le voile, une soumission??

Je laisse Allah répondre à ton affirmation :

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (S. 24. V. 30)

Allah parle des croyants au pluriels. J'y vois une injonction faite aux hommes mais aussi aux femmes

Mon intervention un peu humoristique était pour rappeler qu'il n'y a pas d'un côté les pauvres hommes gentils et pudiques et de l'autre les femmes dévergondées et perverses :rolleyes:
Je suis assez d'acord avec toi d'un coté , mais n'oublions pas non plus la parole d'Allah qui nous dit aussi dans un autre verset du coran dans le sens du verset "le fils d'Adam (c'est à dire l'homme comme la femme) a été créer faible" donc pour expliquer un peu plus clairement ce verset ma chere soeur , c'est que l'homme comme la femme est faible de nature face aux tentations et aux epreuves que Allah pouraient nous envoyer , certes il faut baisser le regard quand une femme ou un homme passe que ce soit dans la rue ou ailleur , mais par moment la foi est faible et on à tendance tous à regarder à cause de notre faiblesse , et je pourais également ajouter que si la plupart des hommes regardent une femme dans la rue au jour d'aujourd'hui c'est aussi à cause de leurs tenues vestimentaire qui laisse paraitre leurs atours et leurs corps , donc d'un cotée faut pas non plus s'etonner et nous dire que l'homme est un pervers à cause de son regard insistant , l'homme est faible (aussi) quand il voit un corps presque à moitié denudée :)
 
Je porte le voile, je ne montre pas les formes de mon corps et pourtant on me regarde et même on me drague

Inutile de te dire le mépris:malade: que j'ai pour ces individus (surtout si ce sont des maghrébins qui sont censés savoir la signification de ce voile)
Oui mais porter le voile ne vas pas pour autant te proteger à coup sur de certains individus :) , c'est certains que pour d'autres personnages le voile ne vas pas etre un frein , mais après ca faut quand meme etre réaliste et voir les choses en face , mettre le voile c'est un signe de foi et de pudeur et la tentation est moins grande , quand un homme voit une femme voilée il la respecte et le voile est comme une sorte de barière entre lui et cette femme (pour beaucoup d'hommes meme si bien sur nous aurons toujours malheureusement des hommes atirée par une femme voilée) , donc pour conclure le voile diminue les tentations et je pense que si toutes nos soeurs mettent le voile et cachent leurs atours et leurs corps le monde connaitra moins de problemes , et je terminerais en disant ceci , il ne faut pas avoir de mépris pour ces personnes , puisque comme nous l'avons dit au départ l'homme est faible , maintenant ils y'as parmis ces hommes la , certains jeunes hommes qui ne sont pas encore marié et le regard et la tentation est beaucoup plus intense que pour une personne marié , il faut toujours avoir de la miséricorde pour ces personnes et leurs souhaitaient la guidée et non pas les meprisé puisque que beaucoup de nos freres ne connaisent absolument rien de leurs religions
 
J'ai connu une fille qui s'ahbillait serrer ou en survet, mais quand je parlais avec elle elle etait vraiment pudique dans son comportement, et j'ai connu une fille qui portait le voile mais c'etait tout l'inverse dans son comportement...
Le probleme que nous avons dans toutes ces dicussions la , c'est que chaqun analyse la situation qu'il à vu ou vécu et en donne son propre jugement, sans pour autant comprendre que Dieu ordonne à la femme de se voiler , ce que tu cites mon cher frere existe bien entendue mais soyons raisonables si cette fille est vraiment pudique dans son comportement pourquoi ne le serais t'elle pas dans sa tenue vestimentaire ??? peu importe qu'une fille habillé serée est le comportement comparée aux soeurs qui portent le voile et donnent une mauvaise image de l'islam , mais cette soeur habillé serée ne respecte pas non plus son corps puisqu'elle laisse paraitre son corps et ses atours au grand public , je pense qu'il faut comprendre que le voile n'est pas une punition pour les femmes mais un bien enorme , on à tous vu ou entendue dans notre entourage que certaines femmes voilée ne sont pas du tout des exemples on est tout à fait d'accord sur ce point la , mais essayer de passer le message sur le voile d'une facon positif , citez par exemple les soeurs voilée qui ont un comportement pudique dans leurs paroles , gestes et tenue , pourtant il y'en à enormement , le message passera bien mieux si on arrete de citez les points négatifs sur le voile :)
 
Regarder le visage, tu peux le faire avec ou sans voile donc ta remarque n'a rien à faire ici.

