Le World Press Photo décerné à Paul Hansen

Le photographe suédois Paul Hansen a remporté le World Press Photo Award pour un cliché montrant un groupe d'hommes transportant les cadavres de deux enfants dans les rues de Gaza, ont annoncé vendredi à Amsterdam les organisateurs du plus prestigieux concours de photojournalisme.

Le cliché de Paul Hansen, publié par le quotidien suédois Dagens Nyheter, a été pris le 20 novembre 2012 dans les rues de Gaza.

Il montre un groupe d'hommes transportant vers la mosquée les cadavres enveloppés de draps blancs de deux enfants, leur neveu et nièce, tués à l'âge de deux et trois ans dans la destruction de leur maison par un missile israélien, pour la cérémonie funéraire.

Le père des deux enfants, Fouad, a également été tué par le missile tandis que la mère a été emmenée aux soins intensifs.

"La force de cette photo est dans le contraste entre la colère et la souffrance des adultes par rapport à l'innoncence des enfants", a déclaré le Péruvien Mayu Mohanna, un membre du jury, cité dans un communiqué: "c'est une photo que je n'oublierai pas".
 

Pièces jointes

  • SN1_1.jpg
    SN1_1.jpg
    86.5 KB · Affichages: 120
2e prix (spot news, single) - Emin Özmen. Alep. 31 juillet 2012

Des combattants de l'opposition syrienne lancent régulièrement des opérations pour capturer les informateurs du gouvernement à la nuit tombée. Deux informateurs ont été capturés, puis déclarés coupables après interrogatoire, et torturés toute la nuit ; les soldats fatigués ont dû être remplacés pour que la torture puisse se poursuivre. Après 48 heures, les prisonniers ont été libérés.
 

Pièces jointes

  • 3_4.jpg
    3_4.jpg
    88.9 KB · Affichages: 88
3e prix (spot news, single) - Adel Hana. Gaza. 20 Novembre 2012

Des Palestiniens armés, à moto, traînent le corps d'un homme suspecté de collaborer avec Israël, et tué un peu plus tôt. L'homme était l'un des six collaborateurs présumés qui, selon des témoins, ont été forcés par des hommes masqués de se coucher dans la rue, avant d'être abattus d'une balle derrière la tête. L'aile militaire du Hamas a revendiqué cette action.
 

Pièces jointes

  • AdelHana116b.jpg
    AdelHana116b.jpg
    77.6 KB · Affichages: 236
Le photographe suédois Paul Hansen a remporté le World Press Photo Award pour un cliché montrant un groupe d'hommes transportant les cadavres de deux enfants dans les rues de Gaza, ont annoncé vendredi à Amsterdam les organisateurs du plus prestigieux concours de photojournalisme.

Le cliché de Paul Hansen, publié par le quotidien suédois Dagens Nyheter, a été pris le 20 novembre 2012 dans les rues de Gaza.

Il montre un groupe d'hommes transportant vers la mosquée les cadavres enveloppés de draps blancs de deux enfants, leur neveu et nièce, tués à l'âge de deux et trois ans dans la destruction de leur maison par un missile israélien, pour la cérémonie funéraire.

Le père des deux enfants, Fouad, a également été tué par le missile tandis que la mère a été emmenée aux soins intensifs.

"La force de cette photo est dans le contraste entre la colère et la souffrance des adultes par rapport à l'innoncence des enfants", a déclaré le Péruvien Mayu Mohanna, un membre du jury, cité dans un communiqué: "c'est une photo que je n'oublierai pas".


Ce qui frappe aussi sur cette photo c'est l'endroit.

Les "personnages" sont dans une ruelle qui parait très étroite. On a une sensation d'étouffement, comme pris en étau par les murs mais avec le ciel en fond.

Et chaque personne a une posture différente, on dirait une peinture biblique qui représente une foule pleurant des martyrs.

En tout cas c'est l'effet que ça me fait.
 
