Le zoroastrisme a t il influencé le prophète ?

absent

لا إله إلا هو
Et toutes les saintes du catholicisme ? Et Marie ? C'est l'autorité masculine ?

Tu ne seras content que lorsqu'il y aura une papesse ?
Jésus était supérieur à sa propre mère et était un mâle circoncis parfait.

(Jean 2, 1-10) : "Et le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là. Et Jésus fut aussi convié à la noce, ainsi que ses disciples. Et le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont pas de vin. Jésus lui dit : Qu'y a-t- il entre moi et toi, femme ? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites tout ce qu'il vous dira."

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (…). C’EST POURQUOI LA FEMME DOIT AVOIR SUR LA TETE UNE MARQUE DE L'AUTORITE DONT ELLE DEPEND. » (I Corinthiens; 11:4-11)

Il y a eu beaucoup de femmes savantes qui ont marqué l'islam mais été écartées par l'emprise de la culture arabe :

http://www.asma-lamrabet.com/articl...s-l-edification-de-la-civilisation-musulmane/

http://musulmane.com/des-femmes-erudites-en-sciences-du-hadith/
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Jésus est au dessus de toute l'humanité de par sa nature.

Tu sais que les corinthien tu les a déjà cite ?
Répéter un texte ne le rend pas plus pertinent.
Ouvre un thread specifique
C'était sur un autre fil et sur une même digression de ta part sur le même sujet. Donc j'ai remis ça ici. Vu que ceux qui suivent ce fil-ci ne sont pas censés avoir tous lu l'autre.
 

Khringo

Bladinaute averti
Bonjour , Bonsoir :)

Le prophète nous demande de prier 5 fois par jour dans les hadiths, exactement comme les zoroastriens.
Je me pose donc une question Cette religion iranienne a t elle influencé l'islam ?
Qui plus est c'est loin d'être la seule ressemblances avec l'islam ou les autres religions monothéistes :)

Merci d'avance ^^

salam

il est prophete il est censé prophétiser

comme Nostradamus qui a prophétisé la revolution francaise :D et la chute du mur de berlin
 

Khringo

Bladinaute averti
Salam

pour répondre au sujet de l'héritage en islam

la femme obtient toujours un heritage supérieur a celui de l'homme

il n'y'a qu'a voir les mariages musulmans halals

les femmes reçoivent la dot
portent des robes de princesses
et passent leur vie tranquillement comme des reines
alors que les hommes travaillent pour elles

les femmes musulmane profitent mieux de la vie que les hommes musulmans
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam

pour répondre au sujet de l'héritage en islam

la femme obtient toujours un heritage supérieur a celui de l'homme

il n'y'a qu'a voir les mariages musulmans halals

les femmes reçoivent la dot
portent des robes de princesses
et passent leur vie tranquillement comme des reines
alors que les hommes travaillent pour elles

les femmes musulmane profitent mieux de la vie que les hommes musulmans
:D
 
C'était sur un autre fil et sur une même digression de ta part sur le même sujet. Donc j'ai remis ça ici. Vu que ceux qui suivent ce fil-ci ne sont pas censés avoir tous lu l'autre.

Tu gatouilles
2 fois le meme texte dnas 2 postes différents sur le meme thread.
aller recommence....

« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (…). C’EST POURQUOI LA FEMME DOIT AVOIR SUR LA TETE UNE MARQUE DE L'AUTORITE DONT ELLE DEPEND. » (I Corinthiens; 11:4-11)

)


« Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre ! Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme (…). C’EST POURQUOI LA FEMME DOIT AVOIR SUR LA TETE UNE MARQUE DE L'AUTORITE DONT ELLE DEPEND. » (I Corinthiens; 11:4-11)
 
Salam

pour répondre au sujet de l'héritage en islam

la femme obtient toujours un heritage supérieur a celui de l'homme

il n'y'a qu'a voir les mariages musulmans halals

les femmes reçoivent la dot
portent des robes de princesses
et passent leur vie tranquillement comme des reines
alors que les hommes travaillent pour elles

les femmes musulmane profitent mieux de la vie que les hommes musulmans

A condition de rester à leur place bien entendu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

pour répondre au sujet de l'héritage en islam

la femme obtient toujours un heritage supérieur a celui de l'homme

il n'y'a qu'a voir les mariages musulmans halals

les femmes reçoivent la dot
portent des robes de princesses
et passent leur vie tranquillement comme des reines
alors que les hommes travaillent pour elles

les femmes musulmane profitent mieux de la vie que les hommes musulmans
Tout dépend du montant de la dot et quant au robe, elles perdent leur valeur au bout de quel qu' année et passé leur vie comme des reines n'exagérons pas, on va dire comment cacher la montagne :claque:
 

absent

لا إله إلا هو
Salam

pour répondre au sujet de l'héritage en islam

la femme obtient toujours un heritage supérieur a celui de l'homme

il n'y'a qu'a voir les mariages musulmans halals

les femmes reçoivent la dot
portent des robes de princesses
et passent leur vie tranquillement comme des reines
alors que les hommes travaillent pour elles

les femmes musulmane profitent mieux de la vie que les hommes musulmans
(al Nissa, 34) : "Les hommes veillent sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi par les dépenses qu’ils font de leurs biens."

En islam, le mari a le devoir de subvenir aux besoins de son épouse. Il a donc besoin de plus de revenus pour honnorer sa mission.

D'autre part, elle peut travailler* et son revenu est à elle seule sauf en cas de décès. Et les tâches ménagères ne lui sont pas non plus imposées, elle est en droit d'exiger au mari de lui garantir ce confort. Au point que même pour l'allaitement le Coran lui donne la permission de choisir de ne pas donner le sein, le mari devant payer le service d'une nourrice pour leur progéniture.


