Le suicide

L

Liberty95

Non connecté
@ienouchka, Moi inconsciente ? Non. Juste que j'émets une hypothèse qui a le mérite d'être éclairée. J'avais lu ses symptômes lors d'une discussion ici. Ça me paraît plausible.
 
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance

C'est difficile ce que tu vis mais malgré le fait que tu crois certainement que cette vie ne vaut plus rien, que tu n'y retrouvera jamais plus le bonheur, c'est juste un leurre. Si tu as de la famille à qui te confier, demande leur de t'aider, fais toi hospitaliser et tu verras que ca sera deja un gros fardeau enlevé de tes epaules. J'ai une soeur qui etait un peu dans le même cas de figure que toi, on pensait que c'etait irremediable, et puis avec de l'aide maintenant elle va beaucoup mieux et arrive à nouveau à se projeter dans la vie, elle a retrouvé un travail et elle se marie cet été alors qu'elle y croyait plus du tout du tout à la vie.
Vas consulter, fais toi hospitaliser si c'est necessaire, ca te permettra de lacher prise un moment, de réapprendre en te donnant le temps à apprecier le gout de la vie. L'etape la plus difficile c'est d'accepter la prise en charge. Je sais que c'est pas facile..
Crois au bonheur, detourne toi completement de tout ce qui est negatif , demande de l'aide autour de toi et aime toi.
Bisou .

http://weheartit.com/entry/group/814322
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Liberty95, je partage l'avis de iounechka, tu ne sais pas de quoi tu parles, arrêtez de lui bourrer le crâne avec vos jnouns et compagnie à cette pauvre gamine, tu es maman, tu devrais comprendre ça quand même !
 
J'ai honte de me plaindre, mais j'arrive pas à me calmer d'habitude ca passe en 1h maxi je claque des dents alors que j'ai une couverture sur moi; j'ai des foumillement aux mains, j'ai du mal respirer est ce que j'appelle les urgences, je suis toute seul cehz moi, si j'appelle tout va ce savoir au grand jours par ma famille, j'arrive pas à me calmer du tout ??
C'est ien que ta famille sache, ils doivent t'aider, ca sert aussi à ca la famille !!!
Tu dois etre en train de faire une crise d'angoisse, tu n'as pas de medicaments chez toi pour calmer la crise ?
 
Salam,

J'ai ma fille aînée âgée de 18 ans qui a certains de ces symptômes, notamment les scarifications quand elle n'arrive plus à gérer ses émotions, ma fille est suivie depuis maintenant 4 ans et moi sa mère j'ai baissé les bras depuis Noël...

Bon courage Shadoww, moi je n'ai déjà plus l'énergie pour ma propre fille.

Ne renonce pas :(
Bien que je ne connaisse pas ta situation, il se peut, peut-être, qu'elle puise un peu d'énergie auprès de toi.
Si déjà les bien-portants renoncent, qu'en est-il pour eux? :(

Salam.

PS: je ne porte aucun jugement sur toi.
 
@ienouchka, Moi inconsciente ? Non. Juste que j'émets une hypothèse qui a le mérite d'être éclairée. J'avais lu ses symptômes lors d'une discussion ici. Ça me paraît plausible.
Ecoute, ce qu'elle décrit dans son dernier message, ce sont les signes d'une attaque de panique. Mais ça peut aussi être autre chose...donc dans tous les cas lui parler de possession ne va pas l'aider du tout! Elle a besoin d'être examinée par un médecin qui puisse faire la part entre l'organique et le psychique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup s'en sont sortit juste avec la religion, sans psy alors pourquoi pas moi. J'ai applé la semaine dernière l'hopital psychitrique j'arrivais pas à obtenir de rdv, je viens d'appelé ce matin, le secrétaire m'a demandé les raisons, il m'a proposer d'aller consulter en urgence car j'aurais pas de rdv avant 2-3 semaines. Je sens que si je met les pieds chez le psy je vais me faire imposer des médicaments voir un internement de force, je me demande si c'est pas une grosse erreur que je vais regretter les psy

Arrête de dire des conneries, tu es entrain de mutiler ton propre psychique. Est-ce que tu ne t'en aperçois pas? Tu crois que les mutilations sont juste physiques? :claque:

Soyons clairs, ton esprit est très perturbé et l'étude de la religion demande la force , chose que tu n'as même pas puisque tu es déprimée. Tu fais des crises de panique injustifiés et tu es paranoïaque alors comment pourras-tu gérer l'océan de la spiritualité avec un bateau en panne?

