Le voile ne protège pas la femme.

je lui demande toujours la même chose elle me répond pas.
A quoi bon répondre quand des musulmans te sortent de l'Islam par sectarisme, par intégrisme, ou parce que tu ne vis pas comme eux ? Savoir la religion de l'autre ne donne aucune indication sur qui est l'autre...
On ne juge pas les gens selon qu'ils soient musulmans ou pas, parce que l'être n'est absolument pas une garantie de bonnes paroles ou de bons comportements, loin de là, ne pas l'être également...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A quoi bon répondre quand des musulmans te sortent de l'Islam par sectarisme, par intégrisme, ou parce que tu ne vis pas comme eux ? Savoir la religion de l'autre ne donne aucune indication sur qui est l'autre...
On ne juge pas les gens selon qu'ils soient musulmans ou pas, parce que l'être n'est absolument pas une garantie de bonnes paroles ou de bons comportements, loin de là, ne pas l'être également...

Il ne s'agit pas de juger ta personne mais tes propos notamment ceux que tu tiens sur les autres musulmans qui n'ont pas le même avis que toi.
Et oui on ne répond pas de la même façon selon que tu es musulmane ou pas, d'où l'importance de savoir si tu l'es.
Etant donné que tu donnes des réponses contradictoires sur ce sujet je pense qu'il faut éclaircir les choses, je ne vois pas ce qu'il y'a de méchant. Si tu ne l'es pas, dis "je ne le suis pas", pourquoi avoir honte ? Et si tu l'es dis "je le suis".
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam

La formulation de ma phrase n est pas pour minimiser mais pour recentrer, réduire le débat vers la cause de l harcèlement de la femme : le manque d'éducation et de respect.

Ce n'est pas un détail, le voile n'est qu'un élément constituant un tout. L'éducation des hommes devrait être ce qui pose question au lieu de cibler et d'interroger le voile des femmes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ne parle pas sans savoir qui est l'autre, c tjs plus prudent :)

Le voile masque les cheveux. Quand on parle de "mater" on fait allusion surtout au reste...
Le voile, est un moyen, pas une finalité, ni le seul moyen pour l'obtenir pour une femme. Il y a tellement plus qu'un bout de tissu pour faire la dignité d'une femme...

Tu es un homme non ? Le harcèlement concerne les femmes en priorité.

Comme tu le dis, le voile est un moyen, pas une finalité, et puis son rôle ne concerne pas uniquement la pudeur mais aussi le rappel à soi-même de la responsabilité qu'on a en portant ce voile, comme le turban ou la kippa. Je ne cite pas le voile juif car lui ne se porte qu'après le mariage.
 
Salam

La formulation de ma phrase n est pas pour minimiser mais pour recentrer, réduire le débat vers la cause de l harcèlement de la femme : le manque d'éducation et de respect.
Je crois qu'il est important de le souligner et encore plus dans un sujet où le voile est .......pour une énième fois épinglé ; )
 
Plutôt l'attitude et l'éducation des hommes, comme j'ai écrit plus haut déjà :)
En effet ...c'est d'ailleurs l'un des énoncés le plus sensés de ce sujet, sauf que ....dans ton argumentaire, à la manière de ceux justifiant le viol des femmes par le manque de longueur des jupes ....tu as hélas clairement corrélé le voile des femmes à l'attitude de ces "hommes" (entre guillemets car en s'adonnant à ce comportement déshumanisant, ils se déshumanisent d'abord).
 
Le Coran est le dernier Message envoyé à Toute l'Humanité...Tu prends ou tu laisses, tu as le choix...Aucun savant n'ira contre la prescription du voile...à moins de vouloir aller contre Allah et Son Prophète Saws...

Wallahou 'Alam

Oui chaque religion est le dernier message... jusqu'à la suivante
 
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines...

En clair elles doivent juste ne pas être torse nu alors.
Mais pourquoi prétendre que le voile se porte sur la tête ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si on te demande tu dis que tu sais pas parce qu'on va pas répéter la même chose depuis 10 ans sur un forum qui n'a rien de musulman hein! si ta quête est sincère alors va échanger sur des forums musulmans avec des vrais savants! ici on est que des charlots ... on prie comme le Prophète Saws et les femmes musulmanes ont prié et on s'habille comme il a été dit par Allah et par Son Prophète pas par des gens du 21 ème siècle!!

En clair elles doivent juste ne pas être torse nu alors.
Mais pourquoi prétendre que le voile se porte sur la tête ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais oumma c'est comme carrrouf ou bladi pour moi...

En Islam c'est très simple pour un ou une néophyte comme toi : c'est Allah a dit, le Prophète saws a dit....tu vois c'est simple hein?!

Alors on ne doit montrer que nos mains et notre visage c'est comme ça depuis que le Message nous est arrivé par le biais du Sceau des Prophètes Saws...