Bien évidemment que quand je regarde des personnes, je regarde leur visage. Mais qu'elle soit habillée de manière pudique ou non (d'ailleurs, chacun a sa définition de la pudeur), je n'insisterai pas du regard parce que je considère que ça ne se fait pas. Et aussi parce que je ne bave pas au moindre centimètre carré de peau découvert.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le plan de la pudeur , si pour toi la pudeur c'est s'habiller d'une facon legère en laissant paraitre son corps , je n'apelle pas ca etre pudique , la pudeur est beaucoup plus large que ca , c'est dans un premier temps respecter son corps et son sexe , quand je dit respecter c'est bien entendue cacher son corp (meme si la femme ne porte pas le voile) , apès ca le voile permet de s'approcher à un certain degré de la pudeur
 
Je porte le voile, je ne montre pas les formes de mon corps et pourtant on me regarde et même on me drague :fou:

Inutile de te dire le mépris:malade: que j'ai pour ces individus (surtout si ce sont des maghrébins qui sont censés savoir la signification de ce voile)

Les hommes maghrébins ne sont pas stupides.Ils savent ce qui se cachent et qui se cachent derriere le voile.
C'est bien pour cela que le voile ne les arrêtent pas.
 
Le probleme que nous avons dans toutes ces dicussions la , c'est que chaqun analyse la situation qu'il à vu ou vécu et en donne son propre jugement, sans pour autant comprendre que Dieu ordonne à la femme de se voiler , ce que tu cites mon cher frere existe bien entendue mais soyons raisonables si cette fille est vraiment pudique dans son comportement pourquoi ne le serais t'elle pas dans sa tenue vestimentaire ???

Le problème que beaucoup d'homme aussi ont, c'est qu'ils tendent toujours à croire qu'une femme voilée ( je ne parle pas du voile dans le coeur) mais bien du hijab noué autour de la tête est forcément plus décente et plus morale qu'une soeur non voilée même si cette soeur non voilée cache tout son corps, pour eux c'est pas assez, apparemment la pudeur c'est aussi de se cacher les cheveux , qui est un don d'Allah et qui n'a aucune connotation sexuelle et surtout quand ces gens disent que le voile porté sur la tête est un ordre donné par Dieu .. En prenant pour appui des versets et des hadith qui ne parlent que de pudeur, de décence de chasteté, qui mettent l'accent sur le corps et qui ne parlent nulle part de cheveux, pour justifier ce qu'ils pensent.

Ca permet pour ainsi dire de faire un certain " tri" avant le mariage car beaucoup d'hommes sont persuadés que toutes les femmes voilées sont chastes, n'ont jamais connu d'hommes etc alors que cela ne veut rien dire , je constate beaucoup de cas de femmes qui portent le voile pour se faire pardonner un pêché, après je ne juge pas des pêchés tout le monde en fait, mais voilà pourquoi je trouve qu'on fait tout un fromage de cette histoire du hijab un peu pour rien.

Les hommes qui veulent une femme vierge qui n'a jamais connu d'hommes ( alors que le prophète sws a épousé des veuves, et que l'islam n'autorise pas quelqu'un à juger une autre personne sur son passé si cette personne s'est repentie) devraient faire une annonce concrète : je cherche une femme musulmane vierge qui n'a jamais connue d'homme, discrète et pudique, portant le hijab ou étant prête à le faire au lieu de tenter de nous faire avaler cette histoire de hijab sur la tête. La démarche serait plus sincère si les hommes disaient clairement le fond de leur pensée que cela leur plait que les hommes ne voient rien même pas les cheveux de leur femmes, voire même pas le visage ( il y en a bien qui demandent à leur femmes de porter le niqab alors que ce n'est pas islamique) au lieu de nous le faire justifier tout le temps par la religion.

La religion demande d'être pudiques et chastes et de cacher son corps point. A partir de là, un des moyens d'être pudique peut être porter le hijab, mais le hijab n'est nullement désigné dans l'islam comme étant l'obligation vestimentaire stricte des femmes musulmanes. Maintenant vous pouvez bien dire ce que vous voulez, que c'est pour Allah que vous le demandez mais ayez la sincerité de dire que l'idée vous plait qu'une femme ne soit vue que par vous au lieu de nous tenter de nous faire avaler cette pilule. Entre une obligation de pudeur quand aux parties charnelles, on est passé au hijab noué autour de la tête franchement difficile d'avaler cela dsl. Donc au lieu d'invoquer la religion et la raison alors que nulle part il n y a raisonnablement imposé un voile couvrant les cheveux et la tête de façon expresse, invoquer vos passions dites que vous préférez cela et déjà ce sera plus sincère.
 
