Le World Press Photo décerné à Paul Hansen

reflechis un peu...l'image (et non pas la photo) met en relief la detresse des gens, et met de la lumiére sur le visage de l'enfant au premier plan...

en general ce genre de cortége s accompagne de gens cagoulé du hamas avec des kalchnikovs....c'est pourquoi la personne qui a travaillé la photo a délibérément caché ces gens car l image est destiné à un public occidentale....des hommes armés (vu comme terroriste) l emporte sur un cadavre d enfant...

La photo original aurait moins d " effet" sur un public occidental...

Mais vous etes ridicules !

Je vous signale que cette photo a gagné le titre de photo de l année !
pas le titre de photo retouchée !

Vous etes plus malin que les photographes professionelles ?

Vous pensez que des professionnels de la photographie vont pas s apercevoir que la
photo est trukée!

La photo est réelle sans aucun trukage....
 
Si on veut dénoncé Israël c'est pas le moment de retoucher des photo surtout avec des enfants mort dessus ! Souvient toi de Reuters avec la photo retouché...Israël a plus qu'à se poser en victime, le reste du monde ferme les yeux et t'as encore des enfants qui se font massacré.

On a pas le droit à l'erreur, si on veut dénoncé Israël et ses crimes un seul mot d'ordre : authenticité !


continue ton baratin ...
 
Tu admets donc quelle est retoucher.

Sauf que moi je suis pas d'accords ! tu connais Israël : ils vont se servir des retouche photo pour dénoncé une manipulation sur le peuple occidental par chantage affectif...t'enlève un couteau (sa te rappel rien ? Israël, bateau, Reuters...) et hop ! Israël dit "Si un couteau a été enlevé alors cette photo est pas vrai ! on a tué personne !" (alors que si)...

Faut laisser les photo tel quel, si les gens demande le "pourquoi" d'AK47 ici et là dans le cortège, on leur expliquera pourquoi : parce que la Palestine est en guerre contre un colonisateur sanglant.

tu veux convaincre qui ? des arabes? les arabes dorment

convaincre les occidentaux pour avoir leur soutien? les occidentaux s'en foutent des arabes.

tu veux convaincre les israeliens? mdrrr eux ils nous pissent sur la raie.

conclusion?

cette image est juste une oeuvre artistique pour un concours de journalisme.
 
continue ton baratin ...

Et ça c'est du baratin :

"Une polémique entoure la sélection de la photo de Paul Hansen. En effet, certaines voix s’élèvent pour critiquer le travail de retouche fait sur le cliché. On voit effectivement que les couleurs ont été retravaillées. Cette manipulation est apparente dans la densité des ombres au bas de l’image et la réflexion de la lumière ambiante sur certains visages.

Paul Hansen admet avoir retouché l’image à certains endroits «selon les paramètres acceptables de l’industrie». Mais la question se pose: doit-elle être l’exemple à suivre pour les photojournalistes ?"

http://blogues.lapresse.ca/technaut...l-hansen-remporte-le-world-press-photo-award/

Comme je le disais, la photo à été retouché !

Et pour répondre à la question de l'article : NON ! une photo retoucher même légèrement et c'est Israël qui s'en sert comme prétexte pour nié un massacre ayant bel et bien eu lieu...
 
Mais vous etes ridicules !

Je vous signale que cette photo a gagné le titre de photo de l année !
pas le titre de photo retouchée !

Vous etes plus malin que les photographes professionelles ?

Vous pensez que des professionnels de la photographie vont pas s apercevoir que la
photo est trukée!

La photo est réelle sans aucun trukage....

la seule chose que l on peut dire c est que la lumiere peut etre modifié mais au moment
ou tu prend la photo tu peux changer la luminosité enfin les appareils numeriks actuels
sont bourrés d effets speciaux...Mais il n y aucune intervention de photoshop ou la tu
vas toucher au pixels de la photo en plus de la luminosité....

Dés que tu as touché aux pixels de la photo alors dans ce cas tu dois précisé qu il
s agit d une photo retouchée...

