Le voile de la femme

Si, l'homme se trouve des excuses pour enfermer sa femme dans l'ignorance du monde et l'éloigner de la société

il n y pas besoin de finir en tailleur dans son entreprise pour connaitre le monde, la connaissance du monde a des portes bien plus nobles que le travail

et des affaires politiques pour qu'il puisse continuer à gouverner seul et sans personne pour vérifier ce qu'il fait.

on met des femmes partout, ce n'est pas pour ça qu'elles contrôlent quoi que ce soit, bien au contraire, elles sont juste devenu les pions du systèmes capitalistes

les femmes se rebellent contre la marchandisation du corps de la femme dans l'industrie? la pub ? le cinéma ? au contraire, avec leur argent gagné, elles font tourner le système, s'extasient devant les dépravés qui ont leur corps pour marchandise et chanter des clips sans queue ni tête

elles se rebellent contre le système qui exploitent les pauvres du tier monde a travailler comme des esclaves pour faire des vêtements de marque ?
bien au contraire, elles shabillent chez des groupes qui sont boycotté même par des non musulman qui raisonnent un temps soit peu

tiens, en ce moment, au brésil, ils chassent les pauvres pour construire des parking pour la coupe du monde
alors elles ont fait quoi ?

Je ne te dis pas que le voile n'est pas une obligation, mais ça n'est pas une obligation inconditionnelle,
ça c'est toi qui le dit
tiens, le ramadan approche, il sera en plein été, avec ta logique, il faudrait que tout ceux qui travaillent ne jeûne pas car la productivité baisse, les gens deviennent plus agressifs

son application n'est pas possible partout selon la société dans laquelle tu vis. Je répète, s'il doit porter préjudice à la femme, alors non elle ne le porte pas. Pour toi voile>vie sociale de la femme, pour moi c'est l'inverse.


Si tu penses que tu peux vivre dans une société qui n'est pas islamique, ce qui est déjà une grande erreur pour toute personne désirant vivre conformément à la chari'a, et te trouver des excuses pour te faire des dérogations sur les lois de Dieu comme ce que tu as dit tout à l'heure concernant la mixité sociale, alors c'est toi qui est dans l'ignorance. Pas les femmes vivant en Europe, pour qui il est donc normal de vivre dans une certaine mesure, conformément aux sociétés européennes et de s'y insérer.

Car l'Islam met un point d'honneur au respect de la société dans laquelle tu vis et à l'importance de s'y insérer et d'en respecter les codes et les règles, même s'ils font mal à ton égo et te poussent à faire des concessions sur certaines choses qui te tiennent à coeur.


alors répond juste à cette question, très simple sans piège : obéir à Allâh est moins important que nos satisfactions personnels(travail, VIE SOCIALE, ...) ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
même si je porte un tutu rose et que je danse la tectonique le samedi soir, cela ne change rien

Si, ce style de musique est haram. Tu le sais bien.

ce que je dis, tu le sais aussi, je ne t'apprends rien de nouveau, toutes les lois de Allâh sont importants

après, on peut faire la facilité, la prière est un pilier, le hijab est une obligation, le pilier est plus important que l'obligation

mais est ce que ça veut dire que les obligations qui sont autre que les 5 piliers, c'est pas grave, ça passe ?

C'est une évidence, les piliers sont la partie intemporelle et inconditionnelle de ce qui doit être appliqué en Islam. C'est l'essence-même de ce qui fait un musulman. Et le reste de ce qui est dans le Coran aussi est important, mais ce ne sont pas des piliers. Leur possibilité d'application et leur significativité religieuse fluctuent selon l'époque et le lieu. Le voile au sens où tu l'entends ne fait pas partie de ces obligations inconditionnelles, ne pas le faire est un pêché, mais tu sais aussi bien que moi que certains péchés sont excusables dans certaines circonstances, et excusés si par ailleurs tu appliques correctement ces fameux piliers. Exemples: la prière (pilier!) efface tes péchés du jour, même si tu as forniqué dans la journée (péché clairement interdit dans le Coran!). Penses-tu sincèrement qu'un fornicateur vivant dans la société actuelle où une pub pour des sofas est l'occasion d'allusions sexuelles, sera jugé comme un fornicateur ayant vécu à l'époque du Prophète sws? La réponse est non, j'ai lu quelques hadiths là-dessus, si un jour je retrouve mon bouquin je te les citerai Insha'Allah.

