Le vetement islamique: la Taqwa

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Si justement puisqu'il y a des gens qui sont habillés et qui n'ont aucune taqwa, ils font cela pour d'autres buts. Tout comme il y a des gens qui prient et qui le font sans y mettre du coeur, ceci est donc réduit à une gymnastique et non un moment de communion avec Dieu.

Il faut d'abord la taqwa!

personne n'a dit le contraire
mais coomme je t'ai dis il ne suffit pas d'une seul chose la religion est un tout certaine schoses ne vont pas sans d'autre

tu va pas fermer un post pr ca!
 

Begum

Someday You'll find Me...
personne n'a dit le contraire
mais coomme je t'ai dis il ne suffit pas d'une seul chose la religion est un tout certaine schoses ne vont pas sans d'autre

tu va pas fermer un post pr ca!

Si j'avais voulu un poste sur les vetements je l'aurais intitulé La pudeur islamique: le Hijab.

Ici c'est le meilleur vetement islamique: la taqwa et ceci est bien vrai.
 

Begum

Someday You'll find Me...
okey si tu n'accepte pas qu'on alié les deux donc on te laisse

bonne soirée

La taqwa est liée à beaucoup d'autres choses que le vetement: la prière, les bonnes actions, le pélérinage etc

La taqwa ne se résume pas à un seul vetement, elle se manifeste dans tous les actes des musulmans (logiquement) et dans ce sens, c'est bien le meilleur des vetements.

Fin du débat sur les vetements, je vous laisse parler de taqwa si vous voulez, sinon pour les vetements, il y a énormément de postes qui citent les conditions du hijab, l'obligation du hijab, l'obligation de la barbe, le code vestimentaire islamique pour les hommes, etc

Comment tourner une discussion sur la taqwa en un débat sur la pudeur et les vetements.

Je voulais juste pour une fois qu'on puisse parler d'autre chose que cela, j'ai peut etre eu des attentes trop élevées pour ce forum.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Vos vêtements les meilleurs sont ceux qui ne vous distraient pas d'Allah, ces vêtements, en fait, qui vous rapproche du souvenir de Lui et la gratitude et l'obéissance à Lui. Ils ne vous pousse pas à la fierté, la vanité, le prétexte, la vantardise ou l'arrogance : ces choses sont le fléau de la foi et leur héritage est la dureté de coeur.
 

chleuh pur

achilhi
Si justement puisqu'il y a des gens qui sont habillés et qui n'ont aucune taqwa, ils font cela pour d'autres buts. Tout comme il y a des gens qui prient et qui le font sans y mettre du coeur, ceci est donc réduit à une gymnastique et non un moment de communion avec Dieu.

Il faut d'abord la taqwa!
la takwa c est suivre les drectives de dieu ,allah, et de son dernier prophete sur terre mohammed sw . quand a l habit de la femme les femmes des egises avec leur habit on les appelle des soeurs et l islam veut que toutes les femmes soient nos soeurs et c est le fondement de l islam pour nos soeurs toutes les femmes quand elles portent les habits dictes par le coran oule prophete sw
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Hein?quand est ce que j'ai dit que j'étais contre le voile ou les gens voilés?J'ai dit que le voile concernait les femmes pas les hommes, c'est tout.

Tu sais, moi aussi je peux t'attribuer des propos que tu n'as pas dit, mais étant donné que ce n'est pas le poste et que je ne me base pas sur des attaques personelles fondées sur le mensonge et la calomnie, restons en là.
Tu fais exactement ce que tu me reproches de faire,a savoir m attribuer des propos que je n ai pas tenu.J ai suppose de tes intentions (tout comme tu supposes sur celles des gens) je n ai pas affirme que tu etais contre le voile,d ou la necessite de bien lire avant de s enflammer.


Tu es le bienvenu si tu veux parler de ta spiritualité intérieure et de ta taqwa, si tu veux parler des fringues et des vetemes, tfaddal sur les postes concernant les vetements.

En fait, je comprends une chose avec vous il faut tout relier au "paraitre", c'est donc une foi basée sur la superficialité.
Le probleme est que tu pars du principe que la piete prevaut sur tout dans l Islam et que du coup l apparence exterieure ne revet aucune importance.

