Le sommeil et la religion

L

Liberty95

Non connecté
On a jamais tué au nom de mon incroyance.

Peut-on en dire autant de votre croyance ?

Soit plus intelligent que ces pseudos musulmans qui tuent au nom de D'Allah. ..

Tu sais bien que dans chacune des religions... il y'a des tarés fanatiques et terroristes.

Car malheureusement, beaucoup n'ont pas comprit la vraie valeur de l'Islam.
 
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?

Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!

J'ai vus boughtat (le démon marocain) une fois.
Et après avoir réciter le coran, il est parti et j'ai entendu l'appel à la prière. :D
 
Dernière édition:
Soit plus intelligent que ces pseudos musulmans qui tuent au nom de D'Allah. ..

Tu sais bien que dans chacune des religions... il y'a des tarés fanatiques et terroristes.

Car malheureusement, beaucoup n'ont pas comprit la vraie valeur de l'Islam.

On dit aussi beaucoup de bêtise sur les "terroristes". Personne tue gratuitement au nom de Dieu.. Tout le monde veux être heureux.
 
Explique moi la distinction alors ?

La loi du Talion je suis d'accord sur ça.

On a le droit de se défendre.

J'ai pas compris la distinction ?

Après j'trouve juste que dire que des gens tue gratuitement des mécréants au nom d'Allah - swt - par fanatisme etc. Sa pue bcp trop fort la propagande. J'part dans l'principe que tous le monde veut être heureux..

Apres, que c'est gens soit payée ou pas, c'est déjà une autre histoire. Une histoire qui commence à avoir un peut plus de sens. :prudent:
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
@Amine4, je suis contre ces animaux qui tuent des innocents et encore moins des mécréants.

Car Allah se garde de guider qui Il veut.

La distinction entre ceux qui tuent "gratuitement" au nom d'Allah et ceux qui tuent pour se défendre des représailles et menaces dans l'autre camp....

D'où mon propos sur la loi du Talion.
 
Salam,
Tout ça c'est la science fiction.
Pour la seconde question, les anges ça existent pas.Sinon les mala'ika et les jnoun sont des créatures qui n'ont pas pour but de guider.
La Révélation a ete uniquement envoyé aux nabi et roussoul (as).
Il n y a plus de Nabi et il n y'en aura plus.
Conseil: Si tu poses des questions de ce genre, cela veut dire que tu dois très vite commencer à étudier le dine, c'est une obligation capitale et tu seras juger sur cela.
Tu dit que les anges ça existent pas ?? Tu sais que les mala'ika c'est les anges
 
Qui est pour ?
Que ce soit eux, ou les usa et j'en passe..
Tous le monde condamne les mort de civiles!

J'dis juste que l'argument des fanatiques qui veulent tuer au nom d'Allah tous les non-musulmans afin qu'il reste plus que des musulmans sur la terre, c'est des conneries.
J'y crois pas.
 
Dernière édition:
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?

Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?

Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!

Salam,

D'après le coran, les anges prient pour nous, demandent pardon à Dieu pour nous, nous rassurent au moment de notre mort (pour les pieux), nous protègent des malheurs (par la volonté de Dieu) mais ils ne guident pas (car c'est Dieu qui s’en charge).
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Si il y en a et il n oublies pas de se sucrer au passage, ils sont comme l inquisition dans le catholicisme, c était au moyen âge
Ils font pareil... Ils on commencé à tuer certaines personnes et en suite ils s en sont pris à tout le monde... Même au chrétien qu' ils ne juger pas assez chrétiens ils on fini lynché par la population....c était la seul façon de s en débarrasser...


Qui est pour ?
Que ce soit eux, ou les usa et j'en passe..

Tous le monde condamne les mort de civiles!
J'dis juste que l'argument des fanatiques qui ont pour projet d'aller tuer tous les non-musulmans afin qu'il reste plus que des musulmans sur la terre, c'est des conneries. J'y crois pas.
 
Salam,
Tout ça c'est la science fiction.
Pour la seconde question, les anges ça existent pas.Sinon les mala'ika et les jnoun sont des créatures qui n'ont pas pour but de guider.
La Révélation a ete uniquement envoyé aux nabi et roussoul (as).
Il n y a plus de Nabi et il n y'en aura plus.
Conseil: Si tu poses des questions de ce genre, cela veut dire que tu dois très vite commencer à étudier le dine, c'est une obligation capitale et tu seras juger sur cela.
les malaika mangent ils ou non ??
 
