Le swab par région

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
c'est une chose que mes parents ont tjs fait! on va dire Allah i rham! on aide dans le ménage ou autre si il faut! mais rester assit et parler et manger et et et et......non! c'est pas possible!

les gens n'ont pas la tête à cela! déjà qu'ils recoivent la famille venu de loin (qui n'est pas dans la majeur partie des cas d'une grande aide) et en plus ils doivent dealer avec la venue des autres.

normalement durant les trois jours, la famille du défunt ne doit pas allumer le moindre feu pour cuisiner (sincèrement je ne sais pas pq et d'ou cela vient)
Les normes se sont inversées et les gens n'ont plus aucune décence :malade: ils rigolent et mangent sans se soucier des peines des autres
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Avant la Janazat al mayit (pendant al asr), un autre cousin vient me parler du stage de sa fille...genre tu ne sais debeuur un stage à ma faille en Belgique

awediiiiii :fou:
c'était son occasion sinon il aurait raté la chance pour garantir à sa fille un stage chez toi :bizarre:
où est passe le swab? ils n'ont plus de cœur ces gens :(
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
Comment ça se passe quand quelqu'un veux partir chez des gens lors d'une occasion, qu'est ce les gens font? et qu'est ce qu'il doit ramener pour garder le swab, tu as compris maintenant ou besoin d'exemple? :p

J'ai compris, mais un dessin aurai été mieux, mais pas grave...

Ce que j'avais pas compris, c'est que par exemple, quand tu parles du mariage et cie, tu parles de la belle famille ou des connaissances, famille et tout ? car swab est différent d'un cas à l'autre :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les normes se sont inversées et les gens n'ont plus aucune décence :malade: ils rigolent et mangent sans se soucier des peines des autres

une fois j'ai été avec ma mère présenter nos condoléances. je ne connaissais pas la famille mais ma mère oui! on rentre on salut la femme et bla bla bla

puis là, il y avait un groupe de femme assise entrain de manger des beignets!!! il en restait plus et l'une dit à surement la fille...."tu pourrais en rapporter car il y en a plus, ils sont tellement bon. il faudrait aussi faire du café"

suis resté sur le derrière....j'ai accepté de prendre une datte que la femme du défunt m'avait tendu et puis j'ai dis à mère....je t'attends dehors.....j'avais les nerfs en moi!

je voulais lui faire bouffer l'assiette
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
J'ai compris, mais un dessin aurai été mieux, mais pas grave...

Ce que j'avais pas compris, c'est que par exemple, quand tu parles du mariage et cie, tu parles de la belle famille ou des connaissances, famille et tout ? car swab est différent d'un cas à l'autre :p
de la famille concernée par l'occasion, si quelqu'un vient te khtab, vous préparez quoi et il est censé ramené quoi pour dire qu'on a fait le swab? :D
 
une fois j'ai été avec ma mère présenter nos condoléances. je ne connaissais pas la famille mais ma mère oui! on rentre on salut la femme et bla bla bla

puis là, il y avait un groupe de femme assise entrain de manger des beignets!!! il en restait plus et l'une dit à surement la fille...."tu pourrais en rapporter car il y en a plus, ils sont tellement bon. il faudrait aussi faire du café"

suis resté sur le derrière....j'ai accepté de prendre une datte que la femme du défunt m'avait tendu et puis j'ai dis à mère....je t'attends dehors.....j'avais les nerfs en moi!

je voulais lui faire bouffer l'assiette


Dommage...fallait le faire!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
une fois j'ai été avec ma mère présenter nos condoléances. je ne connaissais pas la famille mais ma mère oui! on rentre on salut la femme et bla bla bla

puis là, il y avait un groupe de femme assise entrain de manger des beignets!!! il en restait plus et l'une dit à surement la fille...."tu pourrais en rapporter car il y en a plus, ils sont tellement bon. il faudrait aussi faire du café"

suis resté sur le derrière....j'ai accepté de prendre une datte que la femme du défunt m'avait tendu et puis j'ai dis à mère....je t'attends dehors.....j'avais les nerfs en moi!

je voulais lui faire bouffer l'assiette
Elles s'en moquent tout simplement, même si tu essayeras de leur expliquer que ce n'est pas ce qu'il faut faire, personne ne t'écoutera et elles t'ignoreraient simplement :(

Il y a une anecdote qui raconte que si l'homme perd sa femme, il cherche une autre le jour de ses funérailles, imagines :claque: y a même une blague marocaine pour le cas inverse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles s'en moque tout simplement, même si tu essayeras de leur expliquer que ce n'est pas ce qu'il faut faire, personne ne t'écoutera et elles t'ignoreraient simplement :(

Il y a une anecdote qui raconte que si l'homme perd sa femme, il cherche ne autre le jour de ses funérailles, imagines :claque: y a même une blague marocaine pour le cas inverse


une fois de plus! Allah i hdi l'musslimine!
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Il est surtout censé rester chez lui :fou: il me manquait plus que ça, un homme dans ma vie pour me rendre folle, n'importe quoi...
tu m'aideras pas dans ce cas? :(

tu peux imaginer que l'occasion est pour ta soeur ou tes cousines ou ton frère, j'ai besoin juste de connaitre le swab chez vous :p
 
Haut