Le voile de la femme

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Là ils ont tous les droits pour dire des conneries extrêmes ! et interpréter ce qu'ils veulent comment ils veulent et faire en sorte que ça les arrangent :D c'est le genre de débat éternel qui fini jamais...

Ah ces hommes et les droits qu'ils s'inventent :D
De nos jours, on dirait que ce qu'ils ont majoritairement retenu c'est "Les hommes ont autorité sur les femmes", qu'ils ont le droit de les frapper si elles les contredisent (alors qu'en fait pas du tout), et d'avoir 4 femmes (en toutes circonstances et sans conditions bien sûr, à part peut-être de leur donner autant d'argent chacune :rolleyes:). :claque:
Partant de là, tais-toi et obéis femme :D
 
Ah ces hommes et les droits qu'ils s'inventent :D
De nos jours, on dirait que ce qu'ils ont majoritairement retenu c'est "Les hommes ont autorité sur les femmes", qu'ils ont le droit de les frapper si elles les contredisent (alors qu'en fait pas du tout), et d'avoir 4 femmes (en toutes circonstances et sans conditions bien sûr, à part peut-être de leur donner autant d'argent chacune :rolleyes:). :claque:
Partant de là, tais-toi et obéis femme :D

Graaaavee ! Oui ils n'ont pris que ce qu'ils veulent entendre ! et l'interpreter pour qu'ils se sentent supérieurs et qu'ils ont tous les droits sur les femmes qui dans leurs petites têtes n'ont aucun mot à dire sauf obéir à toutes leurs conneries et fermer l'oeil et la bouche et l'oreille... on ne vit pas au moyen age voyons !
 
tu imagines une voilée qui tombe sur une non voilée au paradis?
achnou ghada dir, tfgue3 lihoum o tssoum? @ Ibo95 noud chaykh 3liha, wa safi 3afak 3afak, ha l3ar, gouli bismillah o noudi takli m3ana, li fat mat, t9awlebna kamlin
:D

Déja sur terre tu vois deja les types voilées en face des non voilées et les regards qui se lancent entre elles salama :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Graaaavee ! Oui ils n'ont pris que ce qu'ils veulent entendre ! et l'interpreter pour qu'ils se sentent supérieurs et qu'ils ont tous les droits sur les femmes qui dans leurs petites têtes n'ont aucun mot à dire sauf obéir à toutes leurs conneries et fermer l'oeil et la bouche et l'oreille... on ne vit pas au moyen age voyons !

C'est claiiir, quand tu te plains c'est que tu es trop émotive, tu ne réfléchis pas avec logique! :claque:

Y'a tellement de choses injustes, de droits qu'on nous a pris et de nouvelles obligations qu'on nous a imposées!
Le divorce par exemple, de nos jours limite il faut que tu arrives à assembler des preuves que tu es au bord du gouffre de la mort avec ton mari pour qu'on accepte de te divorcer de lui, alors qu'en théorie en Islam c'est tellement plus facile!

On pourrait en parler pendant des heuuuuures...

Mais restons-en au voile pour l'instant :D
Donc, voile: tu n'es pas une mauvaise musulmane si tu ne le portes pas en 2014 en France (ou même ailleurs). Tu as toujours toutes tes chances d'accéder au Paradis si tu es une bonne croyante qui fait le bien autour d'elle. Voilà :intello:
 
C'est claiiir, quand tu te plains c'est que tu es trop émotive, tu ne réfléchis pas avec logique! :claque:

Y'a tellement de choses injustes, de droits qu'on nous a pris et de nouvelles obligations qu'on nous a imposées!
Le divorce par exemple, de nos jours limite il faut que tu arrives à assembler des preuves que tu es au bord du gouffre de la mort avec ton mari pour qu'on accepte de te divorcer de lui, alors qu'en théorie en Islam c'est tellement plus facile!

On pourrait en parler pendant des heuuuuures...

Mais restons-en au voile pour l'instant :D
Donc, voile: tu n'es pas une mauvaise musulmane si tu ne le portes pas en 2014 en France (ou même ailleurs). Tu as toujours toutes tes chances d'accéder au Paradis si tu es une bonne croyante qui fait le bien autour d'elle. Voilà :intello:

Exactement ! faut pas se plaindre ! sinon on te dirait que tu manque de patience ! et que la patience finira par payer ! ma foi oui

Il ya beaucoup de choses en Islam simples et que les gens compliquent parce qu’ils pensent que c'est juste ce qu'ils font et qu'ils ont raison... l'exemple que tu cites est véridique !

