Le zoroastrisme a t il influencé le prophète ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr ....oulalala tu me rappelles vraiment quelqu'un qui disait exactement les mêmes propos...que fais tu ici alors hein? va sur un forum d'athées ou tu seras à ta place...;)

Peut être chez ls quoraichite c'est possible on ne connait pas assez leur histoire pour le nier mais pour beaucoup d'autres civilisations l'islam apparait comme régresssive mais bon ce n'est pas grave toutes les religions abrahamiques sont myogines de toute façon. Apprends l'histoire ça te ferais pas de mal comme ça tu pourrais comparer les droits des femmes en islam et chez d'autres peuples.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un musulman est obligé de lire le Coran ma grande et de le réciter lors de ses prières alors qui a lu ou pas lu? alors que dis tu sur le fait que la femme touche autant que l'homme voir plus dans la majorité des cas pour l'héritage?


C'est toi qui ment vas lire le coran par ce que pour une musulmane tu as pas l'air d'y connaitre grand chose à part si tu mens intentionnellement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peux-tu citer les versets stp?

C'est à l'absence de testament que le verset intervient bien qui ne le mentionne pas il me semble

Exemple le défunt avant de mourir établi un contrat qui va à l'encontre des versets, c'est-à-dire qu'il donne à part égale aussi bien à la fille qu'au garçon et qu'il ignore les autres membres de la famille exemple parent du défunt... Commettrait-il une injustice après tout, c'est son argent non ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
J'ai pas dévié j'ai juste répondu à la question en comparant islam et zoroatrisme
Certes, personnellement ça ne me dérange pas, moi j'arrête pas de dévier sur les sujets mais là il faut être honnête, si toi tu n'as pas dévié, Drianke encore moins et j'ai trouvé que c'était pas très sympa de l'avoir attaquée comme ça.

C'est à l'absence de testament que le verset intervient bien qui ne le mentionne pas il me semble

Exemple le défunt avant de mourir établi un contrat qui va à l'encontre des versets, c'est-à-dire qu'il donne à part égale aussi bien à la fille qu'au garçon et qu'il ignore les autres membres de la famille exemple parent du défunt... Commettrait-il une injustice après tout, c'est son argent non ?

Justement non, le coran donne cette possibilité de faire un testament pour partager comme on l'estime juste par rapport à la situation et là il peut donner à parts égales voire même donner plus aux filles qu'aux garçons. Je te rappelle que le coran donne un cadre par rapport à une situation de l'époque et incite à faire un testament. C'est bien pour que tu puisses, en fonction de ta situation, répartir comme bon te semble.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certes, personnellement ça ne me dérange pas, moi j'arrête pas de dévier sur les sujets mais là il faut être honnête, si toi tu n'as pas dévié, Drianke encore moins et j'ai trouvé que c'était pas très sympa de l'avoir attaquée comme ça.



Justement non, le coran donne cette possibilité de faire un testament pour partager comme on l'estime juste par rapport à la situation et là il peut donner à parts égales voire même donner plus aux filles qu'aux garçons. Je te rappelle que le coran donne un cadre par rapport à une situation de l'époque et incite à faire un testament. C'est bien pour que tu puisses en fonction de ta situation répartir comme bon te semble.
C'est bien ce que je dis à l'absent de testament le coran tranche
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est bien ce que je dis à l'absent de testament le coran tranche
Le coran incite à faire un testament, si tu n'en fais pas c'est que tu estimes que tu es dans une situation qui correspond à un cadre particulier donné dans le coran à l'époque de la révélation. Dans ce cas oui le coran tranche mais c'est l'intéressé qui l'aura voulu.
Aujourd'hui le problème c'est que les gens ont peurs de se mettre hors la loi coranique en faisant un testament, ce qui est complètement faux. Maintenant ceux qui dirigent et qui sont majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, des hommes ont tout intérêt à ce que ça reste comme ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le coran incite à faire un testament, si tu n'en fais pas c'est que tu estimes que tu es dans une situation qui correspond à un cadre particulier donné dans le coran à l'époque de la révélation. Dans ce cas oui le coran tranche mais c'est l'intéressé qui l'aura voulu.
Aujourd'hui le problème c'est que les gens ont peurs de se mettre hors la loi coranique en faisant un testament, ce qui est complètement faux. Maintenant ceux qui dirigent et qui sont majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, des hommes ont tout intérêt à ce que ça reste comme ça.

