Le vetement islamique: la Taqwa

A

AncienBladinaute

Non connecté
Là, tu rentre dans les rangs.
Bien sur qu'on s'en fiche de l'aspect intérieur le plus important, c'est qu'on soit musulman de l'extérieur (devant les sœurs et les frères).

on appelle ceux là des hypocrites, seul Dieu peut les connaitre.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Là, tu rentre dans les rangs.
Bien sur qu'on s'en fiche de l'aspect intérieur le plus important, c'est qu'on soit musulman de l'extérieur (devant les sœurs et les frères).

Eh ben c'est ce que les discours de certains donnent comme impression, on dirait que pour certains taqwa=vetements:eek:

très bon sujet d'ailleurs.

la ta9wa c'est justement de pas mettre d'ordre d'importance dans les ordres de Dieu, tout est important, même ce qui te semble insignifiant à toi ou à un autre.

si y a pas de ta9wa? comme si elle vient avec un coup de baguette magique, c'est tout un travail sur toi et tes actes, sans obéissance a Dieu comment veux tu que ta9wa vienne?

Les ordres divins ne sont pas insignifiants, mais le vetement est insignifiant. Le vetement n'est qu'une création éphémère dans ce monde, il ne faut donc pas se focaliser sur le fait de le porter comme ceci ou comme cela, il doit simplement etre modeste et recouvrir ta vérité extérieure.

Bien sur, pour moi la taqwa est profondément liée aux 5piliers de l'Islam, car ils la transcendent, une fois que tu as accompli ces 5piliers, tu as atteint le stade où tu agrées Dieu et évites les actes pouvant le mener à te désapprouver.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Eh ben c'est ce que les discours de certains donnent comme impression, on dirait que pour certains taqwa=vetements:eek:



Les ordres divins ne sont pas insignifiants, mais le vetement est insignifiant. Le vetement n'est qu'une création éphémère dans ce monde, il ne faut donc pas se focaliser sur le fait de le porter comme ceci ou comme cela, il doit simplement etre modeste et recouvrir ta vérité extérieure.

Bien sur, pour moi la taqwa est profondément liée aux 5piliers de l'Islam, car ils la transcendent, une fois que tu as accompli ces 5piliers, tu as atteint le stade où tu agrées Dieu et évites les actes pouvant le mener à te désapprouver.

tu comprendra mieux avec ton propre message

En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa.

Bonne lecture.

------------------------------------------------

Le meilleur ornement du vêtement du croyant est la précaution et le vêtement le plus béni est la croyance. Comme Allah a dit,

وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ

Et les vêtements de la Taqwa; ceci est meilleur. (7:26)


Le vetement extérieur est une bénédiction d'Allah pour préserver la modestie des fils d'Adam; c'est une marque d'honneur qu'Allah a donné aux descendants d'Adam. Il n'a pas donné cet honneur à une autre créature; il est accordé aux croyants en tant que moyen d'effectuer leurs obligations. Vos vêtements les meilleurs sont ceux qui ne vous distraient pas d'Allah, ces vêtements, en fait, qui vous rapproche du souvenir de Lui et la gratitude et l'obéissance à Lui. Ils ne vous pousse pas à la fierté, la vanité, le prétexte, la vantardise ou l'arrogance : ces choses sont le fléau de la foi et leur héritage est la dureté de coeur.

Quand vous mettez vos vêtements, souvenez-vous qu'Allah voile vos fausses actions avec Sa miséricorde. Vous devriez habiller votre partie intérieure comme vous habillez votre partie extérieure avec votre vêtement. Laissez votre vérité intérieure être voilée dans la crainte d'Allah et laisser votre vérité extérieure être voilée dans l'obéissance. Tenez compte de la faveur débordante d'Allah, puisque Il a créé les moyens pour faire des vêtements pour couvrir l'immodestie physique et a ouvert les portes pour le repentir, le regret et la recherche du secours, pour voiler les parties intérieures et leurs fausses actions et le mauvais caractère.

