Le voile, oui. Mais la barbe aussi (remets-toi en question)

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Parce que l'islam n'est pas une religion d'Hommes.

Seuls les hommes te jugent sur ton apparence tandis que Dieu ne fait jamais cela, il juge nos actions et nos intentions, ce qu'on a dans le "coeur".

Dieu nous demande juste de rester humbles dans notre manière de s'habiller et la plupart des gens le sont sauf ceux qui travaillent dans certains domaines car justement, c'est nécessaire pour eux de le faire!

A toi de voir si tu veux une religion divine ou une religion humaine.

Avec une barbe, on peut se faire passer aisément pour un saint aux yeux de l'entourage et même de la "communauté". La barbe, pour l'homme; le voile, pour la femme.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Parce que l'islam n'est pas une religion d'Hommes.

Seuls les hommes te jugent sur ton apparence tandis que Dieu ne fait jamais cela, il juge nos actions et nos intentions, ce qu'on a dans le "coeur".

Dieu nous demande juste de rester humbles dans notre manière de s'habiller et la plupart des gens le sont sauf ceux qui travaillent dans certains domaines car justement, c'est nécessaire pour eux de le faire!

A toi de voir si tu veux une religion divine ou une religion humaine.

tiens sympas pour les autres religions...

L'islam c'est la vie est c'est une religions pour les hommes (ainsi que les génies) on tous une conception différente de la modéstie de la pudeur etc...

je connais tes positions et je sais que souvent elles contredisent les textes
à toi de voir si tu prefere la religion d'ALLAh ou la religion des passions ;)
 
ta phrase ressemble etrangemen a ce ke le diable dirait pour semer un doute sur le QURAN seulement jai une réponse a te donner :

le QURAN nous es parvenu GRACE A LA VOLONTé Divine ! voila je crois en CE KALLAH a fai descendre !
et toi crois tu ke le QURAN est amputé de versets ?

salam,

tu ne veux toujours pas répondre :

ne vois tu pas une contradiction entre ta foi et tes paroles, ou bien admets-tu que les dépositaires du coran à travers les siècjes étaient des hommes dignes de confiance ...

tu as un blocage !...:)
 
Je donne un exemple
quand je vois une photo de moi il y a 10aans j'en rie tellement je m'habiller mal
et ainsi de suite si dans 10 ans je vois une photo de moi actuellment pareil...je vais rire aussi.

Mais quand té habillé sunna meme dans 100ans ça aura toujours autant de style de noblesse ect...
la sunna ça se démode pas car c'est pas une mode:)

mais c'est si tu suis des modes, remarque c'est vrai que des fois on rigolle en voyant comment on était habillé mais c'est normal, chaque époque est comme cela et il en va de meme pour tout le monde
comme je l'ai dis, un homme qui serait choisit par dieu maintenant serait habillé tout simplement comme les hommes de maintenant, sans ca justement il serait ridicule et on ne pourrait pas le prendre au sérieux
et ca va aussi avec l'endroit ou l'on bit, la chaleur, le froid, le vent, chaque habit a sa fonction je vais dire
je suis désolé mais c'est pas pour rien qu'on ne voit pas beaucoup de musulman les chevilles a l'air a 2500 m d'altitude en plein hiver hein :)

maintenant, moi aussi, je me vois habillé il y a dix ans et maintenant, bin rien ne change vraiment, je porte toujours un jeans, un tee shirt, une veste, je n'ai jamais vraiment suivi la mode, tu sais il y a des vetements qui se démodent pas et c'est pas forcément des vetements sunna
 
A

AncienMembre

Non connecté
tiens sympas pour les autres religions...

Si j'étais à 100% d'accord avec une autre religion je n'aurais pas été musulmane o seddat madame!

Les resseblances sont là mais j'aime la vision coranique de la vie: réaliste, pragmatique et adaptable.

L'islam c'est la vie est c'est une religions pour les hommes (ainsi que les génies) on tous une conception différente de la modéstie de la pudeur etc...

je connais tes positions et je sais que souvent elles contredisent les textes
à toi de voir si tu prefere la religion d'ALLAh ou la religion des passions ;)

Oui, ils contredisent tes textes, pas le coran.

Je préfère la parole de Dieu à la parole des hommes et que Dieu me pardonne si je me trompe quelque part, il sait que je ne le fais pas exprès et que je ne mets pas Ses paroles sur le même pied d'égalité que ses créatures.
 
J'ai visionné toute la vidéo, il n'apporte aucun preuve pour appuyer une soit disante obligation de porter la barbe !

Il brode autour de rien.................. bref de la M....

