le suicide

Il est Libre de le dire ou pas...

Il Peut bien le dire, Il est le Tout Puissant

wa Allahu yafaalu ma yourid.

Il peut très bien le dire mais ça va à l'encontre de Son principe.

Je peux très bien virer mes employés (c'est moi le boss, je fais ce que je veux) mais j'ai des principes. J'attends la fin de leur contrat.

Attention, je ne me compare pas à Dieu, c'est juste un exemple.
 
Non c'est faux, vu que Dieu sait tout il sait donc tout à l'avance, sinon ce ne serait plus Dieu !

Alors pourquoi il y aurait des anges ( 1 de chaque côté qui note un le bien et l'autre le mal qu'on fait ) qui notent tout sur un livret qu'on présentera de la main gauche ou droite ?

Si Dieu le savait par avance pourquoi ces anges ??
 

TIRISFAL

Bladinaute
Il peut très bien le dire mais ça va à l'encontre de Son principe.

Je peux très bien virer mes employés (c'est moi le boss, je fais ce que je veux) mais j'ai des principes. J'attends la fin de leur contrat.

Attention, je ne me compare pas à Dieu, c'est juste un exemple.

Salam alikoum,

ALLAH ne pense pas comme toi, car tu es un humain avec une âme qui te suggére, et des chayatines qui te font du wasswass, et que tu un un cerveau pas plus grand q'un melon !

Du coup ton argument n'est pas bon

salam
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Il peut très bien le dire mais ça va à l'encontre de Son principe.

Je peux très bien virer mes employés (c'est moi le boss, je fais ce que je veux) mais j'ai des principes. J'attends la fin de leur contrat.

Attention, je ne me compare pas à Dieu, c'est juste un exemple.

on n'a pas de contrat avec Dieu... Dieu fait ce qu'Il veut, rien ne l'empêche de dire que telle ou telle personne ira ou non au Paradis... je vois pas de principe là-dessus, ne faites pas donner à Allah des principes qu'Il ne S'est pas faits
 

TIRISFAL

Bladinaute
Alors pourquoi il y aurait des anges ( 1 de chaque côté qui note un le bien et l'autre le mal qu'on fait ) qui notent tout sur un livret qu'on présentera de la main gauche ou droite ?

Si Dieu le savait par avance pourquoi ces anges ??

Salam alikoum,

Car ALLAH est Juste dans ce qu'Il fais, est Il est trés puissant !

L"homme est Sa creation, et ils verrons de leur yeux , le livre dans la main, tout ce qu'ils ont fais comme oeuvres, bonnes et mauvaises.

Tout seras poser dans la balance , l'humain n'auras aucune echapatoire, tout seras fais pour que l'homme dise " Certes ALLAH est Le Juste "
 
Alors pourquoi il y aurait des anges ( 1 de chaque côté qui note un le bien et l'autre le mal qu'on fait ) qui notent tout sur un livret qu'on présentera de la main gauche ou droite ?

Si Dieu le savait par avance pourquoi ces anges ??

C'est juste pour faire beau j'ai envie de dire, Dieu n'a pas besoin d'anges pour savoir ce qu'on fait, il voit tout le monde.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Alors pourquoi il y aurait des anges ( 1 de chaque côté qui note un le bien et l'autre le mal qu'on fait ) qui notent tout sur un livret qu'on présentera de la main gauche ou droite ?

Si Dieu le savait par avance pourquoi ces anges ??

vous pouvez pas répondre vous-même à ces questions...??

pour que le Jour du Jugement, chacun verra son oeuvres dans Son Livre... d'ailleurs Allah est juste.

oui Allah sait tout ça par avance, si tu n'y crois pas en tant que musulmane c'est grave ...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Salam alikoum,

Car ALLAH est Juste dans ce qu'Il fais, est Il est trés puissant !

L"homme est Sa creation, et ils verrons de leur yeux , le livre dans la main, tout ce qu'ils ont fais comme oeuvres, bonnes et mauvaises.

