le voile, une soumission??

salaam

jte conseille de la garder le mieux que tu peux car au minimum c'est une sounnah

:)

akhi dans le monde du travail , c'est tres dur de la garder , deja avant les vacances , on nous a reproche (etudiants musulmans ou non ) de garder notre barbe de 3 jours pour une presentation d'entreprise alors imagine si je fais la sounna c'est mort !
 
qd je vois comment certains homme me regardent dans la rue, je les baver devant moi , ça me donne de plus en plus envi de mettre le voile
Ce que tu dis chère clavierwoman est un peu vague et exagérée , tu n'est quand même pas miss monde (élue reine de beauté) , pour que tous ces messieurs en bavent et tombent sous le charme :) ?!! , pour en revenir au voile , ce n'est pas un tissus qu'on mettra sur la tête seulement après avoir été victime d'agression ou d'inconnus qui pourraient m'admiraient ou m'aborder , le voile est une obligation et un ordre de Dieu peu importe qu'on soit belle ou pas
 
wa si sa tenait qu'a se mettre un bout de tissu dur la téte je l'aurais fait ya looontemps mais ya pleins de choses dériére,

quand tu fais un acte de bien,y'a dautres acte de bien qui viennent vers toi pour laccomplir

jte donne un exemple,tu fumes,fréquente un mec,thabille un peu sexy ,mente


en portant le voile,cela va tamener a te corriger,tu va te dire : jporte le voile,mais faut le reste des habits suivent

donc tu délaisse les habits blamable et opte pour des habit plus correct

puis tu vois que fumer,c'est pas terrible pour une fille voilé,car tu deviens,par ton voile,un signe dislamicité,un exemple de femme musulmane pour dautre musulmane,donc tu fais tout pour cesser la cigarette

ensuite,tu vois que tu fréquente un gars et c'est pas correcte,vu tu esais detre une bonne musulmane,ça va tamener a trouver une solution hallal,mariage ou le laisser tomber
puis tu vois que tu continue a mentir donc tu te dit : lexterieur nickel,peut etre faut que jtaff mon interieur

donc tu travail ton comportement pour délaisser le mensonge


juste en mettant le voile,cela va taider a corriger tout le reste,cest pour cela qu'on dit qu'un acte de bien(un acte que Allâh ordonne) amene d'autres actes de bien
 
défois tu ne te dis pas en tant que femme que taimerai etre considéré comme autre chose que comme un corps pour les hommes?

être considéré comme un être humain et non un bout de viande dont les hommes scruptent le moindre détail,le moindre défaut...

je pense egallement de la méme façon , je ne suis pas de ces filles qui s'exibent pour attirer les regards pervers
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
qd je vois comment certains homme me regardent dans la rue, je les baver devant moi , ça me donne de plus en plus envi de mettre le voile

J'ai le même problème, mais le problème est la libido du type, ou son rapport aux femmes qu'on a du lui inculquer (large débat), pas la femme elle-même. En général un regard bien sec suffit à leur faire détourner le regard quand ça devient un peu trop appuyé.
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire , sois un peu plus précis stp ?

pour expliquer le voile aux femmes
deux arguments sont utilises

le premier abstrait , ordre divin , tu te tais et tu appliques
le second concret , ou ou explique le pourquoi du comment , baissez le regard , n'attirez pas l'attention des hommes et tout le blabla habituel
 
je pense egallement de la méme façon , je ne suis pas de ces filles qui s'exibent pour attirer les regards pervers
je me doute bien

mais bon,jdis ça pour tinciter a le porter en reveillant ton coté feministe car,souvent,beaucoup de femmes voilée se sont mise a le porter car elles voulaient absolument qu'on les regarde comme des femmes à part entière et ne plus subir les regards pleines d'envie des hommes

et jpense que ça agace pas mal de femme detre,malgré les diplômes etre choisit pour leur joli visage ou que le tailleur moule bien leur hanche

yavait des journalistEs une fois dans une émission qui se sont plaintes...

et le hijab,redonne aux femmes son humanité si jose dire

car meme les françaises surediplomé etc etc,memes elles se rendent compte que pour presenter un journal de 20h,fallait avoir le visage qu'il fallait,que malgré les diplomes,ce qui est choisit en premier lieu,c'est leur physique


et le hijab est venu casser cela,dire : STOP la femme c'est pas qu'une bouche,un corps,des courbes généreuses,mais elle pense,réfléchisse,à une opinion donc les hommes,concentrez vous sur ce qu'elle dit et non ce qu'elle est car ce qu'elle est,vous n'aurez pas accès.
 

olddybldi

Muslim for ever
pour expliquer le voile aux femmes
deux arguments sont utilises

le premier abstrait , ordre divin , tu te tais et tu appliques
le second concret , ou ou explique le pourquoi du comment , baissez le regard , n'attirez pas l'attention des hommes et tout le blabla habituel

La femme qui veut se soumettre le fera, les autres sont libres de s'habiller comme elles le veulent :rolleyes:

A chacun sa tombe :indigne:
 
Quoi par exemple ? qu'est ce qu'il Y'as derrière ce fameux voile pour que se soit une bariere ????
ben les habits qui veont avec les voiles, moi je vois des filles elles mettent un bout de tissus sur la téte et s'habillent super sérré et super court ,ça me déoute ce genre de meuf, moi qui porte pas le voile je m'habits plus large qu'elles
 
pour expliquer le voile aux femmes
deux arguments sont utilises

le premier abstrait , ordre divin , tu te tais et tu appliques
le second concret , ou ou explique le pourquoi du comment , baissez le regard , n'attirez pas l'attention des hommes et tout le blabla habituel
Alors dans ce cas tu est tout a fait d'accord que le port du voile est bien une obligation venant de Dieu et n'as pas été imposée par les hommes ?
 
je me doute bien

mais bon,jdis ça pour tinciter a le porter en reveillant ton coté feministe car,souvent,beaucoup de femmes voilée se sont mise a le porter car elles voulaient absolument qu'on les regarde comme des femmes à part entière et ne plus subir les regards pleines d'envie des hommes

et jpense que ça agace pas mal de femme detre,malgré les diplômes etre choisit pour leur joli visage ou que le tailleur moule bien leur hanche

yavait des journalistEs une fois dans une émission qui se sont plaintes...

et le hijab,redonne aux femmes son humanité si jose dire

car meme les françaises surediplomé etc etc,memes elles se rendent compte que pour presenter un journal de 20h,fallait avoir le visage qu'il fallait,que malgré les diplomes,ce qui est choisit en premier lieu,c'est leur physique


et le hijab est venu casser cela,dire : STOP la femme c'est pas qu'une bouche,un corps,des courbes généreuses,mais elle pense,réfléchisse,à une opinion donc les hommes,concentrez vous sur ce qu'elle dit et non ce qu'elle est car ce qu'elle est,vous n'aurez pas accès.


voiiila je pense exactement la méme chose que toi
 
ben les habits qui veont avec les voiles, moi je vois des filles elles mettent un bout de tissus sur la téte et s'habillent super sérré et super court ,ça me déoute ce genre de meuf, moi qui porte pas le voile je m'habits plus large qu'elles
Et pourquoi tu ne cites pas les soeur qui portent le voile et s'habillent de manières convenables et correct et qui respectent leurs corps et leurs chasteté ?:sournois: , ça n'existe pas peut être ????
 
Alors dans ce cas tu est tout a fait d'accord que le port du voile est bien une obligation venant de Dieu et n'as pas été imposée par les hommes ?
BEN OUIII :fou:C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31
 
ben les habits qui veont avec les voiles, moi je vois des filles elles mettent un bout de tissus sur la téte et s'habillent super sérré et super court ,ça me déoute ce genre de meuf, moi qui porte pas le voile je m'habits plus large qu'elles

hier, j'ai vu une fille avec ce genre d'habits. Lis bien: voile tombant jusque sur la poitrine (jusqu'ici tout va bien), avec mini-jupe, collant, bottes à talon, et petite veste en jean sérrée. Limite j'ai cru que c'était un fake.

Heureusement c'est rare quand meme, la plupart des soeurs que je vois ont bien compris la signification de la pudeur et du voile.
 
Et les hommes pervers bavent sur ces femmes au lieu de baisser leur regard
muftya marocainedici :D
Mais escuse moi chère soeur , il n'y'as pas que les hommes dit "pervers" qui bavent comme tu le prétend , il existe aussi une majorité d'hommes qui regardent parce que leurs foi est au point mort mais ça ne fait pas pour autant des hommes pervers , et du cotée des femmes alors ils n'existent pas des femmes qui insistent du regard a la venu d'un homme , peut t'on dire qu'elles sont de cette nature la peut être ??? :sournois: , et de plus ce n'est pas parce que un homme regarde une femme dans la rue a cause de sa tenue vestimentaire que c'est un pervers
 

Naveen

VIB
Mais escuse moi chère soeur , il n'y'as pas que les hommes dit "pervers" qui bavent comme tu le prétend , il existe aussi une majorité d'hommes qui regardent parce que leurs foi est au point mort mais ça ne fait pas pour autant des hommes pervers , et du cotée des femmes alors ils n'existent pas des femmes qui insistent du regard a la venu d'un homme , peut t'on dire qu'elles sont de cette nature la peut être ??? :sournois: , et de plus ce n'est pas parce que un homme regarde une femme dans la rue a cause de sa tenue vestimentaire que c'est un pervers

Bien sûr que si

Un regard insisté voit d'abord une partenaire sexuelle potentielle avant de voir la personne dans sa globalité et sa richesse. C'est une forme d'animalité.
 


naveen je ne parle pas de l'obligation de porter le voile hijab etc... mais que l'obligation de porter '' ce voile '' quelle qu'en soit sa forme n'est pas une mesure a la base pour freiner les hardeurs des hommes mais un ordre divin !

jme comprends
 
Haut