La seule chose que tu peux faire est "Attawakkul 3al'Allah" , entreprendre une action en laissant à Dieu le soin de te guider et en te remettant à Lui Seul pour enlever un peu d'angoisse de ton esprit, c'est tout.

Ecoute @nordia et va chez un psy! Un psychologue ne donne même pas de médoc', s'il voit que ton cas est une dépression grave, là tu devra aller chez un psychiatre car certains cas de dépression sont une maladie , donc soignable avec des médocs. Là, tu pourras combiner les deux, religion et médocs, pour t'améliorer et pour baisser le traitement petit à petit en accord avec ton médecin.

Iwa reste à écouter les ninjas et les barbus qui te demandent de te marier et de rester dans le "dine", tu finiras les veines taillée, pendue ou écrasée sur le sol.
 
Dernière modification par un modérateur:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Beaucoup s'en sont sortit juste avec la religion, sans psy alors pourquoi pas moi. J'ai applé la semaine dernière l'hopital psychitrique j'arrivais pas à obtenir de rdv, je viens d'appelé ce matin, le secrétaire m'a demandé les raisons, il m'a proposer d'aller consulter en urgence car j'aurais pas de rdv avant 2-3 semaines. Je sens que si je met les pieds chez le psy je vais me faire imposer des médicaments voir un internement de force, je me demande si c'est pas une grosse erreur que je vais regretter les psy

Ben voilà tu n'as rien à perdre à essayer d'abord avec les paroles divines en attendant ton rendez-vous dans 2 à 3 semaines ;-)


Je pense très sincèrement que quand on augmente sa conscience de Dieu, on devient moins fragile (pas invincible bien sûr car personne ne l'est sauf Dieu). Le coeur se renforce avec la conscience de Dieu.

Je pense vraiment qu'il y a un gouffre entre croire en Dieu et en être conscient. Cette conscience se travaille tous les jours.

Et comment augmenter sa conscience de Dieu ? En se tournant vers Ses paroles par exemple ;)

Tu as déjà essayé d'écouter ce discours de Dieu ?

Parce que le lire seulement en français est beaucoup moins puissant !!

J'espère vraiment qu'écouter cela pourra t'aider en attendant ton rendez-vous ;-)


Et pour comprendre ce qui est dit, tu peux aller sur ce lien à partir du verset 35 : http://quran.com/25

Le discours est divin.


D'autres discours qui pourront, je l'espère, apaiser ton coeur:

 
J'ai honte de me plaindre, mais j'arrive pas à me calmer d'habitude ca passe en 1h maxi je claque des dents alors que j'ai une couverture sur moi; j'ai des foumillement aux mains, j'ai du mal respirer est ce que j'appelle les urgences, je suis toute seul cehz moi, si j'appelle tout va ce savoir au grand jours par ma famille, j'arrive pas à me calmer du tout ??
Salam @shadowwww

Tu n'as ni à avoir honte, ni à culpabiliser, tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive.
Tout le monde est un jour éprouvé d'une façon ou d'une autre, les plus éprouvés sont les Prophètes (as)

D'après Sa'd (qu'Allah l'agrée) :
j'ai demandé au messager d'Allah صلى الله عليه وسلم : quels sont les gens les plus éprouvés ?

Il a dit :
« les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L'homme est éprouvé selon le degré de sa piété.
Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n'est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi.
Le croyant ne cesse d'être éprouvé jusqu'à ce qu'il marche sur terre lavé de toute faute »

[rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, IbnHibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique].


Les ablutions, ça peut être un moyen de te sentir mieux. Khair inchAllah.
Le suicide, tu t'en doutes c'est interdit et ça signifierait que tu désespères d'Allah, ce qui n'est pas ton cas, n'est-ce pas ? Un peu de patience, ça va passer, tu verras.

Une sourate apaisante et insistant sur la facilité que Allah place à côté de la difficulté, à chacun de la voir cette facilité :

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai ma fille aînée âgée de 18 ans qui a certains de ces symptômes, notamment les scarifications quand elle n'arrive plus à gérer ses émotions, ma fille est suivie depuis maintenant 4 ans et moi sa mère j'ai baissé les bras depuis Noël...