Merci, c'est bien ce que je pensais ....
 
@genadine Quand on place l'argent tout en haut de l'échelle des valeurs... L'homme a un devoir de protection de la femme, et de pourvoir à ses besoins. Il n'est pas question de supériorité mais de distribution des tâches.

Bref du sexisme
Le sexisme peut être défini comme « l’adhésion à des croyances discriminatoires ou préjudiciables basées sur le sexe »[3]. Par ailleurs, ce concept est « typiquement assimilé à des conceptions stéréotypées des sexes et l'adhésion à une idéologie quant aux rôles traditionnellement assignés en fonction du sexe»[3]. Il peut également être considéré comme recouvrant « des attitudes, des croyances et des comportements qui soutiennent l’inégalité entre le statut des femmes et des hommes »[4].
 
Tu fais beaucoup de généralisation et de bonds logiques. Chez les égyptiens il y a eu combien de types de droits de succession ? Un système doit être évalué dans son entièrté. Une personne est lésée si elle a des devoirs qu'elle est inapte a réaliser. Pourquoi une épouse a plus de droit qu'un enfant ? Pourquoi les parents n'héritent pas dans les mêmes proportions etc. Chaque système a ses principes. C'est illogique de mesurer un système par raport aux critères d'un autre système.

Repartir les droit et les devoir en fonction du sexe des personnes c'est du sexisme.
 
Protéger et s'occuper de ses soins. Mais des vraies de femmes qui méritent cette attention toute une vie.

Mettre sur un piédestal la femme dont tu limite la vie dans carcan patriarcal...

Tu c'est que c'est totalement éculé comme technique.

Un peu comme le mari violent qui offre des cadeauxcadeaux à sa femme après son retour de l'hosto
 
Tout à fait normal, un père de famille ne vas pas donner sa fille à un clochard ou un abruti...il est responsable de ses enfants et de leur éducation, il doit trouver le meilleur parti pour ses filles afin qu'elles soient à leur tour aimées et protégées par un vrai homme, un rajel et pas une cloche... un père enquêtera sur la moralité et sur la situation du prétendant, on donne pas une femme à un type qui serait incapable de la loger, la nourrir, la vêtir et de donner une éducation aux enfants qui viendraient agrandir cette famille...

En général elle hérite à part égale ou plus qu'un homme... http://www.islamophile.org/spip/Reponse-a-l-equivoque-relatif-a-l.html

La position de l'islam au témoingnage de la femme ....http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html

Ses filles sont des êtres humains à part entière elle peuvent choisir elles même leur conjoint.
 
Bonjour , Bonsoir :)

Le prophète nous demande de prier 5 fois par jour dans les hadiths, exactement comme les zoroastriens.
Je me pose donc une question Cette religion iranienne a t elle influencé l'islam ?
Qui plus est c'est loin d'être la seule ressemblances avec l'islam ou les autres religions monothéistes :)

Merci d'avance ^^
non , la prière en islam a été dicter avant l'ouverture de (l'iran)
 

absent

لا إله إلا هو
Repartir les droit et les devoir en fonction du sexe des personnes c'est du sexisme.

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (…). C’EST POURQUOI LA FEMME DOIT AVOIR SUR LA TETE UNE MARQUE DE L'AUTORITE DONT ELLE DEPEND. » (I Corinthiens; 11:4-11)

" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. ET REPENTEZ-VOUS TOUS DEVANT DIEU O CROYANTS AFIN QUE VOUS RECOLTIEZ LE SUCCES." (al Nur, 30-31)
 

Pièces jointes

  • 8a048527cd06f503e71cfe56aafeeafc.jpeg
    8a048527cd06f503e71cfe56aafeeafc.jpeg
    8.3 KB · Affichages: 1
  • belle-femme-islamique-portant-un-hijab-demandant-le-silence-32454357.jpg
    belle-femme-islamique-portant-un-hijab-demandant-le-silence-32454357.jpg
    132.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement l'Islam est venu légiféré celà les jeunes filles ont le droit de choisir leur époux, d'accepter ou de refuser une demande ce qui était impossible avant d'ou les mariages forcés...par contre elles sont toujours sous la responsabilité de leur père ou de leur tuteur légal, pas de mariage sans waly en Islam sauf pour la femme divorcée...le waly est responsable surtout si le mari pose des problèmes ou maltraite sa femme alors le waly devra intervenir...

