Le temps passe et toujours déprimée...

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai besoin de parlé, je n'ai plus la force de "vivre", le temps passe et ma vie n'a pas de sens, je prend de l'âge et je n'arrive pas à accrocher avec les hommes, j'aimerai trop avoir un enfant, une joie de vivre, mais j'ai l'impression que sa ne m'arrivera jamais :-( , suis-je normal ?
Wah... c'est chaud dis donc car je te lis (attentivement) et c'est pas la première fois que ça t'arrive, ça revient de manière chronique... c'est une dépression que tu nous fais là.

Il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi même , même si c'est difficile... il faut que tu reprennes à avoir confiance en toi et surtout il faut que tu intègres l'idée que ton propre bonheur ne dépend que de toi même et non de tierce personnes.
Le mektoub c'est ce que tu as entre les mains :)
 
Arrête de faire un peu ta belle et redescend sur Terre...t'as cru que ces mecs qui "soit-disant" s'intéressent à toi attendent après toi...
A force de faire la fine bouche tu laisses passer le train
Au lieu d'apprendre à connaitre les gens, tu les nexte direct..
pourquoi tu m'agresses ? tu t'obstinerai à apprendre à connaitre quelqu'un si le feeling n'est pas présent ? c'est facile de donner des conseils que l'on appliquerait surement pas pour soi même !
 
J'ai besoin de parlé, je n'ai plus la force de "vivre", le temps passe et ma vie n'a pas de sens, je prend de l'âge et je n'arrive pas à accrocher avec les hommes, j'aimerai trop avoir un enfant, une joie de vivre, mais j'ai l'impression que sa ne m'arrivera jamais :-( , suis-je normal ?


Si tu n apprécies pas la vie avec ses mauvais et bons côtés, comment peux tu transmettre cette flamme à un enfant? Il n'est pas un substitut à un manque à remplir, tu dois le combler par toi même. Quand tu seras assez épanouie par toi même, tu finiras par attirer celui qui fait écho à tout cet amour, de là naîtra quelque chose de plus grand. Mais ne t'y trompe pas, tout ce monde merveilleux prend racine au plus profond de toi, sois à l'origine de ton bonheur pour que le bonheur puisse te sourire en retour.
 
Si tu n apprécies pas la vie avec ses mauvais et bons côtés, comment peux tu transmettre cette flamme à un enfant? Il n'est pas un substitut à un manque à remplir, tu dois le combler par toi même. Quand tu seras assez épanouie par toi même, tu finiras par attirer celui qui fait écho à tout cet amour, de là naîtra quelque chose de plus grand. Mais ne t'y trompe pas, tout ce monde merveilleux prend racine au plus profond de toi, sois à l'origine de ton bonheur pour que le bonheur puisse te sourire en retour.

je suis d'accord avec toi mais hamdou lilaih je n'ai pas à me plaindre de ma vie, mise à part que je ne lui trouves pas de sens, le temps passe, on travaille, on part en vacances etc mais qu'est ce qu'on a fait ? rien ! pour moi avoir des enfants c'est se qui donnerait un sens à ma vie, j'aurai fait quelque chose
 
je suis d'accord avec toi mais hamdou lilaih je n'ai pas à me plaindre de ma vie, mise à part que je ne lui trouves pas de sens, le temps passe, on travaille, on part en vacances etc mais qu'est ce qu'on a fait ? rien ! pour moi avoir des enfants c'est se qui donnerait un sens à ma vie, j'aurai fait quelque chose
Je t'ai enfin comprise...
:wazaa:

Tu veux être Maman et rester au foyer =)
 
je suis d'accord avec toi mais hamdou lilaih je n'ai pas à me plaindre de ma vie, mise à part que je ne lui trouves pas de sens, le temps passe, on travaille, on part en vacances etc mais qu'est ce qu'on a fait ? rien ! pour moi avoir des enfants c'est se qui donnerait un sens à ma vie, j'aurai fait quelque chose


Peut être que tu n'aimes pas ton travail. Il est temps de réfléchir sur ce que tu peux changer dans ta vie et non ce sur quoi tu n'as aucune emprise. Sois optimiste, surtout reconnaissante envers ce dont ta vie est faite, c'est là où tu peux commencer les fondations de ton bonheur. Avec le temps, ta joie de vivre attirera d'autres joies de vivre aussi intenses.
Tu t'es calquée sur la norme sociale en te projetant heureuse maman et merveilleuse épouse, peut être que ton avenir est fait de tout autre chose, encore plus magique, tu devrais te réjouir. La vie ne passe qu'une fois.
 
