Le voile ou la perfection

suzaan

Lamiaa
Je vois pas trop l'interet de mettre le voile en mettant avec une tenue vestimentaire qui attire grave l'attention des autres. La plupart des filles voilées se cachent derriere leur voile pour faire les 400 coups et s'assure ainsi d'avoir la totale confiance de leur famille ( du style, j'vais à une conference le soir alors qu'en verité elles trainent au carré ou au passage 44...). Les filles voilées ont vraiment une mauvaise réputation, à savoir, celle d'être des filles trop faciles et ce ne sont pas des propos inventés mais bien des propos venant de mecs. Aujourd'hui, les filles qui ne portent pas le voile se font de plus en plus discrete que celles qui le portent. Que se soit au niveau vestimentaire ou coté comportement...
Le but premier du voile est de ne pas attirer le regard sur soi. On constate malheureusement tout l'inverse. Entre les 3 couches de foulards, le jeans slim, le maquillage d'halloween, les talons de 3 metres, le parfum qui se sent à 3 km, les HAHAHAHA au tel ou avec ses copines et le chewing gum, elles sont vraiment vraiment vraiment loin d'être discretes.
Et ce qui me tue vraiment avec ce genre de filles, c'est qu'elles croient detenir la sciences infuse, la verité sur tout... bref elles se font passer pour des Madames Imam ambulentes... Elles n'ont aucuns scrupules à nous traîter de ***** ( nous = les filles qui ne portent pas le voilent) et par ce fait, on a toujours tort à leurs yeux parcqu'on ne portent pas le voile...
Franchement elles font pitier... Et ya encore pleins de trucs qu'elles font ( du genre bouffer au quick; les chichas bar, ect) mais chuuuuuuuuuuuuuuuut CE SONT FINALEMENT DES FILLES BIEN...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas touuuuuuuuuuuuuuuuuutes :rouge:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol je te comprends ! La dernière fois on m'a juste demandé pourquoi je portais le voile et ça m'a énervé D Rabbi ysmahli!

moi aussi
limite j'envoi ***** la personne qui ose ...
c'est pas bien evidemment
mais cette question on la pose trop, (ya un moment ou tu satures)
alors que tout le modne connait les raisons
partant de là, une personne qui demande, le fait pour casser la tête ...
et moi je demande pas pourquoi tu fais ça ou à ça
alors mêle toi de tes oignons stoplait
:fou:

Crois moi que le téléphone arabe comme le dit Corbier y est pour beaucoup. Parfois c'est abusé comment les gens exagèrent les faits. Par exemple y a pas longtemps, juste une semaine, j'ai juste halluciné : j'étais en bus avec une amie non-voilée, on allait à la fac. On a vu une fille voilée qu'on connaît, habillée de manière très élégante, avec ses trois copines en centre ville, elles devaient faire les boutiques. Mon amie a osé dire "pfff regarde là celle-là, au lieu d'aller en cours elle traîne en ville et ça se dit muhtajiba !" :ee: Il se trouve qu'à ce moment là elle n'avait pas cours...

C'est comme ça que les rumeurs les plus folles peuvent circuler sur les filles voilées (il suffit d'en voir une parler avec un garçon pour inventer sur elle les pires rumeurs ! C'est abusé !)
MDRR

non mais attend elle a raison ta copine
ça craint de sortir en ville qd t'es voilée !
c'est une grande fitna de faire une promenade avec ses amies (yaurait un garçon elle aurait dit elle fornique en pleine rue !!! ahhahaha)
que Dieu nous en preserve :eek:
 

suzaan

Lamiaa
Crois moi que le téléphone arabe comme le dit Corbier y est pour beaucoup. Parfois c'est abusé comment les gens exagèrent les faits. Par exemple y a pas longtemps, juste une semaine, j'ai juste halluciné : j'étais en bus avec une amie non-voilée, on allait à la fac. On a vu une fille voilée qu'on connaît, habillée de manière très élégante, avec ses trois copines en centre ville, elles devaient faire les boutiques. Mon amie a osé dire "pfff regarde là celle-là, au lieu d'aller en cours elle traîne en ville et ça se dit muhtajiba !" Il se trouve qu'à ce moment là elle n'avait pas cours...