Tout seras poser dans la balance , l'humain n'auras aucune echapatoire, tout seras fais pour que l'homme dise " Certes ALLAH est Le Juste "

Exactly!

je comprends pas pourquoi certains n'arrivent pas -en tant que musulmans- à répondre à ce genre de questions.
 
on n'a pas de contrat avec Dieu... Dieu fait ce qu'Il veut, rien ne l'empêche de dire que telle ou telle personne ira ou non au Paradis... je vois pas de principe là-dessus, ne faites pas donner à Allah des principes qu'Il ne S'est pas faits


Si on a un contrat avec Dieu:

2/21

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.


Un pacte c'est un contrat (au sens juridique du terme).
 
Il peut très bien le dire mais ça va à l'encontre de Son principe.

Je peux très bien virer mes employés (c'est moi le boss, je fais ce que je veux) mais j'ai des principes. J'attends la fin de leur contrat.

Attention, je ne me compare pas à Dieu, c'est juste un exemple.

Vu les milliards d'êtres humains il ne pourra le dire quà la vue du livret et nous aussi par la même occasion on le saura tout dépend de quel côté on le tient.........

Le Jugement ne pourra se faire qu'après la mort; puisque Dieu est bon et miséricordieux Il te laissera jusqu'au dernier moment pour te rattraper au cas où tu as fais du mal...Donc Il ne le sait pas d'avance...
 
Salam alikoum,

ALLAH ne pense pas comme toi, car tu es un humain avec une âme qui te suggére, et des chayatines qui te font du wasswass, et que tu un un cerveau pas plus grand q'un melon !

Du coup ton argument n'est pas bon

salam

Savais-tu que la grosseur du cerveau n'a rien à voir avec l'intelligence?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Si on a un contrat avec Dieu:

2/21

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.


Un pacte c'est un contrat (au sens juridique du terme).

oui oui bien sûr moi je parlais du contrat dont tu as parlé...

ce contrat, c'est le contrat de la Croyance , la Foi... c'est l'Homme qui affranchit les règles pas Dieu.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Vu les milliards d'êtres humains il ne pourra le dire quà la vue du livret et nous aussi par la même occasion on le saura tout dépend de quel côté on le tient.........
...

:eek:

soubhana llahi amma yassifoun...

tu connais le verset du Trône? :eek:

Allah nous présèrve des milliards et des milliards de galaxies, c'est pas des poussières de gens qui vont le fatiguer...

wa ma qadarou Allah haqqa qadrih
 

TIRISFAL

Bladinaute
Vu les milliards d'êtres humains il ne pourra le dire quà la vue du livret et nous aussi par la même occasion on le saura tout dépend de quel côté on le tient.........

Le Jugement ne pourra se faire qu'après la mort; puisque Dieu est bon et miséricordieux Il te laissera jusqu'au dernier moment pour te rattraper au cas où tu as fais du mal...Donc Il ne le sait pas d'avance...

Salam alikoum,

Tu pense selon une humaine, tu te dit qu'il y a des milliards d'humains qui font des actes, et tu transpose ton impossibilité à traité l'infrmation et tu le calque sur Celui qui a tout créer a partir de rien.

Tu donne a ALAH une pensée humaine , hors ce n'es pas le cas !

Dit toi une chose, que les milliards de soleil dans l'univers, de cométe , d'asteroide, de planete , de nova , de sattellite , etc.. suivent tous un chemin que ALLAH a décidé, et cela sans aucune fatigue
 
vous pouvez pas répondre vous-même à ces questions...??

pour que le Jour du Jugement, chacun verra son oeuvres dans Son Livre... d'ailleurs Allah est juste.

oui Allah sait tout ça par avance, si tu n'y crois pas en tant que musulmane c'est grave ...

Moi je le sais mais je te pose la question à toi pour connaitre ta vision des choses...

