Le voile ne protège pas la femme.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est ça le problème c'est que vous avez une manie c'est de tournée autour du pot pour ne rien dire ou exactement se qu'on disait mais nuancé

Par exemple je ne sais pas si tu es fan de nudisme, mais sache que dans les camps nudistes, ceux qui matent sont expulsés à coups de pieds. Est-ce pour ça que tu vas faire du nudisme ? Non parce que qu'on te mate ou pas, tu ne veux tout simplement pas qu'on te voie sans vêtements. Eh bien le voile c'est pareil, pervers ou pas pervers, la voilée ne veut pas qu'on voie ses cheveux.

Pourquoi le nudisme tu n'as pas d'autre exemple que le nudisme ??

Je ne tourne pas autour du pot, c'est toi qui ne comprends pas. L'exemple du nudisme est très clair, il signifie : "ce n'est pas parce qu'on ne mate pas que tu ne veux pas qu'on voit". Mais il faut bien lire et bien comprendre.

Tu peux demander si tu n'as pas compris quelque chose.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne tourne pas autour du pot, c'est toi qui ne comprends pas. L'exemple du nudisme est très clair, il signifie : "ce n'est pas parce qu'on ne mate pas que tu ne veux pas qu'on voit". Mais il faut bien lire et bien comprendre.

Tu peux demander si tu n'as pas compris quelque chose.

il y a d'autre exemple bien plus concret des femmes habiller correctement qui se font hué dans la rue pourtant elles ne montrent rien de leur forme ou autre surtout que leur comportement ne prête pas à confusion
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
il y a d'autre exemple bien plus concret des femmes habiller correctement qui se font hué dans la rue pourtant elles ne montrent rien de leur forme ou autre surtout que leur comportement ne prête pas à confusion

Oui mais cet exemple n'a rien à voir avec ce que je dis.
 
Il peut imaginer, fantasmer mais pas mater si la femme cache ses formes.

Il peut aussi être éduqué à ne pas mater la femme comme si c'était un vulgaire objet de consommation, et à ne pas être obsédé à la vue du premier molet qui dépasse ni à trouver ça excitant... mais là ca rejoint le débat plus large de la place de la sexualité dans la société qui, à force d'être refoulée et haramisée comme en certains pays, produit des frustrés avec les cas de harcèlements qui peuvent en découler...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Coran est le dernier Message envoyé à Toute l'Humanité...Tu prends ou tu laisses, tu as le choix...Aucun savant n'ira contre la prescription du voile...à moins de vouloir aller contre Allah et Son Prophète Saws...

Wallahou 'Alam



Oui mais à défaut de l'islam et se qui sera inévitable c'est une question de temps les deux autre religions monothéiste n'ont pas échapper à la reforme de leur dogme pour mieux s'adapter à notre époque enfin il essaye
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il peut aussi être éduqué à ne pas mater la femme comme si c'était un vulgaire objet de consommation, et à ne pas être obsédé à la vue du premier molet qui dépasse ni à trouver ça excitant... mais là ca rejoint le débat plus large de la place de la sexualité dans la société qui, à force d'être refoulée et haramisée comme en certains pays, produit des frustrés avec les cas de harcèlements qui peuvent en découler...

Mais ce sont justement les religions qui disent aux hommes de ne pas mater ("baisser le regard" ça veut dire quoi), les autres revendiquent leur droit à mater.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran est le dernier Message envoyé à Toute l'Humanité...Tu prends ou tu laisses, tu as le choix...Aucun savant n'ira contre la prescription du voile...à moins de vouloir aller contre Allah et Son Prophète Saws...

Wallahou 'Alam

Le problème avec tes savant c'est beaucoup ne sont pas unanime et d'autre disent le contraire donc tu vois il y a bien divergence
 
Mais ce sont justement les religions qui disent aux hommes de ne pas mater ("baisser le regard" ça veut dire quoi), les autres revendiquent leur droit à mater.

si tu crois que le seul moyen de ne pas mater est de cacher la femme, c'est que tu as bcp à apprendre en termes de psychologie. On peut aussi et surtout éduquer l'homme au respect de la femme. A force de cacher, on peut aussi créer l'obsession et ce qui l'accompagne. Regarde l'égypte qui a l'un des taux de harcèlement les plus hauts du monde... beau contre-exemple de ce que tu essaies de démontrer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
si tu crois que le seul moyen de ne pas mater est de cacher la femme, c'est que tu as bcp à apprendre en termes de psychologie. On peut aussi et surtout éduquer l'homme au respect de la femme. A force de cacher, on peut aussi créer l'obsession et ce qui l'accompagne. Regarde l'égypte qui a l'un des taux de harcèlement les plus hauts du monde... beau contre-exemple de ce que tu essaies de démontrer.