Tu prends le Coran, les tafsirs, la sunna du Prophète Saws et l'ijma depuis plus de 14 siècles même les chiites sont d'accord avec les sunnites càd 100 % de la oumma!

 
Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe


Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.
Tout ce que je peux dire c'est que sa reduit nettement la drague et l'attirance envers une femme voilé
mais ca n'empéche pas de te faire dragué vu que ca reste des femmes..
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Personnellement toutes les fois où j'ai subi des mains aux fesses c'était en plein hiver quand j'étais très couverte ( long manteau , bonnet , gants...)

J'en déduis que la tenue vestimentaire n'a jamais freinée la perversité masculine
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam
Le voile n a pas pour objectif de cacher les formes ni même instituer une pudeur. Bien qu' elle peut suggérer ces notions.
Le voile a pour objectifs de différencier la femme libre de la femme esclave. En se voilant, elles evitaient d être pris en confusion pour une esclave et donc être offensee. D ailleurs une esclave était souvent exposée la poitrine nue, la pudeur consistant à couvrir leur partie allant du nombril au genoux.
Le Coran demande donc au femme libre de se couvrir la poitrine.


Ton analyse est très intéressante
Donc le voile serait un ordre désuet ?
 
si on te demande tu dis que tu sais pas parce qu'on va pas répéter la même chose depuis 10 ans sur un forum qui n'a rien de musulman hein! si ta quête est sincère alors va échanger sur des forums musulmans avec des vrais savants! ici on est que des charlots ... on prie comme le Prophète Saws et les femmes musulmanes ont prié et on s'habille comme il a été dit par Allah et par Son Prophète pas par des gens du 21 ème siècle!!

Bref pas de réponse
Continue donc de noyer le piosson
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Ton analyse est très intéressante
Donc le voile serait un ordre désuet ?
Non elle n est pas désuet, quand on sait qu' une femme libre est une femme convoitée pour être épousée alors que l esclave était destinée à servir son maître et vendu à leur guise sans obligation maritale. On exposait leur atouts pour mieux vendre "la marchandise".
Aujourd'hui sans aller aussi loin dans la différence de ce traitement entre femme libre et femme esclave(d autant plus que la forme a changé), on peut dire que le voile est un signe designant une femme qui exprime son souhait de se préserver pour le mariage ou dans son mariage, à l instar d une alliance (bague) par exemple qui dissuaderait un homme de lui faire la cour alors qu elle est mariée. (ou lui faire la cour sans songer au mariage si elle est célibataire).
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe


Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.

https://m.youtube.com/results?q=pourquoi hijab &sm=3
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ben non la dernière c'est le christianisme puisque Jésus l'à dit:p
Il a jamais dit ça il a même annoncé un consolateur après lui.
Et dans le didaché on apprend aussi à reconnaître le prophète qui va venir.

Pour le hijab c'est pas une invention des musulmans.
Les juives et les chrétiennes (pratiquante) le portent aussi
 
Dernière édition:
Il a jamais dit ça il a même annoncé un consolateur après lui.
Et dans le didaché on apprend aussi à reconnaître le prophète qui va venir.

Pour le hijab c'est pas une invention des musulmans.
Les juives et les chrétiennes (pratiquante) le portent aussi

Arête ta propagande.
Le paraclet désigne l'esprit saint descendu sur les disciple le jour e la pentecôte.
Jésus a dit qu'il était le signe d'une alliance éternelle donc pas de nouvelle alliance par la suite et il a également dit de se méfier des faux prophètes qui viendraient après lui.

Bref le ijab est une coutume locale non religieuse d'apes ce que tu dis
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Arête ta propagande.
Le paraclet désigne l'esprit saint descendu sur les disciple le jour e la pentecôte.
Jésus a dit qu'il était le signe d'une alliance éternelle donc pas de nouvelle alliance par la suite et il a également dit de se méfier des faux prophètes qui viendraient après lui.

Bref le ijab est une coutume locale non religieuse d'apes ce que tu dis

" Propagande "
Toute suite les gros mots......

Il a aussi dit aussi que le royaume de Dieu sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits.

Il dit aussi
« Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.»

Jésus enseigne qu'il faut eprouver les "esprits" qui ce reclame de Dieu et comment les reconnaître.
Dans le didaché (la doctrine des apôtres) on apprend à identifier et éprouver le "prophète" aussi.

Donc c'est que c'est un inconnu et non les apotres

Le hijab c'est une prescription divine
 
Dernière édition:
En Islam c'est très simple pour un ou une néophyte comme toi : c'est Allah a dit, le Prophète saws a dit....tu vois c'est simple hein?!

Oui en effet c'est sans surprise le genre de niveau de lecture auquel ce genre de réactions fait penser... :rolleyes:
Les salafistes et wahabbites ont un peu la même. Tout prendre au premier degré et ne rien mettre en perspective.
 
Haut