non, on doit faire le maximum, chercher chaque jour a sameliorer et pas ce dire : je prie, c'est déjà ça, pas grave si jporte pas le voile ou la barbe, ou si jdis des gros mots ou si jsuis sale

Donc tu portes la barbe?

chaque chose en Islam est important et on doit tout faire pour les accomplir

Dans l'idéal oui. Mais quand c'est impossible ou que ça nous porte préjudice, on fait comme on peut.
 
Tu ne peux pas t’arrêter ! c'est grave !! tu continues et tu continue ! je te plains ! borné mais il te faut beaucoup de recul pour digérer les avis différents des tiens ! je ne peux dialoguer avec des gens qui s’obstinent à tord ! le dialogue est impossible. Point.
je suis plutôt opiniâtre
 
beaucoup de jeunes se moquent des dirigeants soumis au pouvoir, car ils sont là avec leur "ui misiou,ok missiou, j'aime la france, ui missiou" mais ces mêmes jeunes sont pour beaucoup très soumis au système

ils nous bien domestiqué, comme des petits animaux de compagnie, la peur de réclamer des droits

suffit que un veut réclamer une facilité pour que tout ses camarades lui rapelle la bonté du maitre qui nous nourrit, nous donne un emploi, on doit être soumis, marcher droit, rien réclamer, même pas réclamer ce que le droit français permet a chaque employé

et après, on va chialer quand ils feront des lois sur notre tronches, a dire ou sont les dirigeants pour nous défendre, pourquoi on n'a pas plus de tariq ramadan, et blablablabla

toujours dans les exagèrations quand des personnes ne se pas d'accord avec ta science.

c'est trop facile d'utiliser le même langage pour dénigrer les autres, quand tu di missieu, tu parles des tes parents et tu parles de la domestication comme si tu sors du lot, toi aussi tu es domestiqué par des imams, est ce que c'est mieux? franchement il n ya pas de quoi être fier quand on sait qu'ils ont tellement domestiqué les jeunes qu'ils vont jouer les rumbo en Syrie et se faire exploser, laissant derrière eux femme,enfants et leur familles dans le désarroi. sans parler de l'image de l'Islam et des musulmans.


quand je pense aux nazions en babouches qui vénèrent le FN j'ai envie de dire que nos maîtres blancs ont bien raison de voter des lois contre ces nazions et monter en sévérité. celui qui n'est pas content des mécréants il a le droit de faire le hijra.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
alors répond juste à cette question, très simple sans piège : obéir à Allâh est moins important que nos satisfactions personnels(travail, VIE SOCIALE, ...) ?

En t'insérant dans la société et en lui apportant quelque chose de positif, tu obéis déjà à Allah.

Ensuite, je ne comprends pas ton pamphlet sur le capitalisme/la marchandisation du corps de la femme, etc. Je te parle juste de ne pas porter le voile si cela doit porter préjudice à la femme, et l'empêcher d'avoir un travail et un rôle dans la société. Je ne suis pas au service du capitalisme si je suis institutrice, gynécologue, chercheuse, ou ingénieur, ça va pas ou quoi?
 
tu me fais sourire, tu reconnais que cette société est hypersexualisé au point qu'on vend des canapé avec des femmes nues, et tu ne comprends pas, l'importance du hijab dans un tel environnement...

tu sais, y'a des gens pour qui le simple fait d'avoir un prénom et nom qui sonnent magrebin ne trouvent pas de boulot

si je suis ta logique, il devrait faire quoi ? s'appelle michel et dire qu'ils vont a la messe pour trouver un emploi ? vu que leur origine, leur prénom, sonnent musulmans et portent préjudices


c'est important d'avoir une vie sociale, mais c'est capitale d'avoir une vie religieuse


et al hamdoulil Lâh, il n y a pas besoin de désobéir à Allâh pour avoir une vie social dans une société ou il y a des non musulmans


et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]
 
En t'insérant dans la société et en lui apportant quelque chose de positif, tu obéis déjà à Allah.

