Le wahhabisme exclu du sunnisme

Tancredi

Moramora
VIB
On s'en fiche un peu de l'auteur, on ne peut créer un personnage et le franciser alors qu'il n'existe pas dans toute l'histoire de l'Islam m'enfin...Mohamed est francisé hein il existe dans l'etat civil français c'est même un prénom français très courant aujourd'hui je crois qu'il y a plus de Mohamed en France que de Jésus...tandis que mahomet inconnu partout bizarre non?
français : Mahomet
Afrique de l'Ouest : Mamad, Mouhamed, Mouhammadou, Mahamadou, Mamadou, Mamoudou
algérien : Mohammed, Amhamed, M'hamed
anglais : Muhammad
aragonais, asturien, catalan, espagnol : Mahoma
berbère, en particulier kabyle : Mohand
bosnien: Mehmed
italien: Maometto
persan : Mohammad
portugais: Maomé
turc : Mehmet

Tous ces noms indiquent la même personne !

La plus part des noms européens viennent de la déformation du mot "Mehmet" turc ; normal vu le contact des cours européenne avec le sultanat ottoman !

Donc en français c'est Mahomet ; maintenant il est absolument normal que les populations musulmanes émigrées en France aient adopté la prononciation de leur pays d'origine ! un peut comme moi que j'ai appelle mon fils "Paolo" au lieu de Paul !

Mahomet est la traduction française de Mohammed ! faire comme si ça n'existait pas est ridicule !
 
Donc à de rares exceptions cet ostracisme du wahhabisme est condamné même s'il ne suscite pas de sympathie particulière,
Si je comprends bien ceci révèle du souci de ne pas prêter le flanc à une quelconque Fitna (désaccords, divisions, guerres) jugée contraire aux préceptes islamiques.
L’idée de ne pas faire de différence entre les musulmans, est je pense, souvent largement partagé peut-être aussi que le souvenir encore récent des conflits graves à l’intérieur du mouvement sunnite et avec les adeptes de la Tijâniyya (soufis) a marqué les esprits
l
es musulmans ordinaires, ou « simples » comme certains aiment à s'auto désigner dans une logique correspondent au souhait de gommer les spécificités culturelles au profit d’un islam supposé universel, continue-t-il à faire la différence avec les marqueurs autrefois distinctifs des wahhabites ?
(le rejet des cérémonies ostentatoires, la critique des pratiques soufies, les marquages corporels voile intégral, barbe, prière les bras croisés et la lecture littéraliste des textes)
Ou constitue-t-il souvent à leur corps défendant le véritable terreau d’un réformisme générique qui banalise, et parfois repense, certaines idées wahhabites

Quand je regarde cette vidéo norvégienne (ou quand j'écoute des prêches de certains imams Belges)
Je me demande si l'heure n'est pas venue d'agir plutôt que de philosophé même si c'est douloureux,
Non ces jeunes gens ne sont pas des terroristes en puissance il pause néanmoins dans leur pensée dictée par la croyance un sérieux problème dans une société moderne aux 21 en siècle
La même vidéo au même contenu récupéré par l’extrême droite mais qui a le mérite d'avoir des sous-titres en français

Et si à Grozny trouvant des appuis financiers là où ils peuvent, 200 savants dont certain illustre quand même, ayant pris la mesure du risque d'auto-destruction de L'islam s'était résolu à faire contre toute logique théologique la seule chose qu'il y avait à faire
 
Bof
C'est un non evenement!!!!
Les savants des palais payés pour raconter des conneries
Aucun rapport avec la religion
Grozny est soutenu Par Poutine
Poutine soutient Bechar
Bechar n'aime pas les Saoudiens
Donc ces Savants sont des Snipers
Demain ils changeront de vestes,il suffit juste de payer
La prevue
Cheikh El Azhar est present à Grozny
L'Arabie Saoudite a soutenu El Sissi et El Azhar contre les frères
Et ce meme chef religieux egyptien tourne le dos à celui qui l'a soutenu hier

Faire autant de liens et conclusions rapides .... :prudent:

Grozny est d'abord une ville, une ville où 200 dignitaires religieux, oulémas et penseurs islamiques, ont choisi de tenir une conférence. Et puis, la religion prédominante en Tchétchénie est bien l'islam sunnite.

Pour le reste ... L'histoire de l'humanité a démontré que les alliances se font et se défont.
 
Les saouds étaient chrétiens ? Première nouvelle. C'était à quelle époque ?
Sinon , personne ne peut être à la tête de l'islam . On n'est pas catholiques. Pas de Vatican ( malgré les mensonges de la tv française ) ni de papes. FREE!

C'était évidemment avant le temps du prophète Mohammed.

Est-ce si surprenant? Avant cette période, ils étaient forcément soit chrétiens, juifs ou adeptes du paganisme. Alors, qu'ils étaient chrétiens te convient mieux maintenant? :p
 
C'est simplement une francisation "maladroite" de Mohamed.