Peut être que tu n'aimes pas ton travail. Il est temps de réfléchir sur ce que tu peux changer dans ta vie et non ce sur quoi tu n'as aucune emprise. Sois optimiste, surtout reconnaissante envers ce dont ta vie est faite, c'est là où tu peux commencer les fondations de ton bonheur. Avec le temps, ta joie de vivre attirera d'autres joies de vivre aussi intenses.
Tu t'es calquée sur la norme sociale en te projetant heureuse maman et merveilleuse épouse, peut être que ton avenir est fait de tout autre chose, encore plus magique, tu devrais te réjouir. La vie ne passe qu'une fois.

tu as raison :) merci pour ton aide
 

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
je vis ma vie malgré tout, je sors, je vais en vacances mais au fond de moi je ne suis pas épanouie, quand je vois les autres avancer, fonder leur famille, je me dis que c'est sa la vraie vie

La vrai vie c'est celle ou tu es épanouie.

Tu veux la famille, les enfants, le mari, imagine qu'arriver à ce stade tu ne sois pas épanouie que tu n'aimes pas cette vie.

VIS, ne réfléchis pas. Profites des bons moments qui arrivent, ne focalise pas sur ce que les autres ont.

Ch'Allah ca viendra je te le souhaites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai besoin de parlé, je n'ai plus la force de "vivre", le temps passe et ma vie n'a pas de sens, je prend de l'âge et je n'arrive pas à accrocher avec les hommes, j'aimerai trop avoir un enfant, une joie de vivre, mais j'ai l'impression que sa ne m'arrivera jamais :-( , suis-je normal ?

Si tu n'arrive pas a être heureuse avec toi même tu ne pourras jamais l'être avec les autres! Ça ne sera qu'illusion qui finira par s'estomper et au final tu trouveras tjs une raison de pas être satisfaite!


Un enfant n'est pas un jouet ou un objet via lequel on puise notre énergie ou l'amour dont on a besoin!

C'est un être (ou un monstre lol) à part entière avec ces plus et ces moins! Pas facile à gérer et quand on fait un enfant uniquement pour combler un manque......c'est foncer droit dans le mur!
 
J'ai besoin de parlé, je n'ai plus la force de "vivre", le temps passe et ma vie n'a pas de sens, je prend de l'âge et je n'arrive pas à accrocher avec les hommes, j'aimerai trop avoir un enfant, une joie de vivre, mais j'ai l'impression que sa ne m'arrivera jamais :-( , suis-je normal ?


as salam alaykum @khadoujjj

Ce n'est pas le temps qui passe mais c'est toi qui le traverses...

Ta vie a un sens, à toi de la peindre.

Si on te donne ce que tu réclames, accepterais tu de donner ta vue qui te permet de voir les choses que tu aimes ? accepterais tu de donner ton ouie qui te permet d'entendre les rires extérieurs ? accepterais tu de donner tes pieds qui te permettent de marcher à droite à gauche ?

je ne pense pas, car ce que tu réclames se trouve dans ton coeur, et tout ce dont je t'ai cité te permette d'y accéder.

à toi de trouver la bonne porte de ton coeur qui t'y amènera.

Courage.

qu'Allah te soutienne et t'accorde un époux aimant
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai besoin de parlé, je n'ai plus la force de "vivre", le temps passe et ma vie n'a pas de sens, je prend de l'âge et je n'arrive pas à accrocher avec les hommes, j'aimerai trop avoir un enfant, une joie de vivre, mais j'ai l'impression que sa ne m'arrivera jamais :-( , suis-je normal ?
Khaddouj naali chitane tu penses que un homme ou un baby vont te rendre heureuse
Rajel machakil:D
Ou lbezz mas2ouliya.
Tu dois vivre pour toi. Cherche et trouve ce qui va te rendre heureuse.....machi rajel machi drari.
 
J'ai besoin de parlé, je n'ai plus la force de "vivre", le temps passe et ma vie n'a pas de sens, je prend de l'âge et je n'arrive pas à accrocher avec les hommes, j'aimerai trop avoir un enfant, une joie de vivre, mais j'ai l'impression que sa ne m'arrivera jamais :-( , suis-je normal ?

Tu as peut être besoin d'un homme qui sort de l'ordinaire. Un homme qui en te racontant son histoire tu te diras wooow! Il a du vécu !
Peut être que toi même tu as vécu une histoire peut ordinaire.
Je sais pas un homme qui est revenu de loin et qui ne manque pas d'audace.
 
30 ans je fais ma crise de la trentaine je crois lol

A tous les âges on a des crises :)
ça sert à rien de te morfondre sans actions derrière, comme tu as pu le constater le temps passe vite, il faut agir, pas perdre son temps faire les choses qu'on aime, se faire plaisir, vivre sa vie comme on en a envie ou du moins faire le plus de choses dnt on a envie, et le reste viendra tout seul

qu'Est-ce qui te fais bloquer avec les hommes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le problème c'est que beaucoup sont intéressés mais moi non

Je ne comprends pas pourquoi tu restes passive...

Si la montagne ne vient pas à Muhammad, Muhammad ira à la montagne. Bon je ne sais pas si cette histoire est vraie mais elle résume tout: il faut que tu sois pro-active.

Ben commence à chercher le mec qui t'intéresse,bordel! :D
 
Haut