Bon courage Shadoww, moi je n'ai déjà plus l'énergie pour ma propre fille.
je suis désoler de se qui t arrive sa doit être dur de se sentir impuissante vis à vis de son enfant
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'ai un peu près le même problème que toi sauf que moi j'ai jamais fait de tentative de suicide ou de mutilation depuis l'âge de 7 ans sa a commencé par des cauchemar sa c'est fini en hallucinations mais hamdoullilah j'ai tous le temps fait ma prière j'ai eu des dose de cheval en médicaments mes symptômes ne ceux sont pas dissipé il y avais aucun changement comme quoi pour ma situation les médicaments n'étais pas une solution donc j'ai choisit de faire un sevrage des médicaments je suis partit voir 7 raki il mon tous conseillé de faire un sevrage des médicaments je vit avec mes symptômes hamdoullilah pour mon cas j'ai deux djinns il ne sont pas partit même avec la rokia donc sa ne dépend pas de moi pour avoir la guérison hamdoullilah je le vie bien ceux que je te conseille c'est d'accepter l'épreuve sa sera plus facile a tant sortir que de te pausé les questions comme pourquoi moi le mieux c'est de renforcé ta foi d'apprendre le tawhid de le lire et de le relire c'est la base concernant tes envies de suicide je te conseil d'aller voir un thérapeute de faire des rokia en parallèle et beaucoup d'invocations on va dire que les médicaments tu peut les prendre mais pas dans la durée en plus les neuroleptique sa lobotomise le cerveau et sa provoque des cancers comme le lymphome tu peut l'attraper avec les neuroleptiques il y en a d'autres et il y a des neuroleptique qui t'empêche d'avoir des enfants qu'allah t'aide amin wa l muslimin
 
Salam,

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'ai un peu près le même problème que toi sauf que moi j'ai jamais fait de tentative de suicide ou de mutilation depuis l'âge de 7 ans sa a commencé par des cauchemar sa c'est fini en hallucinations mais hamdoullilah j'ai tous le temps fait ma prière j'ai eu des dose de cheval en médicaments mes symptômes ne ceux sont pas dissipé il y avais aucun changement comme quoi pour ma situation les médicaments n'étais pas une solution donc j'ai choisit de faire un sevrage des médicaments je suis partit voir 7 raki il mon tous conseillé de faire un sevrage des médicaments je vit avec mes symptômes hamdoullilah pour mon cas j'ai deux djinns il ne sont pas partit même avec la rokia donc sa ne dépend pas de moi pour avoir la guérison hamdoullilah je le vie bien ceux que je te conseille c'est d'accepter l'épreuve sa sera plus facile a tant sortir que de te pausé les questions comme pourquoi moi le mieux c'est de renforcé ta foi d'apprendre le tawhid de le lire et de le relire c'est la base concernant tes envies de suicide je te conseil d'aller voir un thérapeute de faire des rokia en parallèle et beaucoup d'invocations on va dire que les médicaments tu peut les prendre mais pas dans la durée en plus les neuroleptique sa lobotomise le cerveau et sa provoque des cancers comme le lymphome tu peut l'attraper avec les neuroleptiques il y en a d'autres et il y a des neuroleptique qui t'empêche d'avoir des enfants qu'allah t'aide amin wa l muslimin

Barak Allah fik pour ton témoignage :)

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance

Qu'Allah apaise ton âme, ton coeur et ton esprit.
Qu'Allah t'accorde une vie sereine et heureuse.
Qu'Allah te facilite la voie de la guérison.
Qu'Allah te guide vers Lui et t'accorde Sa miséricorde.

Amine!

Ce dont je suis convaincu. Il y a tjs une solution. Rien n'est permanent. Il faut s'entourer des bonnes personne, de s'armer de patience et d'avoir le déclic.

Qu'Allah place sur ton chemin le moyen qui t'aidera à surmonter cette épreuve et t'en sortir. Amine.
 

kewkew

VIB
Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Merci d'avance
Y a des personnes, ici présentes ... qui ne te connaissent pas ... qui habitent certainement à des centaines voire des milliers de km de chez toi ... des personnes qui ont lu ton histoire et qui ont éprouvé de l'emphathie envers toi ... des personnes qui ont bien voulu t'accorder du temps et qui ont essayé de trouver les mots ... ces personnes ne veulent absolument pas que tu fasses une bêtise ... Donc s'il te plait, arrête de faire l'égoïste et pense un peu à eux.