C est que tu n as pas compris l importance de l apparence exterieure qui doit etre mentionnee dans un post comme celui-ci,voyant que tu ne l as pas fait nous nous permettons donc de le faire ;)

De plus au vu de tes interventions on a le sentiment que tu ouvres ce post pour dire o combien selon toi l apparence exterieure serait insignifiante,donc pas pour nous vanter les merites de l apparence interieure mais plutot pour rendre au rang de detail celle exterieure (c est mon impression)
Practice what you preach.
It s what i do
Ce poste n'est pas anti-voile, il parle du vetement intérieur c'est tout.
Qui va de pair avec le vetement exterieur

salam

l'un ne va pas sans l'autre ....

wa salam
Aleyki Salam

Tout a fait,malheureusement Begum ne l a pas compris
 

Begum

Someday You'll find Me...
Tu fais exactement ce que tu me reproches de faire,a savoir m attribuer des propos que je n ai pas tenu.J ai suppose de tes intentions (tout comme tu supposes sur celles des gens) je n ai pas affirme que tu etais contre le voile,d ou la necessite de bien lire avant de s enflammer.

Je n'ai supposé aucune intention, j'ai dit les gens qui n'ont pas l'intention motivée par la taqwa alors ce n'est pas une bonne intiative, est ce que tu t'es senti visé?En fais tu parti?Si non, alors je ne vois pas pourquoi tu t'enflammes si tu as la conscience tranquille.
Sempro t'a dit que c'était un poste anti voile et toi tu as dit que c'est ce que tu m'as dit.
Donc oui, pour toi ceci est un poste anti voile, or le sujet ici n'est pas le voile, le sujet est la taqwa.

Le probleme est que tu pars du principe que la piete prevaut sur tout dans l Islam et que du coup l apparence exterieure ne revet aucune importance.

Mais bien sur!La piété est la base de tout!Ne me dis pas qu'une personne qui fait des actes pour Dieu sans qu'ils soient motivés par la piété est vraiment obéissant à Dieu?
J'hallucine.

C est que tu n as pas compris l importance de l apparence exterieure qui doit etre mentionnee dans un post comme celui-ci,voyant que tu ne l as pas fait nous nous permettons donc de le faire ;)

Pourquoi on devrait mentionner l'importance de l'apparence extérieure?On peut mentionner d'autres aspects de l'Islam alors, la prière c'est une manifestation de la taqwa par exemple.
Ce que vous vous etes permis de faire c'est de ruiner un thread sur l'aspect intérieur du musulman en polémiquant autour du voile.
Le musulman ne doit pas etre réduit à un vetement, à cause de la valeur que nous nous donnons, c'est aussi ainsi que les non musulmans nous voient.
Tout le monde sait qu'une femme est voilée ou qu'un homme est habillé décemment, mais combien savent ce qui est en son coeur et quelles sont ses nobles motivations?C'est pourquoi, les non musulmans diront "celle ci est voilée par soumission pour son mari, sa famille, c'est une femme oppressée". Si celle ci leur parlait de la taqwa et non de la pudeur, ils comprendraient alors le pourquoi du comment.

De plus au vu de tes interventions on a le sentiment que tu ouvres ce post pour dire o combien selon toi l apparence exterieure serait insignifiante,donc pas pour nous vanter les merites de l apparence interieure mais plutot pour rendre au rang de detail celle exterieure (c est mon impression)

J'ai dit que le vetement est insignifiant, pas l'apparence extérieure. Relis bien. Le vetement est un mata3 de cette dunya.
Je l'ai ouvert pour vanter les mérites intérieurs, mais les premières réactions que j'ai eu ont concerné les vetements et l'apparence extérieure malheureusement.
Je voulais simplement qu'on discute de l'essence du musulman et l'essence du musulman c'est la taqwa.

It s what i do

I highly doubt that but Allah w a3lam.
Essaies de pratiquer ton jihad al nafs et de trouver ton habit intérieur.

Qui va de pair avec le vetement exterieur

La taqwa va de pair avec tout le comportement du musulman, elle ne se limite pas au vetement extérieur.

