le suicide

TIRISFAL

Bladinaute
Je sais tout ça mais c'est Lui qui le dit : On sera tous alignés en file indienne nus avec notre livret......Et peut-être que là Il voudra nous voir chacun à notre tour peut-être là par contre je ne sais pas mais bon s'Il attend Le Jour du Jugment dernier pour nous voir tous ensemble c'est qu'il y a un raison là je ne la connais pas : les voies du seigneur sont impénétrables.....

Salam alikoum,

Oui c'est une Misericorde d'ALLAH envers ses creatures, cela prouve qu'Il les aiment , de là a choisir une intimité avec nous sans personne autour !

ALLAH est grand misericordieux
 
Mais si il le sait d'avance...
C'est même écrit dans le livre du destin, Dieu sait pour tout le monde la destination finale mais nous on n'en sait rien, c'est le mektoub.
Il connaît le futur, ce que tu avances n'a malheureusement aucun sens, en effet tu dis qu'il te laissera jusqu'au dernier moment pour te rattraper, jusque là je suis d'accord, mais tu en conclues ensuite qu'il ne le sait donc pas d'avance, bien sûr que si, il sait ce que tu vas faire dans 50 ans (si t'es encore vivant) ou demain et où tu vas finir.

Tu connais le libre arbitre ???? Il est ancré au fond de toi et tu fonctionne avec...

Si Dieu savait d'avance les être humains qui iront au paradis pourquoi il enverrait des messagers ? A ce moment il connaitrait d'avance ceux qui vont en enfer et Il n'essayerait pas de les sauver alors ???
 

TIRISFAL

Bladinaute
Tu connais le libre arbitre ???? Il est ancré au fond de toi et tu fonctionne avec...

Si Dieu savait d'avance les être humains qui iront au paradis pourquoi il enverrait des messagers ? A ce moment il connaitrait d'avance ceux qui vont en enfer et Il n'essayerait pas de les sauver alors ???

Salam alikoum,

Non ALLAH saît tout d'avance, et ils nous laisse faire car nous devons faire nos preuves !
 
mais le problème qui reste a lucide, plus-que dieu sais touts, pour quoi on dit qui juge ?

Un jugement c'est quand on doit répondre d'un acte qu'on a fait ou pas mais ici Dieu nous a demandé pendant notre vie sur terrre certaines choses par l'intermédiaire de ses messagers et si on les a pas fait on doit se justifier....

Dieu sait quand on finira notre vie mais avant Il ne sait pas ce qu'on va faire du bien ou du mal et Il attendra jusqu'au dernier moment avant de se prononcer......
sais quelque chose de subtile , tu prend deux groupe l'un tu le mat au paradis et l'autre en enfer touts cela sans passer part la terre, les gens du paradis ne se plaindrons pas d'être au paradis !

mais les gens an enfer voudrons savoir pourquoi, sais pour sa le passage sur terre pas plus


[6.59] C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.
 
Le libre arbitre a été donné par Dieu, d'ailleurs tout vient de lui.
Et c'est dans un livre qu'il a écrit tout ce qu'on fait dans la vie donc oui il sait par avance tout ce qu'on va faire.
Donc pour nous c'est un libre arbitre car on a l'impression qu'on fait ça de nous-mêmes mais non, cependant quand on est injuste là oui c'est de nous-mêmes, car Allah le dit dans le Coran en parlant d'injustes qui sont sortis du droit chemin, le droit chemin représentant le destin. C'est d'ailleurs pour ça que Allah peut guider qui il veut et égarer qui il veut.
 
et qu'est-ce qui te fait dire que je t'ai fait dire que Dieu n'est pas juste?

si l'Homme le savait, il l'aurait pas fait...

"wa houm yahssabouna annahoum youhssinouna soun'ane"

vous êtes coranistes vous êtes censés connaitre le Coran mieux que moi non?

pourtant j'ai toujours eu cette impression que vous ne lisez pas le Coran, ou que vous ne méditez pas le Coran.