Il sert à rien ce type

non mais en meme temps ca c'est presque pour tous les discours que tu vois sur le net venant des savants, sérieux des fois je me demande comment ils arrivent a faire gober ca a tant de monde
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oh le polémiqueur professionel
Que veux-tu, c'est mon second métier... :D

ali91 à dit:
il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre mais dans le sens
Boudha par exemple il se peut que ce fut un prophete il se peut qu'il soit imberbe de nature mais ce ne diminue en rien sa valeur.
Oui, la barbe est largement secondaire, pour ne pas dire d'une portée spirituelle inexistante... ;-)

ali91 à dit:
Et en ce qui concerne les prophetes je doute fort qu'il suivent les modes ils ont bien en dessus de cela. (c'est tellement superficiel)
Ben ils s'habillaient comme on s'habillait à l'époque (un camarade bladinaute a fait remarquer qu'en la matière, il n'y avait pas de différence avec les ennemis, d'ailleurs ;) ). C'était la mode...

ali91 à dit:
et tout ces gens qui se rasent (les dirigeant politiques musulmans) et ils ne representent en rien l'islam .
Pas plus que ceux qui ne se rasent pas.
Personne ne représente l'islam. Il y a des musulmans, c'est tout...
Et il se trouve que la majorité des musulmans ne se rasent pas. Ce n'est pas une façon de dire que c'est bien ou pas, c'est un constat...
 
tu es imberbe ?? tu es donc maudit naturellement =)
tu ressemble naturellemen aux paiens !

je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'ai honte mais honte, si tu savais, chaque jours qui passent je me repends et j'implore le pardon, pourquoi, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai pas de poils
pire, je suis rasé sur la tete aussi, tu te rends compte, enfin ca se voit sur ma photo de profil faut dire, je vais seulement avoir 40 ans et regarde ma tete quoi pfffff
 
A

AncienMembre

Non connecté
non mais j'ai le bouc car c'est mimi, ca me fait un chouette style, mais aucunement car cela fait sunna
je suis presque imberbe, la seule chose que j'arrive à faire pousser c'est un peu le bouc lol

En fait, ce n'est pas la barbe/bouc/moustache qui me dérangent personnellement (quoique je n'aime pas trop tout ça...), c'est le fait que certains en fassent un devoir religieux!
 
Que veux-tu, c'est mon second métier... :D

Oui, la barbe est largement secondaire, pour ne pas dire d'une portée spirituelle inexistante... ;-)

Ben ils s'habillaient comme on s'habillait à l'époque (un camarade bladinaute a fait remarquer qu'en la matière, il n'y avait pas de différence avec les ennemis, d'ailleurs ;) ). C'était la mode...

Pas plus que ceux qui ne se rasent pas.
Personne ne représente l'islam. Il y a des musulmans, c'est tout...
Et il se trouve que la majorité des musulmans ne se rasent pas. Ce n'est pas une façon de dire que c'est bien ou pas, c'est un constat...

en meme temps c'est vrai que ceux qui ont tué les prophetes, les enemis de l'islam, les polythéistes étaient bien souvent des clones du prophete d'un point de vue vestimentaire et look, ce qui est logique
un peu comme aujourd'hui, l'ennemi de ton ami bin sur le champ de guerre c'est kif kif, il a une arme, un casque et une tenue de combat, pas de différence en somme
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
non mais en meme temps ca c'est presque pour tous les discours que tu vois sur le net venant des savants, sérieux des fois je me demande comment ils arrivent a faire gober ca a tant de monde

C'est grave ! de faire gober des choses en se basant sur du VENT !

Ca passe peut etre du fait qu'il prend son petit air superieur et donneur de leçon :rolleyes:
 
En fait, ce n'est pas la barbe/bouc/moustache qui me dérangent personnellement (quoique je n'aime pas trop tout ça...), c'est le fait que certains en fassent un devoir religieux!

non mais moi non plus j'ai jamais été tres barbe, du tout, en fait comme le seul endroit qui pousse chez moi c'est le bouc bin des que je suis moins a faire attention a me raser bin c'est la seule chose qui se voit, style période d'entrainement etc, vu l'heure ou je rentre pas trop le temps de me raser etc donc ca pousse et j'ai un ptit bouc au menton lol, mais rien d'autre, meme apres 4 semaines j'ai rien lol
 
je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j'ai honte mais honte, si tu savais, chaque jours qui passent je me repends et j'implore le pardon, pourquoi, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai pas de poils
pire, je suis rasé sur la tete aussi, tu te rends compte, enfin ca se voit sur ma photo de profil faut dire, je vais seulement avoir 40 ans et regarde ma tete quoi pfffff


je suis ttriste de te connaitre alors :D tu es maudit pkoi jcontinue a te parler ... aller jarrete jte boycotte !
 
non mais moi non plus j'ai jamais été tres barbe, du tout, en fait comme le seul endroit qui pousse chez moi c'est le bouc bin des que je suis moins a faire attention a me raser bin c'est la seule chose qui se voit, style période d'entrainement etc, vu l'heure ou je rentre pas trop le temps de me raser etc donc ca pousse et j'ai un ptit bouc au menton lol, mais rien d'autre, meme apres 4 semaines j'ai rien lol

Fais toi des greffes de poils... :)

Comme çà Ali te considèrera comme un muslim...
 
C'est grave ! de faire gober des choses en se basant sur du VENT !

Ca passe peut etre du fait qu'il prend son petit air superieur et donneur de leçon :rolleyes:

bin oui mais.................ils ont une barbe, et ca la barbe bin...............ca le fait quoi
moi perso des que le mec a une barbe j'écoute quoi, d'ailleurs je trouve que dans les écoles sur bruxelles tous les prof devraient porter la barbe, si ca se trouve ils auraient moins de problemes avec leur élèves :)
 
Haut