Le sultanat du brunei introduit la charia!

donc a tous les coups en est pas biens , si en aplique la charia en est pas juste si en te laisse le choix en est pas juste aussi !!! bon:(

tu comprend vite mais il faut t'expliquer longtemps.
le fait est qu'une legisltation fondée sur une relgion ne peut donner d'autres resultat que ceux la.

qui oblige qui mister biovibs? la il est question d'apliquer un ordre de alla8 est non d'une personne

a ok; donc pour toi il est normal de forcer une personne a faire ce qu'elle ne veux pas faire si dc'est un ordre divin...
je comprend mieux ton etat d'esprit
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allah ne demande pas de condamner a sa place . De la a couper les mains des voleur c'est extrême quand même ..j'espère que les enfants ne sont pas concernés au moins

Les enfants ne sont généralement pas concernés.




Le problème est de savoir comment ils définissent un enfant.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Est-ce que la majorite des Brunaiens est pour cette mesure?
c'est un l article posté il y a longtemps , si les brunaiens n'ont pas reagit depuis ,c'est qu'ils sont d'accord.
de toutes les façons ,ils ne sont pas nombreux et c'est un Sultanat trés riche et d'aprés la presse ,les richesses sont bien reparties et profitent bien au peuple .et avant et aprés tout , ils sont musulmans. proches des wahabites je crois .
 

firar

VIB
quelles aide social avec la charia sunnite
si ya pas de petrole de guerre ou de traite desclave
il ya rien

les impot nexiste pas dans le sunnisme
et le seul qui existe cest la zakat que chcun donne
mais cette zakat la ne suffit pas a laide social

Tu oublies le butin qui peut aisément remplacer l'impôt même s'il doit être partagé avec Allah et Mohamed.
 

firar

VIB
pourquoi les occidentaux en peur de la charia, ca vous dérange en quoi ?

Pas du tout et ça permet de s'émerveiller devant l'infinie bonté arabo-musulmane.
Donc rien que du très positif tout comme à Marseille les règlements à la Kalach
Bien sur tant que pour les 2, ça reste chez eux.
 

firar

VIB
je t'ai donné des references serieuses si tu veux faire le bouffon libre a toi ensuite oui il y a de tres fortes chances que Napoleon fusse musulman

il n'avait pas de bagage technique pour le faire? si t'avais de la culture tu saurais qu'il connaissait le Coran qu'il s'est fait traduire a bord du bateau qui l'emmenait en Egypte en 1799 mais bon c'est comme la confiture meme un guignol comme Max Gallo en parle

donc deja il connaissait bien l'Islam dans le texte je te le fais decouvrir remercie moi ensuite il y a ces citations a la fin de sa vie dans ses memories au general Burgaud redigé en 1821 receuil des correspondances avec Bonaparte qui ne font aujourd'hui plus de doute

autre reference serieuse

“Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud

l'empereur y delcare clairement son attachement a l'Islam qu'il avait decouvert 20 ans plus tot en Egypte

Desolé de te decevoir

D'ailleurs c'est l' Imam de la mosquée mosquée Al-Azhar qui l'a couronné empereur dans la Grande Mosquée de Paris.
Il est très reconnaissable sur cette photo parue dans Gala du 2 décembre 1804.
La jeune femme à genoux étant l'actrice Joséphine de Beauharnais dont l'attitude prouve qu'elle ne maitrise pas encore complètement tous les rites de la religion musulmane à laquelle elle vient de se convertir un quart d'heure avant
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/...XPAZIZ2v_z354_qmT3jTzj1bPj3HyskKGsc0C5PDfy5iZ
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Des les premières mains coupées, on risque d assister a quelques conversions vers la religion catholique ...
Il faut dire que avec 20% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté, ça encourage un peu la petite délinquance et les voleurs de pommes.
 
Je regarderai plus tard ..mais sérieusement suivre les règles oui c'est logique mais couper une main pour un vol ça me paraît extrême , c'est écrit dans le coran ça?

Sourate Al Ma'idah
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

L'Islam est contre le vol.
L'Islam prohibe cette acte mais il fournit aux gens de s'en éloigner complètement.

L'islam utilise le système de la Zakât.
Une aumône particulière: toute personne considérée riche.
C'est à dire au dessus d'un seuil bien fixé.
Doit donner 2,5 % de sa richesse chaque année lunaire à des personnes dans le besoin.
Des plus, c'est un devoir de l'état de s'assurer que tout le monde puisse se nourrir...
Ce n'est qu'apres avoir proposé un tel système que l'Islam se permet de dire:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage." Sourate Mai'dah verset 38.

Les gens diront c'est une loi sans pitié, ignoble...
Mais les États Unis qui est un des pays les plus avancé est un pays ou le crime sévit le plus.

Donc si on implante la shari'a la bas, les vols et les crimes diminuerons, c'est une lois pratique!
 
Sourate Al Ma'idah
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

L'Islam est contre le vol.
L'Islam prohibe cette acte mais il fournit aux gens de s'en éloigner complètement.

L'islam utilise le système de la Zakât.
Une aumône particulière: toute personne considérée riche.
C'est à dire au dessus d'un seuil bien fixé.
Doit donner 2,5 % de sa richesse chaque année lunaire à des personnes dans le besoin.
Des plus, c'est un devoir de l'état de s'assurer que tout le monde puisse se nourrir...
Ce n'est qu'apres avoir proposé un tel système que l'Islam se permet de dire:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage." Sourate Mai'dah verset 38.