C'est comme ça que les rumeurs les plus folles peuvent circuler sur les filles voilées (il suffit d'en voir une parler avec un garçon pour inventer sur elle les pires rumeurs ! C'est abusé !)

une femme voilée na pa le droit de faire du shopping :rolleyes:
c nouveau çaaaa :D
 

beaureve

السلام ف
Tes réflexions à 2 francs 6 sous, ça commence à bien faire...

Sache que toutes les filles qui portent le voile ne sont pas parfaites et celles qui ne le portent pas encore moins...

Il faut arrêter de faire porter aux filles voilées cette responsabilité et à la moindre faute, les blâmer ou les montrer du doigt!!

Il faut arrêter de penser que les filles qui ne portent pas le voile sont meilleures que les voilées. Les unes comme les autres ne sont PAS parfaites!!!!!!!!!!!!

C'est trop facile de critiquer et juger. Dieu seul peut le faire.

Ca commence à me monter à la tête (et encore la jsuis polie) ce genre de clichés et de critiques.

que doit-on dire des filles musulmanes qui ne portent pas le voile et qui font les 400 coups? Est-ce normal? Jme pose la question parfois :rolleyes:


Je vois pas trop l'interet de mettre le voile en mettant avec une tenue vestimentaire qui attire grave l'attention des autres. La plupart des filles voilées se cachent derriere leur voile pour faire les 400 coups et s'assure ainsi d'avoir la totale confiance de leur famille ( du style, j'vais à une conference le soir alors qu'en verité elles trainent au carré ou au passage 44...). Les filles voilées ont vraiment une mauvaise réputation, à savoir, celle d'être des filles trop faciles et ce ne sont pas des propos inventés mais bien des propos venant de mecs. Aujourd'hui, les filles qui ne portent pas le voile se font de plus en plus discrete que celles qui le portent. Que se soit au niveau vestimentaire ou coté comportement...
Le but premier du voile est de ne pas attirer le regard sur soi. On constate malheureusement tout l'inverse. Entre les 3 couches de foulards, le jeans slim, le maquillage d'halloween, les talons de 3 metres, le parfum qui se sent à 3 km, les HAHAHAHA au tel ou avec ses copines et le chewing gum, elles sont vraiment vraiment vraiment loin d'être discretes.
Et ce qui me tue vraiment avec ce genre de filles, c'est qu'elles croient detenir la sciences infuse, la verité sur tout... bref elles se font passer pour des Madames Imam ambulentes... Elles n'ont aucuns scrupules à nous traîter de ***** ( nous = les filles qui ne portent pas le voilent) et par ce fait, on a toujours tort à leurs yeux parcqu'on ne portent pas le voile...
Franchement elles font pitier... Et ya encore pleins de trucs qu'elles font ( du genre bouffer au quick; les chichas bar, ect) mais chuuuuuuuuuuuuuuuut CE SONT FINALEMENT DES FILLES BIEN...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tes réflexions à 2 francs 6 sous, ça commence à bien faire...

Sache que toutes les filles qui portent le voile ne sont pas parfaites et celles qui ne le portent pas encore moins...

Il faut arrêter de faire porter aux filles voilées cette responsabilité et à la moindre faute, les blâmer ou les montrer du doigt!!

Il faut arrêter de penser que les filles qui ne portent pas le voile sont meilleures que les voilées. Les unes comme les autres ne sont PAS parfaites!!!!!!!!!!!!

C'est trop facile de critiquer et juger. Dieu seul peut le faire.