Au collège, on nous parlait de Mahomet, pas de Mohamed.

Je crois que toutes les "langues" ont plus ou moins arrangé le nom du prophète pour le faire coller à la langue (Mamadou en Afrique occidentale, Mehmet en Turquie, Maometto en italien)

Un lien intéressant
http://m.lemag.ma/Pourquoi-Mahomet-et-pas-Mohammed-en-France_a17048.html#

PS: c'est la même chose pour Jésus.

Merci pour le lien vers ce texte fort intéressant.
 
C'était évidemment avant le temps du prophète Mohammed.

Est-ce si surprenant? Avant cette période, ils étaient forcément soit chrétiens, juifs ou adeptes du paganisme. Alors, qu'ils étaient chrétiens te convient mieux maintenant? :p
Pas plus. C'est pour ça que j'ai demandé "qu'elle époque ? " .
Si on parle de la période pré-islamique , cette tribu n'existait pas.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Ça ne choquait personne au collège, l'appellation de Mahomet, pas même les musulmans de ma classe.
Entre eux, ils parlaient de Mohammed.
Je crois d'ailleurs qu'ils écrivaient Mohammed sur les copies, mais que le prof ne rectifiait pas.

Va dire à un Turc que Mehmet c'est de l'escroquerie :D je pense qu'il te fera les gros yeux ;)
j en connais plein des memet meme des amet

moi je trouve cela choquant qu on nomme le dernier des prophetes ainsi SURTOUT quand l on connait bien son histoire

il faut savoir qu avant l ISLAM les peuples arabes excellait dans la poesie
et que dans la civilisation musulmane
les phrases les mots les voyelles les consonnes ont leur importance

....
 
Faire autant de liens et conclusions rapides .... :prudent:

Grozny est d'abord une ville, une ville où 200 dignitaires religieux, oulémas et penseurs islamiques, ont choisi de tenir une conférence. Et puis, la religion prédominante en Tchétchénie est bien l'islam sunnite.

Pour le reste ... L'histoire de l'humanité a démontré que les alliances se font et se défont.
Il a raison : N'importe quel manipulateur (avec des moyens ) peut réunir 10 fois plus de "dignitaires religieux " et excommunier qui il veut
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il a raison : N'importe quel manipulateur (avec des moyens ) peut réunir 10 fois plus de "dignitaires religieux " et excommunier qui il veut
C'est pas sérieux ! les dignitaires religieux on quand même leur éthique !

Bon ! après enquête chez les dignitaires religieux , il s’avère que la majorité ne savent pas la signification du mot "éthique" !
Ça complique l'affaire !
 
j en connais plein des memet meme des amet

moi je trouve cela choquant qu on nomme le dernier des prophetes ainsi SURTOUT quand l on connait bien son histoire

il faut savoir qu avant l ISLAM les peuples arabes excellait dans la poesie
et que dans la civilisation musulmane
les phrases les mots les voyelles les consonnes ont leur importance

....

Mohammed comme Jésus ont des appellations différentes selon les pays et les langues locales.

Par exemple, le nom originel de Jésus est Jeshoua il me semble (en langue araméenne)
Mais il est décliné de différentes manières selon les pays:
- Jésus en français
- Jesus en anglais/allemand/espagnol
- Jezus en hollandais/polonais
- Gesu en italien
- Isus en roumain
- Jeshua en hébreu
- et ... Issa en arabe ;)
 
C'est pas sérieux ! les dignitaires religieux on quand même leur éthique !

Bon ! après enquête chez les dignitaires religieux , il s’avère que la majorité ne savent pas la signification du mot "éthique" !
Ça complique l'affaire !
Tu sais de quoi tu parles ou tu cherches juste à troller parce que t' as du temps à tuer ?
 
Les deux mon cher Achtouki ;)
C'est bien ce que je pensais . Mais alors pourquoi troller sur des sujets qui te dépassent ?
Tu peux aussi bien tuer le temps sur les forums musique, cuisine, jrad, sexualité etc...
À moins que tu ne viennes ici que pour te défouler sur les zarabs "à coz de tout keskisspass avec les attentats tout ça.."
 

Tancredi

Moramora
VIB
C'est bien ce que je pensais . Mais alors pourquoi troller sur des sujets qui te dépassent ?
Tu peux aussi bien tuer le temps sur les forums musique, cuisine, jrad, sexualité etc...
À moins que tu ne viennes ici que pour te défouler sur les zarabs "à coz de tout keskisspass avec les attentats tout ça.."
Non, tout simplement j'aime faire le tour des actualités !

Je ne nie pas que certaines fois je fais des interventions un peu olé olé, j'aime blaguer ; mais à coté il y a plein d'interventions plus "sérieuses" et sur tous les sujets ! mais tu sera d'accord avec moi que sur un forum comme bladi une grand partie des sujets concernent les arabes et les musulmans ! et c'est pas moi qui les a ouverts !
 
Haut