N'exposez pas les fautes de quiconque quand Allah a dissimulé les choses les plus mauvaises en vous. Occupez vous avec vos propres fautes et oubliez les questions et les situations qui ne vous concernent pas. Prenez garde de peur que vous n'épuisiez votre vie dans les actions des autres personnes et échangiez la richesse irremplaçable dont Dieu vous a doté avec quelqu'un d'autre, vous détruisant ainsi.
Oublier les mauvaises actions provoque les plus grandes punitions d'Allah dans ce monde et est la cause la plus suffisante de punition dans l'eau delà.

Tant que celui soumis (à Dieu) s'occupe avec l'obéissance à l'Allah, avec la reconnaissance de ses propres fautes et délaissant quoi que ce soit qui pourrait dévaluer la foi en Allah, il est épargné de la ruine et est immergé dans la mer de miséricorde d'Allah, atteignant les pierres précieuses et les avantages de la sagesse et de la clarté.

Mais tant qu'il oublie ses propres mauvaises actions, est ignorant de ses propres fautes et se repose sur son pouvoir et sa force, il ne connaitra jamais le succès.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Barakallahoufik pour se rappel , aujourd'hui tous tourne autours de l'apparence , on oublie le vrai message de l' Islam = la croyance en un Dieu Unique .
Comme dit Dieu le vêtement de la piété et bien meilleur que celui de l'apparence.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Barakallahoufik pour se rappel , aujourd'hui tous tourne autours de l'apparence , on oublie le vrai sens de l' Islam = la croyance en un Dieu Unique .
Comme dit Dieu le vêtement de la piété et meilleur que celui de l'apparence.

C'est génial que tu aies compris ce que je voulais dire, au moins ca en fait deux lol
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
C'est génial que tu aies compris ce que je voulais dire, au moins ca en fait deux lol

De rien je pense que d'autres l'on compris aussi ;)
Les piliers de la foi sont au nombres de 6 le voile n'en fait pas partis , cela dit je ne remet pas en question son obligation .
Seulement il y' a des priorités en Islam .;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
De rien je pense que d'autres l'on compris aussi ;)
Les piliers de la foi sont au nombres de 6 le voile n'en fait pas partis , cela dit je ne remet pas en question son obligation .
Seulement il y' a des priorités en Islam .)

De 6?Tu ajoutes le Jihad?Je sais que certains savants ont considéré qu'il pouvait etre un sixième pilier de l'Islam.
Le voile c'est une autre question.

Le vêtement koufar: le string.

MDR

Et alors la kufrité c'est dans le coeur aussi:D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
De 6?Tu ajoutes le Jihad?Je sais que certains savants ont considéré qu'il pouvait etre un sixième pilier de l'Islam.
Le voile c'est une autre question.

Non je ne rajoute pas le jihad lol
Je ne parle pas des 5 piliers de l'Islam , qui sont la zakat , la prière.....
Mais des 6 piliers de la foi qui sont :

1) Croyance en Dieu le Très-Haut,
2) Croyance aux anges,
3) Croyance à Ses livres,
4) Croyance à Ses prophètes,
5) Croyance au Jour de la Résurrection,
6) Croyance au destin et à la prédestination.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Non je ne rajoute pas le jihad lol
Je ne parle pas des 5 piliers de l'Islam , qui sont la zakat , la prière.....
Mais des 6 piliers de la foi qui sont :

1) Croyance en Dieu le Très-Haut,
2) Croyance aux anges,
3) Croyance à Ses livres,
4) Croyance à Ses prophètes,
5) Croyance au Jour de la Résurrection,
6) Croyance au destin et à la prédestination.

Hahaha oups désolée, je pensais que tu parlais des piliers de l'Islam, j'ai pas lu.

Oui, les piliers de la foi sont importants, sans eux il n'y a pas de taqwa.

Barak Allah w fik:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa.

Bonne lecture.