Voila fermons cette polemik sterile
 
tu veux convaincre qui ? des arabes? les arabes dorment

convaincre les occidentaux pour avoir leur soutien? les occidentaux s'en foutent des arabes.

tu veux convaincre les israeliens? mdrrr eux ils nous pissent sur la raie.

conclusion?

cette image est juste une oeuvre artistique pour un concours de journalisme.

Un concours artistique sur la souffrance du peuple Palestinien ? ben punaise bravo les mecs...
 
Et ça c'est du baratin :

"Une polémique entoure la sélection de la photo de Paul Hansen. En effet, certaines voix s’élèvent pour critiquer le travail de retouche fait sur le cliché. On voit effectivement que les couleurs ont été retravaillées. Cette manipulation est apparente dans la densité des ombres au bas de l’image et la réflexion de la lumière ambiante sur certains visages.

Paul Hansen admet avoir retouché l’image à certains endroits «selon les paramètres acceptables de l’industrie». Mais la question se pose: doit-elle être l’exemple à suivre pour les photojournalistes ?"

http://blogues.lapresse.ca/technaut...l-hansen-remporte-le-world-press-photo-award/

Comme je le disais, la photo à été retouché !

Et pour répondre à la question de l'article : NON ! une photo retoucher même légèrement et c'est Israël qui s'en sert comme prétexte pour nié un massacre ayant bel et bien eu lieu...


la tu es plus claire mais ce qui a été retouché c est la luminosité...et le fais directement à
partir de ton appareils photos numerik...

le photographe n a pas touché aux pixels de la photo...d ailleurs ca se trouve il sait meme
pas manipuler photoshop...

Toi tu as ecrit que la photo a été photoshopée...

Maintenant quand tu prend des photos avec les appareils ultra-perfectionnés tu as plein
d option que tu peux enclencher au moment de prendre la photo

a partir de la tu peux dire que toutes les photos ont été retouchées..

Au debut tu as ecrit que la photo a été photoshopée...ce qui different
 
t as encore rien vu mon petit...

Les occidentaux joue même a call of duty en mode reel en Syrie...

C'est un autres sujet, mais la photo à été retouché (lire mon lien ou l'auteur Paul Hansen l'affirme lui même) donc oui elle est retouché et c'est pas bon du tous...quand Israël va le savoir il font tous faire pour essayer de faire croire que si la photo est retouché, alors se quelle dénonce n'est pas crédible...et là on va en ***** pour rattraper le coup.
 
la tu es plus claire mais ce qui a été retouché c est la luminosité...et le fais directement à
partir de ton appareils photos numerik...

le photographe n a pas touché aux pixels de la photo...d ailleurs ca se trouve il sait meme
pas manipuler photoshop...

Toi tu as ecrit que la photo a été photoshopée...

Maintenant quand tu prend des photos avec les appareils ultra-perfectionnés tu as plein
d option que tu peux enclencher au moment de prendre la photo

a partir de la tu peux dire que toutes les photos ont été retouchées..

Au debut tu as ecrit que la photo a été photoshopée...ce qui different

Photoshopé c'est une façon de dire "retoucher" réfléchis...j'ai d'ailleurs par la suite parler de "retouche", photoshop est pas le seul logiciel pour retoucher, bref...

Il aurait pas dû ! grave erreur ! Israël va tous faire pour prétendre que les gens sur la photo et les enfants morts sont inventé...quel connerie de l'avoir retouché...il aurait dû la laisser tel quelle, Israël aurait rien pu dire.
 
Photoshopé c'est une façon de dire "retoucher" réfléchis...j'ai d'ailleurs par la suite parler de "retouche", photoshop est pas le seul logiciel pour retoucher, bref...

Il aurait pas dû ! grave erreur ! Israël va tous faire pour prétendre que les gens sur la photo et les enfants morts sont inventé...quel connerie de l'avoir retouché...il aurait dû la laisser tel quelle, Israël aurait rien pu dire.

Dans ce cas la je te conseille de contacter le photographe en question alors il te dira les
retouches qu il a fait...pour le moment tu peux pas ecrire qu on utilisé photoshop...

faire une retouche sur la luminosite avec son appareil photo et modifier les pixels de la
photo à l aide de photoshop cela n a rien à voir...
 