Ce n'est pas un être humain qui connait la réponse donc ta question est obsolète.

en fait tu voulais sans doute dire que ce n'est pas un indigène qui connait la réponse ...

le veau roti c'etait pour qui a ton avis ?? tu as déjà vu des gendarmes, des pompiers ou des policiers se faire inviter a manger pendant leurs services et accepter l'invitation ??

t'as vraiment du mal avec la cohérence ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a toutes et a tous,

J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrive de vivre certaines choses d'ordre "surnaturelle" pendant votre sommeil.
Que ce soit pendant ou a votre réveil..
D’agréable surprises et de moins bonnes surprises?
Autre question:
Les Anges peuvent ils guider, envoyer un message aux êtres humains par différentes manières?
Merci d'avance pour vos réponses sérieuses!


pour la phrase que j'ai mis en gras! Allah ou 3alam!

je ne me risquerai pas à répondre à ça!!

et quiconque viendrait à répondre à cela avec certitude te causera que du tors!
 
Les mala'ika sont des créatures dont on aucune idée, dont on ne peut se représenter leurs réalité.
Les anges sont des etres fictifs, avec des ailes, un corps et un visage d'etre humain, toujours blondinet, avec des bouclettes.
On sait dejà qu'ils peuvent prendre forme humaine, puisque c'est indiqué à maintes reprise dans le Qur'an. De Ibrahim à Muhammad, les anges n'ont pas cessé d'être les alliés messagers des prophetes. Alors si on a une idée quand même de leur apparence.
 
en fait tu voulais sans doute dire que ce n'est pas un indigène qui connait la réponse ...

le veau roti c'etait pour qui a ton avis ?? tu as déjà vu des gendarmes, des pompiers ou des policiers se faire inviter a manger pendant leurs services et accepter l'invitation ??

t'as vraiment du mal avec la cohérence ...


On peut très bien imaginer qu'Abraham n'avait pas reconnu que c'étaient des anges. Quel serait ton contre-exemple ??
La question marche aussi pour celui qui s'adresse à Maryam que tu crois être Yusuf.


Comment interprète-tu donc ceci ?

81.19 Ceci est la parole d´un noble Messager 'Innahu Laqawlu Rasūlin Karīmin
81.20 doué d´une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maitre du Trône Dhī Qūwatin `Inda Dhī Al-`Arshi Makīnin
81.21 obéi, là-haut, et digne de confiance Muţā`in Thamma 'Amīnin
81.22 Votre compagnon n´est nullement fou Wa Mā Şāĥibukum Bimajnūnin
81.23 il l´a effectivement vu, au clair horizon Wa Laqad Ra'āhu Bil-'Ufuqi Al-Mubīni
81.24 et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé Wa Mā Huwa `Alá Al-Ghaybi Biđanīnin
81.25 Et ceci n´est point la parole d´un diable banni Wa Mā Huwa Biqawli Shayţānin Rajīmin


Et comment tu traduis Sheytan alors ?? Vu que tu as des visions différentes des visions traditionnelles concernant les djinns, les anges, les diables etc etc...
 
Quand ils viennent annoncer à Ibrahim (psl) qu'il aura un enfant malgré son âge . Ils sont decrits comme ayant apparence humaine par exemple.
Quand Jibril apparait à Muhammad ( psl) et qu''il connu une grande frayeur car son visage prenait tout le ciel.. autre exemple.


Oui ils sont décrits comme ayant une apparence humaine mais ce que nicky dit, que "mala" ne veut pas dire ange...

Le deuxième exemple est tiré d'un hadith, nous parlons du Coran.
 
Oui ils sont décrits comme ayant une apparence humaine mais ce que nicky dit, que "mala" ne veut pas dire ange...

Le deuxième exemple est tiré d'un hadith, nous parlons du Coran.

ah oui je confond parfois : )
Je reviens plus tard, je vais chercher des sources plus précises et je te mettrai ça ici... de tête comme ça c'est difficile surtout quand la mémoire fait défaut.

Quel serait l'equivalent de malaïka en francais alors ? Pour moi c'est un peu du chipotage de mots. On sait tous à quoi cela fait reference.
 
Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé :


Les Anges sont des créatures de Dieu, qui ne peuvent être vues, que par ceux que Dieu choisit à cet effet. Ce sont des créatures bénies de Dieu, créées de lumière, comme en témoigne les versets du Coran et des Hadith du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui).

Quant à la morphologie des Anges, elle est différente de celles des êtres humains, des génies ou des animaux. Lorsque le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) était à Taef, l'Ange Gabriel, l'un des Anges des montagnes, est apparu pour lui demander s'il voulait qu‘il les écrase entre les deux montagnes entourant la ville, sachant que le volume d'une montagne est colossal.

Pendant l'ère anté-islamique, les gens avaient coutume de dire que les Anges étaient de sexe féminin. A l'avènement de l'Islam, le Coran est venu rectifier ces revendications en qualifiant les Anges de « Créatures du Très-Miséricordieux ». Aucun sexe ne leur a été attribué. Il est du devoir de tout Musulman de s'arrêter à ce point de la description et de ne pas s'aventurer dans ce qu'il ignore.

