@ABDELK31, @manellemymy, @LaCosca, se que voulais dire @Elsawari, c'est qu'il ne faut pas penser aux anges qu'on voit à la télé meme si les anges sont fait de lumière et on des ailes on ne sait pas comment elle sont .
Et il faut pas croire que se sont les anges que tu voit dans les caprices des Dieux ou d'une idéologie mécréante.

Apres je suis d'accord que le terme les anges n'existe pas est mal choisi il aurait du plus expliquer .


on avait compris ce qu'il a voulu dire, mais bon on le sait bien tout ça :p
 
Maintenant moi j 'émets quelques réserves :

2.102

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

donc voilà... il y a "enseignen"t(diables) et "enseignaient" (les deux anges) deux temps différents , l'un du passé et l'autre du présent (pour les gens aussi).
l'emploie du passé montre peut être ou surement une époque révolue, mais cela reste tout de même un exemple qu'ils s'adressaient aussi au gens "personne", de quelle manière? je ne sais pas....
Mais dans tout les cas tout revient à Dieu...

Wallahu A'lam

Analyse pertinente mais Allah ou3lam comme tu dus justement
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Maintenant moi j 'émets quelques réserves :

2.102

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

donc voilà... il y a "enseignen"t(diables) et "enseignaient" (les deux anges) deux temps différents , l'un du passé et l'autre du présent (pour les gens aussi).
l'emploie du passé montre peut être ou surement une époque révolue, mais cela reste tout de même un exemple qu'ils s'adressaient aussi au gens "personne", de quelle manière? je ne sais pas....
Mais dans tout les cas tout revient à Dieu...

Wallahu A'lam
bien après Harout et Marout l'ange Djibril (as) est descendu enseigner la religion à des prophètes
 
Les anges n'existe pas ?
79.1Par ceux qui arrachent violemment !Wa An-Nāzi`āti Gharqāan
79.2Et par ceux qui recueillent avec douceur !Wa An-Nāshiţāti Nashţāan
79.3Et par ceux qui voguent librement,Wa As-Sābiĥāti Sabĥāan
79.4puis s´élancent à toute vitesse,Fālssābiqāti Sabqāan
et règlent les affaires!
???
2.98[Dis:] "Quiconque est ennemi d´Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l´ennemi des infidèles".

AH BON???:prudent::D:p
voila que tu fait du pUNk
entre Gh, sh, et sh, tes anges c'est plutôt H, cela ne m'étonne pas parce que le h ne se prononce pas et est invisible, parce que c'est le contenu d'Allah

ce ne son pas vraiment les anges c'est dans les bolides

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

l'ennemi c'est de lui-même, si tu veux apprendre regarde comme c'est écrit.

les anges représentent les ans et les âges, c'est pour cela qu'ils sont utiles

les anges en entier son caché dans les mots, comme tu ne le sais pas, tu ne peux pas voire, et si tu les vois, après il faut comprendre
 
Assalamou alaikom

et les Mala'ikas sont qui? sont pas des anges?
en arabe;Mala'ikas et en français des Anges ,non?
Les mala'ika sont des créatures dont on aucune idée, dont on ne peut se représenter leurs réalité.
Les anges sont des etres fictifs, avec des ailes, un corps et un visage d'etre humain, toujours blondinet, avec des bouclettes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les mala'ika sont des créatures dont on aucune idée, dont on ne peut se représenter leurs réalité.
Les anges sont des etres fictifs, avec des ailes, un corps et un visage d'etre humain, toujours blondinet, avec des bouclettes.

Faux, mon cher Piyale. Cette représentation artistique stéréotypée n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Je te d'ailleurs rappelle que deux chérubins d'or se dressaient sur l'Arche d'alliance.
 
Hé bien, moi je me souviens avoir dormis chez une amie et à mon réveil j'ai vue une silhouette noir devant la chambre (la porte était grande ouvert) et elle n'avait ni vêtement ni visage ni rien... c'était un personnage sans relief comme une ombre ! Noir.. vide.. et quand j'ai soulever la couverture de mon visage, cette silhouette est partie en courant. Je précise que la pièce etait illuminée, les volets grands ouverts ;)
Enfin un poste qui n'est pas hors sujet :D

Flippant :eek: tu sais qui c'est ? Elle est la tous les soirs, juste que ce soir la tu ne dormais pas encore,.et tu l'as surprise.
 
Dieu seul est parfait connaisseur, personne est parti et revenu nous expliquer comment que ca se p
@manellemymy,

salam ahlaikom.

Je vais essayer inshaAllah de te mettre une vidéo qui parle des Anges etc.

Pour les rêves .... il yen a 2 types : ceux qui proviennent d'Allah et ceux de Sheytane ( cauchemar mauvais )...

Il y en a 3 la 3ème étant celui qui te fais rêver des choses que tu as faite dans la journée ce que ton cerveau a enregistré durant la journée, ce sont souvent des rêves flous qui ne veulent rien dire ou tu reves de tout et n'importe quoi
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?

Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!
Ado, il m'est arrivé d'avoir des pollutions nocturnes, accompagnées de rêves déments.

J'y ai vu le signe d'une forte envie de niquer.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam ahlaikom

Si tu crois en Allah. .. tu dois croire aux Anges et aux jiins.

Car Allah les a créés pour que nous l'adorons. Nous humains et jiins...

Tu te contredis beaucoup.
Créer des êtres pour être adorer ?

pff, quelle prétention !!!!

Quelle vanité !!!!!!

Un dieu comme ça, je préfère, franchement, lui cracher à la gueule.

Mais, ça, ça ne regarde que moi.
 
Haut