Le visage de la révolte Syrienne change? Témoignage....

Pareil

Just like me :D
VIB
tu crois que les djihadistes trouvent des armes dans des paquets de bonux?

ils sont soutenus sur tous les plans, politiques, logistiques, renseignement, liaisons,

fournitures d'armes, et médiatiques

D'un autre côté, je me rappelle d'un truc sur un concours radio (mali ou somalie ou je ne sais quel autre pays) dont le gagnant remportait une kalachnikov, et des grenades, etc...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est que tu répètes toujours dans le vide sans jamais donner aucune source alors qu'au contraire ceux qui ont un minimum de mémoire se rappellent la chronologie. Des mois de manifestations non-armées, puis, des deseretions dans l'armée, la création d'une Armée syrienne libre et enfin, le nouveau front pour toutes les raclures islamistes façon Mohamed Merrah. Si Bachar al Assad ne s'étaient pas appuyé sur des milices confessionnelles la révolution syrienne n'aurait probablement pas à compter avec ce nouveau visage. Quoiqu'il en soit il n'enlève rien à la légitimité des aspirations des Syriens, comme les Tunisiens, les Egyptiens, ou les libyens, pour la fin du régime de leur dictateur cleptomane.


>>>>ceux qui ont un minimum de mémoire se rappellent la chronologie.

c'est une question de méthode pas de chronologie, les djihadistes étaient là depuis le début d’ailleurs le gvt syrien le disait mais bien sûr il mentait lol,

ceux qui veulent la peau de l'iran heu! de la Syrie ne croyaient pas qu'avec un tel plan de

communication relayé par de puissants moyens médiatiques, le peuple syrien débonnaire

allait rester du côté de son gvt légitime, à part quelques désertions par çi par là, mais bon

rien de méchant, vous savez avec de la pub vous pouvez même vendre de la *****!

Donc la prise de damas fait un flop, le peuple syrien n'a pas daigné se ranger du côté des

rebelles et sortir se faire massacrer par les tirs croisés.

A alep c'est pareil ça tourne en eau de boudin depuis le début, rien ne se passe comme

prévu, ce peuple syrien est décidément imprévisible et imperméable à la propagande d'al

jazira,

alors finalement ça s’éternise et le cauchemar tant craint voit le jour! on ne peut plus

cacher les djihadistes! on est obligé d'en parler et de justifier leur présence!! aie aie aie

alors pour adoucir l'eau salé on dit qu'ils viennent juste d'arriver comme cela ça nous laisse

le temps de cogiter un peu pou leurs trouver de bonnes excuses.

ils sont plus fort que star trek les jihadistes ils se téléportent et s'organisent avec leur

matos en syrie en un clin d'oeil!!

plus c'est gros, mieux ca passe!




>>>> Si Bachar al Assad ne s'étaient pas appuyé sur des milices confessionnelles la révolution syrienne n'aurait probablement pas à compter avec ce nouveau visage.

ce n'est pas bachar qui pointe du doigt les sunnites c'est l'inverse, essaie d'être un

minimum crédible,
 

Sanzo

VIB
ce n'est pas bachar qui pointe du doigt les sunnites c'est l'inverse, essaie d'être un

minimum crédible,

Toujours en train de défendre bachar je vois :)

Mais à part ça tu es neutre bien évidemment lol

En tout cas ils ont bien raison de le pointer du doigt vu tout ce qu'ils se prennent sur la gueule...

En arriver à soutenir une secte aussi extrême que les alaouites contre les sunnites, ça me dépasse
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Toujours en train de défendre bachar je vois :)

Mais à part ça tu es neutre bien évidemment lol

En tout cas ils ont bien raison de le pointer du doigt vu tout ce qu'ils se prennent sur la gueule...

En arriver à soutenir une secte aussi extrême que les alaouites contre les sunnites, ça me dépasse

J'ai le droit d'avoir l'avis que je veut sur la situation,

Ton commentaire confirme bien cette haine des sunnites envers les chiites.

Les usa l'ont très bien utilisée en Irak et ça continue, enjoy
 
>>>>ceux qui ont un minimum de mémoire se rappellent la chronologie.

c'est une question de méthode pas de chronologie, les djihadistes étaient là depuis le début d’ailleurs le gvt syrien le disait mais bien sûr il mentait lol,

En effet, il mentait. Aucune source, aucun témoignage crédible vient n'étayer cette affirmation. Alors qu'au contraire le caractère non-armé des manifestations pendant des mois (et elles continuent encore) a été largement documenté.

Enfin, si des jihadistes étaient présents en Syrie dès le début, ça ne pouvait être qu'avec l'accord du régime, puisqu'au début de la contestation, il contrôlait les frontières et la totalité du territoire.