------------------------------------------------

Le meilleur ornement du vêtement du croyant est la précaution et le vêtement le plus béni est la croyance. Comme Allah a dit,

وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ

Et les vêtements de la Taqwa; ceci est meilleur. (7:26)


Le vetement extérieur est une bénédiction d'Allah pour préserver la modestie des fils d'Adam; c'est une marque d'honneur qu'Allah a donné aux descendants d'Adam. Il n'a pas donné cet honneur à une autre créature; il est accordé aux croyants en tant que moyen d'effectuer leurs obligations. Vos vêtements les meilleurs sont ceux qui ne vous distraient pas d'Allah, ces vêtements, en fait, qui vous rapproche du souvenir de Lui et la gratitude et l'obéissance à Lui. Ils ne vous pousse pas à la fierté, la vanité, le prétexte, la vantardise ou l'arrogance : ces choses sont le fléau de la foi et leur héritage est la dureté de coeur.

Quand vous mettez vos vêtements, souvenez-vous qu'Allah voile vos fausses actions avec Sa miséricorde. Vous devriez habiller votre partie intérieure comme vous habillez votre partie extérieure avec votre vêtement. Laissez votre vérité intérieure être voilée dans la crainte d'Allah et laisser votre vérité extérieure être voilée dans l'obéissance. Tenez compte de la faveur débordante d'Allah, puisque Il a créé les moyens pour faire des vêtements pour couvrir l'immodestie physique et a ouvert les portes pour le repentir, le regret et la recherche du secours, pour voiler les parties intérieures et leurs fausses actions et le mauvais caractère.

N'exposez pas les fautes de quiconque quand Allah a dissimulé les choses les plus mauvaises en vous. Occupez vous avec vos propres fautes et oubliez les questions et les situations qui ne vous concernent pas. Prenez garde de peur que vous n'épuisiez votre vie dans les actions des autres personnes et échangiez la richesse irremplaçable dont Dieu vous a doté avec quelqu'un d'autre, vous détruisant ainsi.
Oublier les mauvaises actions provoque les plus grandes punitions d'Allah dans ce monde et est la cause la plus suffisante de punition dans l'eau delà.

Tant que celui soumis (à Dieu) s'occupe avec l'obéissance à l'Allah, avec la reconnaissance de ses propres fautes et délaissant quoi que ce soit qui pourrait dévaluer la foi en Allah, il est épargné de la ruine et est immergé dans la mer de miséricorde d'Allah, atteignant les pierres précieuses et les avantages de la sagesse et de la clarté.

Mais tant qu'il oublie ses propres mauvaises actions, est ignorant de ses propres fautes et se repose sur son pouvoir et sa force, il ne connaitra jamais le succès.

Salam

barakallah oufik
c'est dommage le rappel etait profitable mais il est corrompu par une mauvaise intention
la Taqwa c'est l'obeissance à Allah ta'ala la crainte et l'adoration
faire les actes de dévotion sincèrement et uniquement pour la satisfaction d'Allah ta'la
et niya (c'est l'intention) ele change toujours d'ou l'importe de la renouveller avant pendant et apres chaque acte

qu'elle etait ta niya quand tu as fait ce post ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Contente que tu aies compris aussi, l'intérieur compte aussi.

le soucis c'est que toi t'as pas compris.

Vous devriez habiller votre partie intérieure comme vous habillez votre partie extérieure avec votre vêtement. Laissez votre vérité intérieure être voilée dans la crainte d'Allah et laisser votre vérité extérieure être voilée dans l'obéissance

l'habit extérieur doit être comme l'habit intérieur, si l'habit extérieur est insignifiant c'est que l'habit intérieur l'est aussi.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
De rien je pense que d'autres l'on compris aussi ;)
Les piliers de la foi sont au nombres de 6 le voile n'en fait pas partis , cela dit je ne remet pas en question son obligation .
Seulement il y' a des priorités en Islam .;)

Salam Aleyki

Il y a certes les grands piliers a respecter mais cela ne veut pas dire pour autant que l on se doit de negliger le reste (ce que tu n as pas dit)
La pudeur vestimentaire est une oligation,il suffit que cette composante manque pour que l on ne puisse plus etre qualifie de pudique.