J'ai des licences en infographie donc baisse d'un ton amigo...je suis assez calé pour savoir que cette photo est retoucher sa se vois directe et je maintiens. :)


Ridicule de penser que le jury du plus prestigieux prix en matière de photojournalisme (des gens qui s'y connaissent a priori et tiennent à leur crédibilité) puisse récompenser un cas de bidonnage qui serait flagrant. Mais bon le gratin mondial de la photo ne vaut pas l'expertise de Breakbeat.
 
Ridicule de penser que le jury du plus prestigieux prix en matière de photojournalisme (des gens qui s'y connaissent a priori et tiennent à leur crédibilité) puisse récompenser un cas de bidonnage qui serait flagrant. Mais bon le gratin mondial de la photo ne vaut pas l'expertise de Breakbeat.

T'as parlé trop vite : l'auteur de la photo à lui même avouer avoir retoucher la photo :)

"Une polémique entoure la sélection de la photo de Paul Hansen. En effet, certaines voix s’élèvent pour critiquer le travail de retouche fait sur le cliché. On voit effectivement que les couleurs ont été retravaillées. Cette manipulation est apparente dans la densité des ombres au bas de l’image et la réflexion de la lumière ambiante sur certains visages.

Paul Hansen admet avoir retouché l’image à certains endroits «selon les paramètres acceptables de l’industrie». Mais la question se pose: doit-elle être l’exemple à suivre pour les photojournalistes ?"

http://blogues.lapresse.ca/technaut...l-hansen-remporte-le-world-press-photo-award/

On dit merci Breaky plus fort que le jury ! :D
 
T'as parlé trop vite : l'auteur de la photo à lui même avouer avoir retoucher la photo :)

"Une polémique entoure la sélection de la photo de Paul Hansen. En effet, certaines voix s’élèvent pour critiquer le travail de retouche fait sur le cliché. On voit effectivement que les couleurs ont été retravaillées. Cette manipulation est apparente dans la densité des ombres au bas de l’image et la réflexion de la lumière ambiante sur certains visages.

Paul Hansen admet avoir retouché l’image à certains endroits «selon les paramètres acceptables de l’industrie». Mais la question se pose: doit-elle être l’exemple à suivre pour les photojournalistes ?"

http://blogues.lapresse.ca/technaut...l-hansen-remporte-le-world-press-photo-award/

On dit merci Breaky plus fort que le jury ! :D

Malheureusement pour toi, je lis tes bêtises jusqu'au bout. Tu as répondu "ça se voit direct" à cet argument là:

"En effet, il manque les ombres sur les murs et la ruelle semble trop étroite pour le nombres de personnes.

Il a certainement dû transposé cette marche funéraire sur un autre image d'une ruelle à Gaza."

Donc tu parlais d'une photo truquée, donc de manipulation de l'information, de mensonge médiatique. Là on parle de retoucher des couleurs, ce que tout le monde fait. C'est pas la meme chose.

Mais bon un exemple de plus de cette mentalité complotiste qui permet à de braves internautes de déceler des complots auxquels les experts ne voient que du feu, en surfant un peu sur youtube et google (Merah, 11 septembre, j'en passe.)
 
Malheureusement pour toi, je lis tes bêtises jusqu'au bout. Tu as répondu "ça se voit direct" à cet argument là:

"En effet, il manque les ombres sur les murs et la ruelle semble trop étroite pour le nombres de personnes.

Il a certainement dû transposé cette marche funéraire sur un autre image d'une ruelle à Gaza."

Donc tu parlais d'une photo truquée, donc de manipulation de l'information, de mensonfe médiatique. Là on parle de retoucher des couleurs, ce que tout le monde fait. C'est pas la meme chose.

Mais bon un exemple de plus de cette mentalité complotiste qui permet à de braves internautes de déceler des complots auxquels les experts ne voient que du feu, en surfant un peu sur youtube et google (Merah, 11 septembre, j'en passe.)

J'ai parlé de retouche...pas de complot ni de mensonge médiatique...:)
 
Créer une image de toute pièce à partir d'éléments divers, comme transposer des gens dans un autre cadre, c'est pas un mensonge médiatique?

Allez tu t'enfonces.

