Le vrai homme existe-t-il ?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Sa femme ne compte pas pour lui? Elle prend soin de lui, elle l'épaule, le couvre de tendresse & petites douceurs...Avec tout cela, elle n'est pas digne de recevoir une quelconque attention?

A moins que je ne sache pas lire, tu as dit:

"n'importe quel homme fait ça quand il tombe sur celle qui en vaut la peine"

Donc, la femme que je viens de décrire plus haut n'en vaut pas la peine...

N'importe quoi!!!!!



non mais je trouve ce que tu décris très normal donc si si c'est donné à tout le monde. si un homme ne fait pas ça c'est que sa femme ne compte pas pour lui et que donc il n'est pas avec la bonne personne :)
ps : ne pas confondre "la bonne personne" avec "une bonne personne". c'est pas forcément pareil.
 
Il est tout blanc, la silhouette imposante, porte un couvre chef, sa chevelure ressemble à s'y méprendre à une feuille morte, il a des morceaux de bois en guise de yeux, il est froid mais arbore toutefois un joli sourire chaleureux inspirant la confiance (encore une fois grâce à un morceau de bois), il se trouve dans une plaine entourée de champs en jachère quelque part en île de France, le hic, c'est qu'il a une durée de vie très limitée, à moins de le stocker dans une chambre froide ...






...............c'est le bonhomme de neige que je viens de faire : )
on avait compris :D
 
Sa femme ne compte pas pour lui? Elle prend soin de lui, elle l'épaule, le couvre de tendresse & petites douceurs...Avec tout cela, elle n'est pas digne de recevoir une quelconque attention?

A moins que je ne sache pas lire, tu as dit:

"n'importe quel homme fait ça quand il tombe sur celle qui en vaut la peine"

Donc, la femme que je viens de décrire plus haut n'en vaut pas la peine...

N'importe quoi!!!!!
si sa femme compte pour lui elle en vaut la peine. donc au lieu de faire les questions et les réponses demande moi de reformuler ce que tu ne comprend pas pour qu'on se comprenne ce qui n'est visiblement pas le cas.
je répète, n'importe quel homme est capable d'être responsable de son foyer et tendre avec son épouse si elle compte pour lui. c'est pas un exploit, la plupart des hommes sont comme ça.
 
salam

ah parce que tu crois que ça n"existe pas des mari qui font du mal même si elle et bien avec lui?
d'abord je parle de l'homme amoureux de sa femme, pas spécialement de celui avec qui sa femme est bien. si elle est bien avec lui c'est cool mais ça n'en fait pas forcément la bonne personne. s'il n'est pas amoureux d'elle elle aura beau être une bonne personne ça n'en fera pas LA bonne personne. je ne sais pas si tu saisis la nuance.

en plus je parle du cas général, les cas particuliers, les fous et les cas sociaux existent mais il ne font pas un théorème.

mais bon 7outa we7da tkhennez chwari
 

madalena

Contributeur
Contributeur
d'une je parle de l'homme amoureux de sa femme, pas spécialement de celui avec qui sa femme est bien. si elle est bien avec lui c'est cool mais ça n'en fait pas forcément la bonne personne. s'il n'est pas amoureux d'elle elle aura beau être une bonne personne ça n'en fera pas LA bonne personne. je ne sais pas si tu saisis la nuance.

en plus je parle du cas général, les cas particuliers, les fous et les cas sociaux existent mais il ne font pas un théorème.

mais bon 7outa we7da tkhennez chwari


salam

alors si il n'est pas amoureux il peut la traiter comme il veut?

pourquoi se marier avec alors?

c'est pire en pire!
 
salam

alors si il n'est pas amoureux il peut la traiter comme il veut?

pourquoi se marier avec alors?

c'est pire en pire!
non c'est pas ce que j'ai dit. j'ai dit que s'il n'est pas amoureux il ne sera pas aussi motivé à la combler que s'il ne l'était pas. ça ne veut pas dire que je cautionne qu'il la traite mal. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

ps : effectivement je ne vois pas l’intérêt de se marier si on n'est pas au moins amoureux.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Arrête de dire n'importe quoi... tu sais parfaitement que tous individus de sexe masculin ne se comportent pas commes des hommes réfléchis & délicats!

ça se saurait, sinon, tu ne crois pas?

J'adore ta précision "si elle compte pour lui"...Et concrètement, qu'est ce que ça veut dire? Je connais des femmes exemplaires, en gros, comme tu dis, qui sont en droit d'avoir une véritable présence à leurs côtés...Mais c'est loin d'être le cas...C'est même plutôt pitoyable...