L'homme connait bien ce qu'il fait de bien ou du mal, il aura tellement peur qu'il n'aura pas besoin de voir ses oeuvres......

Je suis musulmanne et j'y crois la preuve je me suis renseignée d'après la Parole de Dieu lui même par l'intermédiaire du Coran et je restitue ce qu'il va nous réserver d'après Lui et non d'après les rapporteurs de haddiths....

Je n'ai jamais dit qu'Allah n'est pas Juste, qu'est ce que j'ai dit qui te fait dire le contraire ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Salam alikoum,

Tu pense selon une humaine, tu te dit qu'il y a des milliards d'humains qui font des actes, et tu transpose ton impossibilité à traité l'infrmation et tu le calque sur Celui qui a tout créer a partir de rien.

Tu donne a ALAH une pensée humaine , hors ce n'es pas le cas !

Dit toi une chose, que les milliards de soleil dans l'univers, de cométe , d'asteroide, de planete , de nova , de sattellite , etc.. suivent tous un chemin que ALLAH a décidé, et cela sans aucune fatigue

ana je me demande si tu lis dans mes pensées :eek::D
 
Vu les milliards d'êtres humains il ne pourra le dire quà la vue du livret et nous aussi par la même occasion on le saura tout dépend de quel côté on le tient.........

Le Jugement ne pourra se faire qu'après la mort; puisque Dieu est bon et miséricordieux Il te laissera jusqu'au dernier moment pour te rattraper au cas où tu as fais du mal...Donc Il ne le sait pas d'avance...

Mais si il le sait d'avance...
C'est même écrit dans le livre du destin, Dieu sait pour tout le monde la destination finale mais nous on n'en sait rien, c'est le mektoub.
Il connaît le futur, ce que tu avances n'a malheureusement aucun sens, en effet tu dis qu'il te laissera jusqu'au dernier moment pour te rattraper, jusque là je suis d'accord, mais tu en conclues ensuite qu'il ne le sait donc pas d'avance, bien sûr que si, il sait ce que tu vas faire dans 50 ans (si t'es encore vivant) ou demain et où tu vas finir.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Moi je le sais mais je te pose la question à toi pour connaitre ta vision des choses...

L'homme connait bien ce qu'il fait de bien ou du mal, il aura tellement peur qu'il n'aura pas besoin de voir ses oeuvres......

Je suis musulmanne et j'y crois la preuve je me suis renseignée d'après la Parole de Dieu lui même par l'intermédiaire du Coran et je restitue ce qu'il va nous réserver d'après Lui et non d'après les rapporteurs de haddiths....

Je n'ai jamais dit qu'Allah n'est pas Juste, qu'est ce que j'ai dit qui te fait dire le contraire ?

et qu'est-ce qui te fait dire que je t'ai fait dire que Dieu n'est pas juste?

si l'Homme le savait, il l'aurait pas fait...

"wa houm yahssabouna annahoum youhssinouna soun'ane"

vous êtes coranistes vous êtes censés connaitre le Coran mieux que moi non?

pourtant j'ai toujours eu cette impression que vous ne lisez pas le Coran, ou que vous ne méditez pas le Coran.
 
Pourquoi Dieu dérangerait-Il des anges ? Pour faire beau d'après toi ? Tu n'as pas beaucoup d'estime envers les anges alors.....

Je me suis mal exprimé en effet, désolé pour les anges.
Je voulais dire qu'il pouvait s'en passer mais les autres ont mieux répondu que moi sur l'utilité des anges.
Et Allah est omniscient, vous semblez l'oublier.
 

TIRISFAL

Bladinaute
C'est juste pour faire beau j'ai envie de dire, Dieu n'a pas besoin d'anges pour savoir ce qu'on fait, il voit tout le monde.

Salam alikoum,

Oui tu comprend un pu ce que ALLAH est !

En effet il a besoin de personne, et tout le monde a besoin de Lui.