Ha bon ???? o_O , c'est pourtant pas ce que tu nous à dit au départ , (moi si je met le voile , finit les slims et le ptit haut juste en bas des fesses) ????!!!


mdr tu as vu "fesses" sans même comprendre sa phrase et tu es déjà faussement choqué. Essaye d'imaginer, un haut juste en bas des fesses ça couvre une bonne partie des fesses. quand au slim, c'est moulant mais les parties moulantes interessantes c'est pas les mollets c'est bien les cuisses et les fesses. Qui sont apparement en grande partie caché par ses "petits hauts". Si on visualise ca ne parait pas choquant ( apres il faut que le haut ne soit bien sur pas decolleté..). pas de quoi faire un fromage d'un jean et d'un haut. C'st pas une mini jupe quand même.
 

olddybldi

Muslim for ever
Les hommes maghrébins ne sont pas stupides.Ils savent ce qui se cachent et qui se cachent derriere le voile.
C'est bien pour cela que le voile ne les arrêtent pas.

Je ne me cache pas, tout comme je pense que la plupart de celles qui ne le portent pas ne s’exhibent pas

Pour moi, cette tenue est une façon de dire à l'homme en face de moi : " Avant d'être "un corps" je suis un être à part entière et tu dois me considérer comme tel. Je ne réduis pas ma personne à un décolleté ou des jambes qu'on reluque" :rolleyes:
 
j'ai pas lu l'article ..j'ai lu le titre et la dernière phrase et je vais pas t'agresser :D

j'ai juste envie de dire : je déteste ce genre d'ARTICLE..ou de question qui me provoque vraiment !!! hakada wallah in3el limaye7chem (je parle bien évidement de l'auteur d" l'article ). ;)
 
Le problème que beaucoup d'homme aussi ont, c'est qu'ils tendent toujours à croire qu'une femme voilée ( je ne parle pas du voile dans le coeur) mais bien du hijab noué autour de la tête est forcément plus décente et plus morale qu'une soeur non voilée même si cette soeur non voilée cache tout son corps, pour eux c'est pas assez, apparemment la pudeur c'est aussi de se cacher les cheveux , qui est un don d'Allah et qui n'a aucune connotation sexuelle et surtout quand ces gens disent que le voile porté sur la tête est un ordre donné par Dieu .. En prenant pour appui des versets et des hadith qui ne parlent que de pudeur, de décence de chasteté, qui mettent l'accent sur le corps et qui ne parlent nulle part de cheveux, pour justifier ce qu'ils pensent.

Ca permet pour ainsi dire de faire un certain " tri" avant le mariage car beaucoup d'hommes sont persuadés que toutes les femmes voilées sont chastes, n'ont jamais connu d'hommes etc alors que cela ne veut rien dire , je constate beaucoup de cas de femmes qui portent le voile pour se faire pardonner un pêché, après je ne juge pas des pêchés tout le monde en fait, mais voilà pourquoi je trouve qu'on fait tout un fromage de cette histoire du hijab un peu pour rien.