Toi t'as carrément sous entendu quelle été pas retouché...donc vient pas me donner des leçon stp...quand une photo est retouché on se pose des questions sur ça crédibilité et le coup d'une marche funéraire déplacé c'est un classique...bref remballe !
 
Toi t'as carrément sous entendu quelle été pas retouché...donc vient pas me donner des leçon stp...quand une photo est retouché on se pose des questions sur ça crédibilité et le coup d'une marche funéraire déplacé c'est un classique...bref remballe !


Dans la mauvaise foi, tu bats tous les records. J'ai répondu au fait qu'il ne s'agissait pas d'un montage comme tu l'affirmes. Que les couleurs étaient retouchées, c'est le cas de TOUTES les photos publiées et je n'ai JAMAIS affirmé le contraire.

Continues-tu à affirmer qu'il s'agit d'un vulgaire montage, que ces gens n'ont pas été photographiés à cet endroit Monsieur le complotiste?
 
Dans la mauvaise foi, tu bats tous les records. J'ai répondu au fait qu'il ne s'agissait pas d'un montage comme tu l'affirmes. Que les couleurs étaient retouchées, c'est le cas de TOUTES les photos publiées et je n'ai JAMAIS affirmé le contraire.

Continues-tu à affirmer qu'il s'agit d'un vulgaire montage, que ces gens n'ont pas été photographiés à cet endroit Monsieur le complotiste?

C'est toi et toi seul qui est de mauvaise foi...comme d'hab ça aussi c'est un classique.

Je le répète : quand une photo est retoucher, se dire que les personnes sur l'image furent déplacé est logique car c'est un "classique" des retouche photo en zone de guerre et tu le sais...cela n'enlève en rien le fait que j'avais raison :

Elle est retouché ! point ! :)
 
C'est toi et toi seul qui est de mauvaise foi...comme d'hab ça aussi c'est un classique.

Je le répète : quand une photo est retoucher, se dire que les personnes sur l'image furent déplacé est logique car c'est un "classique" des retouche photo en zone de guerre et tu le sais...cela n'enlève en rien le fait que j'avais raison :

Elle est retouché ! point ! :)


Pauvre analphabète médiatique qui ne sait pas faire la différence entre un montage et la retouche de couleurs.

"Elle est retouchée" ça ne veut rien dire: toutes les photos publiées sont retouchées, recadrées etc. Toi tu affirmes que les gens photographiés ont été déplacés dans un autre contexte. Non fabriquer une photo, ce n'est pas la même chose que retoucher des couleurs.
 
Pauvre analphabète médiatique qui ne sait pas faire la différence entre un montage et la retouche de couleurs.

J'ai parler de retouche pas de montage ! mais si tu veux t'auto-convaincre du contraire tu peux...:)

"Elle est retouchée" ça ne veut rien dire: toutes les photos publiées sont retouchées, recadrées etc. Toi tu affirmes que les gens photographiés ont été déplacés dans un autre contexte. Non fabriquer une photo, ce n'est pas la même chose que retoucher des couleurs.

Bla bla bla...Paul Hansen lui même admet avoir "retouché" l’image je l'invente pas c'est ici :

http://blogues.lapresse.ca/technaut...l-hansen-remporte-le-world-press-photo-award/

"Paul Hansen admet avoir retouché l’image" et toi tu sort que retouché sa veut rien dire quand l'auteur lui même admet avoir "retouché" la photo...t'es pathétique...^^
 
J'ai parler de retouche pas de montage ! mais si tu veux t'auto-convaincre du contraire tu peux...:)
^


Tu parles de retoucher sans savoir ce que ça veut dire. En fait tu as bien parlé de montage en soutenant l'idée ("ça se voit direct") que la photo avait été recomposée, les gens photographiés découpés et transposés dans un autre cadre. Visiblement tu n'assumes pas et ça me fait assez marrer ce rétropédalage. ça doit t'épuiser.

Où est-ce que Hansen parle de ce procédé qui ressortirait de la fabrication pure, s'il te plaît mon petit complotiste?
 
