Le statut de travailler au noir

Je trouve domage de dire du sunnisme et du travail au noir :(
désolé , j'aurais pas du parler du travail, c'est haram ...encore désolé ...

ben justement j'ai besoin de précision la dessus, comment fonctionne un état sunnite ??

qui fait quoi et qui paye quoi ...

si tu peux m'éclairer, je changerais peut être mon point de vue ..
 
ou tu vois de la haine alors que ce n'est un point de vue ?

des gars qui sortent de la mosquée et qui ne veulent pas te faire de facture pour ne pas avoir a payer dessus c'est pas rare du tout ...
il n'y a pas qu'eux , je te rassure , mais on parle du sunnisme et du travail au noir, je te rappelle ...

La plupart des sunnites qui t'on répondu on dit que c'était haram.
 
La plupart des sunnites qui t'on répondu on dit que c'était haram.
vu que 100 % c'est des lah ouralamistes ... le doute de penser que c'est bien de faire du mal a des koufar et de détruire leur système qui n'a selon eux rien a voir avec les lois d'Allah et surtout de mohamed rapporté par bukhari ...

bref on connait la musique ...

j'ai demandé comment serait organisé un pays sunnite qui n'a comme ressource que l'huile de coude et la matière grise ... ben j'attend toujours ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
ah parce que "insan" ça veut dire homme maintenant ??

regarde dans la traduction tout les mots arabe qu'ils traduisent par homme ...

un nâr de simoun c'est un vent de sable chaud qui laisse des tonnes de poussières derrière lui ...

Salam,

c est homme dans le sens où l on souligne sa qualité intellectuelle.
Bachar c est humain dans le sens où l on souligne son corps terrestre
 
Salam,

c est homme dans le sens où l on souligne sa qualité intellectuelle.
Bachar c est humain dans le sens où l on souligne son corps terrestre
oumatan c'est l'humanité et oummi c'est l'humain ...

bachar c'est l'être ou l'individu ...

ce n'est pas l'homme qui a des qualité mais l'humain... s'humaniser n'est pas un terme anodin ...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
tu est sur de toi ?
Je garde cette compréhension jusqu'à preuve du contraire.
Est ce que pour toi l âme est visible comme pourrait être la terre et l eau ou le feu, pourtant Iblis parle bien de feu et d argile.
Est ce que pour toi, les humains ont leur corps terrestres dans les cieux ? Pourtant lorsqu un humain mort, son corps reste sur terre et se décompose, seul son âme rejoint les cieux.
Dans l épisode d Iblis méprisant Adama, ils étaient dans les cieux, donc sans corps terrestre.
 

Ruh75

VIB
Salam

Ne pas payer d'impôts sur son travail c'est interdit par la France et la plupart des pays (si ce n'est tous).

Est-ce que c'est illicite du point de vue musulman ?
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws et les différents prophète qui vinrent avant lui nous ont appris qu'il est illicite de ne pas faire une chose à laquelle on s'est engagé, sauf si celle ci est interdite par Dieu et par conséquent il ne fallait pas s'y engager.

Ici présent même si les différentes taxes auquel tu es soumis n'ont pas étaient ordonné par Dieu à partir du moment ou tu t'es engagé à suivre des règles tu dois t'y soumettre.
Autrement si tu trouve cela injuste alors tu ne te soumets pas aux règles non pas comme un transgresseur qui cherche une excuse mais comme un homme d'honneur qui change d'endroit si cela ne lui convient pas.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je garde cette compréhension jusqu'à preuve du contraire.
Est ce que pour toi l âme est visible comme pourrait être la terre et l eau ou le feu, pourtant Iblis parle bien de feu et d argile.
Est ce que pour toi, les humains ont leur corps terrestres dans les cieux ? Pourtant lorsqu un humain mort, son corps reste sur terre et se décompose, seul son âme rejoint les cieux.
Dans l épisode d Iblis méprisant Adama, ils étaient dans les cieux, donc sans corps terrestre.
Salam Elyadil

Tu a dit que l'âme des djinns étais cree, cest sur se point que je suis surpris
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam Elyadil

Tu a dit que l'âme des djinns étais cree, cest sur se point que je suis surpris

Iblis il est djinn, et fut parmi les plus rapprochés d Allah. Les djinns sont fait de feu. Allah a créé les hommes et les djinns, deux entités différentes par leur composition mais disposant des mêmes qualités intellectuel : l esprit critique (ruh) et qui rendront donc des comptes suivant leur choix.
 
