l'émission "66 minutes" sur M6 a-elle une dent contre les arabes?

Tetris99

Game over
D'accord, eh bien changeons !

Facile à dire oui, mais ça ne sert à rien alors de dire "nous sommes, nous sommes, nous sommes" sans rien faire !

Cela dit, je suis sur qu'il existe des arabes faisant des choses très bien "il y a de tout partout", et parmis les arabes egalement.

Seulement la TV aujourd'hui ne cherche que le "croustillant". Comme si la reussite d'une personne était beaucoup moins passionnante que la defaite d'une autre.

Dommage !
commençons pas dire " nous sommes" car l'auto-critique constructive est loin d'être le point fort des arabes. C'est bien d'agir , mais agir aveuglement ne va rien résoudre.
Toute action n'est bonne qu'après mure réflexion.
 
commençons pas dire " nous sommes" car l'auto-critique constructive est loin d'être le point fort des arabes. C'est bien d'agir , mais agir aveuglement ne va rien résoudre.
Toute action n'est bonne qu'après mure réflexion.

et ensuite créeons un cahier de doléances..........
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
voilà...toujours à rejeter la responsabilité de nos malheurs sur les autres
non mademoiselle! le pb n'est pas la tolérance mais bien notre ignorance
notre manque d'estime de soi, notre pauvreté...enfin bref notre sous développement.

Je ne suis pas du tt d'accord, pq serions ns sous développés par rapport aux occidentaux?

Tu sais tt cela c'est du tapage médiatique, en ce moment les arabes de confession musulmane font vendre et génèrent de l'audience d'où l'intéret de montrer ts les vices et les malfonctionnements de cette communauté afin de faire du bénéfice et les journalistes n'hésitent pas à grossir le trait et les défauts...

Tu es entré ds le jeu des médias en pensant cela, car leur but est de montrer un maximum d'images négatives afin de montrer que notre communauté est extremement néfaste à la société en général, alors qu'ils n'ont montré aucun élément positif, bien qu'ils constituent une grosse majorité...et pq?pcq ca n'est pas vendeur...

Ns sommes juste un instrument de marketing pr les médias et ce qu'ils veulent c'est ns montrer comme une menace et faire croire que la majorité, si pas ts les arabes sont comme ca, ce qui n'est pas du tt le cas, ms les gens le croient et meme les arabes eux memes rentrent ds le jeu en voyant ca...

Ne ns laissons pas controler par les médias, gardons notre esprit critique
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
commençons pas dire " nous sommes" car l'auto-critique constructive est loin d'être le point fort des arabes. C'est bien d'agir , mais agir aveuglement ne va rien résoudre.
Toute action n'est bonne qu'après mure réflexion.

Tout à fait, mais comme tu l'as fait remarquer, dire "nous sommes" à longueur de journée sans même lever le petit doigt pour nous changer nous d'abord... est vain.

"Hier nous pensions, aujourd'hui nous parlons, demain nous agirons."

Oui, tu as raison, commencer par reflechir sur sa situation, puis faire des changements dans sa personne même.

C'est en commençant par le cercle privé qu'on change une société.

Encore faut-il que tout le monde, ou la majorité s'y mette.
 

Tetris99

Game over
Serieusement tu crois vraiment ce que tu dis " la plupart le sont" ........ je suis persuadé du contraire pourtant.......

tu en es persuadé car ton entourage est sein , ta famille et tes amis sont surement des personnes intelligentes et bien éduquées. Mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs...
 
tu en es persuadé car ton entourage est sein , ta famille et tes amis sont surement des personnes intelligentes et bien éduquées. Mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs...

mais c'est n'importe quoi ............ on a tous du potentiel ... j'en suois sure quelque soit le milieu etle contexte de
vie .........

ce que je denonce dans ce post c'est le pessimisme face au mlanque de tolerance que nous subissons à partir du moment ounous sommes une minorité différente......
 
J'ai jamais vu une émission télé qui dit du bien de l'islam, donc rien de nouveau...

je me demande si on peut avoir une chaine en france comme celle en grande Bretagne (Islam channel)
 
Je ne suis pas du tt d'accord, pq serions ns sous développés par rapport aux occidentaux?

Tu sais tt cela c'est du tapage médiatique, en ce moment les arabes de confession musulmane font vendre et génèrent de l'audience d'où l'intéret de montrer ts les vices et les malfonctionnements de cette communauté afin de faire du bénéfice et les journalistes n'hésitent pas à grossir le trait et les défauts...

Tu es entré ds le jeu des médias en pensant cela, car leur but est de montrer un maximum d'images négatives afin de montrer que notre communauté est extremement néfaste à la société en général, alors qu'ils n'ont montré aucun élément positif, bien qu'ils constituent une grosse majorité...et pq?pcq ca n'est pas vendeur...

