L'effroyable imposture de Karl Marx

oui et ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodo..._de_reconnaissance_du_g.C3.A9nocide_ukrainien

Les analystes qui rejettent le terme de génocide et le caractère intentionnel de la famine insistent sur l'origine non-ethnique de la tragédie résultant de la politique pan-soviétique de collectivisation forcée des paysans soviétiques, de réquisitions excessives de leurs récoltes et de la dékoulakisation. Pour eux, il n'existerait pas de directive prouvée qui ordonnerait une action ciblée des autorités soviétiques contre la nation ukrainienne dans son ensemble, mais plutôt contre une classe sociale, les paysans aisés, dits les koulaks.



non j'ai dit que des famine ont touché plusieurs autres etats sovietiques.
ce qui est un des arguments pour dire que ce n'est pas un génocide anti ukrainien.
il n'est pas de moi figure toi il y a un grand debat sur le sujet, alors garde tes proces d'intention pour toi.

Viktor Kondrashin101, argue que plusieurs millions de Russes et de Kazakhs ont également péri durant cette période102. Les recensements soviétiques avant et après la famine auraient démontré des baisses de population proportionnellement égales voire supérieures dans certains régions russes et kazakhes par rapport à l'Ukraine103. De plus, une autre grande famine, celle de 1921, provoquée, elle aussi, par les réquisitions et les répressions des bolcheviks pendant la période dite du « communisme de guerre », avait entraîné la mort de 3 millions de paysans, majoritairement russes, vivant sur la Volga. Plusieurs chercheurs russes indiquent les similitudes des méthodes répressives ayant amené à ces deux grandes famines, ainsi qu'à celle de 1946-1947




idem precedement
les arguments ne sont pas de moi.
je debat sur le sujet et à vrai dire je n'ai pas d'avis sur le genocide, par contre je ne suit pas d'accord avec Sam qui l'impute à la race juive.




ce que tu vient de dire est diffamatoire, surtout que 2 post plus haut j'expliquais ma position pro palestinnienne.
je peut savoir ce que signifie ces attaques personnelles ?



je ne JUSTIFIE rien du tout
nous debattons le fait de nommer genocide l'holodomor, sachant qu'il est deja defini comme un crime contre l'humanité
et par ailleur sur le fait que la race juive (dixit Sam) est une race predatrice

encore une fois tes propos sont insultants et diffamatoire.

bizarrement ceux qui accusent d'anti semite a tout va sont toujours els premiers a nuancer et relativiser les massacres a grande echelle dans l'histoire des que ca concerne toute autre etre humain que le juif

"mais non c'est pas un genocide!!!"

et que ca te balance de la semantique, de la nuance, de l'argutie pour e***** les mouches


la preuve qu'ils sont predateurs et dominateurs (comme 'lavait dit Charles de Gaulle) : ton conditionnement pavlovien a les defendre
 
A partir de Staline, les Juifs ont ete opprimes en URSS. Pas au meme degre que dans l'Allemagne nazie, mais quand meme.

Marx etait un humaniste, il ne voulait pas instituer un Etat totalitaire et les goulags. Au contraire, son plan etait de faire disparaitre l'Etat a la fin de l'histoire.


??????

Marx faire disparaitre l'Etat?

tu confonds avec Bakounine

euh t'a rien compris a la doictrine de Marx


la dotrine de Marx c'est la religion d'Etat justement : tout est l'etat

"A partir de Staline, les Juifs ont ete opprimes en URSS. Pas au meme degre que dans l'Allemagne nazie, mais quand meme. "

les juifs n'ont pas ete opprimé sous Staline
 
bizarrement ceux qui accusent d'anti semite a tout va sont toujours els premiers a nuancer et relativiser les massacres a grande echelle dans l'histoire des que ca concerne toute autre etre humain que le juif

"mais non c'est pas un genocide!!!"

tes propos sont diffamatoires.
la question qui etait posé : pourquoi n'est il pas classé comme génocide ?
j'ai d'abord repondu parce que les ancien communistes avaient encore trop de poids dans le monde.
on m'a dis que j'avais tord, alors j'ai chercher et j'ai trouver assez rapidement les arguments des 2 camps, que je n'ai fait que repporter.

tres honnetement je n'ai pas d'avis, car la definition du genocide est elle meme assez flou.
l'essenciel c'est qu ele crime contre l'humanité soit reconnu que ce soit specifiquement contre un genocide me semble ici secondaire.