Ca commence à me monter à la tête (et encore la jsuis polie) ce genre de clichés et de critiques.

que doit-on dire des filles musulmanes qui ne portent pas le voile et qui font les 400 coups? Est-ce normal? Jme pose la question parfois :rolleyes:

faut pas t'emporter face à de tels énergumènes
leur jour viendra, à ce moment là lol il sera trop tard pour eux.

moi je préfère mille fois mieux une fille voilée qui est dans le din :rouge:
 
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.
+1

Les voilées sont encore plus jugées, critiquées... les gens attendent, tjs, davantage de leur part mais se ne sont que des humains comme tout le monde, elles ont droit à l'erreur comme elles ont droit d'aller destresser et faire des sorties... mais non pour eux, une voilée, faut quelle rester cloitrer chez elle à se morfondre en attendant le prince charmant qui lui aura fait les 400 coups!! pathétique!!
 
Il faut voir les choses en face, celles qui disent que les voilées sont des hypochrites sont simplement jalouse de leurs courage, parce qu'il en faut pour le porter ici à bxl...

Ce qui est sur, c'est que celles qui portent des mini jupes on acces à toutes sorte d'endroit et d'opportunité (je parle essentiellement de boulot)

L'ennui c'est que pour rencontrer guillaume mathieu et luc c'est tres bien, mais pour mohamed et moussa c'est disons plus difficile, voila pourquoi elles répendent la rumeur au sujet des filles voilées...

Pour les garçons, soit ils sont frustrés soit completement lobotomiser par l'idéologie dominante, c'est vraie des dossier existe, mais sont extrement minoritaire

Je dis bravo à toutes celles qui le portent, pour celles (ado pour la plupart) qui mettent des jeans chelou, je dis "je reconnais vos efforts, et vous invite à vous reformez, et je met ça sur le compte de l'ignorance et l'influance"

Pour les autres filles: Ayez au moins le courage de reconnaitre leurs efforts et insha'Allah vous le porterez un jour aussi
 

siloin

Hamdolillah
Je vois pas trop l'interet de mettre le voile en mettant avec une tenue vestimentaire qui attire grave l'attention des autres. La plupart des filles voilées se cachent derriere leur voile pour faire les 400 coups et s'assure ainsi d'avoir la totale confiance de leur famille ( du style, j'vais à une conference le soir alors qu'en verité elles trainent au carré ou au passage 44...). Les filles voilées ont vraiment une mauvaise réputation, à savoir, celle d'être des filles trop faciles et ce ne sont pas des propos inventés mais bien des propos venant de mecs. Aujourd'hui, les filles qui ne portent pas le voile se font de plus en plus discrete que celles qui le portent. Que se soit au niveau vestimentaire ou coté comportement...
Le but premier du voile est de ne pas attirer le regard sur soi. On constate malheureusement tout l'inverse. Entre les 3 couches de foulards, le jeans slim, le maquillage d'halloween, les talons de 3 metres, le parfum qui se sent à 3 km, les HAHAHAHA au tel ou avec ses copines et le chewing gum, elles sont vraiment vraiment vraiment loin d'être discretes.
Et ce qui me tue vraiment avec ce genre de filles, c'est qu'elles croient detenir la sciences infuse, la verité sur tout... bref elles se font passer pour des Madames Imam ambulentes... Elles n'ont aucuns scrupules à nous traîter de ***** ( nous = les filles qui ne portent pas le voilent) et par ce fait, on a toujours tort à leurs yeux parcqu'on ne portent pas le voile...
Franchement elles font pitier... Et ya encore pleins de trucs qu'elles font ( du genre bouffer au quick; les chichas bar, ect) mais chuuuuuuuuuuuuuuuut CE SONT FINALEMENT DES FILLES BIEN...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois; le propos n'est pas de dire si une fille qui porte le hijab est meilleure qu'une autre, ou l'inverse. Loin de là. Je dis seulement qu'elles sont trop critiquées et ceci, par tout le monde. De très nombreuses filles, al hamdoliLLAH, sont des filles très bien, qu'elles portent ou pas leur hijab. En te lisant, on voit une haine. Tu devrais revoir ta façon de penser.
 

suzaan

Lamiaa
Il faut voir les choses en face, celles qui disent que les voilées sont des hypochrites sont simplement jalouse de leurs courage, parce qu'il en faut pour le porter ici à bxl...