L‘imam Ahmed rapporte que ‘Abdallah Ibn Messaoud a dit : « L'Ange Gabriel est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. »

Abou Houreira (Que Dieu soit satisfait de lui), rapporte quant à lui, que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) a dit : « Dieu a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Dieu, ils s'interpellent : ‘Vaquez à vos affaires' et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu'au ciel.»



C'est sous une forme humaine que l'ange Gabriel a été vu par tout un groupe de personnes quand il apparut au Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) dans la mosquée, comme le rapporte ‘Omar Ibn El Khattab : « Un jour, alors que nous étions assis chez le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui), survint un homme aux vêtements d'une blancheur éclatante et aux cheveux d'un noir de jais. Aucune trace de voyage ne paraisse sur lui, et aucun d'entre nous ne le connaissait. Il s'assit auprès du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui), de façon à ce que leurs genoux se touchent, puis posa ses paumes sur ses cuisses et demanda : « Ô Mohammed, informe-moi sur l'Islam ? » … Ce hadith nous apprend que l'Ange Gabriel interrogea le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) à propos de l'Islam, de l'Imane, de l'Ihsane et de l'Heure. Ce n'est qu'après le départ du visiteur que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) apprit à ses compagnons que c'était l'Ange Gabriel venu pour les instruire de leur religion.

Quant à la mort des Anges, il faut savoir qu'ils meurent tout comme les humains et les démons, comme l'affirme Dieu :
"Toute chose est appelée à périr, excepté Son Visage." - Sourate 28 - verset 88



Je cherche encore plus d'exemples , tirés directement du Livre.
 
On peut très bien imaginer qu'Abraham n'avait pas reconnu que c'étaient des anges. Quel serait ton contre-exemple ??
La question marche aussi pour celui qui s'adresse à Maryam que tu crois être Yusuf.


Comment interprète-tu donc ceci ?

81.19 Ceci est la parole d´un noble Messager 'Innahu Laqawlu Rasūlin Karīmin
81.20 doué d´une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maitre du Trône Dhī Qūwatin `Inda Dhī Al-`Arshi Makīnin
81.21 obéi, là-haut, et digne de confiance Muţā`in Thamma 'Amīnin
81.22 Votre compagnon n´est nullement fou Wa Mā Şāĥibukum Bimajnūnin
81.23 il l´a effectivement vu, au clair horizon Wa Laqad Ra'āhu Bil-'Ufuqi Al-Mubīni
81.24 et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé Wa Mā Huwa `Alá Al-Ghaybi Biđanīnin
81.25 Et ceci n´est point la parole d´un diable banni Wa Mā Huwa Biqawli Shayţānin Rajīmin


Et comment tu traduis Sheytan alors ?? Vu que tu as des visions différentes des visions traditionnelles concernant les djinns, les anges, les diables etc etc...

y a aussi loth qui les sert dans ses bras ... je ne vois pas de fantome mais des militaires venu faire leur travail tout simplement !

diable vient de diabolos qui lui même vient d'ibliss
sahyatan signifie méchant ...

le contre exemple ?? ou as tu lu que les malaikate étaient invisible ??

sinon arshi c'est l'arche pas le trône , trône c'est kursi ...

ange vient du mot injil signifiant l'angélisme .... c'est un comportement saint ...

quand youssef est en tenu et apparait beau comme un malaika c'est quoi a ton avis ?? l'apparat des militaires n'est pas beau a voir ?? alors maintenant imagines le version égypte antique en chevalier d'or ! tu crois qu'il y a mieux comme tenu pour inspirer la supériorité ?
 
Dernière édition:
Pour l'instant voici ce que j'ai trouvé :


Les Anges sont des créatures de Dieu, qui ne peuvent être vues, que par ceux que Dieu choisit à cet effet. Ce sont des créatures bénies de Dieu, créées de lumière, comme en témoigne les versets du Coran et des Hadith du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui).

Quant à la morphologie des Anges, elle est différente de celles des êtres humains, des génies ou des animaux. Lorsque le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) était à Taef, l'Ange Gabriel, l'un des Anges des montagnes, est apparu pour lui demander s'il voulait qu‘il les écrase entre les deux montagnes entourant la ville, sachant que le volume d'une montagne est colossal.

Pendant l'ère anté-islamique, les gens avaient coutume de dire que les Anges étaient de sexe féminin. A l'avènement de l'Islam, le Coran est venu rectifier ces revendications en qualifiant les Anges de « Créatures du Très-Miséricordieux ». Aucun sexe ne leur a été attribué. Il est du devoir de tout Musulman de s'arrêter à ce point de la description et de ne pas s'aventurer dans ce qu'il ignore.