PS je n'accuse pas d'antisemite à tout va, sinon cherche donc les autres sujet sur lesquels je l'ai fait.

tu dit que les juifs représente une race predatrice (sans aucune preuve pour l'etayer j'attend toujours)
et ceci constitue de l'antisemitisme, je ne fait que constater ton etat d'esprit ni plus ni moins.

je t'ai donner l'occasion de te reprendre mais tu persistes et signes.
assume le donc.

si demain je dit que tout les musulmans sont des terroristes il va y en avoir un paquet pour me traiter d'islamophobe.
 
tes propos sont diffamatoires.
la question qui etait posé : pourquoi n'est il pas classé comme génocide ?
j'ai d'abord repondu parce que les ancien communistes avaient encore trop de poids dans le monde.
on m'a dis que j'avais tord, alors j'ai chercher et j'ai trouver assez rapidement les arguments des 2 camps, que je n'ai fait que repporter.

tres honnetement je n'ai pas d'avis, car la definition du genocide est elle meme assez flou.
l'essenciel c'est qu ele crime contre l'humanité soit reconnu que ce soit specifiquement contre un genocide me semble ici secondaire.

PS je n'accuse pas d'antisemite à tout va, sinon cherche donc les autres sujet sur lesquels je l'ai fait.

tu dit que les juifs représente une race predatrice (sans aucune preuve pour l'etayer j'attend toujours)
et ceci constitue de l'antisemitisme, je ne fait que constater ton etat d'esprit ni plus ni moins.

je t'ai donner l'occasion de te reprendre mais tu persistes et signes.
assume le donc.

si demain je dit que tout les musulmans sont des terroristes il va y en avoir un paquet pour me traiter d'islamophobe.

"tu dit que les juifs représente une race predatrice (sans aucune preuve pour l'etayer j'attend toujours)"

Non je dis que les sionistes sont une race predatrice

PREUVE (troisieme fois que je te la donne) : va demander leur avis aux palestiniens

et les ukrainiens des années 30 ont connu la meme chose
 
"tu dit que les juifs représente une race predatrice (sans aucune preuve pour l'etayer j'attend toujours)"

Non je dis que les sionistes sont une race predatrice

PREUVE (troisieme fois que je te la donne) : va demander leur avis aux palestiniens

et les ukrainiens des années 30 ont connu la meme chose

Primo: tu a dis que c etait les juifs qui etaient une race predatrice ...
Deuxio;les sionistes sont les partisans d une ideologie il ne constituent pas une race ...
Assume...

Sinon si on ne diabolise pas le communisme comme on le fait pour le nazisme malgré que les premiers ont plus de sang sur la main que les second...c est pour une raison simple :
C est l ideologie communiste qui dirige le monde....je ne parle pas de l economie...je parle de morale ...
la mondialisation,la lutte contre les religions ,a la base c est de la morale communiste...
 
??????

Marx faire disparaitre l'Etat?

tu confonds avec Bakounine

euh t'a rien compris a la doictrine de Marx


la dotrine de Marx c'est la religion d'Etat justement : tout est l'etat

"A partir de Staline, les Juifs ont ete opprimes en URSS. Pas au meme degre que dans l'Allemagne nazie, mais quand meme. "

les juifs n'ont pas ete opprimé sous Staline

Justement Marx voulait faire disparaitre l etat comme bakounine....certe pour lui il devait y avoir l etape de l etat dictature du proletariat qui devait servir a redistribuer les richesses ..mais au final apres avoir jouer son role il devait deperir et disparaittre...