Ce qui est sur, c'est que celles qui portent des mini jupes on acces à toutes sorte d'endroit et d'opportunité (je parle essentiellement de boulot)

L'ennui c'est que pour rencontrer guillaume mathieu et luc c'est tres bien, mais pour mohamed et moussa c'est disons plus difficile, voila pourquoi elles répendent la rumeur au sujet des filles voilées...

Pour les garçons, soit ils sont frustrés soit completement lobotomiser par l'idéologie dominante, c'est vraie des dossier existe, mais sont extrement minoritaire

Je dis bravo à toutes celles qui le portent, pour celles (ado pour la plupart) qui mettent des jeans chelou, je dis "je reconnais vos efforts, et vous invite à vous reformez, et je met ça sur le compte de l'ignorance et l'influance"

Pour les autres filles: Ayez au moins le courage de reconnaitre leurs efforts et insha'Allah vous le porterez un jour aussi

C la premiere fois que je suis d'accord avc ce que tu dis
là j'aime te lire .....
Salam
 
Oui car le Hijab est une responsabilité! pour moi c'est inacceptable qu'une fille voilée ecoute de la musique ou mange le ramadan en Public ou parle comme une racaille!...

elles doivent donner l'exemple le bon exemple voila!
Du moment ou la femme décide de mettre le voile ( c'est une obligation je rappel) elle doit être PARFAITE! du moins qu'elle essaye de l'être

""ecoute de la musique ou mange le ramadan en Public ou parle comme une racaille"" Pour info cela s aplique pour tous musulman homme femme voilé ou pas!!!
 
Pour répondre à un autre post sur les filles qui portent le hijab, j'aimerais dire ceci.

Quoi qu'elles fassent, elles sont toujours critiquées. Elles sont victimes de racisme tant au boulot qu'à l'école. Ca , c'est du coté des Belges.

Mais de notre côté, on a trop le sentiment que ce doit être des femmes et musulmanes parfaites. Du coup, elles sont aussi critiquées par les nôtres et je parle pas de la jalousie de certaines filles de notre communautés qui ne le portent pas.

Au final, de toutes part, elles sont rabaissées, critiquées, montrées du doigt et personne ne s'en rend compte!

Ce sont avant tout des femmes croyantes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme chacun d'entre nous, elles font des erreurs. Mais tout se passe comme si elles n'avaient pas droit à l'erreur! Et moi je dis stop à cette intolérance et intransigeance. Arrêtons l'hypocrisie et l'injustice.

En quoi t'es concerné par le voile, c'est pas toi qui le porte mais les femmes, si elles veulent le porter c'est leur droit et si elles ne veulent pas c'est aussi leur droit, laisse les choisir comme des grandes, elles n'ont pas besoins que tu leur disent ce qu'elles doivent faire ou non.
 

suzaan

Lamiaa
En quoi t'es concerné par le voile, c'est pas toi qui le porte mais les femmes, si elles veulent le porter c'est leur droit et si elles ne veulent pas c'est aussi leur droit, laisse les choisir comme des grandes, elles n'ont pas besoins que tu leur disent ce qu'elles doivent faire ou non.

il n'as pas imposé aux femmes de mettre le voile, mais il donne son avis
,il estime les femmes voilées et cela es normal, il es musulman quand meme
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
En quoi t'es concerné par le voile, c'est pas toi qui le porte mais les femmes, si elles veulent le porter c'est leur droit et si elles ne veulent pas c'est aussi leur droit, laisse les choisir comme des grandes, elles n'ont pas besoins que tu leur disent ce qu'elles doivent faire ou non.

Jeeeeeeee crois personnellement, je dis bien que je crois que...


t'es tout à fait à coté de la plaque !