Wsalam, je ne veux pas polémiquer plus sur le sujet du voile qui n'a rien à voir avec ce poste et comme je l'ai dit il y a beaucoup de postes à ce sujet (tu en as ouvert plusieurs je pense) alors tu peux en discuter librement là bas.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Sempro t'a dit que c'était un poste anti voile et toi tu as dit que c'est ce que tu m'as dit.
Donc oui, pour toi ceci est un poste anti voile, or le sujet ici n'est pas le voile, le sujet est la taqwa.
J ai dit
C est ce que je pense egalement
c etait donc une supposition,bref arretons de jouer avec les mots.
Mais bien sur!La piété est la base de tout!Ne me dis pas qu'une personne qui fait des actes pour Dieu sans qu'ils soient motivés par la piété est vraiment obéissant à Dieu?
j hallucine
Tu fais preuve d une mauvaise comprehension c est hallucinant effectivement !!!

Il fallait lire ma phrase en entier pour comprendre que je ne disais pas que la piete n etait pas la plus importante mais plutot qu elle n etait pas tout,bref dur de parler lorsque nos phrases sont comprises de travers !!!!

Pourquoi on devrait mentionner l'importance de l'apparence extérieure?
N avons nous pas le droit de faire un rappel nous aussi?

Ce que vous vous etes permis de faire c'est de ruiner un thread sur l'aspect intérieur du musulman en polémiquant autour du voile.
Nous n avons rien ruine,nous n avons fait qu emettre un complement,seules tes interventions l ont ruine,si tu t etais contente de ne rien dire ou de remercier du complement alors il n y aurait pas eu tout ce debat ...

Le musulman ne doit pas etre réduit à un vetement, à cause de la valeur que nous nous donnons, c'est aussi ainsi que les non musulmans nous voient.
Tout le monde sait qu'une femme est voilée ou qu'un homme est habillé décemment, mais combien savent ce qui est en son coeur et quelles sont ses nobles motivations?C'est pourquoi, les non musulmans diront "celle ci est voilée par soumission pour son mari, sa famille, c'est une femme oppressée". Si celle ci leur parlait de la taqwa et non de la pudeur, ils comprendraient alors le pourquoi du comment.
Tu deblateres pour rien,ce que tu dis est evident et encore une enieme nous n avons fait qu un complement a ton post,tu l as mal pris et pourtant il n y avait aucune raison

J'ai dit que le vetement est insignifiant, pas l'apparence extérieure. Relis bien.
Le vetement est une composante de l apparence exterieure,bref le vetement en faisant parti,si le vetement est insignifiant alors une partie de l apparence exterieure est de facto insignifiante,ce qui est totalement stupide (excuse moi du terme)
I highly doubt that but Allah w a3lam.
Essaies de pratiquer ton jihad al nafs et de trouver ton habit intérieur.
You can sista you can,you are free
Essaye d en faire tout autant pour ton apparence exterieure ^^

La taqwa va de pair avec tout le comportement du musulman, elle ne se limite pas au vetement extérieur.

Ce que personne n a dit ^_______________________^
 
Ensuite, jeuner ou porter le voile ou tout autre vetement islamique ne doit pas etre fait dans un but ostentatoire, ceci doit etre fait tout d'abord pour Dieu. Celui qui jeune avec le but de montrer qu'il jeune et que c'est un bon musulman, celui là n'a donc pas une bonne intention et son jeune est caduc, tu le sais bien.

Le vetement est un mata3 de cette dunya, tu le sais très bien, il n'a aucune valeur pour Dieu, il est juste concu pour la setra.

Begum celui qui jeûne pour rechercher l'éloge des gens tout en respectant les règles du jeûne alors celui là son jeûne reste valable mais il se sera chargé d'un péché en ayant cette intention.

