Le voile ou la perfection

siloin

Hamdolillah
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.
 

LePireMoche

Bladinaute averti
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.

Oui car le Hijab est une responsabilité! pour moi c'est inacceptable qu'une fille voilée ecoute de la musique ou mange le ramadan en Public ou parle comme une racaille!...

elles doivent donner l'exemple le bon exemple voila!
Du moment ou la femme décide de mettre le voile ( c'est une obligation je rappel) elle doit être PARFAITE! du moins qu'elle essaye de l'être
 

siloin

Hamdolillah
Oui car le Hijab est une responsabilité! pour moi c'est inacceptable qu'une fille voilée écoute de la musique ou mange le ramadan en Public ou parle comme une racaille!...

elles doivent donner l'exemple le bon exemple voila!
Du moment ou la femme décide de mettre le voile ( c'est une obligation je rappel) elle doit être PARFAITE! du moins qu'elle essaye de l'être

J'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à améliorer. Mais elles sont loin d'être les seules à devoir faire des efforts.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Oui car le Hijab est une responsabilité! pour moi c'est inacceptable qu'une fille voilée ecoute de la musique ou mange le ramadan en Public ou parle comme une racaille!...

elles doivent donner l'exemple le bon exemple voila!
Du moment ou la femme décide de mettre le voile ( c'est une obligation je rappel) elle doit être PARFAITE! du moins qu'elle essaye de l'être


n'iiiiiiiiiiiiiimporte quoi, ce que tu dis vaut pour une musulmane tout simplement , voilée ou pas!
 

LePireMoche

Bladinaute averti
Oui voilà, une musulmane a des obligations et devoirs, mais ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elle a l'obligation de faire ses devoirs, elle a des devoirs parce qu'elle est musulmane
pas parce qu'elle porte le voile.

je vais te faire un dessin comme c'est plus clair:

Musulmane => voile => devoirs :)

écoute personne ne juge personne alors ne te vois pas dans mes citations ;)
 
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.

+1

Oui car le Hijab est une responsabilité! pour moi c'est inacceptable qu'une fille voilée ecoute de la musique ou mange le ramadan en Public ou parle comme une racaille!...

elles doivent donner l'exemple le bon exemple voila!
Du moment ou la femme décide de mettre le voile ( c'est une obligation je rappel) elle doit être PARFAITE! du moins qu'elle essaye de l'être

Nul n'est parfait, l'Homme a été créé faible.
 
Oui voilà, une musulmane a des obligations et devoirs, mais ce n'est pas parce qu'elle porte le voile qu'elle a l'obligation de faire ses devoirs, elle a des devoirs parce qu'elle est musulmane
pas parce qu'elle porte le voile.

Ca veut pas dire la mm chose ? :)


Sinon je suis d'accord ac toi...


Devoir de se taire et obligation d’obéir aux "mâles" :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je vais te faire un dessin comme c'est plus clair:

Musulmane => voile => devoirs :
écoute personne ne juge personne alors ne te vois pas dans mes citations )

Merci du dessin mais je comprend je suis pas une mongole hein :D

J'essaye de t'expliquer que ton dessin est faux!

C'est : Musulmane ==> devoirs ==> voile===>etc.


Je te reexplique donc que j'essaie de t'expliquer que ce n'est pas juste ce que tu raconte et pas parce que je me sens visée ou jugée par tes citations...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ca veut pas dire la mm chose ?


Sinon je suis d'accord ac toi...


Devoir de se taire et obligation d’obéir aux "mâles" D

oui plus au moins la même chose mais j'ai voulu donner un synonymes tout simplement ... :rouge:

Toi aussi t'as tout compris pour nos devoirs et obligations en tant que musulmanes macha'allah :D
 

siloin

Hamdolillah
Merci du dessin mais je comprend je suis pas une mongole hein :D

J'essaye de t'expliquer que ton dessin est faux!

C'est : Musulmane ==> devoirs ==> voile===>etc.


Je te reexplique donc que j'essaie de t'expliquer que ce n'est pas juste ce que tu raconte et pas parce que je me sens visée ou jugée par tes citations...

Je suis d'accord avec ce schéma...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.
Tu as toute à fait raison mon frère :eek:

On est mahgourates :D

Dans le sens ou on est souvent la cible des gens pour être juger.

