Le visage de la révolte Syrienne change? Témoignage....

Sanzo

VIB
tout ce qui m'importe, c'est qu'on différencie les djihadistes (qui se moquent de ce que peut subir la population) des rebelles syriens (même s'il faut condamner les divers dérapages, même si cela a toujours eu lieu en temps de révolutions).

Une minorité en comparaison du nombre de deserteurs de l'armée syrienne. Cet argument de djihadiste est utilisé pour décridibiliser l'ALS et redonner à bachar une légitimité qu'il a perdu depuis bien longtemps.

c'est lui qui a lancé cette accusation la première fois en prétendant combattre Al qaida et tu sais comme moi que c'est l'argument que l'on ressort à chaque fois que l'on veut décridibiliser un mouvement.

Il y plus d'une cinquantaine de généraux, des milliers d'officiers et des dizaines de milliers de soldats qui combattent ce régime criminel, ils n'ont rien à voir avec des djihadistes étrangers.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
et tu dit cela avec le smiley de l'ironie???

ca te fait marrer ??






ps: le couteau est un minimum pour un soldat, réveille toi moadx

c'pas un smiley de l'Ironie , ben ça prouve qu'ils l'utilisent pour égorger les enfants ;)
Les djihadistes vont pas tuer des enfants et des femmes juste pour donner une mauvaise image de Bashar , alors qu'elle est déjà mauvaise

Soyons logiques un peu
 

Sanzo

VIB
En effet, difficile de débattre, non pas quand on est minoritaire mais quand on est dépourvu du moindre argument.

Ce qui est terrible c'est de se dire qu'il aurait surement défendu avec la même passion les actes de hafez el assad lorsqu'il a massacré 15 000 personnes à Hama

Que l'on puisse défendre des petits dictateurs dont les armées n'ont toujours servi qu'à réprimer les peuples, ça me dépasse perso
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une minorité en comparaison du nombre de deserteurs de l'armée syrienne. Cet argument de djihadiste est utilisé pour décridibiliser l'ALS et redonner à bachar une légitimité qu'il a perdu depuis bien longtemps.

c'est lui qui a lancé cette accusation la première fois en prétendant combattre Al qaida et tu sais comme moi que c'est l'argument que l'on ressort à chaque fois que l'on veut décridibiliser un mouvement.

Il y plus d'une cinquantaine de généraux, des milliers d'officiers et des dizaines de milliers de soldats qui combattent ce régime criminel, ils n'ont rien à voir avec des djihadistes étrangers.


Quand je parle de djihadistes, ce n'est pas dans le même sens que tonystark.

Les djihadistes sont les intégristes étrangers qui débarquent seulement quand le pouvoir en place est bien affaibli et dont le seul but est de pouvoir prendre le pouvoir dès la fin d'assad.

Je ne parle pas des ennemis imaginaires d'assad qui lui serve de prétexte à massacrer la population.
Et si la population ne veut pas d'eux au poivoir après la fuite/mort d'assad, les djihadistes n'hésiteront pas à se tourner contre les civils, tout comme l'a fait assad.

C'est bien pour ça que précédemment, j'ai bien différencier les rebelles (population prenant les armes et militaires déserteurs) des djihadistes comparables à des hyènes.
Ce comportement de djihadistes n'est pas neuf du tout, on le voit par exemple en Irak où les attentats continuent encore malgré le départ des américains.
 

Sanzo

VIB
Quand je parle de djihadistes, ce n'est pas dans le même sens que tonystark.

Les djihadistes sont les intégristes étrangers qui débarquent seulement quand le pouvoir en place est bien affaibli et dont le seul but est de pouvoir prendre le pouvoir dès la fin d'assad.

Je ne parle pas des ennemis imaginaires d'assad qui lui serve de prétexte à massacrer la population.
Et si la population ne veut pas d'eux au poivoir après la fuite/mort d'assad, les djihadistes n'hésiteront pas à se tourner contre les civils, tout comme l'a fait assad.

C'est bien pour ça que précédemment, j'ai bien différencier les rebelles (population prenant les armes et militaires déserteurs) des djihadistes comparables à des hyènes.
Ce comportement de djihadistes n'est pas neuf du tout, on le voit par exemple en Irak où les attentats continuent encore malgré le départ des américains.

C'est un épiphénomène, il y en avait en Bosnie et ils n'ont pas pour autant influer l'après-guerre. bachar n'est tenu qu'à bout de bras par la Russie (l'histoire à démontré quel piètre allié ce pouvait être) mais le jour où elle le lâchera, il sera balayé comme un fétu de paille.

Ce jour là tu te doutes bien que des pays comme la Turquie ne laisseront pas s'installer un régime hostile à proximité. Le jour ou le gouvernement syrien tombera, on assistera à un scénario à la lybienne, des troubles au départ mais un retour progressif à la normal.

Les attentats continuent en Irak mais ça n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu dans le passé. Ils continuent aussi en Algérie de même qu'au maroc mais ça ne veut rien dire. On est dans le terrorisme dans le cas présent
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est un épiphénomène, il y en avait en Bosnie et ils n'ont pas pour autant influer l'après-guerre. bachar n'est tenu qu'à bout de bras par la Russie (l'histoire à démontré quel piètre allié ce pouvait être) mais le jour où elle le lâchera, il sera balayé comme un fétu de paille.

Ce jour là tu te doutes bien que des pays comme la Turquie ne laisseront pas s'installer un régime hostile à proximité. Le jour ou le gouvernement syrien tombera, on assistera à un scénario à la lybienne, des troubles au départ mais un retour progressif à la normal.