Quant au vêtement la personne peut être récompensée lorsqu'elle le met. Par exemple quelqu'un qui met de très beaux vêtements dans l'intention d'attirer les gens à l'Islam et non pas par orgueil alors par Allâh, cette personne a des récompenses pour avoir porter ces vêtements dans cette intention.
De même la femme qui porte le foulard en plus de l'utiliser comme setra (comme tu dis) le fait qu'elle le porte pour obéir à Dieu alors cela a une valeur pour Allâh;

Et Dieu sait toute chose.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Aleyki

Il y a certes les grands piliers a respecter mais cela ne veut pas dire pour autant que l on se doit de negliger le reste (ce que tu n as pas dit)
La pudeur vestimentaire est une oligation,il suffit que cette composante manque pour que l on ne puisse plus etre qualifie de pudique.

La pudeur exterieure va de meme avec la pudeur interieure,les deux sont indispensables en Islam,la pudeur exterieure revet donc une grande importance malgre tout

Je dirai que les deux sont indispensables et que l un sans l autre cela n a aucun sens.

Salam mais il y' en a quand même un qui a plus d' importance que l'autre ?;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
Begum celui qui jeûne pour rechercher l'éloge des gens tout en respectant les règles du jeûne alors celui là son jeûne reste valable mais il se sera chargé d'un péché en ayant cette intention.

Quant au vêtement la personne peut être récompensée lorsqu'elle le met. Par exemple quelqu'un qui met de très beaux vêtements dans l'intention d'attirer les gens à l'Islam et non pas par orgueil alors par Allâh, cette personne a des récompenses pour avoir porter ces vêtements dans cette intention.
De même la femme qui porte le foulard en plus de l'utiliser comme setra (comme tu dis) le fait qu'elle le porte pour obéir à Dieu alors cela a une valeur pour Allâh;

Et Dieu sait toute chose.

Je vois pas comment de très beaux vetements vont attirer les gens à l'Islam, si il met de très beaux vetements c'est par vanité parce qu'il aime ce qui est beau dans cette dunya.

Mais comme on dit al af3al bi niyyati.

Son jeune reste valable, mais tu dis toi meme qu'il sera chargé d'un péché.
 

Begum

Someday You'll find Me...
@Lyon3: mon but c'était que les gens puissent discuter sur l'apparence intérieur du musulman et la taqwa qui est fondamentale, j'en ai marre de me répéter.
Tu as fait ton rappel, mais c'était un HS, ca n'avait rien à voir.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mauvaise intention?

Vous n'avez manifestement pas compris, le poste ne se base pas sur les vetements!

Ma niya c'était de montrer que le musulman et la musulmane sont des personnes à part entière qui ont une foi et une spiritualité intérieure pas uniquement extérieure.

Je suis désespérée par les musulmans d'aujourd'hui, je parle de taqwa et de spiritualité intérieure et on me sort les vetements.

Le débat peut il etre plus profond que l'apparence extérieure?

Salam

Tu dis en intro à ton post je cite :


"En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa."

on, pourrai comprendre que "le voile ou le kamis " est un outil réducteur péjoratif
tu le dévalorise
tu dis taqwa mais taqwa va te pousser à te voiler

quand le verset sur le voile est tombé les femmes des ansars se sont caché dans des trous parce qu'elles avaient taqwa
elles se sont cachées et ont demandé aux enfants je ne sortiras pas tant que tu ne me ramene pas un voile.

question
est ce qu'une femme qui va a la plage (bikini) a taqwa?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Allah ysam7ek pour les accusations que tu viens de porter à mon encontre.

Ce poste n'est pas anti-voile, il parle du vetement intérieur c'est tout.

quand je dis une ruse de cheitan
c'est simple cheitan est un malin est un savant il connait nos faiblesses...
que va t'il nous suggerer ?...
il va se servir d'ayat elKoran pour nous détourner en l'occurance là c'est
"le meilleur vetement est la piété" ok nous somme d'accord
l'intérieur est plus important que l'éxterieur certes mais le top c'est les deux
alors pourquoi tu ne porte le voile

d'ailleurs je viens de tomber sur un site je te met le lien

http://aminour.unblog.fr/tag/le-vetement/
 
Je vois pas comment de très beaux vetements vont attirer les gens à l'Islam, si il met de très beaux vetements c'est par vanité parce qu'il aime ce qui est beau dans cette dunya.

Mais comme on dit al af3al bi niyyati.