On peut très bien être une bonne musulmane sans pour autant porter le voile ! ce n'est surtout pas ce detail qui fixera la voie ! je prefere nettement une personne qui soit en accord avec elle même qui fait tout son possible pour rester sur le droit chemin et qu'on fera d'elle une bonne croyante et musulmane !l'idée est de pas se mentir à soit même et faire les choses dans les régles :D:intello:
 
@Serenade, @ibo95 Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point. Visiblement on ne prend qu'une partie de mon discours et on se concentre dessus. Ce n'est pas parce que tous les savants du monde sont unanime que je vais y croire.

dans les sciences islamiques, quand tout les savants sont d'accord sur une chose, cela devient une règle

car le prophete a dit :


"En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement.



Dans ce cas là j'avance sans comprendre en prenant de A à Z les conclusions des savants. je vois bien que a aucun moment il est cité de se couvrir les cheveux.



Que se soit en interpretation de l'arabe ou du sens spontané. Et pour répondre à ton "il faut dans ce cas là se cacher aussi le nombril et le dos", j'y ai déjà pensé figure toi. Les cheveux ne révèle en rien les attributs intime de la femme contrairement au reste.
parce que le ventre avec un nombril révèle l'intime ?

Je répète ce que j'ai dis précédemment : oui j'ai parlé de aicha, et je n'ai pas parlé de son bon comportement. J'ai cité quelque chose de fondamentale dans mon questionnement : le contexte !


Le prophète sws s'est marié avec elle et à consommé le mariage alors qu'elle avait 9 ans et cela n'est pas choquant à cette époque.

Aujourd'hui cela le serait, je ne connais pas beaucoup de musulman perpétrant cela, pourquoi avoir intensifier l'importance du voile ???


la différence, c'est que dans le Quran, on ne parle pas d'épouser une femme qui a l'age d'aicha mais on parle du voile que DOIT porter la musulmane

Peut être qu'il faut le porter mais pourquoi lui avoir donner une importance aussi intense ??? Pourquoi choisir ce qu'il faut perpétrer et ce qu'il faut éteindre ???


En allant à la mosquée, toutes les femmes sont voilées, mais je vois certains hommes qui viennent en survet, sans qamis, sans barbe. Je vous laisse imaginer le scandale si une femme venait non voilée. Pourquoi le comportement de l'homme ne choque-t-il pas autant ?????

c'est normal, porter le qamis n'est pas obligatoire, c'est une sunna de porter large pour un homme

Je vous parle avec l'intelligence, ne me répondez pas avec l'affectif svp

alors si vous parlez vraiment avec intelligence, regardez ceci :



vous aurez tout le loisir d'entendre toute l'intelligence féminine
 
N'importe quoi :claque:
Il me semble avoir lu qqch ici sur la mixité homme/femme qui m'avait arraché l'oeil, du genre que pour les hommes c'était autorisé vu qu'ils étaient obligés de subvenir aux besoins de leurs familles, mais vu que les femmes n'ont aucune obligation c'est pour elles strictement interdit... Voilà ce qui se passe quand tu laisses des hommes interpréter à leur façon :claque:



l'homme a l'obligation de subvenir a la famille, la femme non

maintenant, presque tout les travail sont mixtes

donc il est normal qu'au final il se retrouve malgré lui dans la mixité, une sorte de dérogation
 
Exact ! ou alors ils vont te répondre ! t'as choisi le coté matériel au détriment de la religion, que tu vas être punie etc etc
Pour l'anecdote : une fois j'avais posé la question sur le fait de cumuler les prières vu qu'on travaille la journée et qu'il n ya pas moyen de prier pour X.. raisons ! donc par manque de choix je les rattrapes le soir .. on a sorti le discours du fait de bosser et délaisser la religion aprés il y a eu tous les débats possibles sur la mixité hommes / femmes etc j'ai fini par les laisser se battre en eux et avec leur idées :claque:



dis toi que pendant les guerres (et à l'époque, c'etait pas le club med avec les tir de fleches, les coups d'épée), les musulmans a lheure de prier, prier (une rangée prier et une rangée continuer a se battre)

donc au travail, on ne risque pas de se prendre des coup de couteau ou recevoir une flèche dans l'oeil

je crois d'ailleurs t'avoir répondu que tu devais malgré tout rattraper la nuit (bien que cela soit très mauvais)

mais vaut mieux rattraper que carrément ne plus prier a cause du boulot
 
Salam Serenade :)

Depuis quand le voile a été un pilier de l'islam ?! cela montre à quel point certains (certaines) disent et interpretent des choses à l'envers ! Le voile est avant tout un comportement ce n'est pas juste un morceau de tissu à se mettre sur la tête ! quand je vois des fois les contradictions qu'il ya je reste :eek:...