Merci mais je pense qu'en termes de harcèlement je suis un peu plus concernée que toi tu ne le seras jamais. Et j'ai dit dès mon premier post que le voile ne serait pas à éloigner les mateurs, le voile c'est pour ne pas qu'on ne voit pas ce qu'on ne veut pas montrer, tout simplement, même si la personne en face de toi est respectueuse.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Les mauvaises traductions et interprétations volontaires ou involontaires sont sources de divisions de la communauté musulmane.
Pour revenir au sujet, qui pour moi interpelle sur le regard de l homme sur la femme, plutot que les fonction inventees au voile, plus la femme mets en avant ses formes, plus le jeu de séduction s opère, quel homme n y est pas sensible ? Apres formes visibles ou non visibles, cela n empechera pas l homme de fantasmer et encore moins d anéantir l attrait que l homme a pour la femme. Le reste n est qu une question d éducation de soi et de respect des autres.

Tout à fait ! et c'est là que l'on voit la manipulation de ces soi-disant savants et leur manipulation de la sunna d'Allah...
C'est tellement facile de dire n'écoutez que les sites musulmans, ils sont tous d'accord il y a consensus sur l'obligation du voile, mais ils ne démontrent rien, ils affirment, ils jouent sur 'ignorance qui habite les esprits...comme ça pas la peine de travailler par soi-même, d'étudier, de faire des recherches, il suffit de suivre comme un mouton...
Pourtant ça ne demande pas beaucoup d'efforts d'étudier le statut de la femme dans la société ante islamique, d'étudier a linguistique pour constater les glissements sémantiques dans l'interprétation de mots du Coran.
Dans les 8 sourates ou l'on retrouve le mot "hijab" pas une fois il ne signifie "voile ! c'est un contresens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot... Tout comme le mot "ihticham" qui voudrait dire "pudeur" utilisé à tord et à travers avec toute la connotation sexuelle qu'on lui attribue, alors qu'il veut dire "bienséance" mot qui n'a pas le même sens et qui concerne aussi les hommes...
Le musulman doit être maintenu dans l'inculture pour être obéissant, comme ça il accepte la bid'ah des hommes plutôt que la loi d'Allah...
 
Merci mais je pense qu'en termes de harcèlement je suis un peu plus concernée que toi tu ne le seras jamais. Et j'ai dit dès mon premier post que le voile ne serait pas à éloigner les mateurs, le voile c'est pour ne pas qu'on ne voit pas ce qu'on ne veut pas montrer, tout simplement, même si la personne en face de toi est respectueuse.

Ne parle pas sans savoir qui est l'autre, c tjs plus prudent :)

Le voile masque les cheveux. Quand on parle de "mater" on fait allusion surtout au reste...
Le voile, est un moyen, pas une finalité, ni le seul moyen pour l'obtenir pour une femme. Il y a tellement plus qu'un bout de tissu pour faire la dignité d'une femme...
 
Les mauvaises traductions et interprétations volontaires ou involontaires sont sources de divisions de la communauté musulmane.
Pour revenir au sujet, qui pour moi interpelle sur le regard de l homme sur la femme, plutot que les fonction inventees au voile, plus la femme mets en avant ses formes, plus le jeu de séduction s opère, quel homme n y est pas sensible ? Apres formes visibles ou non visibles, cela n empechera pas l homme de fantasmer et encore moins d anéantir l attrait que l homme a pour la femme. Le reste n est qu une question d éducation de soi et de respect des autres.

Ce n'est pas un détail, le voile n'est qu'un élément constituant un tout. L'éducation des hommes devrait être ce qui pose question au lieu de cibler et d'interroger le voile des femmes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dieu s'adresse dans le Coran aux hommes et aux femmes en disant :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

puis ensuite seulement

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines...



Tu saisis ou pas? il met en garde d'abord les hommes puis ensuite les femmes...et c'est pas le seul verset ou Dieu s'adresse d'abord aux hommes!!!