Le hic c est que la revolution communiste de lenine n a pas eu lieu dans un pays industrielle...donc avant de redistribuer les richesse il faut les creer ...d ou l etat creer par lenine et staline ...c est l etat du marxisme-leninisme
 
Primo: tu a dis que c etait les juifs qui etaient une race predatrice ...
Deuxio;les sionistes sont les partisans d une ideologie il ne constituent pas une race ...
Assume...

Sinon si on ne diabolise pas le communisme comme on le fait pour le nazisme malgré que les premiers ont plus de sang sur la main que les second...c est pour une raison simple :
C est l ideologie communiste qui dirige le monde....je ne parle pas de l economie...je parle de morale ...
la mondialisation,la lutte contre les religions ,a la base c est de la morale communiste...

Non je parles des sionistes et tu le sais tres bien

"C est l ideologie communiste qui dirige le monde....je ne parle pas de l economie...je parle de morale ...
la mondialisation,la lutte contre les religions ,a la base c est de la morale communiste..."

Pas tout a fait

la mondialisation du proletariat c'est communiste (et encore Staline etait pas d'accord avec ca)

la mondialisation de l'economie c'est capitaliste
 
"tu dit que les juifs représente une race predatrice (sans aucune preuve pour l'etayer j'attend toujours)"

Non je dis que les sionistes sont une race predatrice
d'une part tu as bien ecrit juif, et tu as repris le temre plusieurs fois dans le thread
d'autre part le sionnisme est une idéologie politique, pas une race, tes propos n'ont donc aucun sens
PREUVE (troisieme fois que je te la donne) : va demander leur avis aux palestiniens

je ne voit pas en quoi l'avis des palestinniens constitue une preuve.
le temoignage en serait une, mais un avis.....

Et tu parles seulement maintenant de sionnisme alors fait pas genre on est idiot alors que tu t'exprime mal.
capiche ?

et les ukrainiens des années 30 ont connu la meme chose


c'est quoi le rapport avec le sionnisme ? deja le fait qu'il y ait eu des juifs dans les decideur c'est limite, mais le sionnisme ?

au fait c'etait quand la grande famine en Palestine ?, l'evenement m'a echappé.
 
d'une part tu as bien ecrit juif, et tu as repris le temre plusieurs fois dans le thread
d'autre part le sionnisme est une idéologie politique, pas une race, tes propos n'ont donc aucun sens


je ne voit pas en quoi l'avis des palestinniens constitue une preuve.
le temoignage en serait une, mais un avis.....

Et tu parles seulement maintenant de sionnisme alors fait pas genre on est idiot alors que tu t'exprime mal.
capiche ?




c'est quoi le rapport avec le sionnisme ? deja le fait qu'il y ait eu des juifs dans les decideur c'est limite, mais le sionnisme ?

au fait c'etait quand la grande famine en Palestine ?, l'evenement m'a echappé.

Ben si je me suis mal exprimé je parlais des juifs sionistes mais la majorité des juifs est entrainé par inertie

le projet en Ukraine c'etait d'y faire un peu de place pour y installer ces colonies juives : trouver un territoire pouir les juifs c'est le sionisme

En palestine une grande famine serait trop voyante voyons tu perds la tete? la Palestine c'et pas l'obscur URSS

Par contre t'as Deir Yassine, et la NakBah
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Je ne sais pas de qui est cette perle rare... ( je parle du site...), mais l'écriture ne donne pas envie d'aller jusqu'au bout de la lecture. Traiter des personnes d'"imbéciles" parce qu'elles ont des convictions, que l'on soit ou non en accord avec ces convictions, ce n'est pas digne d'un auteur. Si le but était de faire un texte historique, on est plus dans l'analyse de comptoir, avec des ivrognes, qui, après plusieurs verres, ont les yeux embués.

Une analyse ( je veux dire par là, une vraie, avec des citations, des exemples concrets, historisques, etc...) se voudrait plus objective et surtout moins agressive.
 