Je n'ai jamais dit que je connaissais le Coran mieux que toi loin de moi cette idée, je ne suis pas coraniste je suis croyante et je ne me laisse pas influencée par certains haddiths, je ne les rejette pas tous, juste certains...

Dieu est bon, misericordieux, juste Il a toutes les qualités, je crois même qu'Il n'enverra personne en enfer d'ailleurs il n'est même pas encore créé....
 

TIRISFAL

Bladinaute
Le libre arbitre a été donné par Dieu, d'ailleurs tout vient de lui.
Et c'est dans un livre qu'il a écrit tout ce qu'on fait dans la vie donc oui il sait par avance tout ce qu'on va faire.
Donc pour nous c'est un libre arbitre car on a l'impression qu'on fait ça de nous-mêmes mais non, cependant quand on est injuste là oui c'est de nous-mêmes, car Allah le dit dans le Coran en parlant d'injustes qui sont sortis du droit chemin, le droit chemin représentant le destin. C'est d'ailleurs pour ça que Allah peut guider qui il veut et égarer qui il veut.

Salam alikoum,
Le droit chemin ne reprensete pas le destin, mais le chemin qui méne vers ALLAH !
 
Je n'ai jamais dit que je connaissais le Coran mieux que toi loin de moi cette idée, je ne suis pas coraniste je suis croyante et je ne me laisse pas influencée par certains haddiths, je ne les rejette pas tous, juste certains...

Dieu est bon, misericordieux, juste Il a toutes les qualités, je crois même qu'Il n'enverra personne en enfer d'ailleurs il n'est même pas encore créé....

Et Dieu sait quoi encore? Jusqu'à preuve du contraire personne n'est revenu d'enfer ou du paradis pour infirmer ou confirmer le sort qui nous attend une fois mortE.
 
Salam alikoum,

Non ALLAH saît tout d'avance, et ils nous laisse faire car nous devons faire nos preuves !

Tu te contredis s'Il sait tout d'avance pourquoi faire nos preuves ? Alors pourquoi Nous envoie t-il des messagers ?????

Dieu connait le début et la fin de ta vie mais entre les 2 à toi de choisir la bonne voie qui te conduira à Dieu

Dieu ne choisira pas pour toi c'est toi qui choisit, on a toujours le choix : salé ou sucré, bon ou mauvais, chaud ou froid, bien ou mal etc......
 
Je n'ai jamais dit que je connaissais le Coran mieux que toi loin de moi cette idée, je ne suis pas coraniste je suis croyante et je ne me laisse pas influencée par certains haddiths, je ne les rejette pas tous, juste certains...

Dieu est bon, misericordieux, juste Il a toutes les qualités, je crois même qu'Il n'enverra personne en enfer d'ailleurs il n'est même pas encore créé....

Ton dernier fragment de phrase est complètement faux, bien entendu que plusieurs milliards de personnes seront envoyées en Enfer et qu'il est créé à cet instant même.
Comment aurait fait le prophète (saws) sinon pour faire le voyage en Enfer et au Paradis, quand il a dit qu'il n'a jamais rien vu d'aussi horrible (pour l'Enfer) et d'aussi beau (pour le Paradis).
 

TIRISFAL

Bladinaute
Jarog , Compassion et Eclaireuse,

je vous invite a vous documenter sur l'Islam, car là vous parlez sur des choses que vous ne maîtriser pas !

Vous allez loin pour revnir prés, sans veritable argument , vous contredisez même des versets du coran !

Qu'ALLAH nous guident

Salam
 
Le libre arbitre a été donné par Dieu, d'ailleurs tout vient de lui.
Et c'est dans un livre qu'il a écrit tout ce qu'on fait dans la vie donc oui il sait par avance tout ce qu'on va faire.
Donc pour nous c'est un libre arbitre car on a l'impression qu'on fait ça de nous-mêmes mais non, cependant quand on est injuste là oui c'est de nous-mêmes, car Allah le dit dans le Coran en parlant d'injustes qui sont sortis du droit chemin, le droit chemin représentant le destin. C'est d'ailleurs pour ça que Allah peut guider qui il veut et égarer qui il veut.