Tu sais lire?
 

siloin

Hamdolillah
En quoi t'es concerné par le voile, c'est pas toi qui le porte mais les femmes, si elles veulent le porter c'est leur droit et si elles ne veulent pas c'est aussi leur droit, laisse les choisir comme des grandes, elles n'ont pas besoins que tu leur disent ce qu'elles doivent faire ou non.

Je crois que tu devrais relire. Salam
 
Je trouve que ce genre de discussion ne devrait meme pas avoir lieu car cela ne vous concerne pas si une fille met le voile ou non . Le religion etait , est et sera toujours une chose personel entre le croyant et Dieu et que personne n'a le droit de critiquer la croyance de l'autre .
Si une fille me dit pourquoi tu ne porte pas le voile ? je ne vois pas pq je dois lui repondre , cela ne la concerne pas , c'est mon choix . Comme pour les femmes voilées ont fait le choix de le mettre , moi , j'ai fait tt simplement le choix de ne pas le mettre , cela n'enléve en rien l'importance de la foi .
 

siloin

Hamdolillah
Je trouve que ce genre de discussion ne devrait meme pas avoir lieu car cela ne vous concerne pas si une fille met le voile ou non . Le religion etait , est et sera toujours une chose personel entre le croyant et Dieu et que personne n'a le droit de critiquer la croyance de l'autre .
Si une fille me dit pourquoi tu ne porte pas le voile ? je ne vois pas pq je dois lui repondre , cela ne la concerne pas , c'est mon choix . Comme pour les femmes voilées ont fait le choix de le mettre , moi , j'ai fait tt simplement le choix de ne pas le mettre , cela n'enléve en rien l'importance de la foi .

Je crois que vous devriez relire. Je n'ai nullement discuté de l'obligation ou non de porter le hijab.
 

siloin

Hamdolillah
pourtant c'est obligé
bref , chacun justifie ses erreurs
bonne vendredi
salam

Mais...je le sais... et je ne parle pas pour moi...

Parler de l'obligation ou pas du voile est un sujet sans fin. L'obligation est là; et j'ai aucune envie de parler de ça. Merci d'avoir si bien compris..;
 
Je trouve que ce genre de discussion ne devrait meme pas avoir lieu car cela ne vous concerne pas si une fille met le voile ou non . Le religion etait , est et sera toujours une chose personel entre le croyant et Dieu et que personne n'a le droit de critiquer la croyance de l'autre .
Si une fille me dit pourquoi tu ne porte pas le voile ? je ne vois pas pq je dois lui repondre , cela ne la concerne pas , c'est mon choix . Comme pour les femmes voilées ont fait le choix de le mettre , moi , j'ai fait tt simplement le choix de ne pas le mettre , cela n'enléve en rien l'importance de la foi .

Donc en fait tu choisis ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dans la religion??

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ;)
 
Donc en fait tu choisis ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dans la religion??

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ;)


Rien avoir avec ce que je dis .
Relis moi .

je viens juste du principe que la religion , c'est qq chose entre Dieu et le croyant et que je n'ai pas à justifier ma choix auprés des autres . C'est tt se que j'ai dit .
Je n'ai jamais dit que je choisissais se qui m'arrange ou non dans la religion . Je vois pas pq tu dis ça .
 
Donc en fait tu choisis ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dans la religion??

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ;)

Elle dit juste qu'elle a fait un choix. Cela ne veut pas forcement dire que porter le voile ne lui plaise pas. On ne porte aps le voile pour s'amuser le lundi mercredi et vendredi ou tous le mois de juillet. Un jour viendra où elle prendre la décision de le porter. Nti chou3lik ?
 

suzaan

Lamiaa
Donc en fait tu choisis ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dans la religion??

Moi j'appelle ça de l'hypocrisie ;)

ce n'es pas question de choisir, elle es responsable de ses actes, mais je prefere une fille qui avoue que c une obligation meme si elle le fai pas, la pratique c entre elle et son seigneur;)
 
Haut