Le système de citation

Aimez vous le nouveau système de citation?

  • Oui! C'est d'la bombe! C'est beaucoup plus lisible!

    Votes: 4 12.5%
  • Non! On y comprend plus rien!

    Votes: 25 78.1%
  • Je m'en fou, je ne lis pas vraiment les gens, je répond pour contredire

    Votes: 3 9.4%

  • Total des votants
    32

memoLi

Bladinaute averti
Vite revenir à l'ancien système...on n'a pas que ça a faire franchement...corriger,re-corriger...

Moi qui croyais que c'était un bug...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam David,

Pour éviter que le système de citation puisse devenir "shalada" : voici une petite astuce.

En temps normal, on clique sur répondre et le tour est joué.
Au jour d'aujourd'hui, lorsqu'on le fait et bien ça part dans tous les sens

Afin de savoir à qui et à quel message précis on répond et bien sûr pour faciliter ce nouveau système de citation aux interessés, il va donc falloir mettre en surbrillance la réponse choisie. En l'occurence, moi j'ai mis en surbrillance "A vos claviers" (ton commentaire) et automatiquement un petit encadré où est écrit "+citation" ou "répondre" nous est visible.
Me concernant j'ai sélectionné "répondre" pour ne citer que ton message.

Quoi qu'il en soit, si ton message est amené à être long, seul le maximum de caractères autorisés apparaitra walakine au moins on saura tous de quel message il est question.

Voilà voilà :p.

Salam petiteu fleur,

Je suis pas sur de bien comprendre ton astuce, car pour le cas que tu prend, il s'agit du premier message sans citations préalable. Donc quand tu fais répondre, pas de soucis. En revanche, quand je fais répondre là, ça donne:

A vos claviers.
Salam David,

Pour éviter que le système de citation puisse devenir "shalada" :D : voici une petite astuce.

En temps normal, on clique sur répondre et le tour est joué.
Au jour d'aujourd'hui, lorsqu'on le fait et bien ça part dans...

Le plus simple c'est de copier/coller le message auquel je veux répondre et l'inclure dans la citation, comme je l'ai fais au début :)

Voilà voilà :p


On pourra plus s'envoyer de gros pavé dans citations du jour :p J'espère que c'est pas à cause de nous!
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam petiteu fleur,

Je suis pas sur de bien comprendre ton astuce, car pour le cas que tu prend, il s'agit du premier message sans citations préalable. Donc quand tu fais répondre, pas de soucis. En revanche, quand je fais répondre là, ça donne:
Le plus simple c'est de copier/coller le message auquel je veux répondre et l'inclure dans la citation, comme je l'ai fais au début
Voilà voilà
On pourra plus s'envoyer de gros pavé dans citations du jour J'espère que c'est pas à cause...

Coucou toi :mignon:

Effectivement, tu n'as pas bien compris mon astuce car il n'est pas question de faire du copier-coller :p.

En voulant te citer, sachant que tu as fragmenté ton message en 2 parties ; j'ai mis en surbrillance ta 1ère partie qui débute avec "salam..." et fini par "ça donne : ". Lorsque tu lâches la souris, juste en dessous de la selection de ton texte, tu peux soit choisir "+citation" ou "répondre". Cette fois-ci, j'ai choisis "+citation" car je compte reprendre 2 de tes commentaires sur ton même message.

Par ailleurs, une fenêtre apparaîtra un laps de temps et mentionnera ==> "message ajouté dans la multi citation".

Ensuite, je procède de la même manière en sélectionnant ton commentaire qui commence par "le plus simple c'est..." et qui fini par "de nous !" Donc rebelotte, tu cliques sur "+citation" qui se trouve juste en dessous de ton texte mis en surbrillance.
De nouveau, ça va te mettre : ""message ajouté dans la multi citation".

En outre, tu vas en dessous de ton écran à l'aide de la souris, comme si tu allais écrire un texte pour répondre à quelqu'un. Et là, dans un petit rectangle juste en dessous de l'endroit où tu es sensé écrire : il y a : "ajouter les citations". Tu cliques dedans et tu retrouves les citations que tu veux citer pour ta réponse.

Après, tu connais la suite :D.
Tu réponds aux commentaires choisis comme bon te semble car soit tu colles tout à la suite soit tu les segmentes, etc...

Désolée du pavé, mais mon message se veut détaillé pour que tu puisses comprendre le petit mode opératoire que voici.


PS : comme j'ai pu te le dire, les messages qu'on cite ne sont pas complet car justement ils ne font apparaître qu'un nombre réduit de caractères pour justement alléger la reprise des longs pavés.

PS2 : C'est peut être nous qui avons contribué à ce changement car effectivement dernièrement on s'est envoyé de longs roman dans citation du jour lol. Mais bon, avec cette petite astuce, on ne perd pas au change lol.
==> Faut faire avec ce qu'on a mdr..
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Coucou toi

Effectivement, tu n'as pas bien compris mon astuce car il n'est pas question de faire du copier-coller

En voulant te citer, sachant que tu as fragmenté ton message en 2 parties ; j'ai mis en surbrillance ta 1ère partie qui débute avec "salam..." et fini par "ça donne : ". Lorsque tu lâches la souris, juste en dessous de la selection de ton texte, tu peux soit choisir "+citation" ou "répondre". Cette fois-ci, j'ai choisis "+citation" car je compte reprendre 2 de tes commentaires sur ton même message.
Par ailleurs, une fenêtre apparaîtra un laps de temps et mentionnera ==> "message ajouté dans la multi citation".

Ensuite, je procède de la même manière en sélectionnant ton commentaire qui commence par "le plus simple c'est..." et qui fini par "de...

Ah c'est bon j'ai compris! Je ne m'étais jamais servi de celà encore, en effet c'est pas mal! Mais si on veut pas trahir le texte ou qu'on le veut complet c'est mieux de cop/col. Mais j'avoue c'est bien plus rapide!

Ton intelligence et ton ingéniosité m'éblouis :love:

En outre, tu vas en dessous de ton écran à l'aide de la souris, comme si tu allais écrire un texte pour répondre à quelqu'un. Et là, dans un petit rectangle juste en dessous de l'endroit où tu es sensé écrire : il y a : "ajouter les citations". Tu...

Oui non mais ne me prend pas pour le dernier des teu-be non plus ptdr :D

Après, tu connais la suite
Tu réponds aux commentaires choisis comme bon te semble car soit tu colles tout à la suite soit tu les segmentes, etc...

Désolée du pavé, mais mon message se veut détaillé pour que tu puisses comprendre le petit mode...

Non c'est parfait, en plus je suis sur que ça servira à d'autres ;-) Merci pour ta dévotion =)

PS : comme j'ai pu te le dire, les messages qu'on cite ne sont pas complet car justement ils ne font apparaître qu'un nombre réduit de caractères pour justement alléger la reprise des longs pavés.

Oui, bon je segmente c'est juste parce que je test un peu en même temps ^^

PS2 : C'est peut être nous qui avons contribué à ce changement car effectivement dernièrement on s'est envoyé de longs roman dans citation du jour lol. Mais bon, avec cette petite astuce, on ne perd pas au change lol.
==> Faut faire avec ce qu'on...



Merciiii
 
Haut