Le wahhabisme exclu du sunnisme

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pour des français qui de plus s'appellent Mohamed ou Muhammad c'est jamais mahomet qui est un parfait inconnu à tous les niveaux ...même de l'etat civil français d'ailleurs je crois...combien de couples français ont donné le prénom mahomet à leurs fils t'as un chiffre?

ce n est qu une histoire de traduction pour eux c est mohamed pour un francais c est mahomet mais c est la meme personne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis en train de te dire que pour des français c'est pas mahomet et pas besoin d'être musulman, prénom inconnu à tous les niveaux! historiquement, généalogiquement, civilement...tu connais des dupont qui ont appelé leur fils mahomet ou pas?

mais je le sais deja tout ca d ailleurs je t avais taquiner sur le sujet mais bon tu as deja oublier ca sert a quoi que je me donnes du mal :p tu as vecus as cote de musulmans pour ca que tu as fais distinction mais pour fdsouche lambda c est mahomet
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
pour moi c est clair tout ceux qui font la chahada suit les 5 piliers est musulman
maintenant moi lambda ou l autre cheih iman qui sommes nous pour dire si tel ou tel personne n est pas musulmane

on peut denoncer un agissement un comportement un acte de non islamique

mais on ne peut juger si une personne est musulmane ou pas
la base c est les 5 piliers le coran et la sunnah tout va ensemble rien ne peut etre separe

comprendre la nuance c est avance vers l unite
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
il y a quand meme une difference entre un roi et un prophete
dans tous les niveaux

un exemple assez simple je suis francais et mon nom de famille est besnord
un belge dira ce nom en citant le "s"
mais un francais dira plutot bènord comme il se doit
celui qui ne le sait pas et l apprend par respect a cette personne il ne fera plus la meme erreur de prononciation

c est kif kif avec le nom du dernier prophete...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
alors qui est ce mahomet ? si ce n est pas la meme personne

je vais t expliquer ce nom a ete utilise par les non musulmans pour rabaisser la religion musulmane
avant on ne disait pas musulman mais bien mahometien

je pense et j en suis presque sur que l histoire a garde ce nom "degradant" pour discridite l islam

en arabe mais aussi en hebreu
la syllabe "mo" et "ma" ont un grand sens qui leur son oppose...
je t invite a t informer de cela il y a deja eu de debats ouvert sur ce point

NORMALEMENT par respect et par honnetete intellectuelle

les occidentaux doivent changer ce nom par le seul qui est JUSTE
dans tous les dictionnaires et ou ajoute une annexe pour expliquer l erreur de retranscription historique en expliquant le pourquoi de cet erreur monumentale car on parle bien ici de retranscription ...

merci
 
Je suis en train de te dire que pour des français c'est pas mahomet et pas besoin d'être musulman, prénom inconnu à tous les niveaux! historiquement, généalogiquement, civilement...tu connais des dupont qui ont appelé leur fils mahomet ou pas?

C'est simplement une francisation "maladroite" de Mohamed.

Au collège, on nous parlait de Mahomet, pas de Mohamed.

Je crois que toutes les "langues" ont plus ou moins arrangé le nom du prophète pour le faire coller à la langue (Mamadou en Afrique occidentale, Mehmet en Turquie, Maometto en italien)

Un lien intéressant
http://m.lemag.ma/Pourquoi-Mahomet-et-pas-Mohammed-en-France_a17048.html#

PS: c'est la même chose pour Jésus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une francisation mais tout de même bizarre que des dupont, dubois, letellier n'appellent pas leurs fils mahomet car apparemment ça serait un prénom français quoi mais pas du tout arabe ou faisant partie de l'histoire de l'islam...les arabos musulmans appellent leurs fils Mohamed ou Muhammad le prénom du Prophète de l'Islam ou alors Ibrahim ou alors Souleymane ou alors Yacoub... d'ailleurs l'Etat civil français connait ces prénoms mais pas mahomet, combien de français de souche s'appellent mahomet? y'a un truc qui cloche on parle d'un fantome je crois c'est le tom sawyer des gaulois quoi...

ps : les prénoms ont une signification, une histoire, une étymologie...le mien le vrai est hébreu, je sais d'ou il vient, ou il est placé dans la bible à quelle histoire il appartient et ce qu'il veut dire...

C'est simplement une francisation maladroite de Mohamed.

Au collège, on nous parlait de Mahomet, pas de Mohamed.

Je crois que toutes les "langues" ont plus ou moins arrangé le nom du prophète (Mamadou en Afrique occidentale, Mehmet en Turquie, Mahometto en italien)

Un lien intéressant
http://m.lemag.ma/Pourquoi-Mahomet-et-pas-Mohammed-en-France_a17048.html#
 
je vais t expliquer ce nom a ete utilise par les non musulmans pour rabaisser la religion musulmane
avant on ne disait pas musulman mais bien mahometien
franchement je vais etre sinceres avec toi tu surestimes l esprit tordus des francais moi le premier je pensais il y a lomptemps que mahomet etais le prophetes des musulmans apres j ai compris que c etais mohamed mais quand ce n est pas dans ta culture ses subtilités t echappes c est comme si un catho te parlais de la bible et jesus des tas de choses te semblerais imcomprehensibles
 
Non je suis européenne française pour plus de précision et jamais j'ai utilisé mahomet même quand j'étais pas musulmane...on a aucun enfant européen qui porte ce prénom d'ailleurs par contre dans les états civils nous avons des Mohamed, des Muhammad bizarre que ce prénom soit inconnu et porté par personne....et pour tom sawyer vous avez une idéet?