Son jeune reste valable, mais tu dis toi meme qu'il sera chargé d'un péché.

Begun sache que je n'ai jamais dit que tu étais contre le foulard ou ce qui est du même genre (tu pourras relire mes messages si tu le souhaites) j'ai simplement signifier que le mot que tu avais employé ne convenait pas (mais je ne veux pas encore en discuter).

Ce que je ne comprends pas c'est que tu as comme des préjugés (ne le prends pas mal) sur des personnes et qu'à partir de là tu tires des conclusions hâtives. Par exemple il est clair que celui qui met des vêtement très beau ou des vêtements "normaux" par vanité c'est harâm mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui mettent de beaux vêtements le font par vanité.
Les actes valent selon leur intention ainsi si quelqu'un met des vêtements normaux sans intention particulière et sans vanité il n'aura pas de récompense pour cela. Par contre celui qui met de très beaux vêtement sans vanité mais pour attirer des gens à l'Islam alors celui là sera récompensé.
D'autre part tu me dis
Je vois pas comment de très beaux vetements vont attirer les gens à l'Islam
alors sache que beaucoup de gens malheureusement jugent les personnes sur leur apparence et ne s'interresseront à ce que tu dis que si tu as de très beaux vêtements (c'est triste mais c'est ainsi) alors pour les attirer à l'Islam pour qu'ils écoutent ton message tu mêts de beaux vêtements dans cette intention et en fonction de cela tu auras récompensé.

J'espère Begum que tu auras compris mon message et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi même.

Et Dieu sait toute chose.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Begun sache que je n'ai jamais dit que tu étais contre le foulard ou ce qui est du même genre (tu pourras relire mes messages si tu le souhaites) j'ai simplement signifier que le mot que tu avais employé ne convenait pas (mais je ne veux pas encore en discuter).

Ce que je ne comprends pas c'est que tu as comme des préjugés (ne le prends pas mal) sur des personnes et qu'à partir de là tu tires des conclusions hâtives. Par exemple il est clair que celui qui met des vêtement très beau ou des vêtements "normaux" par vanité c'est harâm mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui mettent de beaux vêtements le font par vanité.
Les actes valent selon leur intention ainsi si quelqu'un met des vêtements normaux sans intention particulière et sans vanité il n'aura pas de récompense pour cela. Par contre celui qui met de très beaux vêtement sans vanité mais pour attirer des gens à l'Islam alors celui là sera récompensé.
D'autre part tu me dis alors sache que beaucoup de gens malheureusement jugent les personnes sur leur apparence et ne s'interresseront à ce que tu dis que si tu as de très beaux vêtements (c'est triste mais c'est ainsi) alors pour les attirer à l'Islam pour qu'ils écoutent ton message tu mêts de beaux vêtements dans cette intention et en fonction de cela tu auras récompensé.

J'espère Begum que tu auras compris mon message et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi même.

Et Dieu sait toute chose.


D'après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


« N'entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur. »
Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? »
Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L'orgueil c'est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. »

Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère).

Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions.

Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :


« Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.


« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]


Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie.


De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Salam

Tu dis en intro à ton post je cite :


"En ces temps où le musulman se réduit lui meme à un vulgaire voile ou à un qamis afghan, je propose de discuter du meilleur vetement en Islam: la Taqwa."

on, pourrai comprendre que "le voile ou le kamis " est un outil réducteur péjoratif
tu le dévalorise
tu dis taqwa mais taqwa va te pousser à te voiler

quand le verset sur le voile est tombé les femmes des ansars se sont caché dans des trous parce qu'elles avaient taqwa
elles se sont cachées et ont demandé aux enfants je ne sortiras pas tant que tu ne me ramene pas un voile.

question
est ce qu'une femme qui va a la plage (bikini) a taqwa?

Excuse moi mais justement le musulman ne se réduit pas à son habit, c'était le point de mon poste.
Je suis désolé si tu es choqué par mes propos.
Il y a beaucoup de choses qui font un musulman et j'ai voulu faire ce poste pour montrer que le vetement n'est pas la seule obligation essentielle en islam, ca représente une partie infime de l'Islam.