Non je parles des sionistes et tu le sais tres bien

QU est ce que je sais tres bien sam???
Tu a bien dit "juifs" et tu a bien dis aussi "race predatrice"...or le sionisme n est pas une race c est une ideologie...
Assume il n y a pas de mal a reconnaittre son erreure

samlamenace à dit:
OndeDeChoc à dit:
"C est l ideologie communiste qui dirige le monde....je ne parle pas de l economie...je parle de morale ...
la mondialisation,la lutte contre les religions ,a la base c est de la morale communiste..."

Pas tout a fait

la mondialisation du proletariat c'est communiste (et encore Staline etait pas d'accord avec ca)

la mondialisation de l'economie c'est capitaliste

Je parle de la mondialisation tout court...la morale communiste a été la premirere a denoncer le concept de nation il n y a qu a voir leur chants de guerre "l internationnale ..sera le genre humain"...
La morale communiste a aussi denoncé les religion il n y a qu a connaittre la celebre phrase de Marx "la religion opium des peuples"

Le communisme dans sont volet economique est mort mais sa morale continue de triompher...

un exemple simple ; les revendiquations gauchistes de Mai 68....40 apres un president de gauche est elu en France ...au niveau economique il est incapable d etre vraiment de gauche et de satisfaire la classe ouvriere contre la mondialisation ...par contre au niveau morale il est radicalement de gauche quand il fait passer le mariage pour tous...Et meme la droite est impuissante pour empecher ça ...

C est ce que je te disais des le debut ...le communisme n est pas aussi diaboliser que le nazime parceque sa morale anti nation et anti religion continue de dominer le monde ..
 
QU est ce que je sais tres bien sam???
Tu a bien dit "juifs" et tu a bien dis aussi "race predatrice"...or le sionisme n est pas une race c est une ideologie...
Assume il n y a pas de mal a reconnaittre son erreure



Je parle de la mondialisation tout court...la morale communiste a été la premirere a denoncer le concept de nation il n y a qu a voir leur chants de guerre "l internationnale ..sera le genre humain"...
La morale communiste a aussi denoncé les religion il n y a qu a connaittre la celebre phrase de Marx "la religion opium des peuples"

Le communisme dans sont volet economique est mort mais sa morale continue de triompher...

un exemple simple ; les revendiquations gauchistes de Mai 68....40 apres un president de gauche est elu en France ...au niveau economique il est incapable d etre vraiment de gauche et de satisfaire la classe ouvriere contre la mondialisation ...par contre au niveau morale il est radicalement de gauche quand il fait passer le mariage pour tous...Et meme la droite est impuissante pour empecher ça ...

C est ce que je te disais des le debut ...le communisme n est pas aussi diaboliser que le nazime parceque sa morale anti nation et anti religion continue de dominer le monde ..

Evidemment quiand je parle des juifs et de la Palestine tu devrais conclure que je fais reference au projet sioniste

maintenant si j'ai utilisé le mot juif ben j'ai aps ete assez precis ca s'arrete la

"Je parle de la mondialisation tout court...la morale communiste a été la premirere a denoncer le concept de nation il n y a qu a voir leur chants de guerre "l internationnale ..sera le genre humain"..."

Faux la morale liberale evoquait deja le sujet que le communisme n'etait meme pas theorisé
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Evidemment quiand je parle des juifs et de la Palestine tu devrais conclure que je fais reference au projet sioniste

maintenant si j'ai utilisé le mot juif ben j'ai aps ete assez precis ca s'arrete la
Ah bon ?

Le juif sioniste serait donc la sous race [ prédatrice ] de "la race JUIVE" qui, elle, est donc moins prédatrice que sa sous race ?
 
l'imposture de Marx c'est d'avoir representer le capital par le patronat, les capitaines d'industrie

en passant sous silence le role des createurs de monnaie et les banques....

Les créateurs de la monnaie surtout à l'époque sont les Etats.