Ses filles sont des êtres humains à part entière elle peuvent choisir elles même leur conjoint.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peut-être que les zoroastraiens ont reçu le message d'Allah par le biais de tous les Prophètes depuis Adama...pour certains savants musulmans les zoroastriens sont considérés faisant partie des gens du Livre...ils sont des créatures d'Allah ne l'oublions pas, ils ne sont pas venus dans des choux ...pour d'autres ils se sont égarés du message originel...alors normal qu'on retrouve des similitudes avec la religion d'Allah puisque Allah était là avant tout le monde...

Wallahou 'Alam

Bonjour , Bonsoir :)

Le prophète nous demande de prier 5 fois par jour dans les hadiths, exactement comme les zoroastriens.
Je me pose donc une question Cette religion iranienne a t elle influencé l'islam ?
Qui plus est c'est loin d'être la seule ressemblances avec l'islam ou les autres religions monothéistes :)

Merci d'avance ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fiqh tranche effectivement donc la femme peut toucher plus que l'homme selon les différents cas d'héritage qui se présentent, selon la composition de la famille, selon qui décède si un homme, une femme ensuite nous avons le cas de la mère, la femme, la veuve, la fille, la soeur, la nièce, la tante, la grand-mère etc....

C'est bien ce que je dis à l'absent de testament le coran tranche
 
Justement l'Islam est venu légiféré celà les jeunes filles ont le droit de choisir leur époux, d'accepter ou de refuser une demande ce qui était impossible avant d'ou les mariages forcés...par contre elles sont toujours sous la responsabilité de leur père ou de leur tuteur légal, pas de mariage sans waly en Islam sauf pour la femme divorcée...le waly est responsable surtout si le mari pose des problèmes ou maltraite sa femme alors le waly devra intervenir...

T'as juste dis le contraire dans ton premier post (comme quoi le tuteur doit trouver le mari)et tu essayés de te rattraper aux branches.

Mais au moins tu confirme que la femme est dépendante des hommes pour ce qui est de ses choix de vie.

C'était peut être révolutionnaire au 7 siècle.
Au est au 21 siècle
 
« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (…). C’EST POURQUOI LA FEMME DOIT AVOIR SUR LA TETE UNE MARQUE DE L'AUTORITE DONT ELLE DEPEND. » (I Corinthiens; 11:4-11)

" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. ET REPENTEZ-VOUS TOUS DEVANT DIEU O CROYANTS AFIN QUE VOUS RECOLTIEZ LE SUCCES." (al Nur, 30-31)

Et alors ? Quel rapport avec mon post ?
Encore dans le flood massif de copier coller sans argument ?
 
Peut-être que les zoroastraiens ont reçu le message d'Allah par le biais de tous les Prophètes depuis Adama...pour certains savants musulmans les zoroastriens sont considérés faisant partie des gens du Livre...ils sont des créatures d'Allah ne l'oublions pas, ils ne sont pas venus dans des choux ...pour d'autres ils se sont égarés du message originel...alors normal qu'on retrouve des similitudes avec la religion d'Allah puisque Allah était là avant tout le monde...

Wallahou 'Alam

Le joker standard.
T à eu d'autres messagers qui ont du délivrer le même message que dans le Coran.

Ou comment vivre dans le deni
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le message a été délivré depuis Adama qui était le 1 er Prophète de l'Islam...tous les prophètes et il y en a plus de 120 000 je crois sont musulmans que tu le veuilles ou pas!!!

Le joker standard.
T à eu d'autres messagers qui ont du délivrer le même message que dans le Coran.

Ou comment vivre dans le deni
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait normal, un père de famille ne vas pas donner sa fille à un clochard ou un abruti...il est responsable de ses enfants et de leur éducation, il doit trouver le meilleur parti pour ses filles afin qu'elles soient à leur tour aimées et protégées par un vrai homme, un rajel et pas une cloche... un père enquêtera sur la moralité et sur la situation du prétendant, on donne pas une femme à un type qui serait incapable de la loger, la nourrir, la vêtir et de donner une éducation aux enfants qui viendraient agrandir cette famille...


oui mal formulé j'avoue mais quand on lit tout le texte on comprend ce que je veux dire en fait sauf pour un malhonnête...un père n'acceptera pas de donner sa fille en mariage à un pervers sexuel, alcoolique, drogué, repris de justice etc...d'ou les enquêtes de moralité, famille, entourage social etc...celà évite pas mal de déboires...