L'idée est de pratiquer suivre au max le droit chemin et appliquer ce qui est dit sans pour autant inventer des choses et juger les autres ! ce n'est pas nous qui decidons... seul Dieu le fait !
c'est vrai que le voile n'est pas un pilier comparable a la salat ou le jeûne de ramadan

mais il reste malgré tout une obligation que chaque musulmane doit accomplir

oui le voile est un comportement mais le comportement n'est pas invisible, il prend différent aspect et parmi elle, il y a le fait de couvrir les parties que Allâh a dit de couvrir
 
on vit dans un monde où le corps de la femme est vraiment au service de l'argent

il faut regarder ce monde de manière objectif et sincère : chaque partie du corps de la femme sert a des milllions d'hommes à se remplir les poches, a assouvir les pulsions les plus dégueulasses


et on comprend vraiment la beauté du hijab, le fait que la femme couvre son corps


Allâh a donné des ordres pour que l'on vit bien, certains choississent par ignorance d'autres chemins, et remettent en cause les ordres de Allâh

pour cela, ils "démontrent" les mauvaises analyses des savants sur le sujet du voile


mais quand tu regardes ce monde a quel point certains sont prêt a tout pour s'enrichir sur le dos de la femme, pour en faire son esclave personnel


tu comprends la beauté du hijab, vraiment
 
dis toi que pendant les guerres (et à l'époque, c'etait pas le club med avec les tir de fleches, les coups d'épée), les musulmans a lheure de prier, prier (une rangée prier et une rangée continuer a se battre)

donc au travail, on ne risque pas de se prendre des coup de couteau ou recevoir une flèche dans l'oeil

je crois d'ailleurs t'avoir répondu que tu devais malgré tout rattraper la nuit (bien que cela soit très mauvais)

mais vaut mieux rattraper que carrément ne plus prier a cause du boulot

Je ne te demande pas non plus de me re répondre Mr le connaisseur.

Je prie bel et bien comme je peux, et rattrapes mes prières wa lhamdolilah et ce n'est surtout pas toi ou des gens comme toi qui me diront ce qu'il faut que je fasse !

Chacun a ses contraintes, que les autres doivent respecter ! si toi tu ne travailles pas ou si ton travail le permet tant mieux pour toi ! on a pas tous la même souplesse à ce niveau et surtout on doit respecter les autres avec qui on est ...
 
Je ne te permets pas de dire des fausses déclarations me concernant !

Je ne te demande pas non plus de me re répondre Mr le connaisseur.

Je prie bel et bien comme je peux, et rattrapes mes prières wa lhamdolilah et ce n'est surtout pas toi ou des gens comme toi qui me diront ce qu'il faut que je fasse !

y'a vraiment des lacunes générales en langue française ici

je te dis qu'il vaut mieux que tu rattrapes le soir (comme tu l'as demandé)

et tu me sautes à la gorge

'ajib quand même
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
l'homme a l'obligation de subvenir a la famille, la femme non

maintenant, presque tout les travail sont mixtes

donc il est normal qu'au final il se retrouve malgré lui dans la mixité, une sorte de dérogation

La femme n'a pas l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille mais elle se doit de participer à la vie sociale, politique, tout ce que tu veux. Et si le voile est un obstacle à cela, ou doit lui porter préjudice, elle a le droit de ne pas le mettre, et en est excusée. C'est un sheikh qui l'avait dit à une jeune chrétienne libanaise qui s'était convertie et qui en avait parlé à la télé: elle s'était au début voilée, ce qui lui avait fait perdre pas mal d'amis chrétiens et son travail; il lui a alors conseillé de retirer son voile, car "la foi se trouve avant tout dans le cœur et si appliquer des détails de ta religion doit te porter préjudice, alors ne le fais pas".

