Le voisinage

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Le respect du voisinage est une obligation en islam
Bcp ont tendance à l'oublier

Tout dans l'apparence.. Si les musulmans se comportaient comme le prophète et l'islam nous le recommande on serait les meilleurs, malheureusement on est très loin de tout ca.. Allah ihdina encore une belle image pour nos voisins non musulman..
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Aaaah mes chers voisins, j'ai tant de choses à leur dire

A ma voisine deux étages au dessus, si tu pouvais arrêter de jeter des litres d'eau par le balcon, le linge essaie de sécher

A mes voisins du dessus, je suis très heureuse pour vous que vous copuliez avec tant d'entrain mais j'essaie de dormir

A mes voisins d'à côté, les enfants et le papa crient beaucoup mais on ne vous dira rien, j'avoue qu'on crie beaucoup aussi

A ma voisine d'en-dessous c'est triste qu'il ait fallu que vous chopiez un vilain cancer pour enfin arrêter de laisser des lettres de plainte à mes parents (je vous jure qu'on ne s'amusait pas à marcher en talons chez nous, c'est bien le son de nos pieds nus se posant sur le sol que vous entendiez), Allah yechfiki malgré tout chère voisine

A mes voisins du 5ème, si votre appartement est si merdique que ça pourquoi ne pas tout simplement en changer, tous ces travaux doivent vous couter cher en plus d'emmerder tout votre voisinage

A mes voisins d'un peu partout dans le bâtiment, nul besoin de vous foutre de moi en me laissant des lettres dans l’ascenseur me remerciant pour ma "compréhension" car vous ne m'avez pas consultée avant d'organiser vos soirées si bruyantes, longues et nombreuses

Malgré tout je vous aime et je vous confesse que je m'ennuierai terriblement sans vous :mignon:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Aaaah mes chers voisins, j'ai tant de choses à leur dire

A ma voisine deux étages au dessus, si tu pouvais arrêter de jeter des litres d'eau par le balcon, le linge essaie de sécher

A mes voisins du dessus, je suis très heureuse pour vous que vous copuliez avec tant d'entrain mais j'essaie de dormir

A mes voisins d'à côté, les enfants et le papa crient beaucoup mais on ne vous dira rien, j'avoue qu'on crie beaucoup aussi

A ma voisine d'en-dessous c'est triste qu'il ait fallu que vous chopiez un vilain cancer pour enfin arrêter de laisser des lettres de plainte à mes parents (je vous jure qu'on ne s'amusait pas à marcher en talons chez nous, c'est bien le son de nos pieds nus se posant sur le sol que vous entendiez), Allah yechfiki malgré tout chère voisine

A mes voisins du 5ème, si votre appartement est si merdique que ça pourquoi ne pas tout simplement en changer, tous ces travaux doivent vous couter cher en plus d'emmerder tout votre voisinage

A mes voisins d'un peu partout dans le bâtiment, nul besoin de vous foutre de moi en me laissant des lettres dans l’ascenseur me remerciant pour ma "compréhension" car vous ne m'avez pas consultée avant d'organiser vos soirées si bruyantes, longues et nombreuses

Malgré tout je vous aime et je vous confesse que je m'ennuierai terriblement sans vous :mignon:
Je mennuirais vraiment pas sans les sauvages de m.er.de
Je reconnais les maladresses mais pas question du restes!!!!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce que je comprends pas c'est cette disparité ds l'attitude que l'on peut rencontrer ds une location multiples
j'veux dire pourquoi certains essayé de 7tarem et d'autre s'en fiche??
c'est choquant
me viendrais pas à l'esprit de hurler à minuit sauf cas extrême non??
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je mennuirais vraiment pas sans les sauvages de m.er.de
Je reconnais les maladresses mais pas question du restes!!!!

Je sais que c'est pénible
Mais franchement quand on était petits mes frères et sœur et moi on était insupportables et ils nous ont supportés
Quand on a besoin de leur aide ils sont toujours partants pour nous aider
Savoir que des gens bien vivants habitent près de moi me réconforte qqpart
 
Ce que je comprends pas c'est cette disparité ds l'attitude que l'on peut rencontrer ds une location multiples
j'veux dire pourquoi certains essayé de 7tarem et d'autre s'en fiche??
c'est choquant
me viendrais pas à l'esprit de hurler à minuit sauf cas extrême non??

c'est simplement une question d'éducation et de respect de l'autre qui n'est pas acquis

certains n'ont pas compris ou se fiche de savoir que leur agissement puisse déranger ou nuire
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je sais que c'est pénible
Mais franchement quand on était petits mes frères et sœur et moi on était insupportables et ils nous ont supportés
Quand on a besoin de leur aide ils sont toujours partants pour nous aider
Savoir que des gens bien vivants habitent près de moi me réconforte qqpart
Je te parle pas des gens bien ds le voisinage
Je parle des crétins qui croient que le bâtiment est a leur père!!
je te parle de ce qu'on peut faire de ce qu'on peut dire pour changer les choses et qu'on puis de vivre en bonne intelligence
 
J'avoue celle qui passe l'aspirateur à minuit c'est moi :D

Bah quoi la journée je suis pas là

Le soir le temps de rentrer de faire tout ce qu'il faut j'aime que tout soit propre avant d'aller dormir

(Pas taper s'il vous plait LOL )

t abuses pas à minuit "commeme" :D


pour la peine t as pas le droit de te plaindre du reste lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux reproches! Un voisin dont l'hygiène de son jardin laisse à désirer....nous empêchant d'ouvrir la fenêtre......(il a des poules, dindes, coq, canard.....une infection....pauvre animaux!)


