Le tirage au sort de la coupe du monde aura lieu ce vendredi 6 décembre à 17h

L'Italie peut très bien passer à la trappe dès le 1er tour, je vois bien les anglais battre l'Italie et il se peut que l'Uruguay se fasse éliminer par l'Italie

On sur estime un peu trop cette équipe d'Uruguay qui pour moi à part sa ligne d'attaque Cavanni / Suarez le reste c'est pas terrible des équipes comme la Colombie ou le Chili sont supérieurs à l'Uruguy
c'est une equipe qui peu surprendre a tout moment,elle est un peu comme l'allemagne:quand elle joue mal elle est en finale, et quand elle joue bien elle la gagne
 
Je suis plié de rire à la lecture de @pops10 :D

la belgique c'est que des noms, mais tbrkellah, l'algérie c'est ds stars. :D

Bon je me garde de tout commentaire en attendant de voir ce que va donner le "buffle" guedioura, bougherra, belfodil et compagnie sur le terrain, même si par principe je dois soutenir le seul pays arabe qualifié.
 
Ca c'est vrai, l'Italie c'est une vrai équipe de football, on parle pas beaucoup d'elle mais elle est toujours là ! 4 étoiles sur le maillot c'est pas pour rien...
Ouais....ça sert à grande chose....Quand tu vois que par on sait quels calculs savants, on a réussi à faire en sorte qu'elle ne soit pas tête de série......alors que la Suisse l'est....:( suis déçue
 
Je suis plié de rire à la lecture de @pops10 :D

la belgique c'est que des noms, mais tbrkellah, l'algérie c'est ds stars. :D

Bon je me garde de tout commentaire en attendant de voir ce que va donner le "buffle" guedioura, bougherra, belfodil et compagnie sur le terrain, même si par principe je dois soutenir le seul pays arabe qualifié.
La Belgique c'est claire rien à voir avec les fennecs ça c'est sur, mais pour les Belges jouer un 1er match de poule en étant favoris, beaucoup les voient même déjà champion du monde alors que depuis 2002 ils ont plus participer à aucun grand tournoi (euro et cdm) ben crois moi ils aurons une très grande pression sur leur épaules, alors que les Algériens jouerons sans complexe...

des 1er match raté de grande nation il y'en a eu pas mal
Espagne-Suisse (cdm 2010) victoire de la Suisse
France-Sénégal (cdm 2002) victoire du Sénégale
Cameroun-Argentine (cdm 1990) victoire du Caméroun...
ou même Algérie-Allemagne de 82 victoire d'Algérie
les 1er match de poule pour les grandes nations c'est très souvent compliqué

soit l'Algérie rate à fond leur match et prenne une raclé, soit ils sont dans un grand soir et la Belgique en full-pression et là on sais jamais ce qui peut arriver...
 
La Belgique c'est claire rien à voir avec les fennecs ça c'est sur, mais pour les Belges jouer un 1er match de poule en étant favoris, beaucoup les voient même déjà champion du monde alors que depuis 2002 ils ont plus participer à aucun grand tournoi (euro et cdm) ben crois moi ils aurons une très grande pression sur leur épaules, alors que les Algériens jouerons sans complexe...

des 1er match raté de grande nation il y'en a eu pas mal
Espagne-Suisse (cdm 2010) victoire de la Suisse
France-Sénégal (cdm 2002) victoire du Sénégale
Cameroun-Argentine (cdm 1990) victoire du Caméroun...
ou même Algérie-Allemagne de 82 victoire d'Algérie
les 1er match de poule pour les grandes nations c'est très souvent compliqué

soit l'Algérie rate à fond leur match et prenne une raclé, soit ils sont dans un grand soir et la Belgique en full-pression et là on sais jamais ce qui peut arriver...
Me dis pas que l'algérie n'a aucune pression...biensûr qu'elle en aura, c'est sa deuxième coupe du monde consécutive, il voudront faire mieux que la précédente au moins.
 