Il n'a quand même pas le droit à la mixité. Y'a des métiers "d'hommes" dans lesquels tu ne trouveras que des hommes qui les exercent. Ou des pays dans lesquels les hommes et les femmes sont clairement séparés. Sachant que ces possibilités-là existent pour lui permettre de remplir son devoir sans outrepasser les règles de Dieu, je ne vois pas de quel droit il s'accorde une dérogation pour travailler dans un milieu mixte. Si les règles de Dieu sont pour lui importantes au point d'empêcher sa femme de travailler pour qu'elle puisse se voiler, il peut très bien déménager en Arabie Saoudite, comme ça lui et sa femme pourront travailler et vivre dans un environnement avec zéro mixité.Pas de fausses excuses.
 
y'a vraiment des lacunes générales en langue française ici

je te dis qu'il vaut mieux que tu rattrapes le soir (comme tu l'as demandé)

et tu me sautes à la gorge

'ajib quand même

Tu ne vas comme même pas commencer à donner tes lecons ! Les lacunes c'est bien toi qui les a cher connaisseur... il suffit de te relire et tu verra oh combien t'es loin de maitriser la langue de Moliére et tout sujet lié à la religion... redescend sur terre ...
 
La femme n'a pas l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille mais elle se doit de participer à la vie sociale, politique, tout ce que tu veux.

dans les limites de la chari'a

Et si le voile est un obstacle à cela, ou doit lui porter préjudice, elle a le droit de ne pas le mettre, et en est excusée.

et si ramadan est une limite, elle arrêtera de jeûner ?

et si la priere est une limite, elle doit arrêter de prier ?

et si être une musulmane est une limite, elle doit apostasier ?

Ce n'est pas comme ça qu'on raisonne


C'est un sheikh qui l'avait dit à une jeune chrétienne libanaise qui s'était convertie et qui en avait parlé à la télé: elle s'était au début voilée, ce qui lui avait fait perdre pas mal d'amis chrétiens et son travail; il lui a alors conseillé de retirer son voile, car "la foi se trouve avant tout dans le cœur et si appliquer des détails de ta religion doit te porter préjudice, alors ne le fais pas".

avec ce genre de raisonnement, on peut faire tout les haram possible, même manger du porc et boire de l'alcool, bah oui, ça nous empêche de participer a des fêtes etc de nous "intégrer"


Il n'a quand même pas le droit à la mixité. Y'a des métiers "d'hommes" dans lesquels tu ne trouveras que des hommes qui les exercent.

en europe ?

TRES RARE

Ou des pays dans lesquels les hommes et les femmes sont clairement séparés. Sachant que ces possibilités-là existent pour lui permettre de remplir son devoir sans outrepasser les règles de Dieu, je ne vois pas de quel droit il s'accorde une dérogation pour travailler dans un milieu mixte. Si les règles de Dieu sont pour lui importantes au point d'empêcher sa femme de travailler pour qu'elle puisse se voiler, il peut très bien déménager en Arabie Saoudite, comme ça lui et sa femme pourront travailler et vivre dans un environnement avec zéro mixité.Pas de fausses excuses.

je crois pas que c'est lhomme qui se trouve des excuses, mais plutot des femmes qui ont pris lhabitude de vivre a leuropéenne sans religion

puis elles se découvrent une foi

et en même temps, elles veuillent continuer a vivre dans leur époque d'ignorance, jahiliyya
 
Tu ne vas comme même pas commencer à donner tes lecons ! Les lacunes c'est bien toi qui les a cher connaisseur... il suffit de te relire et tu verra oh combien t'es loin de maitriser la langue de Moliére et tout sujet lié à la religion... redescend sur terre ...
je répète : je suis allé dans ton sens quand tu parles de rattraper la nuit

mais bon, il ne faut pas peur de dire les vérités, la prière dure 5min, des gens arrivent a trouver 10min pour fumer une clope et attraper le cancer

donc pas de fausses excuses : il faut faire des éfforts
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
c'est vrai que le voile n'est pas un pilier comparable a la salat ou le jeûne de ramadan

mais il reste malgré tout une obligation que chaque musulmane doit accomplir

oui le voile est un comportement mais le comportement n'est pas invisible, il prend différent aspect et parmi elle, il y a le fait de couvrir les parties que Allâh a dit de couvrir

Je suppose que conformément à ce que Allah a dit, tu portes également la barbe longue, tu tailles ta moustache, tu portes une longue djelaba.
 
je répète : je suis allé dans ton sens quand tu parles de rattraper la nuit

mais bon, il ne faut pas peur de dire les vérités, la prière dure 5min, des gens arrivent a trouver 10min pour fumer une clope et attraper le cancer

donc pas de fausses excuses : il faut faire des éfforts

Je ne parles pas des autres ! je m'en fou de leur vie ! faut bien se concentrer ses prpres faits et vie ! s'ils ont envie de fumer ou aller au toilettes pendant 15 min ca les regardent ce n'est pas le sujet ! tu n'as pas à te soucier de ca !