Les hommes qui veulent une femme vierge qui n'a jamais connu d'hommes ( alors que le prophète sws a épousé des veuves, et que l'islam n'
Donc pour commencer , je tiens a rapeler ici , que moi personnelement je n'ai jamais expliquée qu'une femme portant le voile est plus décente et morale qu'une femme qui ne le porte pas , cette catégories de femmes (non voilées) qui montrent une certaine pudeur et chasteté existent et je ne l'ai pas du tout renié , mais ce que tu dois impérativement savoir c'est que le voile montre une certaine forme de degré de pudeur qui n'est pas la meme qu'une femme qui ne le porte pas , une femme qui ne porte pas le voile mais s'habille de manière correct peut paraitre pudique aux yeux des gens mais comparée à une femme qui porte le voile , la différence n'est pas enorme sauf que pour une femme voilée elle cache ses cheveux ce qui renforce davantage sa pudeur et sa chasteté (je parle ici des femmes voilées qui comprenent la significations du mot voile et non pas de certaines femmes voilées ou le voile aujoud'hui est une sorte de mode et coutumes) , concernant le voile et son obligation , je dis oui il est bien obligatoire pour la femme musulmane , le coran et les traditions prophetiques nous le prouvent et ceci est bien un ordre de Dieu et non de l'homme , meme si le mot "cheveux" n'est pas citer dans le coran , ca ne veut en aucun cas dire que le voile n'est pas une obligation , je pense qu'aujourd'hui beaucoup d'entre nous manquent de sciences vis à vis de leurs propres religions et prenent le voile comme une sorte de manipulation et contrainte envers les femmes , mais Dieu est juste et sage et quand il ordonne un ordre nous sommes tenus de l'apliquer sans trop comprendre et poser des questions , pour ce qui est du niqab ceci est un autre débat à ne pas mélanger avec le voile , le voile est et restera obligatoire pour la femme musulmane et non pas parce que l'homme veut voir son epouse ou une femme inconnue avec le voile
 
mdr tu as vu "fesses" sans même comprendre sa phrase et tu es déjà faussement choqué. Essaye d'imaginer, un haut juste en bas des fesses ça couvre une bonne partie des fesses. quand au slim, c'est moulant mais les parties moulantes interessantes c'est pas les mollets c'est bien les cuisses et les fesses. Qui sont apparement en grande partie caché par ses "petits hauts". Si on visualise ca ne parait pas choquant ( apres il faut que le haut ne soit bien sur pas decolleté..). pas de quoi faire un fromage d'un jean et d'un haut. C'st pas une mini jupe quand même.
Je comprends , mais concernant la saison d'été en plein moi de juillet ou aout , tu ne vas pas me dire que madame cache son ptit corps avec un haut manteau ou une simple veste ??? :D et sans oublier les ptites jambes que beaucoup laisse paraitre par une journée de grande chaleur ??? :langue:
 
mais Dieu est juste et sage et quand il ordonne un ordre nous sommes tenus de l'apliquer sans trop comprendre et poser des questions

Merci cela résume le fond de ta pensée et explique pourquoi nous ne serons pas d'accord puisque avant de savoir si c'est un ordre que Dieu nous donne et de quel ordre il s'agit ( pudeur ou pudeur avec obligation d'un hijab sur la tête) faut un minimum essayer de comprendre et de se poser des questions; Toi tu pars déjà du postulat que le voile hijab tel qu'on le voit dans la rue est une obligation découlant du Coran et des hadith alors qu'en les lisant objectivement on ne peut pas en tirer cette conséquence, donc déjà tu occultes le fond du débat. Mais c'est ton avis tu en as le droit.
 
Je comprends , mais concernant la saison d'été en plein moi de juillet ou aout , tu ne vas pas me dire que madame cache son ptit corps avec un haut manteau ou une simple veste ??? :D et sans oublier les ptites jambes que beaucoup laisse paraitre par une journée de grande chaleur ??? :langue:


Pas toutes, il y a des femmes non voilées qui détèstent l'été et cette dictature estivale imposée par les médias de " tout montrer". Je ne porte pas le voile et pourtant je détèste me baigner en piscine avec des hommes qui te reluquent et qui pensent que t'es forcément une fille facile si tu vas à la piscine alors que moi j'adore nager et de plus j'ai un problème de dos et je n'y vais surement pas pour me faire montrer, donc de là j'ai décidé d'y aller que très tot le matin car je ne croisais que des petits vieux, puis de plus y aller du tout et maintenant je cherche des piscines non mixtes mais bien entendu c'est le parcours du combattant. Y a pas que les femmes voilées qui aiment pas être reluquées.

En été par grande chaleur , un jean et un t shirt correct long qui tombe sur le pantalon suffisent ou bien un pantacourt qui ne laisse dépasser que les mollets. Par ailleurs il y a des habits traditionnels et culturels qui permettent de ne pas souffrir de la chaleur sans pour autant etre déshabillé les gandouras, djellabas légères et abayas spécialement conçus pour l'été et en plus c'est élégant et je trouve ça même plus beau parfois que des habits occidentaux. Et les tuniques d'été longues et pourtant le tissu est " frais" , léger. Il n y a pas qu'une et qu'une seule façon d'être pudique.