Ensuite, je ne comprends pas ton pamphlet sur le capitalisme/la marchandisation du corps de la femme, etc. Je te parle juste de ne pas porter le voile si cela doit porter préjudice à la femme, et l'empêcher d'avoir un travail et un rôle dans la société.

tu me dis que on empêche la femme d'avoir une vie sociale, pour que nous les hommes puissions pouvoir faire n'importe quoi sans personne pour vérifier.


donc je te le répète : la femme est désormais partout, elles occupent presque tout les postes possible


qu'est ce que ça change ? strictement rien
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Allâh ta 'ala a donné tout un ensemble d'ordre qu'on doit accomplir, au moment où on met de côté un ordre pour atteindre quelques choses dans le sociale, la politique, tout ce que tu veux

il est bon de se demander pourquoi on vit sur terre, est ce pour être les rois de ce monde ou tout simplement des gens reconnaissants des bienfaits de Son Créateur.

Et si ce que l'on veut, c'est être reconnaissant, soumis, bref un Muslim, alors on sait ce qui nous reste à choisir quand ce genre de cas de figure arrive.

Dans ce cas je vais vendre tous mes biens et aller vivre dans le désert avec mon troupeau de moutons et mon mari, et voyons combien de temps nous tiendrons dans le monde actuel.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
tu me dis que on empêche la femme d'avoir une vie sociale, pour que nous les hommes puissions pouvoir faire n'importe quoi sans personne pour vérifier.


donc je te le répète : la femme est désormais partout, elles occupent presque tout les postes possible


qu'est ce que ça change ? strictement rien

Tu réponds toujours à côté de ce que je dis, et tu omets volontairement les remarques qui te dérangent. Tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait de ne pas vivre dans une société islamique tout en cherchant malgré tout à vivre selon les codes de la chari'a, en se faisant de temps à autres des dérogations sur les lois de Dieu pour son propre confort personnel?

Si les sociétés européennes te dérangent tant, il serait tant en tant que musulman de te demander pourquoi tu vis sur cette Terre et de savoir s'il n'est pas plus raisonnable de plier bagage et d'aller vivre en Arabie Saoudite ou dans les montagnes que de rester en Europe et devoir vivre dans la mixité sociale, tu ne penses pas?
 
Dans ce cas je vais vendre tous mes biens et aller vivre dans le désert avec mon troupeau de moutons et mon mari, et voyons combien de temps nous tiendrons dans le monde actuel.

dans quelques temps, le monde va connaitre des bouleversements.

au lieu d'être fataliste et dire : jsuis coincé

faisons en sorte chaque jour de nous améliorer, même des grains de sable,



si tu me lis bien mes propos, je ne dis pas qu'il faille tout lâcher et aller dans un désert mais je dis qu'on doit s'améliorer chaque jour
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
dans quelques temps, le monde va connaitre des bouleversements.

au lieu d'être fataliste et dire : jsuis coincé

faisons en sorte chaque jour de nous améliorer, même des grains de sable,



si tu me lis bien mes propos, je ne dis pas qu'il faille tout lâcher et aller dans un désert mais je dis qu'on doit s'améliorer chaque jour

Tu ne m'as pas convaincue. Désolée. Passe une bonne fin de journée ;)
 