Dernière édition:
Iblis il est djinn, et fut parmi les plus rapprochés d Allah. Les djinns sont fait de feu. Allah a créé les hommes et les djinns, deux entités différentes par leur composition mais disposant des mêmes qualités intellectuel : l esprit critique (ruh) et qui rendront donc des comptes suivant leur choix.
tu confonds feu et flamme ... le feu c'est le foyer de la chaleur

ton corps a un feu en lui...non ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les références entre elles disent '' t'as un nicky31 pour prouver ce que tu avances ? ''


bon tu te souviens que je disais que shaitan ça se traduisait par méchant ?

regarde ce que je trouve aujourd'hui


Google Traduction

et oui c'est ça être altruiste...
Salam nickhotep,
Tu as explosé ton quota connerie sur ce thread....arrête la drogue.
Pas la peine de me remercier, c'est mon coté altruiste ^^
 
les références entre elles disent '' t'as un nicky31 pour prouver ce que tu avances ? ''


bon tu te souviens que je disais que shaitan ça se traduisait par méchant ?

regarde ce que je trouve aujourd'hui


Google Traduction

et oui c'est ça être altruiste...

ça va les chevilles ?

Et qu'est-ce qu'on doit comprendre avec ta traduction hindoue ? Que tu as trouvé comment on disait "méchant" en hindou ? Et en arabe ça donne quoi ?
 
ça va les chevilles ?

Et qu'est-ce qu'on doit comprendre avec ta traduction hindoue ? Que tu as trouvé comment on disait "méchant" en hindou ? Et en arabe ça donne quoi ?
t'as perdu ton sens de l'humour toi ...

si tu peux concevoir que dans le coran qui parle de justice et du bien on ne parle pas de méchant mais d'entité invisible et donc personne ne se sent concerné quand on parle de shaitan ... ben c'est ton problème, pas le mien ...
 
t'as perdu ton sens de l'humour toi ...

Toi aussi. Laisse-moi deviner, t'es pas très fan de l'autodérision non ? :)


si tu peux concevoir que dans le coran qui parle de justice et du bien on ne parle pas de méchant mais d'entité invisible et donc personne ne se sent concerné quand on parle de shaitan ... ben c'est ton problème, pas le mien ...

Shaytan on m'a toujours dit que c'était un diable. Ils peuvent être jinn ou humains (surat 114)
 
Toi aussi. Laisse-moi deviner, t'es pas très fan de l'autodérision non ? :)




Shaytan on m'a toujours dit que c'était un diable. Ils peuvent être jinn ou humains (surat 114)
diable vient de ibliss ... diabolos en grec

shaitan ça a donner satan ... comme daw a donner dieu ...

le fait de toujours se remettre en cause est un acte d'auto dérision ... tu m'a demander des sources et mes sources sont souvent un nouveau point de vu sur des tas de textes anciens ... et expliquer le cheminement serait un travail monstre... donc je donne uniquement le résultat et je t'invite a essayer de le détruire en le plaçant dans le coran .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
diable vient de ibliss ... diabolos en grec

shaitan ça a donner satan ... comme daw a donner dieu ...

le fait de toujours se remettre en cause est un acte d'auto dérision ... tu m'a demander des sources et mes sources sont souvent un nouveau point de vu sur des tas de textes anciens ... et expliquer le cheminement serait un travail monstre... donc je donne uniquement le résultat et je t'invite a essayer de le détruire en le plaçant dans le coran .
Ou est le rapport avec le travail au noir ?
 
Haut