1er prix (general news, single) - Rodrigo Abd. Idleb. 10 Mars 2012

Aida pleure alors qu'elle se remet de blessures graves causées par le bombardement de sa maison par l'armée syrienne. Son mari et ses deux enfants ont été mortellement blessés lors du bombardement.
 

Pièces jointes

  • 006_0.jpg
    006_0.jpg
    58.6 KB · Affichages: 61
Ce qui frappe aussi sur cette photo c'est l'endroit.

Les "personnages" sont dans une ruelle qui parait très étroite. On a une sensation d'étouffement, comme pris en étau par les murs mais avec le ciel en fond.

Et chaque personne a une posture différente, on dirait une peinture biblique qui représente une foule pleurant des martyrs.

En tout cas c'est l'effet que ça me fait.

J'ai eu la même sensation d'étouffement en voyant l'image.
Et pour les postures, elles sont assez représentatives entre la colère, la tristesse, le dépit, la résignation...
 
Il y'a une crise de mots
Israel est le nom du prophete Jacob (pbsl), les sionistes lui ont volé son nom et fond des massacres
Le terme le plus approprié serait Sionistan, ou l'entité sioniste illégitime
C'est un pays criminel et oppresseur qui se cache derrière le terme Israel et derrière le printemps arabe, l'attention des médias est ailleurs alors ils profitent pour tuer des enfants, détruire des maisons et construire leurs colonies
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je reve d une COMMEMORATION annuel du massacre du peuple palestinien
la date on la connait pas aujourd hui
mais le jour de la liberation de la palestine sera grave comme le jour de la liberte
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Une guerre absurde dans un monde qui n'en vaut pas la peine=des milliers d'innocents tués.
Cette photo me choque d'autant plus que je vis avec des enfants.
 
C est vrai que l image te fend le coeur...

de voir les petits musulmans assasinées par ces clebards de sionistes

& aprés t as des conards de chez nous qui t explikent que le sionistan a le droit de se
defendre & qui vont se prosterner devant leur maitre en palestine occupée
comme shlagoumi.

Wallah j espere qu on leur fera payer cher à ces chiens de la casse de sionistes!

ils n ont aucune empathie de vrai sheytans!

& des photos horribles j en ai vu des dizaines & des dizaines...
 
Il y'a une crise de mots
Israel est le nom du prophete Jacob (pbsl), les sionistes lui ont volé son nom et fond des massacres
Le terme le plus approprié serait Sionistan, ou l'entité sioniste illégitime
C'est un pays criminel et oppresseur qui se cache derrière le terme Israel et derrière le printemps arabe, l'attention des médias est ailleurs alors ils profitent pour tuer des enfants, détruire des maisons et construire leurs colonies

arrêtes de colporté les mensonges ! yaqub n'est pas israel et sulaymane n'est pas un fornicateur et loth un incestueux !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je suis pas pro-israëlien (et même anti-sioniste) mais l'image pue le photoshop où je mis connait pas...

En effet, il manque les ombres sur les murs et la ruelle semble trop étroite pour le nombres de personnes.

Par contre les enfants décédés sont bien réels.

Il a certainement dû transposé cette marche funéraire sur un autre image d'une ruelle à Gaza.
 
toi ca se voit direct que t es un enf...car moins contrairement à toi je maitrisse photoshop
ainsi qu illustrator dans le cadre de mon activité de web-developper.

&Je puis vous assurer que rien dans cette photo ne montre une quelconque retouche de type
photoshop..

J'ai des licences en infographie donc baisse d'un ton amigo...je suis assez calé pour savoir que cette photo est retoucher sa se vois directe et je maintiens. :)
 
En effet, il manque les ombres sur les murs et la ruelle semble trop étroite pour le nombres de personnes.

la ruelle semble etroite...c est un peu leger comme argument

Ils manquent les ombres...quand le ciel est couvert...tu verras pas trop d ombre
une ombre disparait ou apparait selon le taux de luminosité ajouté à la position du
soleil l heur de la journée la periode dans ce cas c est l hiver enfin bref l argument
des ombres est discutables..