Le jour où Adam a croqué la pomme he bien c'est ce jour là qu'on a eu droit au libre arbitre...

Juste avant Dieu décidait du sort d'Adam mais après une fois qu'il a croqué la pomme c'est terminé l'homme a décidé de son choix
 
Jarog compassion et Eclaireuse, je vous invite a vous documenter sur l'Islam, car là vous parlez sur des choses que vous ne maîtriser pas !

Vous allez loin pour revnir prés, sans veritable argument , vous contredisez même des versets du coran !

Qu'ALLAH nous guident

Salam

À ce que je sache je n'ai jamais contredit aucun verset du Coran.
 
Ton dernier fragment de phrase est complètement faux, bien entendu que plusieurs milliards de personnes seront envoyées en Enfer et qu'il est créé à cet instant même.
Comment aurait fait le prophète (saws) sinon pour faire le voyage en Enfer et au Paradis, quand il a dit qu'il n'a jamais rien vu d'aussi horrible (pour l'Enfer) et d'aussi beau (pour le Paradis).

C'est pour ça que je ne me fie pas à tous les haddiths....Lis l'histoire depuis Adam et Eve jusqu'à Mohamed et tu me diras si tu as lu quelquepart que l'enfer a été créé par Dieu....

L'enfer est une invention humaine, regardes l'origine de la géhenne, tu verras ça vient de la vallée de Ben hammon , c'était une vallée ou on brûlait les enfants pour les sacrifier au dieu moloch je crois....Et pour faire peur aux hommes on a pris comme "modèle" cette vallée
 
Jarog , Compassion et Eclaireuse,

je vous invite a vous documenter sur l'Islam, car là vous parlez sur des choses que vous ne maîtriser pas !

Vous allez loin pour revnir prés, sans veritable argument , vous contredisez même des versets du coran !

Qu'ALLAH nous guident

Salam

Je vous propose de vous documenter uniquement sur les Livres que Dieu nous a donné par l'intermédiaire de ses messagers et on en reparle si vous le voulez bien..........( donc pas de haddiths )
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Je ne voulez pas vous brusqué, mas là vous êtes dans un dialogue de sourd , ca ne sert a rien !

Moi même je ne saîs plus ou donné de la tête, il y a 2 conversations en parralléle j'ai remarque , du coup personne ne saîs quoi dire
 
C'est pour ça que je ne me fie pas à tous les haddiths....Lis l'histoire depuis Adam et Eve jusqu'à Mohamed et tu me diras si tu as lu quelquepart que l'enfer a été créé par Dieu....

L'enfer est une invention humaine, regardes l'origine de la géhenne, tu verras ça vient de la vallée de Ben hammon , c'était une vallée ou on brûlait les enfants pour les sacrifier au dieu moloch je crois....Et pour faire peur aux hommes on a pris comme "modèle" cette vallée

Donc tu n'es pas musulmane en disant ça ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
Ha bon pourquoi ? Explique moi ton point de vue.

Si ALLAH decider de Adam en parlant du libre arbitre, alors pourquoi ALLAH a dit a Adam de ne pas manger la pomme?

C'est Adam de son propre choix qui a voulu manger cette pomme, et qui plus tard a tellement pleurer, et s'es tellement prosterner que ALLAH l'a pardonner .

Donc si tu dit qu'il n'avais pas le libre arbitre, ca coince un peu !
 

TIRISFAL

Bladinaute
C'est pour ça que je ne me fie pas à tous les haddiths....Lis l'histoire depuis Adam et Eve jusqu'à Mohamed et tu me diras si tu as lu quelquepart que l'enfer a été créé par Dieu....