Si les sociétés européennes te dérangent tant, il serait tant en tant que musulman de te demander pourquoi tu vis sur cette Terre et de savoir s'il n'est pas plus raisonnable de plier bagage et d'aller vivre en Arabie Saoudite ou dans les montagnes que de rester en Europe et devoir vivre dans la mixité sociale, tu ne penses pas?

moi, ce qui me dérange, c'est ceux qui, au lieu de faire des éfforts, chaque jour pour améliorer les choses, se disent qu'on peut rien y faire a part faire ses bagages et partir dans le désert
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
moi, ce qui me dérange, c'est ceux qui, au lieu de faire des éfforts, chaque jour pour améliorer les choses, se disent qu'on peut rien y faire a part faire ses bagages et partir dans le désert

Ce qui me dérange, c'est que pour certains bien faire se résume à entretenir les signes extérieurs plutôt que l'intérieur.

Aujourd'hui en France, si tu es une femme voilée on te jette à l'entrée des Restos du coeur, t'empêchant donc d'accomplir un acte d'adoration qui est de donner aux pauvres.
On t'empêche d'accompagner ton enfant aux sorties scolaires. On t'empêche de trouver un travail, la ibada étant elle-même un acte d'adoration. On te regarde de travers dans la rue et des faits divers pas si anciens que ça, t'ont montré des femmes visiblement enceintes se faire aggresser dans la rue uniquement parce qu'elles portaient le voile.

Et malgré ça, tu te bornes à me dire qu'il est d'une importance vitale de porter le voile pour être une musulmane accomplie, même si cela signifie se faire agresser dans la rue, se retrouver à la maison à ne rien faire d'autre que la prière vu que ce sont les seules possibilités qu'il nous reste. C'est pas vraiment l'esprit de l'Islam tout ça, il n'est pas aussi rigide que tu sembles le croire. Il a une dimension très humaine. Mais si tu penses que le voile reste plus important que la femme qui le porte, tant pis.
 
Ce qui me dérange, c'est que pour certains bien faire se résume à entretenir les signes extérieurs plutôt que l'intérieur.

Aujourd'hui en France, si tu es une femme voilée on te jette à l'entrée des Restos du coeur, t'empêchant donc d'accomplir un acte d'adoration qui est de donner aux pauvres.
On t'empêche d'accompagner ton enfant aux sorties scolaires. On t'empêche de trouver un travail, la ibada étant elle-même un acte d'adoration. On te regarde de travers dans la rue et des faits divers pas si anciens que ça, t'ont montré des femmes visiblement enceintes se faire aggresser dans la rue uniquement parce qu'elles portaient le voile.

Et malgré ça, tu te bornes à me dire qu'il est d'une importance vitale de porter le voile pour être une musulmane accomplie, même si cela signifie se faire agresser dans la rue, se retrouver à la maison à ne rien faire d'autre que la prière vu que ce sont les seules possibilités qu'il nous reste. C'est pas vraiment l'esprit de l'Islam tout ça, il n'est pas aussi rigide que tu sembles le croire. Il a une dimension très humaine. Mais si tu penses que le voile reste plus important que la femme qui le porte, tant pis.

tu me rapelle un récit, des compagnons, usé par le fait que on les torturait dès que l'occasion se présenter, sont venu se plaindre au prophete et lui demande s'il fait du'a pour que ça cesse

et le prophete leur a répondu qu'avant, un mettait un homme dans un trou, puis apres l'avoir enseveli, on mettait une scie sur sa tête pour lui couper en deux, et malgré tout il ne reniait pas sa foi

et les compagnons étaient torturés


donc ce qui nous arrive, c'est rien du tout


et puis, faut arrêter de se trouver des excuses bidons comme quoi le voile empêche de vivre, bon nombre de musulmane occupent des postes important, au travail, dans le milieu associatif, scolaire, même une qui est entré dans le conseil d'une mairie, des licencié, master, doctorante, des femmes qui ouvrent des entreprises, des femmes investi qui chaque matin vont nourrir sdf
faire des études, du sport, etc


