Le style d'écriture définit-il le caractère d'une personne ?

salam, moi je vais faire attention au fond mais pas à la forme surtout pas à la forme.
Je ne peux pas juger une personne sur l'othographe ou parce qu'il ou elle écrit en mode sms....

et encore...même ale fond ne m'en dira pas beaucoup

Je fais beaucoup plus attention quand j'écoute quelqu'un
 
Le style décriture peut révèler l'éducation d'une personne, sa sagesse, son niveau d'instruction, ses faiblesses en matière d'orthograhe ou de grammaire , ses goût en matière de littrature, ses idées parfois, ses manies, son humeur du moment ...mais pas son caractère !

c'est mon avis !

ses manies ..hmmm ... pas si sûre :rolleyes:
 
salam, moi je vais faire attention au fond mais pas à la forme surtout pas à la forme.
Je ne peux pas juger une personne sur l'othographe ou parce qu'il ou elle écrit en mode sms....

et encore...même ale fond ne m'en dira pas beaucoup

Je fais beaucoup plus attention quand j'écoute quelqu'un

pourquoi tu ne juges pas sur l'orthographe, c'est pourtant révélateur .. non ?
 
pourquoi tu ne juges pas sur l'orthographe, c'est pourtant révélateur .. non ?

parce que j'ai vu des personnes qui sont intelligentes, un bon fond, qui s'expriment bien oralement, cultivé, avec un savoir être et savoir vivre et qui font des fautes d'othographes, de grammaires

Et il y'a aussi l'inverse des personnes qui ont une écriture mashaallah, des mots, des formulations vraiment belles mais quand tu vas parler avec et laaaaaaaaaaaaaaaaaa rien pas d'émotions, de dynamisme.... rien, le vide

j'ai surtout vu cela lors des recrutements. Mais c'est le cas aussi pour de nombreuses personnes

je n'y connais pas grand chose mais moi je peux pas juger sur une écriture
 
Si par exemple j'écris:

Saaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuut !!
au lieu de

Salut !

ou

Slttt ^^

ou

'lu

ou

slut.

à chaque façon décrire un caractère ? une personnalité ? une mentalité ou un être différent ?
est il possible de juger ?

slut c'est un gros mot en anglais.


sinon oui le style apportent beaucoup à l'intéret d'un discours.

mais sans ca, sans style particuliers, le plus important reste ce que les gens ont a dire, leur manière de proposer leurs idées, et de réagir aux remarques des autres, quelqu'un peu n'avoir aucun style mais des idées intéressantes.
nous serons tous d'accord pour convenir que le pire c'est de n'avoir ni style ni idées. certains se contentant d'occuper l'espace rhétorique force de phrases matraquées révélant l'impasse de leur réflexion, et le peu de nuance de leur style.
 
slut c'est un gros mot en anglais.


sinon oui le style apportent beaucoup à l'intéret d'un discours.

mais sans ca, sans style particuliers, le plus important reste ce que les gens ont a dire, leur manière de proposer leurs idées, et de réagir aux remarques des autres, quelqu'un peu n'avoir aucun style mais des idées intéressantes.nous serons tous d'accord pour convenir que le pire c'est de n'avoir ni style ni idées. certains se contentant d'occuper l'espace rhétorique force de phrases matraquées révélant l'impasse de leur réflexion, et le peu de nuance de leur style.

tout a fait d'accord
 
Si par exemple j'écris:

Saaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuut !!
au lieu de

Salut !

ou

Slttt ^^

ou

'lu

ou

slut.

à chaque façon décrire un caractère ? une personnalité ? une mentalité ou un être différent ?
est il possible de juger ?

oui la plupart du temps c'est flagrant.
les Kadera par exemple tu les reperes à des kilometres :D
Et toutes mes excuses aux dénommées Kadera qui liront ça lol
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Si par exemple j'écris:

Saaaaaaaaluuuuuuuuuuuuuuuut !!
au lieu de

Salut !

ou

Slttt ^^

ou

'lu

ou

slut.

à chaque façon décrire un caractère ? une personnalité ? une mentalité ou un être différent ?
est il possible de juger ?

Si tu peut différencier les styles, tu ne peux guère mesurer les profondeurs..
observer reste le moyen traditionnel pour se convaincre..^^
 
Haut