Puis dans les pays musulmans notamment au Maroc, le voile parfois ne veut rien dire, mes cousines qui portent le voile se font tout le temps reluqué les pauvres et draguer par des blédards sans tact lorsqu'on marche dans la rue et moi non voilée j'ai droit aux mêmes remarques qu'elles et j'en ai pas plus que les voilées..Et j'ai pu remarquer cela aussi en France. Quand on respecte pas la femme, c'est pas le voile qui y change grand chose..
 
Merci cela résume le fond de ta pensée et explique pourquoi nous ne serons pas d'accord puisque avant de savoir si c'est un ordre que Dieu nous donne et de quel ordre il s'agit ( pudeur ou pudeur avec obligation d'un hijab sur la tête) faut un minimum essayer de comprendre et de se poser des questions; Toi tu pars déjà du postulat que le voile hijab tel qu'on le voit dans la rue est une obligation découlant du Coran et des hadith alors qu'en les lisant objectivement on ne peut pas en tirer cette conséquence, donc déjà tu occultes le fond du débat. Mais c'est ton avis tu en as le droit.
Je tiens quand meme à préciser que je n'ai dit nulle part dans mon précedent message qu'il ne fallait pas comprendre , j'ai seulement expliquée qu'il ne falait pas trop comprendre et poser des questions , mais ca ne veut pas dire que la personne n'est pas censée de poser des questions et comprendre sans toutefois rentrer dans les questions qui peuvent amener au doute , certes il faut chercher , demander , mais pas rentrer dans un cercle de questions sans fin pour qu'après , le voile dans mon esprit n'existe pas dans l'islam
 
Pas toutes, il y a des femmes non voilées qui détèstent l'été et cette dictature estivale imposée par les médias de " tout montrer". Je ne porte pas le voile et pourtant je détèste me baigner en piscine avec des hommes qui te reluquent et qui pensent que t'es forcément une fille facile si tu vas à la piscine alors que moi j'adore nager et de plus j'ai un problème de dos et je n'y vais surement pas pour me faire montrer, donc de là j'ai décidé d'y aller que très tot le matin car je ne croisais que des petits vieux, puis de plus y aller du tout et maintenant je cherche des piscines non mixtes mais bien entendu c'est le parcours du combattant. Y a pas que les femmes voilées qui aiment pas être reluquées.

En été par grande chaleur , un jean et un t shirt correct long qui tombe sur le pantalon suffisent ou bien un pantacourt qui ne laisse dépasser que les mollets. Par ailleurs il y a des habits traditionnels et culturels qui permettent de ne pas souffrir de la chaleur sans pour autant etre déshabillé les gandouras, djellabas légères et abayas spécialement conçus pour l'été et en plus c'est élégant et je trouve ça même plus beau parfois que des habits occidentaux. Et les tuniques d'été longues et pourtant le tissu est " frais" , léger. Il n y a pas qu'une et qu'une seule façon d'être pudique.

Puis dans les pays musulmans notamment au Maroc, le voile parfois ne veut rien dire, mes cousines qui portent le voile se font tout le temps reluqué les pauvres et draguer par des blédards sans tact lorsqu'on marche dans la rue et moi non voilée j'ai droit aux mêmes remarques qu'elles et j'en ai pas plus que les voilées..Et j'ai pu remarquer cela aussi en France. Quand on respecte pas la femme, c'est pas le voile qui y change grand chose..
Je n'est pas parler des femmes à la première personne du pluriel , mais j'ai parler de cette charmante et éleguante clavierwoman , la tu nous parles de toi et de comment tu te comporte face à ceci , en revanche tu ne connais pas la réponse de clavierwoman ou plus précisement tu ne connais pas sa vie ni la tenue qu'elle peut porter en période d'été , pour en revenir au voile puisque la est le sujet , je dirais que la meilleur facon d'etre pudique aux yeux du seigneur n'est pas les tuniques d'été longues ou autres ..... mais c'est dans un premier temps cacher son corps et egalement ses cheveux d'un simple voile meme si ce voile ne represente qu'un bou de tissus , mais ce bou de tissus cache en verité un bien enorme et beaucoup de vertu , sinon concernant le voile et certains hommes , il est clair que que le voile ne vas pas les arreter , mais d'un autre coté existent aussi des hommes qui respectent les femmes voilée et comprennent à la vue d'un simple voile que l'aborder est plus difficile :)
 
Haut