Ne parle pas sans savoir qui est l'autre, c tjs plus prudent :)

Le voile masque les cheveux. Quand on parle de "mater" on fait allusion surtout au reste...
Le voile, est un moyen, pas une finalité, ni le seul moyen pour l'obtenir pour une femme. Il y a tellement plus qu'un bout de tissu pour faire la dignité d'une femme...
 
si tu crois que le seul moyen de ne pas mater est de cacher la femme, c'est que tu as bcp à apprendre en termes de psychologie. On peut aussi et surtout éduquer l'homme au respect de la femme. A force de cacher, on peut aussi créer l'obsession et ce qui l'accompagne. Regarde l'égypte qui a l'un des taux de harcèlement les plus hauts du monde... beau contre-exemple de ce que tu essaies de démontrer.
Et ce serait le voile .......donc les femmes les responsables ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu en as pas besoin

oui parce que ça te regarde et je m'en fiche un peu il y a aussi le respect ta vision n'est pas la mienne c'est un fait mais il ne me viendrais pas à l'esprit d'aller te poser la question que tu veuille pas répondre c 'est ton choix mais de là à harcelé la personne t'es musulman pour toi pas pour moi
pour en revenir à @Hristina elle est libre de répondre ou pas ça foi ne regarde qu'elle
 
oui parce que ça te regarde et je m'en fiche un peu il y a aussi le respect ta vision n'est pas la mienne c'est un fait mais il ne me viendrais pas à l'esprit d'aller te poser la question que tu veuille pas répondre c 'est ton choix mais de là à harcelé la personne t'es musulman pour toi pas pour moi
pour en revenir à @Hristina elle est libre de répondre ou pas ça foi ne regarde qu'elle
c est parce qu elle citait beaucoup des versets et des hadiths ça n à rien à voir avec la vision de la personne ou ses convictions.
mais toi comme d habitude es à côté de la plaque.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c est parce qu elle citait beaucoup des versets et des hadiths ça n à rien à voir avec la vision de la personne ou ses convictions.
mais toi comme d habitude es à côté de la plaque.
et bien elle cherche se documente je trouve cela très bien ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c est parce qu elle citait beaucoup des versets et des hadiths ça n à rien à voir avec la vision de la personne ou ses convictions.
mais toi comme d habitude es à côté de la plaque.

oui en te répondant effectivement car comme d'habitude on s’éloigne du sujet
 
Dieu s'adresse dans le Coran aux hommes et aux femmes en disant :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

puis ensuite seulement

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines...



Tu saisis ou pas? il met en garde d'abord les hommes puis ensuite les femmes...et c'est pas le seul verset ou Dieu s'adresse d'abord aux hommes!!!

les hommes en premier... cela voudrait dire que les hommes matent plus que les femmes ? :D

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

=> ici c'est la fornicatrice qui est cité en premier comme c'était elle qui a commencé (incité à la fornication).
 
Dieu s'adresse dans le Coran aux hommes et aux femmes en disant :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

puis ensuite seulement

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines...



Tu saisis ou pas? il met en garde d'abord les hommes puis ensuite les femmes...et c'est pas le seul verset ou Dieu s'adresse d'abord aux hommes!!!

Oui, c'est ton type de lecture et d'interprétation, il en existe d'autres.
http://oumma.com/214746/notion-de-voile-coran
http://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-3-le-port-du-voile-29-10-2015-1977669_23.php

"
Précisons que, pendant très longtemps, en islam, le voile a été l'apanage des femmes de la haute société urbaine. Les paysannes n'étaient pas voilées (ce n'est guère pratique pour travailler…). Ce n'est qu'au XIXe siècle avec l'arrivée des Occidentaux et de la colonisation que le voile est devenu un enjeu politique, pour les uns le refuge d'une identité inviolable et la marque d'une résistance à l'Occident, pour les autres, le symbole d'un archaïsme (au même titre que la polygamie). En Turquie, sous Kemal Atatürk (1881-1938), plus tard en Tunisie sous Habib Bourguiba (1903-2000), voire en Algérie française en 1958, les autorités « modernistes » ont ainsi organisé des cérémonies de dévoilement publiques, sans se soucier du traumatisme qu'elles pouvaient représenter pour les femmes et leurs familles. La contestation actuelle de l'Occident et surtout le prosélytisme wahhabite ont encouragé depuis une trentaine d'années les femmes à se cacher. En leur assurant que le salut passait par un morceau de tissu… Message d'autant mieux reçu par certaines qu'il était aussi un moyen de marquer sa révolte, et son identité. Jusqu'où ?
"
 
Haut