Les attentats continuent en Irak mais ça n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu dans le passé. Ils continuent aussi en Algérie de même qu'au maroc mais ça ne veut rien dire. On est dans le terrorisme dans le cas présent


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ils ne réussissent pas.. Quoique, en Tunisie et en Egypte, on est pas loin...

Mais bon, ces deux situations sont complètement différentes des autres comme la Lybie, la syrie ou l'Irak (l'Irak étant aussi différents des autres).


Mais qu'ils réussissent ou pas ne les empêchent malheureusement pas d'essayer d'influer sur tout ça...

A la limite, on pourrait s'en moquer, mais ces hyènes provoquent bien des morts et influent malgré tout sur la stabilité de la région :fou:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En effet, difficile de débattre, non pas quand on est minoritaire mais quand on est dépourvu du moindre argument.


"débattre" est un bien grand mot pour quelqu'un qui prend pour argent comptant toutes les

infos, laisse cela à ceux qui doutent et s'interrogent, toi tu est déjà convaincu de la

culpabilité de n'importe quel homme qui se met en travers du sionisme
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui lorsque l'on se retrouve à défendre tout seul l'indéfendable, il faut se remettre un peu en question :)


la majorité n'a pas toujours raison surtout quand elle est constituée de 3 bladinautes marocains,

mais dans un sens tu as raison "un mensonge auquel croit le plus grand nombre devient une vérité"

mais dans le cas de la syrie souveraine les langues commencent à s’assécher et à se délier
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
c'pas un smiley de l'Ironie , ben ça prouve qu'ils l'utilisent pour égorger les enfants ;)
Les djihadistes vont pas tuer des enfants et des femmes juste pour donner une mauvaise image de Bashar , alors qu'elle est déjà mauvaise

Soyons logiques un peu



parfois je me demande si tu le fait exprès, tu aime te faire ridiculiser

>>>>Les djihadistes vont pas tuer des enfants et des femmes juste pour donner une mauvaise image de Bashar , alors qu'elle est déjà mauvaise


et tu ose évoquer la logique, lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comme je l'ai dit une fois..
Dans un cycle de révolution..la rébellion se nourrit de la répression qui elle même nourrit ensuite la rébellion et ainsi de suite.
C'est un cycle sans fin si une tierce partie ne vient pas faire basculer ou faire cesser le cycle infernal.

Ce qui arrive en Srie fait donc partie d'une suite logique.
Shalom l'ami

tu as oublié juste un détail très important, ô combien la cause peut être grande et importante, pour le pouvoir on est prêt à vendre son âme au diable..qui le diable?? suis mon regard tu saisiras, je suis même certaine que tu as saisi :)
 
Shalom l'ami

tu as oublié juste un détail très important, ô combien la cause peut être grande et importante, pour le pouvoir on est prêt à vendre son âme au diable..qui le diable?? suis mon regard tu saisiras, je suis même certaine que tu as saisi :)

Assad a le soutien plein et entier de l'Iran.....et du Hezbollah libanais.

Plus la Russie et la Chine.

Les rebelles? ils ont aussi des soutiens.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
demandez là encore au "commandeur des croyants" il est plus calé que le simple musulman que je suis

c'est maintenant que tu reviens au topic .. pourquoi tu t'es enfuis hier ?
bref l'excuse du travail tiens pas

et je t'assure que c'toi qui te ridiculuse de jour en jour en défendant un dictateur sanguinaire dans quasiment tout tes posts
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
c'est maintenant que tu reviens au topic .. pourquoi tu t'es enfuis hier ?
bref l'excuse du travail tiens pas

et je t'assure que c'toi qui te ridiculuse de jour en jour en défendant un dictateur sanguinaire dans quasiment tout tes posts


oui oui moadx quand tu sera grand tu travailleras aussi mon mignon petit royaliste monarchiste

tu est encore jeune

je soutiens qui je veut je suis grand moi na! :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
oui oui moadx quand tu sera grand tu travailleras aussi mon mignon petit royaliste monarchiste

tu est encore jeune

je soutiens qui je veut je suis grand moi na! :D

Apprends à écrire , tu ne sais même pas conjuguer le verbe être
Bref , et à part ça t'es obligé de provoquer et de m'acccuser d'être monarchiste , et tu te dis vieux , on dirait un gamin de 16 ans !

Ah enfin , tu avoues que t'es pro assad :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Apprends à écrire , tu ne sais même pas conjuguer le verbe être
Bref , et à part ça t'es obligé de provoquer et de m'acccuser d'être monarchiste , et tu te dis vieux , on dirait un gamin de 16 ans !

Ah enfin , tu avoues que t'es pro assad :D



>>>Apprends à écrire , tu ne sais même pas conjuguer le verbe être

ouaah la réplique d'enfant "tu sais même pas faire çi ou ça" :D


>>>Ah enfin , tu avoues que t'es pro assad

je te l'ai déja dit je suis pro assad si ca peut te faire plaisir



>>>, on dirait un gamin de 16 ans !

c'est ton âge ?? lol


>>>part ça t'es obligé de provoquer et de m'acccuser d'être monarchiste

avec ta signature je n'accuse pas je constate,

aller va faire tes devoirs
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
>>>Apprends à écrire , tu ne sais même pas conjuguer le verbe être

ouaah la réplique d'enfant "tu sais même pas faire çi ou ça" :D


>>>Ah enfin , tu avoues que t'es pro assad

je te l'ai déja dit je suis pro assad si ca peut te faire plaisir



>>>, on dirait un gamin de 16 ans !

c'est ton âge ?? lol


>>>part ça t'es obligé de provoquer et de m'acccuser d'être monarchiste

avec ta signature je n'accuse pas je constate,

aller va faire tes devoirs

lord fricadelle j'ai pas d'ordres à recevoir , encore moins de la part d'un frustré
 
Haut