Lecture quotidienne

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
.لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chreétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.






Que ressentez vous à la lecture de ce verset?




:
 
salam wa3laykoum.

aya 5 et 6 de sourate Younous:
هُوَ الَّذِىۡ جَعَلَ الشَّمۡسَ ضِيَآءً وَّالۡقَمَرَ نُوۡرًا وَّقَدَّرَهٗ مَنَازِلَ لِتَعۡلَمُوۡا عَدَدَ السِّنِيۡنَ وَالۡحِسَابَ*ؕ مَا خَلَقَ اللّٰهُ ذٰلِكَ اِلَّا بِالۡحَـقِّ*ۚ يُفَصِّلُ الۡاٰيٰتِ لِقَوۡمٍ يَّعۡلَمُوۡنَ 10:5 اِنَّ فِى اخۡتِلَافِ الَّيۡلِ وَالنَّهَارِ وَمَا خَلَقَ اللّٰهُ فِى السَّمٰوٰتِ وَالۡاَرۡضِ لَاٰيٰتٍ لِّـقَوۡمٍ يَّتَّقُوۡنَ‏ 10:6

5 C’est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté. C’est Lui qui a déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les années et calculer la durée du temps. Ce n’est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela. C’est ainsi qu’Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent. [6] Certes, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans tout ce que Dieu a créé dans les Cieux et sur la Terre, il y a aussi des signes pour ceux qui Le craignent.

Allah ihdina.

wasalam
 
.لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chreétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.

Que ressentez vous à la lecture de ce verset?

:

ça nous rappelle aussi le verset qui dit si tu suis la majorité de ceux qui sont sur la terre ils t'égareront
Et le hadith qui dit vous serez le jour du jugement comme un cheveux blanc sur le le dos d'un toreau noir ou l'inverse
Les croyants sont trééés rares et qu'Allah fait qu'on soit parmi eux :ange:
 

nounaw

life goes on :)
VIB
sourat youssouf , les 2 versets duquel je me souviens mnt puisque c'est là la fin du hizb où je me suis arrêtée :

﴿٥٠﴾قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَٰوَدتُّنَّ يُوسُفَ عَن نَّفْسِهِۦ ۚ قُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوٓءٍۢ ۚ قَالَتِ ٱمْرَأَتُ ٱلْعَزِيزِ ٱلْـَٰٔنَ حَصْحَصَ ٱلْحَقُّ أَنَا۠ رَٰوَدتُّهُۥ عَن نَّفْسِهِۦ وَإِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٥١﴾ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ ﴿٥٢﴾

ٱلْـَٰٔنَ حَصْحَصَ ٱلْحَقُّ je la garde en mémoire à chaque fois que je lis ou j'écoute sourate youssouf :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sourat youssouf , les 2 versets duquel je me souviens mnt puisque c'est là la fin du hizb où je me suis arrêtée :

﴿٥٠﴾قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَٰوَدتُّنَّ يُوسُفَ عَن نَّفْسِهِۦ ۚ قُلْنَ حَٰشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوٓءٍۢ ۚ قَالَتِ ٱمْرَأَتُ ٱلْعَزِيزِ ٱلْـَٰٔنَ حَصْحَصَ ٱلْحَقُّ أَنَا۠ رَٰوَدتُّهُۥ عَن نَّفْسِهِۦ وَإِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٥١﴾ذَٰلِكَ لِيَعْلَمَ أَنِّى لَمْ أَخُنْهُ بِٱلْغَيْبِ وَأَنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى كَيْدَ ٱلْخَآئِنِينَ ﴿٥٢﴾

ٱلْـَٰٔنَ حَصْحَصَ ٱلْحَقُّ je la garde en mémoire à chaque fois que je lis ou j'écoute sourate youssouf :)
Machae Allah..t'es deja arrivée la.
Moi je suis a lanaam
 

Ruh75

VIB
salamoaalaykoum.
au Mois du ramadan on essaie de terminer les 60 hizb en lecture..il y'en a meme qui peuvent le faire deux fois par mois..
et bien entendue la lecture avec meditation est la meilleur
ET IL Y EN A DES VERSETS QUI ATTIRENT TANT VOTRE ATTETION






quel verset vous vous retenez aujourd'hui
Alaykoum salam,

Lire le Saint Coran est à chaque fois un rappel en soi, plus on grandis et plus les versets nous paraisse profond, la lecture n'est jamais la même.

"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."
Et Allah dit la vérité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Alaykoum salam,

Lire le Saint Coran est à chaque fois un rappel en soi, plus on grandis et plus les versets nous paraisse profond, la lecture n'est jamais la même.

"Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."
Et Allah dit la vérité.
Soubhanallah.. je le sessens .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On peux toujours lire / ecouter, mais il faut que ca soit sur un support tél ou pc ou autre. ce qui est interdit c'est de toucher almoss7af et donc le lire dessus ;)
On m'avait dit que même la lecture sur tablet c'est comme le faire sur moshaf.du fait que je n'etais pas sur ..j'ai arreté.

Si je l'apprenais par coeur je l'aurais recité.mais pas bien assimilé..pourtant cette suratattawba...je l'adore et en meme temps j'en ai peur pour la plupart de ses versets..des menaces d'Allah..c'est la seule surat qui ne commence pas par:au nom de allah le mesirecorde...
 
On m'avait dit que même la lecture sur tablet c'est comme le faire sur moshaf.du fait que je n'etais pas sur ..j'ai arreté.

Si je l'apprenais par coeur je l'aurais recité.mais pas bien assimilé..pourtant cette suratattawba...je l'adore et en meme temps j'en ai peur pour la plupart de ses versets..des menaces d'Allah..c'est la seule surat qui ne commence pas par:au nom de allah le mesirecorde...


Pas du tout, j'ai lu beaucoup de réponses d'imam en ligne qui disaient que c'est autorisé s'il faut pour avancer dans la lecture etc ! tu peux l'ecouter aussi il n ya aucun mal à cela, ce qu'il ne faut pas fair c'est lire et toucher àl mouss7af

oui je suis à atawba aussi :) faut que j'accélére
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pas du tout, j'ai lu beaucoup de réponses d'imam en ligne qui disaient que c'est autorisé s'il faut pour avancer dans la lecture etc ! tu peux l'ecouter aussi il n ya aucun mal à cela, ce qu'il ne faut pas fair c'est lire et toucher àl mouss7af

oui je suis à atawba aussi :) faut que j'accélére
Nous sommes en retard de 6 ou 5 ahzab:desole:
 
Haut