Marx fait une ébauche de la théorie monétaire en reprenant des propos de Tooke sur la monnaie. Et à l'époque la théorie monétaire est quasi inexistante.

C’est ce qui explique pourquoi on trouve chez des économistes complètement d’accord entre eux sur la mesure de la quantité de valeur par la durée de travail les idées les plus diverses et les plus contradictoires sur l’argent, c’est-à-dire sur la forme fixe de l’équivalent général. On remarque cela surtout dès qu’il s’agit de questions telles que celle des banques par exemple ; c’est alors à n’en plus finir avec les définitions de la monnaie et les lieux communs constamment débités à ce propos. — Je fais remarquer une fois pour toutes que j’entends par économie politique classique toute économie qui, à partir de William Petty, cherche à pénétrer l’ensemble réel et intime des rapports de production dans la société bourgeoise, par opposition à l’économie vulgaire qui se contente des apparences, rumine sans cesse pour son propre besoin et pour la vulgarisation des plus grossiers phénomènes les matériaux déjà élaborés par ses prédécesseurs, et se borne à ériger pédantesquement en système et à proclamer comme vérités éternelles les illusions dont le bourgeois aime à peupler son monde à lui, le meilleur des mondes possibles.

Le Capital en note P:83

Pour rappel le Capital est un livre qui fait dans les 500 pages, et qui mérite d'être lu avant de se voir, créer des lacunes imaginaires ou de devoir traiter des problèmes contemporains alors qu'il date du XIXème siècle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour rappel le Capital est un livre qui fait dans les 500 pages, et qui mérite d'être lu avant de se voir, créer des lacunes imaginaires ou de devoir traiter des problèmes contemporains alors qu'il date du XIXème siècle.

Qu'est-ce que tu racontes? Il est bien plus long que 500 pages. Selon les éditions, ça peut presque aller jusqu'à 2000 pages.
 
tu lis ce que t'as envie de comprendre

et comme t'es un peu ***-*** ta lecture des choses va pas tres loin

la nuance c'est trop dur pour un gars comme toi

a d'accord, tu utilises le mot juif durant 6 pages d epost et moi je suis ***-*** de ne pas comprendre le mot sionniste à la place...

comme je ne suis pas le seul à avoir compris cela, est ce toi qui t'exprime mal ou tous les autres qui sont ***-*** ?

rien de plus rejouissant que de se faire traite de *** par un ***.
 
Ah bon ?

Le juif sioniste serait donc la sous race [ prédatrice ] de "la race JUIVE" qui, elle, est donc moins prédatrice que sa sous race ?

tu remplaces juif par allemand et sioniste par nazi : tu vois ca marche de la meme facon

ton cerveau bien que pavlovisé devrait comrpendre ca

sinon demande aux palestiniens coco ce qu'ils en pensent d'apres la réalité de leur vecu
 
Wow !

J'ai bien tout lu et je n'ai qu'une conclusion : certains devraient être obligés de squatter l'école plus longtemps.

Sérieux, être aussi ***, c'est surréaliste.

En vérité, c'est trop *** pour être vrai, ce pseudo doit être un faux pseudo ;)
 
Wow !

J'ai bien tout lu et je n'ai qu'une conclusion : certains devraient être obligés de squatter l'école plus longtemps.

Sérieux, être aussi ***, c'est surréaliste.

En vérité, c'est trop *** pour être vrai, ce pseudo doit être un faux pseudo ;)

Ah parce que tu crois que c'est a l'ecole qu'on t'enseigne l'histoire?


et ca parle de connerie....
 
Qu'est-ce que tu racontes? Il est bien plus long que 500 pages. Selon les éditions, ça peut presque aller jusqu'à 2000 pages.

C'est vrai, je parle de la version poche, et/ou l'édition populaire, qui font dans les 500 pages (tous les livres inclus). Les versions plus chères, doivent faire le millier de page et plus.
 
T'as raison, c'est à la boucherie du quartier qu'on l'apprend...