Certaines personnes ne savent pas mesurer, la "grandeur", de celles qui les accompagnent!






si sa femme compte pour lui elle en vaut la peine. donc au lieu de faire les questions et les réponses demande moi de reformuler ce que tu ne comprend pas pour qu'on se comprenne ce qui n'est visiblement pas le cas.
je répète, n'importe quel homme est capable d'être responsable de son foyer et tendre avec son épouse si elle compte pour lui. c'est pas un exploit, la plupart des hommes sont comme ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non c'est pas ce que j'ai dit. j'ai dit que s'il n'est pas amoureux il ne sera pas aussi motivé à la combler que s'il ne l'était pas. ça ne veut pas dire que je cautionne qu'il la traite mal. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

ps : effectivement je ne vois pas l’intérêt de se marier si on n'est pas au moins amoureux.

salam

les hommes amoureux trompe leur femme!

sans généralisé... mais beaucoup!

on peut avoir de l'affection aussi...puis combler une personne ça nous fait du bien!
 
salam

alors si il n'est pas amoureux il peut la traiter comme il veut?

pourquoi se marier avec alors?

c'est pire en pire!

Wa 3alayki assalam Madalena : )

le vrai homme, c'est l'homme qui a compris le but de cette vie et qui a mesuré sa faible valeur face à la vie dernière, c'est un homme qui craint Allah, alors non, il ne traite pas une femme comme ça lui chante, il la traite comme Allah lui a demandé d'ailleurs en lisant ton message, j'ai repensé à ceci :


Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wa 3alayki assalam Madalena : )

le vrai homme, c'est l'homme qui a compris le but de cette vie et qui a mesuré sa faible valeur face à la vie dernière, c'est un homme qui craint Allah, alors non, il ne traite pas une femme comme ça lui chante, il la traite comme Allah lui a demandé d'ailleurs en lisant ton message, j'ai repensé à ceci :


Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »


salam naylaa:)

oui c'est meilleur! mais ils sont en voie de disparition!

qui on peur dire craint ALLAH quand on voit tout ce qui se passe autour de nous...

je préfère un homme qui craint ALLAH au lieu qui soit amoureux!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Wa 3alayki assalam Madalena : )

le vrai homme, c'est l'homme qui a compris le but de cette vie et qui a mesuré sa faible valeur face à la vie dernière, c'est un homme qui craint Allah, alors non, il ne traite pas une femme comme ça lui chante, il la traite comme Allah lui a demandé d'ailleurs en lisant ton message, j'ai repensé à ceci :


Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

pour moi le meilleur des hommes n'impose rien d’idéologique a ses ses enfants :langue:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il n'aime pas les beurettes en fait ! Il aime la rebeu discrète le vrai homme !
Beurette c'est encore plus péjoratif quand on le met dans une phrase.

Un exemple :

T'es une rebeu toi non ?

T'es une beurette toi non ?

Tu vois la différence de ressenti :) ? c'est ça que je veux faire passer lol

Tiens, tiens...
Je pensais que beurette n'était pas un terme péjoratif ou juste un peu c'est ça? :D...


On dit rarement des beur, on dit en général des beurettes... c'est tout, y'a rien de péjoratif, peut être un peu quand même

Faudrait que les deux personnes (ou plus?) dans ta tête, se mettent d'accord!
C'est quand ça t'arrange qu'il devient péjoratif, beaucoup, un peu, quand même, parfois? alalalla la schizophrénie des beurs o_O
 
Arrête de dire n'importe quoi... tu sais parfaitement que tous individus de sexe masculin ne se comportent pas commes des hommes réfléchis & délicats!

ça se saurait, sinon, tu ne crois pas?

J'adore ta précision "si elle compte pour lui"...Et concrètement, qu'est ce que ça veut dire? Je connais des femmes exemplaires, en gros, comme tu dis, qui sont en droit d'avoir une véritable présence à leurs côtés...Mais c'est loin d'être le cas...C'est même plutôt pitoyable...

Certaines personnes ne savent pas mesurer, la "grandeur", de celles qui les accompagnent!
je parle des hommes normaux, toi tu dois te baser sur des hommes pas normaux.

concrètement ce que ça veut dire c'est que si tu tombes sur un homme qui te traites mal quitte le, s'il ne t'aime pas assez pour bien te traiter t'as rien à faire avec lui.

et j'ai parlé d'amour de l'homme pour sa femme, pas de la grandeur de la femme. tu sautes sur la poêle comme de la friture mais à la base tu n'as pas compris de quoi je parlais.

en tout cas j'en ai dit assez et je suis de trop bonne humeur pour pouvoir être sur la même longueur d'onde que toi alors je préfère m’éclipser :indigne:
 