Tu n'as que 22 ans. Si tu te suicides je te tue, OK ?
 
J'espère que ça va mieux qu'hier @shadowwww !!

Salam,

Oui al hamdoullilah ca va beaucoup mieux, j'ai le sourire aujourd'hui:). C’était une crise pas belle du tout, j'en ai dans la semaine d'habitude mais elles ne durent jamais plus d'une heure et j'ai jamais était dans cet état ni eu de crise d'angoisse.

Mais bon je sais maintenant que c'est passager inchallah, si ca reviens je patienterais comme avec les autres crises. Je demanderais aussi au psychiatre quand je le verrais des calmants à prendre si j'ai du mal à respirer de nouveau.

Je suis sortit seule aujourd'hui ca m'a fais beaucoup de bien, et demain je ressort avec une amie et je reprend le sport en club de façon assidu, 2 fois par semaine c'est déjà très bien pour voir un peu de monde. Demain je prierais à la mosquée inchAllah, j'y suis aller qu'un fois dans ma vie.

J'ai envie de vivre car j'ai de l’espoir, des buts, mais pendant mes crises c'est très noire et tout s’écroule, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'issue. J'ai écris ce message pendant ma crise c'est bête d'avoir parler de sucide, c'est ce que je ressent pendant ces moments mais pas en dehors. Merci beaucoup à tous pour les messages c'est très réconfortant. Mes problèmes "mentaux" ect.. je ne peux pas en parler autour de moi donc je me rabat en anonyme sur le viruel, pour trouver des avis et de l'aide

Qu'Allah vous récompense tous :mignon:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
L'automutilation est un péché que je ne fais plus, mais j'en avais envie et donc inconsciemment je ne me protège plus du tout donc les accidents sont à répétition dans la semaine (coupure, chute d'objet lourds sur mes pieds ect...).

Aujourd'hui c'est l'envie de mourir qui commence à etre vraiment présente, j'essaie de me forcer à manger, je crains de baisser totalement mes gardes et de me causer un accident mortel inconsciemment (ne plus réussir à me nourrir, traverser la rue dangereusement...).

Je connais que très peu l'islam, j'aimerais qu'on m’écris des versets du coran réconfortant, des histoires des prophétes éprouvé pendant des années et qui ont trouver la paix et le bonheur, des personnes mauvaise et égaré qui sont devenu pieux .

Merci d'avance

Salut,

A te lire, tu m'as l'aire atteinde d'une reele depression. La depression est une maladie, c'est phyisique, il se peut que ca ne soit pas QUE "dans ta tête" (dans le sens psychique).

Garde espoire surtout, mais essaye d'en parler a ton medecin surtout.

Bon courage a toi
 
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'ai un peu près le même problème que toi sauf que moi j'ai jamais fait de tentative de suicide ou de mutilation depuis l'âge de 7 ans sa a commencé par des cauchemar sa c'est fini en hallucinations mais hamdoullilah j'ai tous le temps fait ma prière j'ai eu des dose de cheval en médicaments mes symptômes ne ceux sont pas dissipé il y avais aucun changement comme quoi pour ma situation les médicaments n'étais pas une solution donc j'ai choisit de faire un sevrage des médicaments je suis partit voir 7 raki il mon tous conseillé de faire un sevrage des médicaments je vit avec mes symptômes hamdoullilah pour mon cas j'ai deux djinns il ne sont pas partit même avec la rokia donc sa ne dépend pas de moi pour avoir la guérison hamdoullilah je le vie bien ceux que je te conseille c'est d'accepter l'épreuve sa sera plus facile a tant sortir que de te pausé les questions comme pourquoi moi le mieux c'est de renforcé ta foi d'apprendre le tawhid de le lire et de le relire c'est la base concernant tes envies de suicide je te conseil d'aller voir un thérapeute de faire des rokia en parallèle et beaucoup d'invocations on va dire que les médicaments tu peut les prendre mais pas dans la durée en plus les neuroleptique sa lobotomise le cerveau et sa provoque des cancers comme le lymphome tu peut l'attraper avec les neuroleptiques il y en a d'autres et il y a des neuroleptique qui t'empêche d'avoir des enfants qu'allah t'aide amin wa l muslimin