La pudeur exterieure va de meme avec la pudeur interieure,les deux sont indispensables en Islam,la pudeur exterieure revet donc une grande importance malgre tout
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Barakallahoufik pour se rappel , aujourd'hui tous tourne autours de l'apparence , on oublie le vrai message de l' Islam = la croyance en un Dieu Unique .
Comme dit Dieu le vêtement de la piété et bien meilleur que celui de l'apparence.

Je dirai que les deux sont indispensables et que l un sans l autre cela n a aucun sens.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je lui ai dit, a mon avis c'est un post anti voile.

c'est ce que je pense aussi alors pourquoi ce caché derriere la pseudo "taqwa" pour réconforté le choix et le chemin de son envi (nafs)
c'est completement paradoxale

conclusion

Encore une ruse de cheitan
 
Si une personne ne le porte pas par piété, pourquoi le porte t elle?par ostentation?par volonté de se fondre dans le décor?Allah n'aime pas les hypocrites.

Je n'ai rien ordonné, j'ai donné mon opinion et ca n'engage que moi, porter un vetement pour montrer qu'on est le plus pieux/riche/beau/grand, etc ca nous distrait de l'essentiel qui est l'agrément de Dieu.

Comme tu dis Allah 3alim bi kulli shay2in

Alors personne ne veut parler de taqwa?c'est mieux de parler de foulard?

Je fais un poste sur la taqwa et l'apparence intérieur du musulman, on me sort des remarques sur les vetements et l'apparence extérieure.

Pourquoi penser ainsi, il y a des personnes qui ne sont pas pieux qui par exemple ne font pas la prière mais qui jeûne le mois de ramadan. Est ce que les fait qu'ils ne soient pas pieux on leur interdit de faire les autres adorations ou on leur dit qu'ils agissent par ostentation. D'autre part je ne vois pas comme tu es arrivé à confondre entre la piété et la sincérité. Une personne peut ne pas être pieuse et cela ne veut pas dire pour autant qu'elle commet de l'ostentation lorsqu'elle fait une autre adoration comme le cas de celui qui ne fait pas la prière (donc n'est pas pieux) tout en jeûnant le mois de Ramadân lillâhi allons nous dire de lui qui fait de l'ostentation?!!!

Que tu parles de piété je suis entièrement derrière toi pas de problème mais lorsque tu utilises des mots qui ne conviennent pas pour qualifier le foulard je ne suis plus derrière toi. Chaque mot a un impact réel et à une signification et moi je te disais seulement lillâhi que ce mot ne convenait pas.
Je l'ai fait pour rechercher l'agrément de Dieu et uniquement pour cela et celui qui m'attribue autre chose que cela alors il lui sera demandé des comptes.

Pour finir que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi même.

Et Dieu sait toute chose.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Salam

barakallah oufik
c'est dommage le rappel etait profitable mais il est corrompu par une mauvaise intention
la Taqwa c'est l'obeissance à Allah ta'ala la crainte et l'adoration
faire les actes de dévotion sincèrement et uniquement pour la satisfaction d'Allah ta'la
et niya (c'est l'intention) ele change toujours d'ou l'importe de la renouveller avant pendant et apres chaque acte

qu'elle etait ta niya quand tu as fait ce post ?

Mauvaise intention?

Vous n'avez manifestement pas compris, le poste ne se base pas sur les vetements!

Ma niya c'était de montrer que le musulman et la musulmane sont des personnes à part entière qui ont une foi et une spiritualité intérieure pas uniquement extérieure.

Je suis désespérée par les musulmans d'aujourd'hui, je parle de taqwa et de spiritualité intérieure et on me sort les vetements.

Le débat peut il etre plus profond que l'apparence extérieure?
 

Begum

Someday You'll find Me...
le soucis c'est que toi t'as pas compris.



l'habit extérieur doit être comme l'habit intérieur, si l'habit extérieur est insignifiant c'est que l'habit intérieur l'est aussi.

in-signifiant=aucune signification.

Et justement, je parle de l'habit de l'intérieur ici, pas de celui de l'extérieur!

je lui ai dit, a mon avis c'est un post anti voile.

Alors là, tu n'as rien compris à l'intéret du poste.