faut se battre, une femme forte, elle réussira, même avec le voile

faut pas s'attendre a ce que tu portes le voile et qu'on te pose la couronne de miss france 2015, mais voila, faut pas avoir l'attitude d'un looser et se dire c'est fichu

sans même te battre pour t'imposer dans ce monde, tu dis déjà que c'est perdu d'avance
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'imagine la scéne :D
Voilée :mais quess tu fou la toi!!?
Non voilée:mais ché pas ALLAH m'a dit que j'pouvais y aller...
Voilée:à bon!!!?j'ai attappé des pelicules toute ma vie avec cette chaleur sur ma tête pour rien!!!?
Non voilée:bin apparemment oui,c'est aussi chiant que ça les pelicules?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
tu me rapelle un récit, des compagnons, usé par le fait que on les torturait dès que l'occasion se présenter, sont venu se plaindre au prophete et lui demande s'il fait du'a pour que ça cesse

et le prophete leur a répondu qu'avant, un mettait un homme dans un trou, puis apres l'avoir enseveli, on mettait une scie sur sa tête pour lui couper en deux, et malgré tout il ne reniait pas sa foi

et les compagnons étaient torturés


donc ce qui nous arrive, c'est rien du tout


et puis, faut arrêter de se trouver des excuses bidons comme quoi le voile empêche de vivre, bon nombre de musulmane occupent des postes important, au travail, dans le milieu associatif, scolaire, même une qui est entré dans le conseil d'une mairie, des licencié, master, doctorante, des femmes qui ouvrent des entreprises, des femmes investi qui chaque matin vont nourrir sdf
faire des études, du sport, etc


faut se battre, une femme forte, elle réussira, même avec le voile

faut pas s'attendre a ce que tu portes le voile et qu'on te pose la couronne de miss france 2015, mais voila, faut pas avoir l'attitude d'un looser et se dire c'est fichu

sans même te battre pour t'imposer dans ce monde, tu dis déjà que c'est perdu d'avance

C'est pas une excuse bidon. Le voile complique énormément la vie, vu que tu dis toi-même qu'il faut se battre.
Mais tu es un homme, tu n'auras jamais à le faire, de là où tu es c'est facile de tenir un discours pareil et de minimiser la difficulté en citant 2-3 cas marginaux :cool:
 
Salam,

Le port du voile c'est intérieur et extérieur. On porte le voile pour Allah :mignon:.
On ne porte pas le voile pour faire comme untel, pour ressembler à untel, c'est quelque chose de bien plus profond...
Est ce que de porter le voile est obligatoire ? question récurrente...comme si le voile été un mur de ciment qui nous bloquerait dans la vie...alors que l'on sait parfaitement qu'il faut le porter.
Pour le travail, certaines personnes n'ont pas le droit de le porter...mais Allah voit que c'est pas de notre faute.
Qui ne tente à rien, n'a rien
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,

Le port du voile c'est intérieur et extérieur. On porte le voile pour Allah :mignon:.
On ne porte pas le voile pour faire comme untel, pour ressembler à untel, c'est quelque chose de bien plus profond...
Est ce que de porter le voile est obligatoire ? question récurrente...comme si le voile été un mur de ciment qui nous bloquerait dans la vie...alors que l'on sait parfaitement qu'il faut le porter.
Pour le travail, certaines personnes n'ont pas le droit de le porter...mais Allah voit que c'est pas de notre faute.
Qui ne tente à rien, n'a rien

C'est plus ou moins ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure, mais pour Ibo95 on doit faire passer le voile avant le travail. Par contre il estime que l'homme a droit à une dérogation spéciale pour travailler dans la mixité malgré l'interdiction de Dieu. Qu'en penses-tu?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

Mais arrête ton mélodrame. C'est toi qui t'éprouves tout seul, il existe encore sur cette Terre des sociétés (presque) islamiques dans lesquels tu peux vivre selon la chari'a tranquillement, pourquoi t'installer en Europe et t'auto-pourrir la vie?
 