Pour répondre à ta question, je n'en sais, je ne suis pas dans son coeur, ni dans celui de quelqu'un qui porte le voile ou de celui qui porte le qamis.

Voilà.

C'est bien pour le verset sur le voile, je l'ai cité plus haut et dans ce verset, il n'est pas question uniquement du voile, mais de la modestie qui accompagne ce voile.

ps: oui un outil péjoratif en ces temps où les gens musulmans et non musulmans compris réduisent les gens à un qamis ou à un voile, mais en dessous de ces vetements, il y a des personnes qui ont un coeur et leur coeur aussi peut vivre sa spiritualité de l'intérieur, pas uniquement de l'extérieur.
 

Begum

Someday You'll find Me...
D'après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :


« N'entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur. »
Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? »
Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L'orgueil c'est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. »

Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère).

Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions.

Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :


« Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.


« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]


Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie.


De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure.

beauté externe?donc attirer le regard avec sa beauté ou bien se distraire avec ses ornements et sa parure?tbarkllah.

J'ai cité un hadith plus haut dans lequel le prophète priait en portant un vetement de soie, une fois qu'il a terminé, il a jeté son vetement et a dit qu'il le distrayait de sa prière à cause de sa beauté, c'est de ca que je parle.

Le vetement ne doit pas passer avant la foi.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Begun sache que je n'ai jamais dit que tu étais contre le foulard ou ce qui est du même genre (tu pourras relire mes messages si tu le souhaites) j'ai simplement signifier que le mot que tu avais employé ne convenait pas (mais je ne veux pas encore en discuter).

Ce que je ne comprends pas c'est que tu as comme des préjugés (ne le prends pas mal) sur des personnes et qu'à partir de là tu tires des conclusions hâtives. Par exemple il est clair que celui qui met des vêtement très beau ou des vêtements "normaux" par vanité c'est harâm mais cela ne veut pas dire que tous ceux qui mettent de beaux vêtements le font par vanité.
Les actes valent selon leur intention ainsi si quelqu'un met des vêtements normaux sans intention particulière et sans vanité il n'aura pas de récompense pour cela. Par contre celui qui met de très beaux vêtement sans vanité mais pour attirer des gens à l'Islam alors celui là sera récompensé.
D'autre part tu me dis alors sache que beaucoup de gens malheureusement jugent les personnes sur leur apparence et ne s'interresseront à ce que tu dis que si tu as de très beaux vêtements (c'est triste mais c'est ainsi) alors pour les attirer à l'Islam pour qu'ils écoutent ton message tu mêts de beaux vêtements dans cette intention et en fonction de cela tu auras récompensé.

J'espère Begum que tu auras compris mon message et que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi même.

Et Dieu sait toute chose.

Mais on veut pas etre jugé sur le fait qu'on est habillé comme ci ou comme ca, on veut etre jugé sur ce qui est dans notre coeur et ce qui se reflète dans notre personnalité en tant que musulman non?

En tout cas, j'aimerais etre plus qu'un vetement.
 

chleuh pur

achilhi
Je retiens cela, c'est suivre les directives de Dieu.

J'ai demandé qu'on ne parle pas de vetements ou de choses liées à l'apparence extérieure sur ce poste, ici on veut parler de l'apparence intérieur du musulman.
tu as entendu l histoire d adam et de eve lorsqu ils etaient expulses sur terre la premiere chose qu ils avaient faite c est de se couvrir les partis avec des feuilles d arbre et ca se trouve dans le saint coran et dans la bible traduite et cet acte a sa signification d habit quoique le saint corant dit ,wa lbassou attakoua khair le vetement du takwa est meilleur
 

Begum

Someday You'll find Me...
tu as entendu l histoire d adam et de eve lorsqu ils etaient expulses sur terre la premiere chose qu ils avaient faite c est de se couvrir les partis avec des feuilles d arbre et ca se trouve dans le saint coran et dans la bible traduite et cet acte a sa signification d habit quoique le saint corant dit ,wa lbassou attakoua khair le vetement du takwa est meilleur

ok ok parlez mode et vetements alors, vous avez carte blanche.
 
Haut