5 min oui, même 5 min on ne peux pas et oui on n'est pas chez soi pour nous permettre de prendre notre "selaya" et prier normal ! non on est pas entre musulmans non plus ! donc quand on travaille en entreprise on respecte, on est venu pour travailler point barre...

Les fausses excuses ou pas ! ca regarde la personne concernée, ce n'est surtout pas toi qui vas juger...
 
Je suppose que conformément à ce que Allah a dit, tu portes également la barbe longue, tu tailles ta moustache, tu portes une longue djelaba.
même si je porte un tutu rose et que je danse la tectonique le samedi soir, cela ne change rien

ce que je dis, tu le sais aussi, je ne t'apprends rien de nouveau, toutes les lois de Allâh sont importants

après, on peut faire la facilité, la prière est un pilier, le hijab est une obligation, le pilier est plus important que l'obligation

mais est ce que ça veut dire que les obligations qui sont autre que les 5 piliers, c'est pas grave, ça passe ?

non, on doit faire le maximum, chercher chaque jour a sameliorer et pas ce dire : je prie, c'est déjà ça, pas grave si jporte pas le voile ou la barbe, ou si jdis des gros mots ou si jsuis sale

chaque chose en Islam est important et on doit tout faire pour les accomplir
 
@ibo95, cependant je te rejoints sur tout le reste. les autres ont l'air de réduire le statut de la femme en Islam au plus bas,moi je cherche jus à comprendre où il est mentionné de porter le voile mais je reconnais que le voile à de nombreuse vertus en terme de protection de la femme, car le voile conduit à ne pas chercher le regard des autres en principe et à ne pas séduire. Et je suis d'accord que la femme aujourd'hui est un objet, alors celles qui pensent être libre sous prétexte de ne pas porter le voile, je trouve ca assez limite. Je respecte celle qui décide de le porter et celle qui décide de ne pas le porter.
La religion ne doit pas être interprété à notre sauce, il faut rester un minimum conservateur, et c'est justement cette fermeté en religion qui nous préserve des évolutions dépravées de certaines sociétés.
 
Je ne parles pas des autres ! je m'en fou de leur vie ! faut bien se concentrer ses prpres faits et vie ! s'ils ont envie de fumer ou aller au toilettes pendant 15 min ca les regardent ce n'est pas le sujet ! tu n'as pas à te soucier de ca !

5 min oui, même 5 min on ne peux pas et oui on n'est pas chez soi pour nous permettre de prendre notre "selaya" et prier normal ! non on est pas entre musulmans non plus ! donc quand on travaille en entreprise on respecte, on est venu pour travailler point barre...

Les fausses excuses ou pas ! ca regarde la personne concernée, ce n'est surtout pas toi qui vas juger...

Le dialogue avec toi est pénible !

donc tu trouves normal de respecter l'entreprise plus que respecter les ordres de Allâh ?

n'y voit pas comme un jugement, je sais ce qu'est bosser en entreprise, et pire encore, bosser dans la fonction publique

mais ce que jdis, ça a une portée générale : dans quel état sommes nous, spirituellement, pour laisser Allâh en seconde plan ?

avoir peur de decevoir un copain, un mari, un pdg, un chef comptable, un ami, etc etc plus que Allâh ?

ce que jte dis, je me le dis aussi

faut pas prendre pour toi, peut être que au jour du jugement, tu seras au dessus de moi, alhamdoulil Lâh

je dis ça de manière général
 
@ibo95, tu parles avec le coeur et je trouve généreux de ta part de défendre avec émotion ton point de vue, simplement essaye de maîtriser ta façon de parler, tu n'en seras que plus respecté. Je me permet de te dire que tu t'égares à certain moment dans ton discours.
Mais quoi qu'il en soit nous avons le même Dieu, de là à réduire ton point de vue à l'état de bétise je trouve ca osé de leur part. L'arrogance face à un discours conservateur est typique de notre époque, et je pense qu'on y trouve une petite touche de démocratie et de laïcité dans tout ça ;) Je pense que la majorité des musulmans te rejoignent. Simplement revoit ta façon d'enseigner le rappel :)
 
donc tu trouves normal de respecter l'entreprise plus que respecter les ordres de Allâh ?