(al Baqara, 233) : « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s'être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. »

La femme peut poser comme condition du mariage d'exercer librement sa profession, et de ne pas se soucier des tâches ménagères. Aucun savant ne peut nier la fonction des accoucheuses, des nourrices ou des femmes médecins ou enseignantes par example.

----------
* " Asma bint abu Bakr a rapporté qu'elle travaillait dans les champs lorsque Zubayr l’avait prise pour épouse, ils n’avaient pas de biens… Elle explique : " Je pétrissais de la farine, mais je n’étais pas habile à préparer le pain, des voisines, des femmes des Ansars me les faisaient, car elles étaient des amies… Un jour en transportant des récoltes, je rencontrai le Messager accompagné de plusieurs de ses amis, il m’appela fit s’agenouiller son cheval, et me fit monter en croupe derrière lui. Elle expliqua cela ensuite à son mari : 'J’ai eu honte car je sais comme tu es jaloux', ce à quoi Zubayr répondit : 'Par Dieu, il m’est moins pénible de te savoir en croupe derrière lui, que de te voir porter cette charge sur la tête'. Asma expliqua que cela dura jusqu’à ce qu’abu Baqr lui offre un cheval."
 

absent

لا إله إلا هو
« Les meilleurs parmi vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. »

« Les conditions les plus dignes d'être respectées sont celles qui vous ont permis de jouir de rapports sexuels. »
 
Dernière édition:

Khringo

Bladinaute averti
A condition de rester à leur place bien entendu.

dans les familles musulmanes ce sont les femmes qui décident de tout
c'est les femmes qui prennent la plus grande sommes d'argent

c'est les femmes qui possèdent un coffre plein de bijoux
la plus grande et luxueuse garde robe

tandis que les hommes travaillent dur pour les entretenir


que veux tu de plus ?
 

Khringo

Bladinaute averti
Tout dépend du montant de la dot et quant au robe, elles perdent leur valeur au bout de quel qu' année et passé leur vie comme des reines n'exagérons pas, on va dire comment cacher la montagne :claque:

la femme musulmane a un pouvoir immense
si elle est intelligente pour l'utiliser voire meme en abuser :sournois:

malgré la domination masculine
les femmes peuvent intelligemment vivre comme des reines :)
 
dans les familles musulmanes ce sont les femmes qui décident de tout
c'est les femmes qui prennent la plus grande sommes d'argent

c'est les femmes qui possèdent un coffre plein de bijoux
la plus grande et luxueuse garde robe

tandis que les hommes travaillent dur pour les entretenir


que veux tu de plus ?

Le choix de ne pas être une femme entretenu ?
 
(al Nissa, 34) : "Les hommes veillent sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi par les dépenses qu’ils font de leurs biens."

En islam, le mari a le devoir de subvenir aux besoins de son épouse. Il a donc besoin de plus de revenus pour honnorer sa mission.

D'autre part, elle peut travailler* et son revenu est à elle seule sauf en cas de décès. Et les tâches ménagères ne lui sont pas non plus imposées, elle est en droit d'exiger au mari de lui garantir ce confort. Au point que même pour l'allaitement le Coran lui donne la permission de choisir de ne pas donner le sein, le mari devant payer le service d'une nourrice pour leur progéniture.


(al Baqara, 233) : « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si après s'être consulté tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief à leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faîtes. »

La femme peut poser comme condition du mariage d'exercer librement sa profession, et de ne pas se soucier des tâches ménagères. Aucun savant ne peut nier la fonction des accoucheuses, des nourrices ou des femmes médecins ou enseignantes par example.

----------
* " Asma bint abu Bakr a rapporté qu'elle travaillait dans les champs lorsque Zubayr l’avait prise pour épouse, ils n’avaient pas de biens… Elle explique : " Je pétrissais de la farine, mais je n’étais pas habile à préparer le pain, des voisines, des femmes des Ansars me les faisaient, car elles étaient des amies… Un jour en transportant des récoltes, je rencontrai le Messager accompagné de plusieurs de ses amis, il m’appela fit s’agenouiller son cheval, et me fit monter en croupe derrière lui. Elle expliqua cela ensuite à son mari : 'J’ai eu honte car je sais comme tu es jaloux', ce à quoi Zubayr répondit : 'Par Dieu, il m’est moins pénible de te savoir en croupe derrière lui, que de te voir porter cette charge sur la tête'. Asma expliqua que cela dura jusqu’à ce qu’abu Baqr lui offre un cheval."

Oui on a compris comme d'hab dans les société patriarcales.
Le femmes restent au foyer et sont dépendant financièrement de leur mari.

Elles doivent rester cantonnée à leur rôle d'épouse et faire plein de gamin.

Et comme toujours dans ce genre de société elles doivent être chaste et ne pas se rebeller contre leur mari ou leur pere
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la femme musulmane a un pouvoir immense
si elle est intelligente pour l'utiliser voire meme en abuser

malgré la domination masculine
les femmes peuvent intelligemment vivre comme des reines :)
Justement, c'est pour maintenir la domination masculine qu'on promet aux femmes des privilèges fumantes certaines femmes ne sont pas dupe :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour , Bonsoir :)

Le prophète nous demande de prier 5 fois par jour dans les hadiths, exactement comme les zoroastriens.
Je me pose donc une question Cette religion iranienne a t elle influencé l'islam ?
Qui plus est c'est loin d'être la seule ressemblances avec l'islam ou les autres religions monothéistes :)

Merci d'avance ^^
Salam Cammix,
Elles doivent puiser leurs sources dans la religion originelle.
 
Haut