En même temps, tous les Musulmans que je connais donnent des prénoms arabes à leurs enfants. Mahomet, la première fois que j'en ai entendu parler c'était en histoire à l'école primaire ou au collège.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tous les musulmans ne donnent pas de prénoms arabes à leurs enfants...les sénégalais donnent des prénoms sénégalais bien de chez eux, que dire des maliens ma petite nièce a un prénom purement malien soninké ainsi que son père et sa mère a un prénom cubain comme quoi ...

En même temps, tous les Musulmans que je connais donnent des prénoms arabes à leurs enfants. Mahomet, la première fois que j'en ai entendu parler c'était en histoire à l'école primaire ou au collège.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
j etais 8 ans a l ecole catho

si un catho me dit qu il faut ecrire et prononce jesus ainsi je vais m execute par respect c est du bon sens
mais peut etre que moi je suis quelqun d appart?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Non tous les musulmans ne donnent pas de prénoms arabes à leurs enfants...les sénégalais donnent des prénoms sénégalais bien de chez eux, que dire des maliens ma petite nièce a un prénom purement malien soninké ainsi que son père et sa mère a un prénom cubain comme quoi ...

et les amazighs musulman donne des prenom amazight^^
 
Une francisation mais tout de même bizarre que des dupont, dubois, letellier n'appellent pas leurs fils mahomet car apparemment ça serait un prénom français quoi mais pas du tout arabe ou faisant partie de l'histoire de l'islam...les arabos musulmans appellent leurs fils Mohamed ou Muhammad le prénom du Prophète de l'Islam ou alors Ibrahim ou alors Souleymane ou alors Yacoub... d'ailleurs l'Etat civil français connait ces prénoms mais pas mahomet, combien de français de souche s'appellent mahomet? y'a un truc qui cloche on parle d'un fantome je crois c'est le tom sawyer des gaulois quoi...

Peut-être parce que l'islam est une religion récente en France...
Elle est arrivée avec les Nord-Africains dans les années 60...

Donc pour les prénoms, les Français de souche convertis ont donné logiquement le prénom de Mohamed, par mimétisme ;)
 
Une francisation mais tout de même bizarre que des dupont, dubois, letellier n'appellent pas leurs fils mahomet
bah qu est ce qu il t etonnes c est un prenom qui pour les francais est arabes meme traduis logiques qui le donnent pas a leurs enfants connais tu beaucoup de rebeu qui appelles leurs enfants nolan kevin maxence etc non ils n y a que les asiats qui le font
 
j etais 8 ans a l ecole catho

si un catho me dit qu il faut ecrire et prononce jesus ainsi je vais m execute par respect c est du bon sens
mais peut etre que moi je suis quelqun d appart?

Ça ne choquait personne au collège, l'appellation de Mahomet, pas même les musulmans de ma classe.
Entre eux, ils parlaient de Mohammed.
Je crois d'ailleurs qu'ils écrivaient Mohammed sur les copies, mais que le prof ne rectifiait pas.

Va dire à un Turc que Mehmet c'est de l'escroquerie :D je pense qu'il te fera les gros yeux ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas arabe sinon il serait connu dans le monde arabe non non c'est une pure invention je crois...aucun arabe s'appelle mahomet ni aucun français alors il vient d'ou ce truc?

bah qu est ce qu il t etonnes c est un prenom qui pour les francais est arabes meme traduis logiques qui le donnent pas a leurs enfants connais tu beaucoup de rebeu qui appelles leurs enfants nolan kevin maxence etc non ils n y a que les asiats qui le font
 
J'ai aucun a priori concernant Ibn Abdel Wahab par contre utiliser le qualificatif " wahabisme" pour dénoncer le courant de Ibn Abdel Wahab et donc utiliser " wahabisme" de manière péjorative c'est un signe clair d'égarement. "Wahab" est un des attribus d'Allah.
Après c'est pas parce que l'un a tord que forcement le clan d'en face à raison...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mehetmet en plus court Metmet ou Medmet c'est pas mahomet du tout..Mohamed en plus court Ahmed rien à voir avec mahomet...

Ça ne choquait personne au collège, l'appellation de Mahomet, pas même les musulmans de ma classe.
Entre eux, ils parlaient de Mohammed.
Je crois d'ailleurs qu'ils écrivaient Mohammed sur les copies, mais que le prof ne rectifiait pas.

Va dire à un Turc que Mehmet c'est de l'escroquerie :D je pense qu'il te fera les gros yeux ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On dit bien malikisme pour les suiveurs de l'Imam Malik sans que ça pose aucun problème...