L‘imam Ahmed rapporte que ‘Abdallah Ibn Messaoud a dit : « L'Ange Gabriel est apparu au Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) avec 600 ailes dont chacune couvrait tout l'horizon et dont retombaient des rubis et des perles aux couleurs d'arc-en-ciel. »

Abou Houreira (Que Dieu soit satisfait de lui), rapporte quant à lui, que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) a dit : « Dieu a des Anges qui cherchent à travers le monde les gens de bien. Quand ils trouvent des Croyants invoquant Dieu, ils s'interpellent : ‘Vaquez à vos affaires' et alors ils protègent ces personnes de leurs ailes jusqu'au ciel.»



C'est sous une forme humaine que l'ange Gabriel a été vu par tout un groupe de personnes quand il apparut au Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) dans la mosquée, comme le rapporte ‘Omar Ibn El Khattab : « Un jour, alors que nous étions assis chez le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui), survint un homme aux vêtements d'une blancheur éclatante et aux cheveux d'un noir de jais. Aucune trace de voyage ne paraisse sur lui, et aucun d'entre nous ne le connaissait. Il s'assit auprès du Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui), de façon à ce que leurs genoux se touchent, puis posa ses paumes sur ses cuisses et demanda : « Ô Mohammed, informe-moi sur l'Islam ? » … Ce hadith nous apprend que l'Ange Gabriel interrogea le Messager de Dieu (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) à propos de l'Islam, de l'Imane, de l'Ihsane et de l'Heure. Ce n'est qu'après le départ du visiteur que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) apprit à ses compagnons que c'était l'Ange Gabriel venu pour les instruire de leur religion.

Quant à la mort des Anges, il faut savoir qu'ils meurent tout comme les humains et les démons, comme l'affirme Dieu :
"Toute chose est appelée à périr, excepté Son Visage." - Sourate 28 - verset 88



Je cherche encore plus d'exemples , tirés directement du Livre.

essais blaguesunnite.com, je penses que t'en trouveras de meilleurs ...
 
ah oui je confond parfois : )
Je reviens plus tard, je vais chercher des sources plus précises et je te mettrai ça ici... de tête comme ça c'est difficile surtout quand la mémoire fait défaut.

Quel serait l'equivalent de malaïka en francais alors ? Pour moi c'est un peu du chipotage de mots. On sait tous à quoi cela fait reference.
commence déjà par savoir ce qu'une route connu de tous cité dans le coran à propos de la cité du peuple de loth, pour voir de tes yeux comme te le demande Allah, avant de partir dans tes délires ...
 
Oui ils sont décrits comme ayant une apparence humaine mais ce que nicky dit, que "mala" ne veut pas dire ange...

Le deuxième exemple est tiré d'un hadith, nous parlons du Coran.
malaikat vient de malek le roi ...etc... ensuite des anges armés qui tuent.. c'est pas très angélique comme comportement tu ne trouve pas ?
 
malaikat vient de malek le roi ...etc... ensuite des anges armés qui tuent.. c'est pas très angélique comme comportement tu ne trouve pas ?


Alors dis-moi qu'est-ce que des militaires de Dieu viennent faire ?? Parce qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les éléments : "vent froid", "le Cri"... Les 'Ad et Thamud ont bien été détruits par des cataclysmes ??

EDIT : si on admet ta théorie que je sens venir que les militaires balancent des pierres grâce à des catapultes sur Sodome.
 
Alors dis-moi qu'est-ce que des militaires de Dieu viennent faire ?? Parce qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les éléments : "vent froid", "le Cri"... Les 'Ad et Thamud ont bien été détruits par des cataclysmes ??

EDIT : si on admet ta théorie que je sens venir que les militaires balancent des pierres grâce à des catapultes sur Sodome.

impossible de lancer des boulets d'argile séché avec une catapulte, pour les boulets c'est une baliste qu'il faut ..
par contre la catapulte sert a lancer des flèches normal ou enflammées...

pour les attaques des kouffards en tout genre , il y a 36 000 façon de les liquider ...

quand sonnera la trompette ou le cor selon certain traducteur qui ne savent pas de quoi ils parlent ...tu connais ?? c'est pas comme ça qu'on lance la cavalerie ??

et les chars , les navires de guerre tout ça ! tu ne les a pas lu dans le coran ?

sulaymane n'avait pas une armée ?? il y avait bien des oiseaux dans celle ci ... sans parler du vent qu'il distribuer a qui il voulait ...
 
Quelle belle maniere de parler de religion ca donne envie hein : )
Moi j'ai pas la science infuse comme toi, je me contente de ce que Dieu met sur ma route, c'est suffisant.

la religion c'est bidon .. c'est comme si tu devenais professeur de médecine après avoir volé un livre de médecine dans une université ... t'imagine le niveau des éleves qui voudront suivre tes cours ??
 
Haut