n'y voit pas comme un jugement, je sais ce qu'est bosser en entreprise, et pire encore, bosser dans la fonction publique

mais ce que jdis, ça a une portée générale : dans quel état sommes nous, spirituellement, pour laisser Allâh en seconde plan ?

avoir peur de decevoir un copain, un mari, un pdg, un chef comptable, un ami, etc etc plus que Allâh ?

ce que jte dis, je me le dis aussi

faut pas prendre pour toi, peut être que au jour du jugement, tu seras au dessus de moi, alhamdoulil Lâh

je dis ça de manière général

Chaque chose dans son contexte ! je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question !

Respecter les ordres d'Allah c'est une chose ! travailler en est une autre !
si je veux me consacrer pleinement à la religion tu restes chez toi tu ne fais rien d'autre ! or Dieu nous dit bien que même le travail est une "3ibada = pratique religieuse"
Ce n'est pas parceque je travaille que je désobéis Dieu d'oû ton manque de recul sur le sujet !

Quand tu fais le choix de travailler dans un environnement professionnel avec des gens differents de toi tu te dois de les respecter et respecter le choix de chacun sinon à quoi bon aller travailler ... restes chez toi et prie personne ne t'en empêchera !

Ce n'est pas le fait d'avoir peur ! là encore ton raisonnement devient médiocre ! on ne parle pas de peur on parle de respect pour les autres, le travail n'est pas un lieu pour prier sauf si c'est autorisé ! ce n'est pas un droit !qu'on peut avoir ... !

C'est facile de juger les autres comme tu le fais ! commence d'abord par répondre à tes propres questions !
 
La femme n'a pas l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille mais elle se doit de participer à la vie sociale, politique, tout ce que tu veux.

Allâh ta 'ala a donné tout un ensemble d'ordre qu'on doit accomplir, au moment où on met de côté un ordre pour atteindre quelques choses dans le sociale, la politique, tout ce que tu veux

il est bon de se demander pourquoi on vit sur terre, est ce pour être les rois de ce monde ou tout simplement des gens reconnaissants des bienfaits de Son Créateur.

Et si ce que l'on veut, c'est être reconnaissant, soumis, bref un Muslim, alors on sait ce qui nous reste à choisir quand ce genre de cas de figure arrive.
 
Chaque chose dans son contexte ! je ne vois pas pourquoi tu me poses cette question !

Respecter les ordres d'Allah c'est une chose ! travailler en est une autre !
si je veux me consacrer pleinement à la religion tu restes chez toi tu ne fais rien d'autre ! or Dieu nous dit bien que même le travail est une "3ibada = pratique religieuse"
Ce n'est pas parceque je travaille que je désobéis Dieu d'oû ton manque de recul sur le sujet !


Quand tu fais le choix de travailler dans un environnement professionnel avec des gens differents de toi tu te dois de les respecter et respecter le choix de chacun sinon à quoi bon aller travailler ... restes chez toi et prie personne ne t'en empêchera !

Ce n'est pas le fait d'avoir peur ! là encore ton raisonnement devient médiocre ! on ne parle pas de peur on parle de respect pour les autres, le travail n'est pas un lieu pour prier sauf si c'est autoriser ! ce n'est pas un droit !qu'on peut avoir ... !

Puisque tu te poses les mêmes questions ! ca rassure !

si le travail se fait en Lui désobéissant, il y a de quoi se poser des questions sur ibada= travail

tu dis quand on travail dans un milieu pro, on doit respecter ceux autour de nous, je ne crois qu'on manque de respect si on va accomplir sa prière, il serait bon de ne pas répéter le discours des laicards
si certains choisissent de s'isoler pour faire un peu de guitare, jouer sur son téléphone, fumer un poison, aucune raison d'avoir peur de faire la prière, qui est une obligation

tu parles de respect des autres, et moi je te parle pas des créatures, je te parle du Créateur qui mérite énormément plus de respects
 
si le travail se fait en Lui désobéissant, il y a de quoi se poser des questions sur ibada= travail

tu dis quand on travail dans un milieu pro, on doit respecter ceux autour de nous, je ne crois qu'on manque de respect si on va accomplir sa prière, il serait bon de ne pas répéter le discours des laicards
si certains choisissent de s'isoler pour faire un peu de guitare, jouer sur son téléphone, fumer un poison, aucune raison d'avoir peur de faire la prière, qui est une obligation

tu parles de respect des autres, et moi je te parle pas des créatures, je te parle du Créateur qui mérite énormément plus de respects