Tu parles de retoucher sans savoir ce que ça veut dire. Tu as bien parler de montage en soutenant l'idée ("ça se voit direct") que la photo avait été recomposée, les gens photogaphiés découpés et transposés dans un autre cadre.

Où est-ce que Hansen parle de ce procédé qui ressortirait de la fabrication pure, s'il te plaît mon petit complotiste?

Tu remarqueras (toi qui prétend lire les propos jusqu'au bout) que j'ai pas soutenu mordicus que les gens furent déplacé dans la suite du débat pourquoi ? car quand j'ai dis "sa se vois directe", c'étais pour les jeux de lumière et d'ombre, je vais pas précisé à chaque fois ce à quoi je fais référence, de toute façon les manipulateur dans ton genre trouve toujours le moyen de changer le sens des mots pour déformer les propos...

Donc si tu veux t'imaginé que j'ai soutenu comme un fou que les gens furent déplacé et que c'étais ça la seul explication : fait toi plaisir, sa m'empêchera pas de vivre ! :)
 
Tu remarqueras (toi qui prétend lire les propos jusqu'au bout) que j'ai pas soutenu mordicus que les gens furent déplacé dans la suite du débat pourquoi ? car quand j'ai dis "sa se vois directe", c'étais pour les jeux de lumière et d'ombre, je vais pas précisé à chaque fois ce à quoi je fais référence, de toute façon les manipulateur dans ton genre trouve toujours le moyen de changer le sens des mots pour déformer les propos...

Donc si tu veux t'imaginé que j'ai soutenu comme un fou que les gens furent déplacé et que c'étais ça la seul explication : fait toi plaisir, sa m'empêchera pas de vivre ! :)


Oh voilà qu'acculé face à tes contradictions tu te rabats sur ton registre préféré: la victimisation. C'est moi n'est-ce pas, méchant comme je suis, qui ne sait pas lire tes propos. Pour rappel les voici.

http://www.bladi.info/11394640-post16.html

Et s'il y avait eu un malentendu, tu aurais pu le dissiper il y a une dizaines de messages.
 
Celle là non, sa ce vois tous de suite, et comme tu peux le voire, pas besoin de photoshop ou autres logiciel pour montré l'horreur (et le mot est faible) de ce qui se passe la bas...
et pas seulement labas, en afghanistan, les viols et abus envers les femmes et enfants, en irak, en syrie en ce moment , ce qui sest passé en libye et l'egypte et la tunisie .. Par contre à Gaza, les images sont trop, c'est trop injuste, les enfants et femmes sont trop à mourir, ca en devient chiant :fou:
 
et pas seulement labas, en afghanistan, les viols et abus envers les femmes et enfants, en irak, en syrie en ce moment , ce qui sest passé en libye et l'egypte et la tunisie .. Par contre à Gaza, les images sont trop, c'est trop injuste, les enfants et femmes sont trop à mourir, ca en devient chiant :fou:

Tu as oublier les enfants albinos de Tanzanie et du Burundi, les massacre au Sri Lanka et en République Démocratique du Congo...n'oublions pas non plus l'Asie avec les réseaux de pédophilie et tourisme sexuel (j'ai vue des reportages...) en Thaïlande les combat de boxe thai d'enfants où les parents mise sur eux etc...

Il y a defois je me demande si les humains on vraiment une conscience humaine...
 
Il aurait pas dû ! grave erreur ! Israël va tous faire pour prétendre que les gens sur la photo et les enfants morts sont inventé...quel connerie de l'avoir retouché...il aurait dû la laisser tel quelle, Israël aurait rien pu dire.



Genre personne sait que des gosses meurent sous les bombes en Palestine...:rolleyes:

Tu le fais exprès l'asticot?
 
Polémiquer sur les retouches concernant les couleurs est complètement indécent et déplacé.

En conclure qu'Israël va profiter de cela pour être dans le déni est tout aussi ridicule. D'abord parce qu'on s'en branle de l'avis d'Israël concernant cette photo, et qu'ensuite ce ne sont pas les premiers et les derniers enfants tués dans ce conflit.

Qu'est-ce qui fait la valeur de cette photo pour qu'elle obtienne un prix? Ce n'est pas l'information qu'elle nous donne puisque on sait bien que, hélas, ce n'est pas une exception.
C'est donc la façon dont la photo nous transmet l'information qui prime et pas l'info elle-même.