Aleykoum salam, merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est vrai c'est mauvais de penser au suicide, c’était sur un mauvais moment, al hamdoullilah ca va mieux, c'est quand on perd l'espore. J'ai aussi des hallucinations, je vis bien avec j'ai juste une voix que j'entends quelques fois dans la journée mais c'est brève, qui me dis de pas faire certaines choses sinon j'aurais un malheur j’obéis pas je l'ignore et très rarement j'ai des hallu visuelles parfois plaisante (un petit bonhome de la taille d'un pouce qui court) ou souvent sadique (hommes qui me regarde très mal, grand animal bizzare qui rampe au sol) , je le vis bien sans médicament, je pense que ca parira tout seule, sinon c'est supportable mes hallucination. Je dois vois le psychiatre.

J'aimerais que tu me me parle de tes hallucinations si c'est pas indiscret comment elle se manifeste et quand, et qu'a dis le psychiatre ? Schizophrènie ?
Je suis aussi contre les médicaments, seulement en derniers recourt. Le psy ne peut pas nous forcer si on vis bien avec ? J'ai jamais eu de problèmes sauf une fois ou j'ai poignarder une chaise pendant une crise
 
Beaucoup s'en sont sortit juste avec la religion, sans psy alors pourquoi pas moi. J'ai applé la semaine dernière l'hopital psychitrique j'arrivais pas à obtenir de rdv, je viens d'appelé ce matin, le secrétaire m'a demandé les raisons, il m'a proposer d'aller consulter en urgence car j'aurais pas de rdv avant 2-3 semaines. Je sens que si je met les pieds chez le psy je vais me faire imposer des médicaments voir un internement de force, je me demande si c'est pas une grosse erreur que je vais regretter les psy
Salam,Vas aux urgences, et demande un rendez vous, ne négliges surtout pas l'avis et le diagnostic d'un spécialiste. PArles lui ouvertement, de tout, si tu étales tout sur table il sera plus cerner le mal et te traiter. c'est une maladie comme les autres, Ton fond n'Est pas mal du tout, ça se voit. Ressaisis toi et acceptes l'aide du Psy, du médecin C'est tout à fait normal et tu n'es pas la seule, si on te prescrit des médocs ça va t'aider inchaAllah. Ne cesse pas le Dikr et les prières, Comme croyants nous avons un autre avantage le grand Dieu qui est tout près. invoques le sans cesse, Qu'Il te vient en aide .
Nos prières et invocations avec toi. Courage.
NB: Le psy ne peut pas te forcer à prendre des médocs, Mais il faut les prendre ma sœur, ce n'Est pas une honte, peut être tes hallucination ou depressions sont d'ordre physiologique et ça va t'aider énormément même si tu te sentira lourde et paresseuse .
Bonne chance
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam,

Oui al hamdoullilah ca va beaucoup mieux, j'ai le sourire aujourd'hui:). C’était une crise pas belle du tout, j'en ai dans la semaine d'habitude mais elles ne dure jamais plus d'une heure et j'ai jamais était dans cet état ni eu de crise d'angoisse.

Mais bon je sais maintenant que c'est passager inchallah, si ca reviens je patienterais comme avec les autres crises. Je demanderais aussi au psychiatre quand je le verrais des calmants à prendre si j'ai du mal à respirer de nouveau.

Je suis sortit seule aujourd'hui ca m'a fais beaucoup de bien, et demain je ressort avec une amie et je reprend le sport en club de façon assidu, 2 fois par semaine c'est déjà très bien pour voir un peu de monde. Demain je prierais à la mosquée inchAllah, j'y suis aller qu'un fois dans ma vie.

J'ai envie de vivre car j'ai de l’espoir, des buts, mais pendant mes crises c'est très noire et tout s’écroule, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'issue. J'ai écris ce message pendant ma crise c'est bête d'avoir parler de sucide, c'est ce que je ressent pendant ces moments mais pas en dehors. Merci beaucoup à tous pour les messages c'est très réconfortant. Mes problèmes "mentaux" ect.. je ne peux pas en parler autour de moi donc je me rabat en anonyme sur le viruel, pour trouver des avis et de l'aide

Qu'Allah vous récompense tous :mignon:

Alhamdoulillah, c'est rassurant de lire ça !