Tu ramènes cela au voile et aux vetements, mais je te parle de ce qui est dans le coeur: la taqwa!

Si pour toi, taqwa=vetements et apparence extérieure uniquement, je respecte ton avis, mais pour moi ca vient d'abord de l'intérieur avant de se refléter sur l'extérieur.
 

Begum

Someday You'll find Me...
C est ce que je pense egalement au vu de certaines autres de ses interventions sur mes posts ou d autres...

Hein?quand est ce que j'ai dit que j'étais contre le voile ou les gens voilés?J'ai dit que le voile concernait les femmes pas les hommes, c'est tout.

Tu sais, moi aussi je peux t'attribuer des propos que tu n'as pas dit, mais étant donné que ce n'est pas le poste et que je ne me base pas sur des attaques personelles fondées sur le mensonge et la calomnie, restons en là.

Tu es le bienvenu si tu veux parler de ta spiritualité intérieure et de ta taqwa, si tu veux parler des fringues et des vetemes, tfaddal sur les postes concernant les vetements.

En fait, je comprends une chose avec vous il faut tout relier au "paraitre", c'est donc une foi basée sur la superficialité.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Pourquoi penser ainsi, il y a des personnes qui ne sont pas pieux qui par exemple ne font pas la prière mais qui jeûne le mois de ramadan. Est ce que les fait qu'ils ne soient pas pieux on leur interdit de faire les autres adorations ou on leur dit qu'ils agissent par ostentation. D'autre part je ne vois pas comme tu es arrivé à confondre entre la piété et la sincérité. Une personne peut ne pas être pieuse et cela ne veut pas dire pour autant qu'elle commet de l'ostentation lorsqu'elle fait une autre adoration comme le cas de celui qui ne fait pas la prière (donc n'est pas pieux) tout en jeûnant le mois de Ramadân lillâhi allons nous dire de lui qui fait de l'ostentation?!!!

Que tu parles de piété je suis entièrement derrière toi pas de problème mais lorsque tu utilises des mots qui ne conviennent pas pour qualifier le foulard je ne suis plus derrière toi. Chaque mot a un impact réel et à une signification et moi je te disais seulement lillâhi que ce mot ne convenait pas.
Je l'ai fait pour rechercher l'agrément de Dieu et uniquement pour cela et celui qui m'attribue autre chose que cela alors il lui sera demandé des comptes.

Pour finir que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi même.

Et Dieu sait toute chose.

Mais justement, nous voulons en tant que musulmans marquer le fait que l'Islam ne se résume pas qu'à la pratique et au vetement extérieur, nous voulons que le musulman soit soumis complètement à Dieu et ceci se trouve d'abord dans le coeur et passe par la taqwa.

Ensuite, jeuner ou porter le voile ou tout autre vetement islamique ne doit pas etre fait dans un but ostentatoire, ceci doit etre fait tout d'abord pour Dieu. Celui qui jeune avec le but de montrer qu'il jeune et que c'est un bon musulman, celui là n'a donc pas une bonne intention et son jeune est caduc, tu le sais bien.

Le vetement est un mata3 de cette dunya, tu le sais très bien, il n'a aucune valeur pour Dieu, il est juste concu pour la setra.
 

Begum

Someday You'll find Me...
En fin de compte, je propose que le poste soit fermé, la taqwa n'a pas sa place sur le forum Islam, continuons à discuter des mata3 de cette dunya.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En fin de compte, je propose que le poste soit fermé, la taqwa n'a pas sa place sur le forum Islam, continuons à discuter des mata3 de cette dunya.

mais non oukhty on ferme pas un post des que des gens ne sont pas d'accord
c'est le but du forum de partager les avis ;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
salam

l'un ne va pas sans l'autre ....

wa salam

Si justement puisqu'il y a des gens qui sont habillés et qui n'ont aucune taqwa, ils font cela pour d'autres buts. Tout comme il y a des gens qui prient et qui le font sans y mettre du coeur, ceci est donc réduit à une gymnastique et non un moment de communion avec Dieu.

Il faut d'abord la taqwa!
 
Haut