L'enfer est une invention humaine, regardes l'origine de la géhenne, tu verras ça vient de la vallée de Ben hammon , c'était une vallée ou on brûlait les enfants pour les sacrifier au dieu moloch je crois....Et pour faire peur aux hommes on a pris comme "modèle" cette vallée

salam,

Tu es témoin de Jéhova?
 
Donc tu n'es pas musulmane en disant ça ?

Je suis une bonne musulmane parce que je ne cherche pas à déformer les Paroles de Dieu, j'essaye de comprendre le Coran tout simplement, si Les gens à l'époque de Mohamed l'ont compris et sans haddiths pourquoi pas moi ? Dieu s'adresse à tout le monde et donc il est facile à comprendre..
 
Salam alikoum,

Je ne voulez pas vous brusqué, mas là vous êtes dans un dialogue de sourd , ca ne sert a rien !

Moi même je ne saîs plus ou donné de la tête, il y a 2 conversations en parralléle j'ai remarque , du coup personne ne saîs quoi dire
oui moi je parle de jugement

je me questionne a savoir si c'est dieu qui nous juge ou sais nous même qui nous juge on ?
 
Si ALLAH decider de Adam en parlant du libre arbitre, alors pourquoi ALLAH a dit a Adam de ne pas manger la pomme?

C'est Adam de son propre choix qui a voulu manger cette pomme, et qui plus tard a tellement pleurer, et s'es tellement prosterner que ALLAH l'a pardonner .

Donc si tu dit qu'il n'avais pas le libre arbitre, ca coince un peu !
j'ai du mal a comprend l'histoire de la pomme


pourquoi une pomme ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je suis une bonne musulmane parce que je ne cherche pas à déformer les Paroles de Dieu, j'essaye de comprendre le Coran tout simplement, si Les gens à l'époque de Mohamed l'ont compris et sans haddiths pourquoi pas moi ? Dieu s'adresse à tout le monde et donc il est facile à comprendre..

Alors si l'enfer est uen inventions humaine , je te dit le contrire conformement au paroles d'ALLAH dans le Coran :

Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse! Comme il a décidé! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain." Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 18-29)

Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29

"Ils y demeureront pendant des siècles." (Sourate an-Naba: 23)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)
 
Je suis une bonne musulmane parce que je ne cherche pas à déformer les Paroles de Dieu, j'essaye de comprendre le Coran tout simplement, si Les gens à l'époque de Mohamed l'ont compris et sans haddiths pourquoi pas moi ? Dieu s'adresse à tout le monde et donc il est facile à comprendre..

Mais non si tu dis ça tu n'es même plus musulmane car tu renies ce qui est dit dans le Coran. Allah parle bien du feu donc de l'Enfer. Non ce n'est pas une invention humaine.
 

TIRISFAL

Bladinaute
j'ai du mal a comprend l'histoire de la pomme


pourquoi une pomme ?

Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
haya 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
 
Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
haya 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
oui tu a dit pomme mais je ne lie pas pomme dans c'est versets
 
Si ALLAH decider de Adam en parlant du libre arbitre, alors pourquoi ALLAH a dit a Adam de ne pas manger la pomme?

C'est Adam de son propre choix qui a voulu manger cette pomme, et qui plus tard a tellement pleurer, et s'es tellement prosterner que ALLAH l'a pardonner .

Donc si tu dit qu'il n'avais pas le libre arbitre, ca coince un peu !

Non c'est le Diable qui l'a incité à manger, Il ne pouvait pas décider encore; Le diable l'a fait à sa place...

Dieu Lui a pardonné mais Il l'a quand même puni; Il doit se débrouiller seul sur terre mais comme Dieu est Bon Il envoie aux hommes des guides pour qu'ils ne s'égarent pas et qu'ils retrouvent le droit chemin à chacun de faire le bon choix : Le suivre ou ne pas le suivre...
 
Haut