Quoiqu'il en soit, le phénomène des jihadistes et celui des manifestations pro-démocratie sont deux phénomènes distincts. Les Syriens qui manifestent ne le font pas en faveur d'un Etat islamique.



Donc la prise de damas fait un flop, le peuple syrien n'a pas daigné se ranger du côté des
rebelles et sortir se faire massacrer par les tirs croisés.

Voilà ce qu'il se passe quand les habitants de Damas sortent manifester contre le dictateur. Ils se font tirer comme des lapins, comme à Deraa, Homs ou Hama.

http://www.youtube.com/watch?v=iMvaVr7oCls

Le régime syrien utilise la violence létale à un niveau que les régimes égyptien ou tunisien n'ont jamais consenti. Maintenant c'est l'armée de l'air qui pillonne les "terroristes" faisant des dizaines de morts parmi les habitants d'Alep, tout comme Tsahal a pilloné Gaza, également pour tuer les "terroristes". J'espère que tu es fier de ce vibrant hommage méthodologique du dictateur syrien à son voisin israélien.




ce n'est pas bachar qui pointe du doigt les sunnites c'est l'inverse, essaie d'être un


Al Assad a toujours favorisé les alaouites et dans une moindre mesure les chrétiens au détriment de la majorité sunnite, qui connaît un taux de pauvreté sans égal. C'est pas une opinion, c'est un fait. Comme les milices chabihas, lancées pour punir les quartiers "rebelles" sont recrutées dans les villages alaouites (sauf à Alep, ville quasi totalement sunnite où il s'est appuyé sur une bande de tueurs à gages mafieuse qui a tenu le destin qu'elle méritait).

De nombreux leaders de la révolutions sont alaouites ou sunnites non-islamistes et tentent de lutter contre la volonté de vengeance confessionnelle qui croît en toute logique, alimentée par la racaille islamiste étrangère.
 

Sanzo

VIB
J'ai le droit d'avoir l'avis que je veut sur la situation,

Ton commentaire confirme bien cette haine des sunnites envers les chiites.

Les usa l'ont très bien utilisée en Irak et ça continue, enjoy

Tu as bien évidemment le droit d'être l'avocat attitré de bachar sur bladi.

Je te parle d'alaouite, tu me parles de chiites. Cela n'a pas grand chose à voir, il y a des chiites qui ne reconnaissent même pas les alaouites comme musulmans.

Ceci étant dis, il y a bien évidemment un soutien des chiites (iran et hezbollah) envers la Syrie. Les iraniens ont reconnu que des pasdarans combattaient en Syrie.

C'est bien beau de dénoncer les ingérences mais dans ce cas, dénonce les toutes :)
 

Sanzo

VIB
Les usa l'ont très bien utilisée en Irak et ça continue, enjoy

C'est pourtant Ahmadinejad qui a déclaré que sans son aide, les américains n'auraient jamais pu stabiliser l'Irak.

C'est toi qui me semble avoir une haine irraisonnée des sunnites pour être à ce point sélectif dans tes condamnations
 
C'est pourtant Ahmadinejad qui a déclaré que sans son aide, les américains n'auraient jamais pu stabilisé l'Irak.

C'est toi qui me semble avoir une haine irraisonnée des sunnites pour être à ce point sélectif dans tes condamnations


Evidemment, il oublie que le pouvoir en Irak est dominé par un parti chiite pro-US. Et que l'Iran toujours vu d'un oeil favorable la fin du régime baasiste pro-sunnite.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En effet, il mentait. Aucune source, aucun témoignage crédible vient n'étayer cette affirmation. Alors qu'au contraire le caractère non-armé des manifestations pendant des mois (et elles continuent encore) a été largement documenté.

Enfin, si des jihadistes étaient présents en Syrie dès le début, ça ne pouvait être qu'avec l'accord du régime, puisqu'au début de la contestation, il contrôlait les frontières et la totalité du territoire.

Quoiqu'il en soit, le phénomène des jihadistes et celui des manifestations pro-démocratie sont deux phénomènes distincts. Les Syriens qui manifestent ne le font pas en faveur d'un Etat islamique.





Voilà ce qu'il se passe quand les habitants de Damas sortent manifester contre le dictateur. Ils se font tirer comme des lapins, comme à Deraa, Homs ou Hama.

http://www.youtube.com/watch?v=iMvaVr7oCls

Le régime syrien utilise la violence létale à un niveau que les régimes égyptien ou tunisien n'ont jamais consenti. Maintenant c'est l'armée de l'air qui pillonne les "terroristes" faisant des dizaines de morts parmi les habitants d'Alep, tout comme Tsahal a pilloné Gaza, également pour tuer les "terroristes". J'espère que tu es fier de ce vibrant hommage méthodologique du dictateur syrien à son voisin israélien.