Je ne perdrai pas plus de temps à te parler ! restes avec tes convictions ! on a pas les mêmes bases ! si j'avais la possibilité de le faire je le ferai volontiers mais qu'on est au boulot tu ne vas quand même pas leur dire excusez moi personne ne rentres dans mon bureau car je prie ! faut arrêter de se voiler la face.

J’arrête ici.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
je crois pas que c'est lhomme qui se trouve des excuses, mais plutot des femmes qui ont pris lhabitude de vivre a leuropéenne sans religion

puis elles se découvrent une foi

et en même temps, elles veuillent continuer a vivre dans leur époque d'ignorance, jahiliyya

Si, l'homme se trouve des excuses pour enfermer sa femme dans l'ignorance du monde et l'éloigner de la société et des affaires politiques pour qu'il puisse continuer à gouverner seul et sans personne pour vérifier ce qu'il fait. Je ne te dis pas que le voile n'est pas une obligation, mais ça n'est pas une obligation inconditionnelle, son application n'est pas possible partout selon la société dans laquelle tu vis. Je répète, s'il doit porter préjudice à la femme, alors non elle ne le porte pas. Pour toi voile>vie sociale de la femme, pour moi c'est l'inverse.

Si tu penses que tu peux vivre dans une société qui n'est pas islamique, ce qui est déjà une grande erreur pour toute personne désirant vivre conformément à la chari'a, et te trouver des excuses pour te faire des dérogations sur les lois de Dieu comme ce que tu as dit tout à l'heure concernant la mixité sociale, alors c'est toi qui est dans l'ignorance. Pas les femmes vivant en Europe, pour qui il est donc normal de vivre dans une certaine mesure, conformément aux sociétés européennes et de s'y insérer. Car l'Islam met un point d'honneur au respect de la société dans laquelle tu vis et à l'importance de s'y insérer et d'en respecter les codes et les règles, même s'ils font mal à ton égo et te poussent à faire des concessions sur certaines choses qui te tiennent à coeur.
 
beaucoup de jeunes se moquent des dirigeants soumis au pouvoir, car ils sont là avec leur "ui misiou,ok missiou, j'aime la france, ui missiou" mais ces mêmes jeunes sont pour beaucoup très soumis au système

ils nous bien domestiqué, comme des petits animaux de compagnie, la peur de réclamer des droits

suffit que un veut réclamer une facilité pour que tout ses camarades lui rapelle la bonté du maitre qui nous nourrit, nous donne un emploi, on doit être soumis, marcher droit, rien réclamer, même pas réclamer ce que le droit français permet a chaque employé

et après, on va chialer quand ils feront des lois sur notre tronches, a dire ou sont les dirigeants pour nous défendre, pourquoi on n'a pas plus de tariq ramadan, et blablablabla
 
Je ne perdrai pas plus de temps à te parler ! restes avec tes convictions ! on a pas les mêmes bases ! si j'avais la possibilité de le faire je le ferai volontiers mais qu'on est au boulot tu ne vas quand même pas leur dire excusez moi personne ne rentres dans mon bureau car je prie ! faut arrêter de se voiler la face.

J’arrête ici.

si tu étais aussi fort en bouche avec moi qui te parle fraternellement sans lever le ton et agressivité avec des gens qui sont en frein dans ta foi, cela aurait été mieux.
 
si tu étais aussi fort en bouche avec moi qui te parle fraternellement sans lever le ton et agressivité avec des gens qui sont en frein dans ta foi, cela aurait été mieux.

Tu ne peux pas t’arrêter ! c'est grave !! tu continues et tu continue ! je te plains ! borné mais il te faut beaucoup de recul pour digérer les avis différents des tiens ! je ne peux dialoguer avec des gens qui s’obstinent à tord ! le dialogue est impossible. Point.
 
Haut