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

Sauf que ce n'est pas Allah qui les eprouve mais bien banou Adam 7ayoun yourza9, pour vivre heureux vivons cachés et c'est valable pour les musulmans, tu n'es pas obligé de raser les murs mais la discrétion, et un tenu convenable qui n'attire pas l'attention des passants est la meilleure des façon de passer inaperçu sans attirer leur regard .

celui qui veut attirer le regard, il s'habille différemment des autres, et quand tu attires les regards tu attires aussi les ennuis.
 
Mais arrête ton mélodrame. C'est toi qui t'éprouves tout seul, il existe encore sur cette Terre des sociétés (presque) islamiques dans lesquels tu peux vivre selon la chari'a tranquillement, pourquoi t'installer en Europe et t'auto-pourrir la vie?

t'apelle mélodrame de citer un verset ? 'ajib

c'est ça ton argument ?
 
Voilée :mais quess tu fou la toi!!?
Non voilée:mais ché pas ALLAH m'a dit que j'pouvais y aller...
Voilée:à bon!!!?j'ai attappé des pelicules toute ma vie avec cette chaleur sur ma tête pour rien!!!?
Non voilée:bin apparemment oui,c'est aussi chiant que ça les pelicules?

On est pas dans une compet', on souhaite pour notre frère/notre sœur ce que l'on souhaite de mieux pour soi-même.

Et puis pour l'humour on repassera :rolleyes:
 
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]
salam ibo95,
J'ai parcouru le post,au début j'avais l'impression que t'était borné et relou.au fur et à mesure j'ai compris que tu invitais les sœur à avoir une foi plus grande en ALLAH notre vrai maître.cependant soit plus doux avec elles,car le niveaux de foi que tu as atteint t'es personnel.meme si les choses désormais te paraissent évidente tout le monde n'est pas co'me toi.donne le temps aux gens.fait le rappel mais avec plus de douceur afin que tu sois écouter.et je sais que tu souhaite l'être.
Bon,concernant le voile je vais pas donné mon avis paske c'est moi qui serait relou....:p
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
t'apelle mélodrame de citer un verset ? 'ajib

c'est ça ton argument ?

Bien sûr que non, c'est ce que tu sous-entends qui est un mélodrame. C'est toi qui t'éprouves en t'imposant de vivre chez les "mécréants" dont les lois nous marginalisent de plus en plus, et en te forçant à appliquer des détails de la religion. Je ne te dis pas que c'est mal, mais arrête d'essayer de te convaincre que tu es soumis à une épreuve de Dieu, si la solution pour te faciliter la vie est entre tes mains: changer de pays.
 
Ma raideur te concernant ? Tout ça parce que j'ai dit que niveau humour c'était nul ? D'autres trouveront ça certainement drôle, on peut pas faire rire tout le monde :intello:
Au départ j'ai juste contribuer avec légèreté en simulant un dialogue.oui c'était un humour de *****,c'est possible.mais toi tu as pris mon dialogue bidon au sérieux en me sortant qu'on n'est pas dans une compet...pour ensuite me dire (et c'est ton droit)que mon humour était plat,et qu'y integré une côte ou un col ferait du bien à tout le monde,à cela je dit oui:p:D
 
Au départ j'ai juste contribuer avec légèreté en simulant un dialogue.oui c'était un humour de *****,c'est possible.mais toi tu as pris mon dialogue bidon au sérieux en me sortant qu'on n'est pas dans une compet...pour ensuite me dire (et c'est ton droit)que mon humour était plat,et qu'y integré une côte ou un col ferait du bien à tout le monde,à cela je dit oui:p:D

Des fois on dit ce qu'on pense "sous forme de vanne", alors oui je t'ai pris au sérieux :intello:

Olala de pire en pire l'humour :claque: :p
 
Haut