Al Assad a toujours favorisé les alaouites et dans une moindre mesure les chrétiens au détriment de la majorité sunnite, qui connaît un taux de pauvreté sans égal. C'est pas une opinion, c'est un fait. Comme les milices chabihas, lancées pour punir les quartiers "rebelles" sont recrutées dans les villages alaouites (sauf à Alep, ville quasi totalement sunnite où il s'est appuyé sur une bande de tueurs à gages mafieuse qui a tenu le destin qu'elle méritait).

De nombreux leaders de la révolutions sont alaouites ou sunnites non-islamistes et tentent de lutter contre la volonté de vengeance confessionnelle qui croît en toute logique, alimentée par la racaille islamiste étrangère.



quelle analyse objective tu aurait pu mettre juste : bachar méchant tout est de sa faute


cela t'aurait épargné toutes ces lignes lues et relues mais qui ne convainquent plus grand monde
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu as bien évidemment le droit d'être l'avocat attitré de bachar sur bladi.

Je te parle d'alaouite, tu me parles de chiites. Cela n'a pas grand chose à voir, il y a des chiites qui ne reconnaissent même pas les alaouites comme musulmans.

Ceci étant dis, il y a bien évidemment un soutien des chiites (iran et hezbollah) envers la Syrie. Les iraniens ont reconnu que des pasdarans combattaient en Syrie.

C'est bien beau de dénoncer les ingérences mais dans ce cas, dénonce les toutes :)


je suis autant l'avocat de bachar que toi des djihadistes sunnites


>><C'est bien beau de dénoncer les ingérences mais dans ce cas, dénonce les toutes


parce que tu dénonce toi les ingérances autres que celle pro regime??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est pourtant Ahmadinejad qui a déclaré que sans son aide, les américains n'auraient jamais pu stabiliser l'Irak.

C'est toi qui me semble avoir une haine irraisonnée des sunnites pour être à ce point sélectif dans tes condamnations



>>><'est pourtant Ahmadinejad qui a déclaré que sans son aide, les américains n'auraient jamais pu stabiliser l'Irak

j’étais contre la guerre d'irak comme je le suis contre celle de syrie,

médite là dessus


la syrie subira le même sort que l'irak, dans 20 ans ca pétera toujours



>>>C'est toi qui me semble avoir une haine irraisonnée des sunnites


et non raté je suis sunnite comme toi, mais tu ne me fera pas égorgé un chiite ou un alaouite
 
quelle analyse objective tu aurait pu mettre juste : bachar méchant tout est de sa faute


cela t'aurait épargné toutes ces lignes lues et relues mais qui ne convainquent plus grand monde


Evidemment je n'attends pas de toi que tu soies capable de répondre à mes arguments ou même d'articuler le début d'une pensée, en dehors de la théorie du complot. Quand je te réponds c'est surtout pour l'intérêt des autres lecteurs du forum.


Ceci dit, j'ai beau chercher, je ne vois pas un seul truc positif à mettre à l'actif de Bachar. Il avait suscité un espoir réformateur quand il a succédé à son père mais concrètement, je ne vois rien de positif dans l'évolution du régime syrien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Evidemment, il oublie que le pouvoir en Irak est dominé par un parti chiite pro-US. Et que l'Iran toujours vu d'un oeil favorable la fin du régime baasiste pro-sunnite.



oui et demain ce sera un parti sunnite pro-us en syrie,

et il s'entendront avec les chite pro-us d'irak,

c'est ca l'amitié "l'ami de mon ami est mon ami"
 

Sanzo

VIB
je suis autant l'avocat de bachar que toi des djihadistes sunnites

Je soutiens en effet les combattants qui luttent contre bachar

Content de te voir enfin assumer ton soutien à bachar :)


parce que tu dénonce toi les ingérances autres que celle pro regime??

Dès lors que le soutien avéré de pays comme la Russie et l'Iran sont avérés, je soutiens logiquement les soutiens de l'ALS d'où qu'ils viennent
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Evidemment je n'attends pas de toi que tu soies capable de répondre à mes arguments ou même d'articuler le début d'une pensée, en dehors de la théorie du complot. Quand je te réponds c'est surtout pour l'intérêt des autres lecteurs du forum.


Ceci dit, j'ai beau chercher, je ne vois pas un seul truc positif à mettre à l'actif de Bachar. Il avait suscité un espoir réformateur quand il a succédé à son père mais concrètement, je ne vois rien de positif dans l'évolution du régime syrien.