Ca me rapelle la polemik sur la mort de muhammad dourra abattu lachement par les
snipers sionistes...

Les sionistes ont lancés une campagne pour t expliker que les palestiniens se tirent dessus
ou alors ils t explikent que les balles de la kalash elle fait un tour pour revenir vers eux


genre c est des balles boomerang....incroyable la bassesse de ces kelbs










Par contre les enfants décédés sont bien réels.

Il a certainement dû transposé cette marche funéraire sur un autre image d'une ruelle à Gaza.[/QUOTE]
 
J'ai des licences en infographie donc baisse d'un ton amigo...je suis assez calé pour savoir que cette photo est retoucher sa se vois directe et je maintiens. :)


tu vois mal c est evident ....pour moi la photo n est pas retouché...

& je v pas baisser d un ton mais plutot monter d un ton car voir des enfants dans un
linceul et t expliker que c est un trukage et en meme temps t expliker que tu es anti-sioniste

t es gonflé....
 
un geek....super...

si tu te ballades au Louvre tu verras des tableaux...esperons que tu seras sensible au message + qu'à la forme...

La forme je m'en fout pas quand il s'agit de retouche...on a assez de matière pour condamner Israël, une photo retoucher pour dénoncé une chose et c'est la crédibilité des gens sur la photo qui en paie le prix et la dénonciation qui baisse en crédibilité aussi si les retouche son détecté...
 
La forme je m'en fout pas quand il s'agit de retouche...on a assez de matière pour condamner Israël, une photo retoucher pour dénoncé une chose et c'est la crédibilité des gens sur la photo qui en paie le prix et la dénonciation qui baisse en crédibilité aussi si les retouche son détecté...


reflechis un peu...l'image (et non pas la photo) met en relief la detresse des gens, et met de la lumiére sur le visage de l'enfant au premier plan...

en general ce genre de cortége s accompagne de gens cagoulé du hamas avec des kalchnikovs....c'est pourquoi la personne qui a travaillé la photo a délibérément caché ces gens car l image est destiné à un public occidentale....des hommes armés (vu comme terroriste) l emporte sur un cadavre d enfant...

La photo original aurait moins d " effet" sur un public occidental...
 
tu vois mal c est evident ....pour moi la photo n est pas retouché...

& je v pas baisser d un ton mais plutot monter d un ton car voir des enfants dans un
linceul et t expliker que c est un trukage et en meme temps t expliker que tu es anti-sioniste

t es gonflé....

Si on veut dénoncé Israël c'est pas le moment de retoucher des photo surtout avec des enfants mort dessus ! Souvient toi de Reuters avec la photo retouché...Israël a plus qu'à se poser en victime, le reste du monde ferme les yeux et t'as encore des enfants qui se font massacré.

On a pas le droit à l'erreur, si on veut dénoncé Israël et ses crimes un seul mot d'ordre : authenticité !
 
reflechis un peu...l'image (et non pas la photo) met en relief la detresse des gens, et met de la lumiére sur le visage de l'enfant au premier plan...

en general ce genre de cortége s accompagne de gens cagoulé du hamas avec des kalchnikovs....c'est pourquoi la personne qui a travaillé la photo a délibérément caché ces gens car l image est destiné à un public occidentale....des hommes armés (vu comme terroriste) l emporte sur un cadavre d enfant...

La photo original aurait moins d " effet" sur un public occidental...

Tu admets donc quelle est retoucher.

Sauf que moi je suis pas d'accords ! tu connais Israël : ils vont se servir des retouche photo pour dénoncé une manipulation sur le peuple occidental par chantage affectif...t'enlève un couteau (sa te rappel rien ? Israël, bateau, Reuters...) et hop ! Israël dit "Si un couteau a été enlevé alors cette photo est pas vrai ! on a tué personne !" (alors que si)...

Faut laisser les photo tel quel, si les gens demande le "pourquoi" d'AK47 ici et là dans le cortège, on leur expliquera pourquoi : parce que la Palestine est en guerre contre un colonisateur sanglant.
 
Haut