Qui y a t-il de remarquable dans ce cliché?

Probablement d'abord l'aspect métonymique: la partie qui exprime le tout. Un conflit résumé en une image. Comment y parvient-elle?

Grâce à la construction par les perspectives: ces diagonales vers un point de fuite presque flou, ce petit carré de ciel bleu qui apparaît entre des murs gris qui ne sont pas droits et forment un couloir étouffant. Puis les acteurs eux-mêmes: cette foule entre tristesse et colère et dont on ne voit pas la fin. Bref c'est un résumé de ce conflit dont on ne voit pas le bout, où l'on se dit que rien ne tient si ce n'est un sentiment de pessimisme...

Et bien sûr, cette ligne blanche constituée par les corps enveloppés des deux enfants, sorte de Pietà moderne.

C'est ce qui est intéressant dans cette photo: comment elle parvient à résumer tout le drame de Gaza...
Pas les retouches de quelques ombres...
 

Pièces jointes

  • image-461417-galleryV9-lcdr.jpg
    image-461417-galleryV9-lcdr.jpg
    86.2 KB · Affichages: 42

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
On reproche aux médias de déformer la vérité pour désinformer le monde . Il aurait du concourir avec la photo d’origine , personne ne reste insensible au corps inertes de deux bébés (2 et 4 ans) morts assassinés (peu importe le moyen utilisé).

Et pour le posteur, pourquoi Israël serait elle choquée? ca lui fait deux palestiniens en moins.


ps: Evitez moi les salades du genre, la ruelle est étroite et on a vu des photos plus tristes et des enfants meurent en Syrie et etc etc. C'est cette photo qui a concourue.
 
Polémiquer sur les retouches concernant les couleurs est complètement indécent et déplacé.

En conclure qu'Israël va profiter de cela pour être dans le déni est tout aussi ridicule. D'abord parce qu'on s'en branle de l'avis d'Israël concernant cette photo, et qu'ensuite ce ne sont pas les premiers et les derniers enfants tués dans ce conflit.

Qu'est-ce qui fait la valeur de cette photo pour qu'elle obtienne un prix? Ce n'est pas l'information qu'elle nous donne puisque on sait bien que, hélas, ce n'est pas une exception.
C'est donc la façon dont la photo nous transmet l'information qui prime et pas l'info elle-même.

Qui y a t-il de remarquable dans ce cliché?

Probablement d'abord l'aspect métonymique: la partie qui exprime le tout. Un conflit résumé en une image. Comment y parvient-elle?

Grâce à la construction par les perspectives: ces diagonales vers un point de fuite presque flou, ce petit carré de ciel bleu qui apparaît entre des murs gris qui ne sont pas droits et forment un couloir étouffant. Puis les acteurs eux-mêmes: cette foule entre tristesse et colère et dont on ne voit pas la fin. Bref c'est un résumé de ce conflit dont on ne voit pas le bout, où l'on se dit que rien ne tient si ce n'est un sentiment de pessimisme...

Et bien sûr, cette ligne blanche constituée par les corps enveloppés des deux enfants, sorte de Pietà moderne.

C'est ce qui est intéressant dans cette photo: comment elle parvient à résumer tout le drame de Gaza...
Pas les retouches de quelques ombres...


Excelente analyse ,je rajoute juste une remarque
Cette photo a été retouchée pour une cause noble
Une photo qui nous rappelle les années 40(sombre,noir et blanc......)
Pour nous dire que
Le hitlirisme et le nazisionisme,sont deux deux ideologie semblables
 
Le hitlerisme et le nazisionisme,sont deux ideologies semblables

Honnêtement, ce que tu dis est excessif, et ce qui est excessif est insignifiant.

Ce qui est vrai à mon avis , c'est qu'Israel, depuis la Shoah et les guerres israelo-arabes, a développé une paranoïa sévère, qui lui a fait perdre le sens de ses valeurs, comme la France a perdu les siennes également en Algérie.

Les états arabes et les dirigeants palestiniens les ont également bien aidé à dériver dans ce sens.
 
Haut