Et puis le stationnement....plusieurs de mes voisins ont plusieurs voitures et ils en utilisent qu'une seule...ils monopolise des placeq de stationnement devant chez moi m'obligeant à me garer très loin....malgré plusieurs demande de ma part...ils font l'effort une semaine et puis c'est repartie....


Pour le reste....le voisinage est agréable. Tout le monde dit bonjour! Aucune intrusion dans la vie de l'autre...et quand un voisin est malade les autres prennent des nouvelles ou rend visite!


C'est sympas!
 
Deux reproches! Un voisin dont l'hygiène de son jardin laisse à désirer....nous empêchant d'ouvrir la fenêtre......(il a des poules, dindes, coq, canard.....une infection....pauvre animaux!)


Et puis le stationnement....plusieurs de mes voisins ont plusieurs voitures et ils en utilisent qu'une seule...ils monopolise des placeq de stationnement devant chez moi m'obligeant à me garer très loin....malgré plusieurs demande de ma part...ils font l'effort une semaine et puis c'est repartie....


Pour le reste....le voisinage est agréable. Tout le monde dit bonjour! Aucune intrusion dans la vie de l'autre...et quand un voisin est malade les autres prennent des nouvelles ou rend visite!


C'est sympas!
Comme quoi la vie en province c'est bien !
A Paris quand tu prends des nouvelles c'est qu'il y a une odeur bizarre sur le pallier et la tu te dis que ça fait 3 mois que tu n'as pas vu Madame Michon ta voisine de 93 ans ...
Donc tu te dis sois elle est en train de se décomposer soit la voisine du premier à encore oublier de sortir ses poubelles :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme quoi la vie en province c'est bien !
A Paris quand tu prends des nouvelles c'est qu'il y a une odeur bizarre sur le pallier et la tu te dis que ça fait 3 mois que tu n'as pas vu Madame Michon ta voisine de 93 ans ...
Donc tu te dis sois elle est en train de se décomposer soit la voisine du premier à encore oublier de sortir ses poubelles :D

Je suis pas en province mdr! le centre ville est à 5 minutes même pas:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah oui j'ai pas dis campagne !!
Mais dans les grosses villes ça se perd se genre contacts...
Et t'façon la seule vache que je connais qui habite en ville c'est la vache qui rit :D

C'est le propre des grandes villes...Voil pq je ne les aimes pas! Les gens sont trop centré sur eux mêmes!

Malgré les apparences, il fait bon vivre sur charlerwé:love:
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
les bricoleurs du dimanche matin

la voisine qui a d'un coup envie de passer l aspirateur à minuit


les voisins qui transforment leur appart en boîte de nuit .... eux en revanche ont eu droit aux flics :D tellement c'était abusé
Moi j monte et j leurs dis 1er et dernier avertissement si j remonte j rentre et j casse tout
 
-Les voisins qui "toc" à la porte 1fois et qui entrent sans y être invité! (3ayla wahda :wazaa:)
-Les voisins qui ont copié sur nous et qui on appelé leur chat "minouche" (300minouches à la ronde , imaginez quand on appel son chat pour venir manger ...:D
-Les papas voisins qui se réunissent à 18 pour réparer UNE voiture , dbah UN mouton...
Merci pour ces supers souvenirs ...
 
-Les voisins qui "toc" à la porte 1fois et qui entrent sans y être invité! (3ayla wahda :wazaa:)
-Les voisins qui ont copié sur nous et qui on appelé leur chat "minouche" (300minouches à la ronde , imaginez quand on appel son chat pour venir manger ...:D
-Les papas voisins qui se réunissent à 18 pour réparer UNE voiture , dbah UN mouton...
Merci pour ces supers souvenirs ...


ps: Je suis Hors-sujet mais j'ai rien à leur reprocher ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
-Les voisins qui "toc" à la porte 1fois et qui entrent sans y être invité! (3ayla wahda :wazaa:)
-Les voisins qui ont copié sur nous et qui on appelé leur chat "minouche" (300minouches à la ronde , imaginez quand on appel son chat pour venir manger ...
-Les papas voisins qui se réunissent à 18 pour réparer UNE voiture , dbah UN mouton...
Merci pour ces supers souvenirs ...
Excuse moi mais TOUS LES CHATS MAROCAINS S'APPELLENT MINOUCHE donc ça tu ne peux pas leur reprocher:D
 
Haut