Nous existons car Il en a decider ainsi, et nous fesons ce qu'Il veut que l'on fasse.
Et les Anges ont des travaux differents, il y a des messagers comme Mickael et Gabriel, il y a des anges qui prient ALLAH nuit et jour, des anges scribes, des anges qui recoltes les âmes, des anges qui s'occupe du temps et des saisons , des anges gardiens ,etc....

Tout est selon la volonté d'ALLAH
 
mais le problème qui reste a lucide, plus-que dieu sais touts, pour quoi on dit qui juge ?[/QUOTE

Un jugement c'est quand on doit répondre d'un acte qu'on a fait ou pas mais ici Dieu nous a demandé pendant notre vie sur terrre certaines choses par l'intermédiaire de ses messagers et si on les a pas fait on doit se justifier....

Dieu sait quand on finira notre vie mais avant Il ne sait pas ce qu'on va faire du bien ou du mal et Il attendra jusqu'au dernier moment avant de se prononcer......
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
mais le problème qui reste a lucide, plus-que dieu sais touts, pour quoi on dit qui juge ?[/QUOTE

Un jugement c'est quand on doit répondre d'un acte qu'on a fait ou pas mais ici Dieu nous a demandé pendant notre vie sur terrre certaines choses par l'intermédiaire de ses messagers et si on les a pas fait on doit se justifier....

Dieu sait quand on finira notre vie mais avant Il ne sait pas ce qu'on va faire du bien ou du mal et Il attendra jusqu'au dernier moment avant de se prononcer......

:eek: .

bonne nuit! :eek:
 
Salam alikoum,

Tu pense selon une humaine, tu te dit qu'il y a des milliards d'humains qui font des actes, et tu transpose ton impossibilité à traité l'infrmation et tu le calque sur Celui qui a tout créer a partir de rien.

Tu donne a ALAH une pensée humaine , hors ce n'es pas le cas !

Dit toi une chose, que les milliards de soleil dans l'univers, de cométe , d'asteroide, de planete , de nova , de sattellite , etc.. suivent tous un chemin que ALLAH a décidé, et cela sans aucune fatigue

Je sais tout ça mais c'est Lui qui le dit : On sera tous alignés en file indienne nus avec notre livret......Et peut-être que là Il voudra nous voir chacun à notre tour peut-être là par contre je ne sais pas mais bon s'Il attend Le Jour du Jugment dernier pour nous voir tous ensemble c'est qu'il y a un raison là je ne la connais pas : les voies du seigneur sont impénétrables.....
 

TIRISFAL

Bladinaute
Mais si il le sait d'avance...
C'est même écrit dans le livre du destin, Dieu sait pour tout le monde la destination finale mais nous on n'en sait rien, c'est le mektoub.
Il connaît le futur, ce que tu avances n'a malheureusement aucun sens, en effet tu dis qu'il te laissera jusqu'au dernier moment pour te rattraper, jusque là je suis d'accord, mais tu en conclues ensuite qu'il ne le sait donc pas d'avance, bien sûr que si, il sait ce que tu vas faire dans 50 ans (si t'es encore vivant) ou demain et où tu vas finir.

Salam alikoum,

ALLAH saît tout, mais étant donné qu'Il n'est pas un tyran, Il nous feras un jugement !

Car sinon cela s'appelle de la tyranie, hors ALLAH à pour ennemis les tyrans
 
mais le problème qui reste a lucide, plus-que dieu sais touts, pour quoi on dit qui juge ?[/QUOTE

Un jugement c'est quand on doit répondre d'un acte qu'on a fait ou pas mais ici Dieu nous a demandé pendant notre vie sur terrre certaines choses par l'intermédiaire de ses messagers et si on les a pas fait on doit se justifier....

Dieu sait quand on finira notre vie mais avant Il ne sait pas ce qu'on va faire du bien ou du mal et Il attendra jusqu'au dernier moment avant de se prononcer......

Il ne sait pas ?
Donc ce n'est pas Dieu comme tu le dis alors, c'est très grave ce que tu dis !
 
Haut