T'as juste dis le contraire dans ton premier post (comme quoi le tuteur doit trouver le mari)et tu essayés de te rattraper aux branches.

Mais au moins tu confirme que la femme est dépendante des hommes pour ce qui est de ses choix de vie.

C'était peut être révolutionnaire au 7 siècle.
Au est au 21 siècle
 
Le message a été délivré depuis Adama qui était le 1 er Prophète de l'Islam...tous les prophètes et il y en a plus de 120 000 je crois sont musulmans que tu le veuilles ou pas!!!
Une bonne partie des prophètes biblique cité dans le coran n'ont jamais existé
Le problème c'est que zoroastre celui qui crée le zoroastrisme a infirmé être un prophète et avoir reçu une révélation :/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quels prophètes qui n'ont jamais existé? le Coran en cite 25 de Adama à Muhammad Saws...


Une bonne partie des prophètes biblique cité dans le coran n'ont jamais existé
Le problème c'est que zoroastre celui qui crée le zoroastrisme a infirmé être un prophète et avoir reçu une révélation :/
 
Le message a été délivré depuis Adama qui était le 1 er Prophète de l'Islam...tous les prophètes et il y en a plus de 120 000 je crois sont musulmans que tu le veuilles ou pas!!!

C'est pas parce que tu vis dans ton univers magique que cela en fait une vérité.

120 000...
Et aucune trace...
Hyper credible
 
oui mal formulé j'avoue mais quand on lit tout le texte on comprend ce que je veux dire en fait sauf pour un malhonnête...un père n'acceptera pas de donner sa fille en mariage à un pervers sexuel, alcoolique, drogué, repris de justice etc...d'ou les enquêtes de moralité, famille, entourage social etc...celà évite pas mal de déboires...

Mais oui je suis malhonnête. ..
Encore une excuse bidon.
Et la hop la mêle firmulation

Un père ne donne pas sa fille. Ce n'est ni un objet ni sa propriété
Il l'accompagné ou pas dans ses choix.

Parce que c'est elle qui doit choisir pas ses parent.

Enfin dans un monde normal... pas dans ton patriarcat modèle.
 

absent

لا إله إلا هو
Mais oui je suis malhonnête. ..
Encore une excuse bidon.
Et la hop la mêle firmulation

Un père ne donne pas sa fille. Ce n'est ni un objet ni sa propriété
Il l'accompagné ou pas dans ses choix.

Parce que c'est elle qui doit choisir pas ses parent.

Enfin dans un monde normal... pas dans ton patriarcat modèle.
Et dans ta religion c'est quoi ? Un matriarcat féministe ?
 

absent

لا إله إلا هو
Et hop on dérive sur la religion de l'autre pour éviter certaines réponses et faire diversion.

Tu es un vrai stéréotype en fait.
Tellement prévisible
C'est ton livre qui dit : regarde la poutre qui est dans ton oeil. Ou encore : tend l'autre joue... Tu n'accepte pas ces préceptes ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le fiqh tranche effectivement donc la femme peut toucher plus que l'homme selon les différents cas d'héritage qui se présentent, selon la composition de la famille, selon qui décède si un homme, une femme ensuite nous avons le cas de la mère, la femme, la veuve, la fille, la soeur, la nièce, la tante, la grand-mère etc....
S'il y a un contrat oui sinon le fiqh se basera sur la loi coranique qui est de déduire les parts au proche du défunte parente frère sœur, etc. C'est pour cela qu'il est impératif à ceux qui possèdent des biens de faire un testament pour éviter de délaisser les héritiers
 
C'est ton livre qui dit : regarde la poutre qui est dans ton oeil. Ou encore : tend l'autre joue... Tu n'accepte pas ces préceptes ?

Et hypocrite avec ça.
Ma religion est sexiste comme toute les religions patriarcales.

Tu peux ouvrir un thread à ce sujet.

Maintenant tu peux aller polluer un autre thread
 
Haut