Le wahabisme suivre Abdel Wahab tout simplement mais de toute façon ils sont sunnites sans aucun doute enfin pour ma part même si je ne suis pas ok avec eux!

J'ai aucun a priori concernant Ibn Abdel Wahab par contre utiliser le qualificatif " wahabisme" pour dénoncer le courant de Ibn Abdel Wahab et donc utiliser " wahabisme" de manière péjorative c'est un signe clair d'égarement. "Wahab" est un des attribus d'Allah.
Après c'est pas parce que l'un a tord que forcement le clan d'en face à raison...
 
Drianke, je ne vois pas ce qui te perturbe. On dit bien Abraham pour Ibrahim, Moïse pour Moussa, Jésus pour Aïssa, de même pour les noms de ville Le Caire pour al-Qāhirah, Londres pour London, etc.

Nous discutons en français. Qu'y a t'il d'étonnant à utiliser le terme français ?

N.B. Je n'arrive pas à suivre votre rythme. Vous postez trop vite pour moi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en fiche un peu de l'auteur, on ne peut créer un personnage et le franciser alors qu'il n'existe pas dans toute l'histoire de l'Islam m'enfin...Mohamed est francisé hein il existe dans l'etat civil français c'est même un prénom français très courant aujourd'hui je crois qu'il y a plus de Mohamed en France que de Jésus...tandis que mahomet inconnu partout bizarre non?

Comment le nom du prophète Mohammed aurait-il du être "francisé" dans ce cas?

L'auteur que je cite indiqué que la théorie la plus probable est la francisation maladroite de Mehmet...
 
On dit bien malikisme pour les suiveurs de l'Imam Malik sans que ça pose aucun problème...

Le wahabisme suivre Abdel Wahab tout simplement mais de toute façon ils sont sunnites sans aucun doute enfin pour ma part même si je ne suis pas ok avec eux!

C'est par abus de langage, mais quand on utilise un attribut d'Allah de manière péjorative, pour un musulman, c'est débile...

Ben en gros tu as les traditionnels contre les réformateurs. On reproche aux uns d'avoir une lecture trop littérale des écrits et de l'autre de faire du remix pour adapter l'islam à l'époque moderne. Après tout dépend de ses opinions, de sa vision du monde, de l'islam. Si tu penses que tu es sur terre pour te construire ton petit confort et que l'islam est là pour te faciliter la vie terrestre et que le bonheur sur terre est une finalité alors tu auras tendance à être plutôt d'abord avec les réformateurs.

Mais tu gardes à l'esprit qu'on est plutot juste de passage ici, qu'on n'emporte rien avec nous, que ce bas monde n'est qu'une épreuve qui dure un laps de temps alors tu auras tendance à plutot mettre l'islam au coeur de ta vie et donc que c'est ton environnement qui devrait s'y adapter plutot que le contraire. ça dépend du point de vue de chacun.

Mais tu dois te douter du mien :D
 
On s'en fiche un peu de l'auteur, on ne peut créer un personnage et le franciser alors qu'il n'existe pas dans toute l'histoire de l'Islam m'enfin...Mohamed est francisé hein il existe dans l'etat civil français c'est même un prénom français très courant aujourd'hui je crois qu'il y a plus de Mohamed en France que de Jésus...tandis que mahomet inconnu partout bizarre non?

Je viens de comprendre pourquoi tu es si insistante à ce sujet.
Les histoires de "non-béni", etc...

Le premier Mohamed de France au XXeme siècle est né en 1921.

L'appellation "Mahomet" pour désigner en France le prophète de l'Islam est bien plus ancienne, (Moyen-Age) mais en effet, peu de chances que ce prénom ait été donné un jour en France.

On retrouve une graphie et une phonie proche en italien (Maometto), en espagnol (Mahoma) ou en Tchétchénie (Magomed).
 
Dernière édition:
Je viens de comprendre pourquoi tu es si insistante à ce sujet.
Les histoires de "non-béni", etc...

Le premier Mohamed de France au XXeme siècle est né en 1921.

L'appellation "Mahomet" pour désigner en France le prophète de l'Islam est bien plus ancienne, (Moyen-Age) mais en effet, peu de chances que ce prénom ait été donné un jour en France.

On retrouve une graphie et une phonie proche en italien (Maometto), en espagnol (Mahoma) ou en Tchétchénie (Magomed)

On pourrait aussi objecter avec la même logique que Drianke, qu'Issa, abondamment cité dans le Coran, ne correspondrait pas à Jesus

On s'en fiche un peu de l'auteur, on ne peut créer un personnage et le franciser alors qu'il n'existe pas dans toute l'histoire de l'Islam m'enfin...Mohamed est francisé hein il existe dans l'etat civil français c'est même un prénom français très courant aujourd'hui je crois qu'il y a plus de Mohamed en France que de Jésus...tandis que mahomet inconnu partout bizarre non?

Wallahiii tu t'auto contredis toute seule :D Où c'est l'Aïd et l'euphorie, je sais pas ! Mabrouk en tout cas :mignon: (non, pas le chien de 30 million d'amis lol)
 
Haut