Les gens diront c'est une loi sans pitié, ignoble...
Mais les États Unis qui est un des pays les plus avancé est un pays ou le crime sévit le plus.

Donc si on implante la shari'a la bas, les vols et les crimes diminuerons, c'est une lois pratique!





Ok bein si c'est dit dans le coran je n'ai rien a rajouté .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais les États Unis qui est un des pays les plus avancé est un pays ou le crime sévit le plus.

Donc si on implante la shari'a la bas, les vols et les crimes diminuerons, c'est une lois pratique!
Mdrrrrrrr
Ils ont inventé la chaise électrique et les injections létales qui sont pires qu'une main coupée mais ça n'a rien changé. T'as pas autre chose qui puisse les sauver ?
 

firar

VIB
Sourate Al Ma'idah
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

L'Islam est contre le vol.
L'Islam prohibe cette acte mais il fournit aux gens de s'en éloigner complètement.

L'islam utilise le système de la Zakât.
Une aumône particulière: toute personne considérée riche.
C'est à dire au dessus d'un seuil bien fixé.
Doit donner 2,5 % de sa richesse chaque année lunaire à des personnes dans le besoin.
Des plus, c'est un devoir de l'état de s'assurer que tout le monde puisse se nourrir...
Ce n'est qu'apres avoir proposé un tel système que l'Islam se permet de dire:

"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage." Sourate Mai'dah verset 38.

Les gens diront c'est une loi sans pitié, ignoble...
Mais les États Unis qui est un des pays les plus avancé est un pays ou le crime sévit le plus.

Donc si on implante la shari'a la bas, les vols et les crimes diminuerons, c'est une lois pratique!

ton exemple prouverait plutôt le contraire.
Aux usa un max de sévérité et un max de crimes et délits.

Lorsque je vois les scores de l’Arabie chaque année, j'ai pas l'impression que le nombre de crime baisse.
Et s'il y a erreur judiciaire, dis, tu recolles les morceaux.
 
ton exemple prouverait plutôt le contraire.
Aux usa un max de sévérité et un max de crimes et délits.

Lorsque je vois les scores de l’Arabie chaque année, j'ai pas l'impression que le nombre de crime baisse.
Et s'il y a erreur judiciaire, dis, tu recolles les morceaux.

J'ai jamais entendu une personne dire que les usa sont plus sévère que la shari'a .

Il faut être sur.
 
Il est tout à fait connu que l'Empire ottoman s'est effondré car on a arrêté de couper les mains.

Mdrrrrrrr
Ils ont inventé la chaise électrique et les injections létales qui sont pires qu'une main coupée mais ça n'a rien changé. T'as pas autre chose qui puisse les sauver ?

La main coupée et un Etat-Providence. Tout le monde chôme et est handicapé :cool:
 
Les gens diront c'est une loi sans pitié, ignoble...
Mais les États Unis qui est un des pays les plus avancé est un pays ou le crime sévit le plus.

Donc si on implante la shari'a la bas, les vols et les crimes diminuerons, c'est une lois pratique!

Pendant des siecles les criminels ont ete punis par des sevices ignobles en public et cela n'a jamais fait diminuer la criminalité, d'ailleur la chariaa reflecte tres bien cette postition moyen ageuse.
la criminalité baisse quand la population devient moins pauvre, quand il y a de la prévention, quand la police est efficace.
 
Peine de mort, prison à vie sans réduction de peine, enfants mineurs en tôle.
ça vaut coup de fouet et découpage de membre.
Tu n'as pas répondu sur l' AS.

Comme si c'était grave de mettre un mineurs en tôle faut arrêter de les prendre pour des bébé.

Et se qui prennent la prison à vie ils ont fait quoi ?

AS ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pendant des siecles les criminels ont ete punis par des sevices ignobles en public et cela n'a jamais fait diminuer la criminalité, d'ailleur la chariaa reflecte tres bien cette postition moyen ageuse.
la criminalité baisse quand la population devient moins pauvre, quand il y a de la prévention, quand la police est efficace.
La tu fait appel a des concepts un peu trop compliqués :)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le sultanat de Brunei applique la charia à partir du 1 mai 2014


Brunei, un petit sultanat richissime situé sur l’île de Bornéo, a annoncé que la charia, la loi islamique, entrerait graduellement en vigueur à partir de jeudi 1 mai 2014.
«Je place ma foi dans Allah le tout-puissant et lui rends grâce pour annoncer que demain, jeudi 1er mai 2014, sera réalisée la première étape de l’application de la charia», a déclaré le sultan Hassanal Bolkiah mercredi. Certains «affirment que la loi d’Allah est sévère et injuste mais Allah lui-même a dit que Sa loi est juste», a-t-il ajouté.
Le Brunei sera le seul Etat d’Asie du Sud-Est à appliquer la charia. En Indonésie, plus grand pays musulman au monde, seule la province autonome d’Aceh, sur l’île de Sumatra, a introduit la loi islamique. Les habitants de Brunei sont musulmans aux deux tiers, avec une forte présence bouddhiste (13%) et chrétienne (10%).

voilà qui est fait .;)

http://www.liberation.fr/monde/2014...en-vigueur-dans-le-sultanat-de-brunei_1007796
 
Haut