Le statut de travailler au noir

diable vient de ibliss ... diabolos en grec

shaitan ça a donner satan ... comme daw a donner dieu ...

le fait de toujours se remettre en cause est un acte d'auto dérision ... tu m'a demander des sources et mes sources sont souvent un nouveau point de vu sur des tas de textes anciens ... et expliquer le cheminement serait un travail monstre... donc je donne uniquement le résultat et je t'invite a essayer de le détruire en le plaçant dans le coran .

Je préfère attendre de lire ton bouquin ;)
 
Ces de l'échange sans argent tu donne 1 kilo de pomme contre 1 kilo de tomade ou tu fait des traveau de plomberie contre de la marconnerie ces ça le troc

et si tes pommes et ta plomberie n'intéressent pas le maçon qui fait pousser ses propres tomates ? comment tu fais pour faire tes travaux et avoir des tomades vu que c'est le seul a avoir des tomades et c'est aussi le seul marçon du coin ?
 
et si tes pommes et ta plomberie n'intéressent pas le maçon qui fait pousser ses propres tomates ? comment tu fais pour faire tes travaux et avoir des tomades vu que c'est le seul a avoir des tomades et c'est aussi le seul marçon du coin ?
Olala ces une façon général pour lui expliquer , le troc ces sur l'échange toute personne a besoin de quelque chose
 
quoi ? juste pour expliquer comment ça marche tu commences déjà à disjoncter tout seul ???

bon ,au final, le troc c'est simple ou trop complexe ??

et sinon c'est quand avant ??
Ces toi tu me dit si le maçon fait pousser ces tomade .....
Pour moi je trouve ces simple .
Avant que l'homme prend l'or comme valeur de monnaie ces a dire il y a longtemps
 
Ces toi tu me dit si le maçon fait pousser ces tomade .....
Pour moi je trouve ces simple .
Avant que l'homme prend l'or comme valeur de monnaie ces a dire il y a longtemps

ok le maçon ne fait pas pousser ses tomates et n'as besoin de rien de ce que tu peux lui donner et celui qui a des tomates n'as pas besoin de ce que tu lui propose, tu fais quoi dans ce cas là ?
 
Non pas du tout , je pense ces l'inverse depuis l'homme a pris la référence l'or comme monnais ça réveiller en lui la égoïsme et la guerre .

tu n'as pas tord , et c'est justement ce genre de dérive qu'il faut éviter ... mais c'est un peu normal, tu parle d’égoïsme mais est ce que tout le monde peut venir vivre chez toi ??

donc ta maison aussi est mauvaise puisqu'elle te rend égoïste...

donc faut faire comme les plus sauvages d'entre nous et vivre dans la nature en commun pour assurer notre survie, et ensuite troc ou non, on s'en fout puisqu'on partage tout et qu'il n'y a aucune propriété entre vous !
 
tu n'as pas tord , et c'est justement ce genre de dérive qu'il faut éviter ... mais c'est un peu normal, tu parle d’égoïsme mais est ce que tout le monde peut venir vivre chez toi ??

donc ta maison aussi est mauvaise puisqu'elle te rend égoïste...

donc faut faire comme les plus sauvages d'entre nous et vivre dans la nature en commun pour assurer notre survie, et ensuite troc ou non, on s'en fout puisqu'on partage tout et qu'il n'y a aucune propriété entre vous !

Type amérindiens ou pygmées ?
 
Haut