Wa 3alayki assalam Madalena : )

le vrai homme, c'est l'homme qui a compris le but de cette vie et qui a mesuré sa faible valeur face à la vie dernière, c'est un homme qui craint Allah, alors non, il ne traite pas une femme comme ça lui chante, il la traite comme Allah lui a demandé d'ailleurs en lisant ton message, j'ai repensé à ceci :


Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »
un homme juste et sage fait ça. et ça existe aussi chez les athées.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,

ah bon, c'est pas une idéologie ça "interdit d'interdire " ? ; )

un homme vrai n'impose ni concept politique ou idéologique religieux a ses enfants
=> un pére n'impose pas des critères de choix d'un mari a sa fille

(ne fais pas mine de ne pas comprendre en tergiversant :D )
 
Salam,

ah bon, c'est pas une idéologie ça "interdit d'interdire " ? ; )
il a parlé d'imposer pas d'inspirer.
un père qui guide ses enfants dans la voie de l'islam c'est normal, mais s'il impose l'islam à ses enfants c'est nul parce que ça voudrait dire qu'il n'a pas réussi à les inspirer et à les guider dans cette voie pour qu'ils la suivent de leur propre gré avec la foi comme moteur et non l'obligation comme pression pour avancer dans cette voie.
 
un homme vrai n'impose ni concept politique ou idéologique religieux a ses enfants

(ne fais pas mine de ne pas comprendre en tergiversant :D )
la nature a horreur du vide, tu le sais bien, puis pour tout te dire, je considère qu'un enfant est naturellement croyant, monothéiste, c'est ensuite ses parents qui vont lui confirmer ou non cela
 
il a parlé d'imposer pas d'inspirer.
un père qui guide ses enfants dans la voie de l'islam c'est normal, mais s'il impose l'islam à ses enfants c'est nul parce que ça voudrait dire qu'il n'a pas réussi à les inspirer et à les guider dans cette voie pour qu'ils la suivent de leur propre gré avec la foi comme moteur et non l'obligation comme pression pour avancer dans cette voie.

Le prophète (sws) dans un hadith sahih nous apprend que les enfants sont déjà croyants, c'est al fitrah, ensuite, c'est aux parents de les garder sur cette voie, si la miséricorde envers les enfants est la base, la fermeté est elle aussi préconisée, il est question d'ordonner la salat dès 7 ans, à partir de 10 ans, on peut même les corriger, dans une certaine limite, comme toute discipline, la prière a parfois besoin d'efforts et d'encouragements.
 
hs, mais aussi affirmation gratuite
verset coranique:

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›".
(7/172).

Et le hadith :

D’après Abou Hourayra , le Prophète :saws a dit :

« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. »

(rapporté par Boukhari et Muslim)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
verset coranique:

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›".
(7/172).

Et le hadith :

D’après Abou Hourayra , le Prophète :saws a dit :

« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. »

(rapporté par Boukhari et Muslim)

je te dis que c'est hors sujet, et que cela reste a prouver, plein de choses sont écrites dans d'ancien écrit
cela peut ne pas se vérifier dans les fait ou les écrits se concevoir de différente façon
tu ne m'entrainera pas sur ce terrain religieux

je t'ai simplement repris parce que tu citais une chose sur le pere qui choisit le type de mari

et je maintiens que pour moi le père qui impose les critère de choix du mari pour la fille c'est une vraie honte et pas du tout un vrai homme :D
 
je te dis que c'est hors sujet, et que cela reste a prouver, plein de choses sont écrites dans d'ancien écrit
cela peut ne pas se vérifier dans les fait ou les écrits se concevoir de différente façon
tu ne m'entrainera pas sur ce terrain religieux

je t'ai simplement repris parce que tu citais une chose sur le pere qui choisit le type de mari

et je maintiens que pour moi le père qui impose les critère de choix du mari pour la fille c'est une vraie honte et pas du tout un vrai homme :D
ce n'est pas parce que c'est ancien que cela n'est plus valable, je le concède, c'est peut-être effectivement le cas des textes dit bibliques, mais le Coran lui notamment car on l'apprend par coeur est préservé, je te renvoie vers les travaux de Maurice Bucaille par exemple mettant en relief la conformité du Coran à la science.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce n'est pas parce que c'est ancien que cela n'est plus valable, je le concède, c'est peut-être effectivement le cas des textes dit bibliques, mais le Coran lui notamment car on l'apprend par coeur est préservé, je te renvoie vers les travaux de Maurice Bucaille par exemple mettant en relief la conformité du Coran à la science.
c'est pas tellemnt dans le sujet
mais Bucaille mort de rire
 
Haut