Pourquoi tu me réponds ? Parce que tu t'es reconnu non ? :D

Je parlais pas de connerie, je parlais d'un ***.
Merci de suivre mes propos à défaut d'avoir suivi en cours...

t'as plus de chance d'apprendre de choses serieuses a la boucherie du quartier en effet que dans les ecoles de la republique


je te réponds parce que le *** que tu vois dans le miroir c'est toi


j'attends avec impatience l'etalage de tes connaissances sur Marx...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Parce que les responsables des massacres communistes sont des bolcheviques et les bolcheviques etaient a 70% JUIFS

faudrait aps trop que ca se sache que cette race est plus que predatrice

N'importe quoi comme d'habitude, juifs et communistes étaient ennemis, les
juifs de l'URSS ont subis la continuation des atrocités des nazis, ils ont été
dans les goulags, beaucoup sont morts, ils étaient considérés commes les
ennemis du régime soviétique, ils ont fuient vers la Palestine pour former
Israel, mes grands parents aidaient les juifs de l'URSS à fuir le régime
soviétique.
 
t'as plus de chance d'apprendre de choses serieuses a la boucherie du quartier en effet que dans les ecoles de la republique

Pas besoin de préciser comment t'es devenu ***, on s'en fout.


je te réponds parce que le *** que tu vois dans le miroir c'est toi

Champion d'histoire, d'orthographe et maintenant de répartie.
Franchement, tu m'as cassé :D

j'attends avec impatience l'etalage de tes connaissances sur Marx...

Tu n'as ni le bagage technique et intellectuel, ni suffisamment de maturité et de recul pour te permettre d'éventuellement appréhender mes connaissances sur Marx.
Certes, elles sont limitées mais tu l'es encore plus.... :rolleyes:
 
N'importe quoi comme d'habitude, juifs et communistes étaient ennemis, les
juifs de l'URSS ont subis la continuation des atrocités des nazis, ils ont été
dans les goulags, beaucoup sont morts, ils étaient considérés commes les
ennemis du régime soviétique, ils ont fuient vers la Palestine pour former
Israel, mes grands parents aidaient les juifs de l'URSS à fuir le régime
soviétique.

"N'importe quoi comme d'habitude, juifs et communistes étaient ennemis, les
juifs de l'URSS ont subis la continuation des atrocités des nazis, ils ont été
dans les goulags, beaucoup sont morts, ils étaient considérés commes les
ennemis du régime soviétique, ils ont fuient vers la Palestine pour former
Israel, mes grands parents aidaient les juifs de l'URSS à fuir le régime
soviétique.
"


MWAHAHAH

trotsky juif

svervlov juif

kaganovicth juif etc etc etc

oui ils etaient ennemis
 
Pas besoin de préciser comment t'es devenu ***, on s'en fout.




Champion d'histoire, d'orthographe et maintenant de répartie.
Franchement, tu m'as cassé :D



Tu n'as ni le bagage technique et intellectuel, ni suffisamment de maturité et de recul pour te permettre d'éventuellement appréhender mes connaissances sur Marx.
Certes, elles sont limitées mais tu l'es encore plus.... :rolleyes:

oui en terme de bagage intellectuel et de repartie j'ai encore du mal avec tes arguments

"t'es un ***"

trop de finesse et d'analyse : j'essaie encore de comprendre le pourquoi du comment

c'est une contre argumentation d'une profondeur abyssale t'as raison la t'as deployé une intelligence qui me scie littéralement

d'ailleurs se faire traiter de *** par quelqu'un qui pense qu'on apprend l'histoire a l'ecole est un honneur

bon quand t'auras autre chose a dire aux autres que "t'es un ***" tu pourras eventuellement essayer de nous faire une demonstration de tes prétentions intellectuelles sur le sujet et essayer de nous pondre un raisonnement si t'en es capable

ps : au fait la connerie c'est relatif et t'as l'air d'etre un bon etalon de mesure
 
Haut