Me dis pas que l'algérie n'a aucune pression...biensûr qu'elle en aura, c'est sa deuxième coupe du monde consécutive, il voudront faire mieux que la précédente au moins.
Oui c'est claire qu'ils aurons une pression mais face à la Belgique elle y sera à moindre mesure dans le sens où si ils perdent ce sera logique vu l'adversaire en face
c'est surtout contre la Russie et la Corée qu'ils auront une grande pression surtout en cas de défaite du 1er match là après pas le droit à l'erreur
 
sans vouloir être sur de moi et vanter notre chère équipe nationale,, mais cette coupe du monde 2014,
on va se presenter avec des joueurs qui jouent a valence, tottenham, udinese, naples, inter, dynamo zagreb etc...
on a un effectif qui est selon moi mieux que celui qu'on avait en 2010.
et a mon avis, cette algerie est bcp plus a l'aise avec le ballon... on est en coupe du monde toute les équipes ont un potentiel assez élevé pour surprendre dans ce tournois.

moi je m'attend pas a ce qu'on gagne la coupe du monde, mais si elle passe au deuxieme tour, et peu importe ce quelle fera apres , ca sera pas un exploit

sauf si on ecarte les gros morceaux bien entendu...
 
sans vouloir être sur de moi et vanter notre chère équipe nationale,, mais cette coupe du monde 2014,
on va se presenter avec des joueurs qui jouent a valence, tottenham, udinese, naples, inter, dynamo zagreb etc...
on a un effectif qui est selon moi mieux que celui qu'on avait en 2010.
et a mon avis, cette algerie est bcp plus a l'aise avec le ballon... on est en coupe du monde toute les équipes ont un potentiel assez élevé pour surprendre dans ce tournois.

moi je m'attend pas a ce qu'on gagne la coupe du monde, mais si elle passe au deuxieme tour, et peu importe ce quelle fera apres , ca sera pas un exploit

sauf si on ecarte les gros morceaux bien entendu...
Bien sûr et chauvinisme à part on a tout les moyens pour passer ce 1er tour
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
comment ça ça se joue sur un match? tu parle de la confrontation face au Belges ?
à la Corée et pour finir la Russie...pour passer au moins le premier tour...oui ça se joue toujours en un match pas de match aller et retour à moins qu'ils est changé les règle et que je ne soit pas au courant o_O !
 
à la Corée et pour finir la Russie...pour passer au moins le premier tour...oui ça se joue toujours en un match pas de match aller et retour à moins qu'ils est changé les règle et que je ne soit pas au courant o_O !
ah désolé j'avais pas compris le sens de ta réponse oui c'est claire, toute façon le 1er match face au Belges il y'a moyen de les surprendre, c'est claire ils ont une bien meilleur équipe là c'est sur mais le 1er match de poule c'est pas toujours facile pour les favoris,
les Algériens devrons en profité pour y jouer leur football sans pression et à fond
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
ah désolé j'avais pas compris le sens de ta réponse oui c'est claire, toute façon le 1er match face au Belges il y'a moyen de les surprendre, c'est claire ils ont une bien meilleur équipe là c'est sur mais le 1er match de poule c'est pas toujours facile pour les favoris,
les Algériens devrons en profité pour y jouer leur football sans pression et à fond
Perso je pense que c'est surtout les Belges qui auront la pression...Normalement ! Mais nous parfois on se met dans des situations !!!!
 
Perso je pense que c'est surtout les Belges qui auront la pression...Normalement ! Mais nous parfois on se met dans des situations !!!!
Oui logiquement ce serons les Belges qui vont rentrer avec une grande pression face à des Algériens qui n'aurons rien à perdre et qui jouerons leur match à fond
c'est vrai que parfois le jeu Algérien s'enflamme et on se met des petites pressions inutiles mais là ce sera différent, avec tous ce qu'ils ont vécu depuis l'arrivée de Vahid il y'a une certaine maturité qui a évolué
et je pense que ce dernier justement va trouver le bon timing pour bien les motiver et sans les faire peur non plus

franchement chauvinisme à part on a quand même une assez belle équipe, une attaque soudani-slimani qui fonctionne bien, d'ailleurs faudra pas hésiter à centre assez souvent avec justement Ghoulam en bon centreur car on est pas mal dans ce domaine,
en milieu défensif la paire Bentaleb-Taïder peut très bien fonctionner,
en renfort offensif Brahimi et Feghouli pour mettre du mouvement en renfort derrière les attaquants ça peut le faire

il y'a de quoi faire quelque chose, faudra joué son football et surtout faire très très attention en défense, essayer d'être super sérieux dans le secteur défensif et bien neutralisé ce feu follet de Hazard, après le reste...on sais jamais
 
Haut