Le surdoué et l’amour

L’amour est simple comme un regard, un sourire, un rendez-vous…

Pour tout le monde… sauf pour le surdoué !

Le regard de l’autre dérange le surdoué qui instantanément se pose mille questions (je ne parle pas de tous les surdoués).

Un regard se pose sur lui et il ressent le doute de l’intention, de la culpabilité, ses refoulements. Il a peur d’être utilisé, manipulé, choisi… et évidement cela se lit dans ses yeux.

Le surdoué habite sa peur, la renvoie sur l’autre et il finit par avoir peur de celui qui ne fait que lui renvoyer sa propre peur. C’est pourquoi il doit être en confiance absolu avant d’envisager un engagement amoureux.

Sa peur de l’abandon le fait souvent passer à côte de l’amour, préférant abandonner que d’être abandonné.

Et les apparences sont trompeuses car si le surdoué apparaît comme confiant en lui, à l’intérieur c’est une autre version. Il préfère tenter de faire abstraction de ses ressentis pour se lancer dans un amour passion, qui l’empêcherait de réfléchir. Tout s’entremêle, s’emmêle et se mêle et il fini par se sentir seul… à deux.

Et comme il est un enfant dans son cœur, parfois, il est plus amoureux de l’histoire que de la femme ou de l’homme.

Alors, quelle serait la solution ?


MDR notre ami est loin d'être un surdoué. En effet un simple copié coller de ces phrases dans google et op voila ou il a été pompé son texte:

raymondehazan.wordpress.com/tag/sourire/
Moralité il est sous doué dans le fait de vouloir ce faire passé pour une fine plume lol mdr:npq::langue:
 
bonjour, je me permets d'écrire ici pour poser une question sur ce sujet, en quoi le fonctionnement d'une zebre peut générer autant de conversations ? quel est le but de s'intéresser à son mode de fonctionnement ? :)
 
Comment bien vivre ses émotions ou : ressentir sans s'en rendre malade, oui c'est possible !

Les surdoués, je l'ai déjà longuement évoqué, vivent chaque expérience plus vivement, plus intensément, plus personnellement que toute autre personne. Chaque moment de la vie, même le plus insignifiant, est surinvesti émotionnellement, le colorant de toute sa fragilité et de toute sa force. Et simultanément, le surdoué analyse, en permanence, tout et en particulier lui-même, ce qui l'amène à être une bombe émotionnelle.

Pourtant, il est possible de bien vivre cette interaction émotion-pensée, uniquement en se respectant soi-même.



1° Se laisser un droit à ressentir

Dans le domaine des émotions, plus rien n'a de logique, c'est évident dit comme ça, mais si vous pensez deux minutes aux conséquences, vous vous rendrez compte que vous avez tout faux en analysant votre émotion, son origine, ou en la niant. En cas d'émotion, n'essayez pas de contrarier votre coeur, laissez-le s'exprimer ! Votre émotion vous paraît puérile ou dysproportionnée ? Et alors ? Il n'y a que les robots qui n'ont pas d'émotion.

Vous verrez qu'en vous accordant un droit à ressentir, vos émotions vous tourmenteront moins. Car plus vous ignorez vos émotions, plus elles viendront frapper à votre porte... Si vous vous écoutez, si cette part de vous-même a sa place dans votre vie, la pression émotionnelle sera moins violente.

la suite
 
Haut