>>>Evidemment je n'attends pas de toi que tu soies capable de répondre à mes arguments ou même d'articuler le début d'une pensée, en dehors de la théorie du complot. Quand je te réponds c'est surtout pour l'intérêt des autres lecteurs du forum

tu ne les gâtes pas pourtant, cest plat et réchauffé de la petite propagande avec du lien youtube


>>>Ceci dit, j'ai beau chercher, je ne vois pas un seul truc positif à mettre à l'actif de Bachar. Il avait suscité un espoir réformateur quand il a succédé à son père mais concrètement, je ne vois rien de positif dans l'évolution du régime syrien

pour cela faut demander aux syriens,
tu est syrien?? non
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je soutiens en effet les combattants qui luttent contre bachar

Content de te voir enfin assumer ton soutien à bachar :)




Dès lors que le soutien avéré de pays comme la Russie et l'Iran sont avérés, je soutiens logiquement les soutiens de l'ALS d'où qu'ils viennent



>><Je soutiens en effet les combattants qui luttent contre bachar

tu soutiens les égorgeurs?


>>>Content de te voir enfin assumer ton soutien à bachar

j'assume mon soutien à la syrie souveraine
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Souveraineté fondée sur le soutien politique et militaire des régimes russes et iranien...

Un dictature dynastique qui se fait réélire à 98% n'a par définition aucune légitimité intérieure.


>>>>>Un dictature dynastique qui se fait réélire à 98% n'a par définition aucune légitimité intérieure

alors commence par ton pays le maroc, avant de faire couler le sang des autres
 
>>>>>Un dictature dynastique qui se fait réélire à 98% n'a par définition aucune légitimité intérieure

alors commence par ton pays le maroc, avant de faire couler le sang des autres


Je ne suis pas marocain mais le jour où il y aura une révolution dans ce pays, je la soutiendrai sans faille.

Par ailleurs, il y a un système pluraliste au Maroc, le processus d'ouverture politique est en cours a contrario de la syrie où il s'agissait d'un processus de fermeture.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je rêve ou tu défends Bashar à la longueur de journée ? sincèrement , nier les manifestations pacifiques , même Bashar les a avoué.. ton disque de complot est rayé , trouves autre chose !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ceux qui égorgent sont surtout du coté de bachar et de ses chabiha



je sais que depuis le temps on s'est mis à assimiler les dictateurs arabes au pays mais bachar ne représente plus que lui et son clan, certainement pas la Syrie souveraine


>>>Ceux qui égorgent sont surtout du coté de bachar et de ses chabiha




malheureusement non et c'est d'ailleurs cela qui a fait qu'il a fallu reconnaître la présence des djihadistes extrémistes en syrie
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>Ceux qui égorgent sont surtout du coté de bachar et de ses chabiha




malheureusement non et c'est d'ailleurs cela qui a fait qu'il a fallu reconnaître la présence des djihadistes extrémistes en syrie

cela a bien été prouvé que les soldats syriens portent des couteaux.. et cela a été diffusé par faute sur leur chaine officielle :D
 

Sanzo

VIB
malheureusement non et c'est d'ailleurs cela qui a fait qu'il a fallu reconnaître la présence des djihadistes extrémistes en syrie

Bien sûr que si mais j'ai vu à ta réponse aux autres intervenants que tu refusais de voir l'historique des événements. Logique il n'y avait aucun djihadiste lorsque les premiers morts syriens sont tombés, cette lecture ne t'interesse donc pas.

Tu préfères nous ressortir le mot djihadiste à chaque fois, on se croirait sur marianne

Le premier gamin massacré s'appelait Hamza, il avait 13 ans, il a été égorgé, éventré, son pénis arraché et remis à sa famille pour leur faire passer un message.

Dieu merci il y a des militaires qui ont décidé de déserter, tu pourras les appeler djihadiste autant que tu veux. Ce pays est le leur et ils se battent contre ce fou d'assad.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bien sûr que si mais j'ai vu à ta réponse aux autres intervenants que tu refusais de voir l'historique des événements. Logique il n'y avait aucun djihadiste lorsque les premiers morts syriens sont tombés, cette lecture ne t'interesse donc pas.

Tu préfères nous ressortir le mot djihadiste à chaque fois, on se croirait sur marianne

Le premier gamin massacré s'appelait Hamza, il avait 13 ans, il a été égorgé, éventré, son pénis arraché et remis à sa famille pour leur faire passer un message.

Dieu merci il y a des militaires qui ont décidé de déserter, tu pourras les appeler djihadiste autant que tu veux. Ce pays est le leur et ils se battent contre ce fou d'assad.

tout ce qui m'importe, c'est qu'on différencie les djihadistes (qui se moquent de ce que peut subir la population) des rebelles syriens (même s'il faut condamner les divers dérapages, même si cela a toujours eu lieu en temps de révolutions).
 
Haut