Je ne peux que t'encourager dans tes démarches : prière, sport et sorties avec ton amie !!!

Et il n'y a pas de quoi, c'est normal ;-)

Amiine, Allahi chafik. Que Dieu apaise ton coeur et t'aide à traverser ces dures épreuves.

N'oublie pas Dieu et Il ne t'oubliera pas ;-)

2.152 : So remember Me; I will remember you. And be grateful to Me and do not deny Me.

 

Pièces jointes

  • Remember.png
    Remember.png
    1.3 MB · Affichages: 6
Salâm,

Un verset et qui réchauffe le coeur de ceux qui sont éprouvés est celui-ci, tiré de la sourate Taha. Dieu y parle à Moïse et son frère Aaron, il leur dit : "innani ma'akoumaa asma'ou wa araa", c'est-à-dire "Très certainement, je suis avec vous deux, J'entends et Je vois"

Dieu est notre Seigneur, celui que nous devons aimer le plus fort (walladhina amanou ashaddou houbban liLlah comme dit Dieu dans la sourate 2, c'est-à-dire "et c'est dans l'amour de Dieu que les croyants sont le plus ardent"). Il est là pour nous, Il est le soutien des croyants, waliyy alladhina amanou
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salâm,

Un verset et qui réchauffe le coeur de ceux qui sont éprouvés est celui-ci, tiré de la sourate Taha. Dieu y parle à Moïse et son frère Aaron, il leur dit : "inni ma'akoumaa asma'ou wa araa", c'est-à-dire "Très certainement, je suis avec vous deux, J'entends et Je vois"

Dieu est notre Seigneur, celui que nous devons aimer le plus fort (walladhina amanou ashaddou houbban liLlah comme dit Dieu dans la sourate 2, c'est-à-dire "et c'est dans l'amour de Dieu que les croyants sont le plus ardent"). Il est là pour nous, Il est le soutien des croyants, waliyy alladhina amanou

Soub7anallah, pareil pour moi. Ce verset de "Ta Ha" est dans mes favoris d'ailleurs sur YT. En cliquant sur ce lien, j'y accède directement :love:
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam Shadowwww,

Tu dois en parler aux personnes sur qui tu peux compter afin de ne pas traverser cette épreuve seule notamment si tu envisage une hospitalisation ou des consultations psychologiques. Cela t aidera à rester connecter avec tes proches mais aussi avec la réalité, ce qui est important pour réduire les moments hallucinogène, et donc garder pied sur terre.
Plus ils seront avisés de ce que tu ressens et ce que tu vis et mieux ils seront t accompager auprès du corps médical pour combattre et prevenir cette maladie, ensemble vous éviterez qu' elle ne sevisse, inchallah.
Qu' Allah te soutient dans cette épreuve, apaise ton coeur et le rempli de la joie de vivre.


Salam,

Oui al hamdoullilah ca va beaucoup mieux, j'ai le sourire aujourd'hui:). C’était une crise pas belle du tout, j'en ai dans la semaine d'habitude mais elles ne durent jamais plus d'une heure et j'ai jamais était dans cet état ni eu de crise d'angoisse.

Mais bon je sais maintenant que c'est passager inchallah, si ca reviens je patienterais comme avec les autres crises. Je demanderais aussi au psychiatre quand je le verrais des calmants à prendre si j'ai du mal à respirer de nouveau.

Je suis sortit seule aujourd'hui ca m'a fais beaucoup de bien, et demain je ressort avec une amie et je reprend le sport en club de façon assidu, 2 fois par semaine c'est déjà très bien pour voir un peu de monde. Demain je prierais à la mosquée inchAllah, j'y suis aller qu'un fois dans ma vie.

J'ai envie de vivre car j'ai de l’espoir, des buts, mais pendant mes crises c'est très noire et tout s’écroule, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'issue. J'ai écris ce message pendant ma crise c'est bête d'avoir parler de sucide, c'est ce que je ressent pendant ces moments mais pas en dehors. Merci beaucoup à tous pour les messages c'est très réconfortant. Mes problèmes "mentaux" ect.. je ne peux pas en parler autour de moi donc je me rabat en anonyme sur le viruel, pour trouver des avis et de l'aide

Qu'Allah vous récompense tous :mignon:
 
Haut