"Ah elle est maquillé et porte le voile?"

"elle est sois disant voilée mais elle ...quelle hypocrite..."


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Nous ne sommes pas parfaite, malgré notre hijab people...
 
oui plus au moins la même chose mais j'ai voulu donner un synonymes tout simplement ... :ruge:

Toi aussi t'as tout compris pour nos devoirs et obligations en tant que musulmanes macha'allah :-D


:D


C'est de la graine de champion ici.
ca commence très tôt la mise en pratique,
dés les premiers biberons, pas de stp ni de merci, wwwaaaalllllloooooooouuuuu ;)
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Chaque musulman(e) doit avoir le bon comportement, celle qui décide de porter le voile, franchit une étape, celle de se rapprocher encore plus du bon comportement en islam envers Dieu mais aussi envers la société où l' on vit(civisme), il y a une image à faire valoir. Et donc on fait tout pour que ça soit dans le meilleur des cas.

Maintenant en parlant de femme musulmane, porter des pantalons stretch avec un voile c' est inexcusable et tout à fait superflu et surtout évitable. La plupart savent ce qu' elles font, les règles sont très claires et on en parle chaque jour à la télé, impossible de passer à côté, vêtement ample.

Un exemple similaire, un gars décide d' être médecin, il va faire tout ce qui est en sa possession pour sauver des vies, il fait une erreur volontaire, nous sommes tout à fait en droit d' engager des poursuites en son encontre.
Par contre une erreur involontaire il y a jurisprudence, c' est pareil quand on décide de mettre le voile,porter des stretchs(pour rester dans le sujet) est tout à fait volontaire lorsque l' on sait qu' on doit porter des vêtements amples.

Etre musulman est un mode de vie, un devoir.
 
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.

Franchement tu as totalement raison! Souvent quand je demande à une fille pourquoi elle ne porte pas le voile, son argument vedette (elle ne trouve rien d'autre) est : y a des filles voilées qui sont de vraies ***** donc le voile ne veut rien dire!

Sous le voile il y a un humain il ne faut pas l'oublier! En ce qui me concerne, je pense que les filles voilées sont les plus respectables et elles méritent tout le respect qu'on leur doit au moins au sein de notre communauté!
 
Franchement tu as totalement raison! Souvent quand je demande à une fille pourquoi elle ne porte pas le voile, son argument vedette (elle ne trouve rien d'autre) est : y a des filles voilées qui sont de vraies ***** donc le voile ne veut rien dire!

Sous le voile il y a un humain il ne faut pas l'oublier! En ce qui me concerne, je pense que les filles voilées sont les plus respectables et elles méritent tout le respect qu'on leur doit au moins au sein de notre communauté!

bonjour/salam

pourquoi "plus" ?
 
c'est toujours respectable une fille qui porte le voile c'est meme une des raisons pk je ne veux pas d'une voilé lol
juste que maintenant une forte parti d'en elle sont vraiment en inequation avec certains principes
 

Neytha

VIB
c'est toujours respectable une fille qui porte le voile c'est meme une des raisons pk je ne veux pas d'une voilé lol
juste que maintenant une forte parti d'en elle sont vraiment en inequation avec certains principes

Qu'est ce que tu racontes toi ?! :eek:


Beau message en tout cas et assez véridique
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Et celle qui ne le porte pas, ne l'est pas toujours respectable ?

bien sur que si

je vois ou tu veux en venir

mais quoi que tu dises ya une sacrée différence entre etre voilée et ne pas l'être

un simple voile vehicule un message supplémentaire que tu ne vehiculeras jamais même si t'es mastoura, et que tu baisses les yeux et tout ce que tu veux ....

evidemment les non voilées detestent ce discours
mais c'est la verité
 
Qu'est ce que tu racontes toi ?! :eek:


Beau message en tout cas et assez véridique
merci c'est gentil de ta part;)

Et celle qui ne le porte pas, ne l'est pas toujours respectable ?

j'ai dis ca??? non, j'ai simplement dis que pour moi le voile est signe de respect car le voile sous-entend que la fille est dans la religion
Une fille non-voilés peut etre aussi respectable voir meme plus.
Mais ca on ne peut le voir faut les connaitres.
 
Haut