Ns sommes juste un instrument de marketing pr les médias et ce qu'ils veulent c'est ns montrer comme une menace et faire croire que la majorité, si pas ts les arabes sont comme ca, ce qui n'est pas du tt le cas, ms les gens le croient et meme les arabes eux memes rentrent ds le jeu en voyant ca...

Ne ns laissons pas controler par les médias, gardons notre esprit critique

les médias nous traquent.

voici un ramassis de degueuelis que j'ai oser lire: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/les-verites-qui-derangent_510630.html » (regarde juste les titres et les phots choisis pffff)
 

Tetris99

Game over
voilà une phrase affirmative digne d'un grand chercheur internantional très renommé ayant fais des années d'études qualitatives et quantitatives pour arriver à ce constat qui lui vaudra un prix Nobel :rolleyes:

bon tsaher me3a drari tsba7he fater
c'est mon point de vue, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu n'as pas le droit de te moquer
tu ne sais pas tenir un débat correct , et tu veux juger l'intellectualité des arabes...
 

Tetris99

Game over
mais c'est n'importe quoi ............ on a tous du potentiel ... j'en suois sure quelque soit le milieu etle contexte de
vie .........

ce que je denonce dans ce post c'est le pessimisme face au mlanque de tolerance que nous subissons à partir du moment ounous sommes une minorité différente......

le potentiel reste inactif s'il n'est pas développé et exploité.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je reprend cette phrase
relis là un peu :roll

je l'ai relu et relu et je ne vois pas en quoi cette question te choque?

l3alam l3arabi est plein d'intellectuels importants et de personnages charismatiques qui valent le détour, certes ns n'avons pas les meilleurs dirigeants ou les meilleurs régimes politiques, ms tu en connais certainement les raisons pas besoin de te faire un dessin.

Tu me fais penser à l'américain moyen dvt sa télé, tt ce qu'il entend et voit, il le prend pr sur et certain...il ne cherche pas plus loin que la vision occidentale sur les arabes...

En France, les média mènent un réel combat contre les minorités maghrébines à coup de reportages qui n'ont aucun regard critique sur la situation, le but est simple: faire croire aux francais moyens que la source de leurs problèmes se trouvent là chez les arabes, et leur donner la sensation d'etre qd meme mieux que cette minorité en question, en leur disant "regardez en france, vs n'etes pas des barbares, ni des arriérés, ni des terroristes, ni des délinquants, vs avez de la chance vs avez la laicité, l'éducation, etc., vs etes bcp mieux que ces pauvres petits immigrés qui passent leur tps à tt détruire sur leur passage"

Voilà le msg qu'ils font passer, les seuls exemples positifs de notre communauté qu'ils montrent sont ceux qui se sont complètement assimilés et rejettent leurs origines ou leur identité...Afin de prouver que le seul moyen pr un arabe de réussir ds la vie, c'est de rejeter ce qu'il est et d'où il vient, pr rentrer ds le moule francais...

Je trouve que tu représentes très bien cette partie de la population qui a les yeux fermés et qui ne se fient qu'aux apparences, ne recherche pas plus loin que ce qu'elle voit...
 
tu n'es pas la seule à bien maitriser le sarcasme, nous parlons entre des gens " non appauvris intellectuellement" donc soit digne de ton statut auto-proclamé.

et ça va..........

c'etait juste une image......... parfois pourvouloir du changement il faut suivre les exemples d'antan ................
et pour finir :
je m'autoproclame " intellectuellement pauvre " car que veux dire un riche intellectuel ........
 

Hnin

Bladinaute averti
Elle doit être marié avec un Français :fou:
(mauvaise langue)

ici, une femme, arabe, musulmane, croyante et meme pratiquante (elle l'a dit dans l'emission ISLAM sur FR2) se nommant AMARA FaDELA a ete incendié par de nbres personnes, des fois je me demande si les réussites maghrebines ne derangent pas les maghrebins en premier lieu

(je ne citerai pas DATI)
 

Nakame

VIB
ici, une femme, arabe, musulmane, croyante et meme pratiquante (elle l'a dit dans l'emission ISLAM sur FR2) se nommant AMARA FaDELA a ete incendié par de nbres personnes, des fois je me demande si les réussites maghrebines ne derangent pas les maghrebins en premier lieu

(je ne citerai pas DATI)

Ca ne fait pas d'elle une sainte, elle se fait incendié car certains se font incendier par elle à l'échelle nationale, peut-être qu'elle fais la différence mais pas le français moyen
 
bon tsaher me3a drari tsba7he fater
c'est mon point de vue, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu n'as pas le droit de te moquer
tu ne sais pas tenir un débat correct , et tu veux juger l'intellectualité des arabes...

- moi je ne sais pas tenir un débat correct? ah bon? qu'ai je fais? je t'ai insulter?
- je me moque? (t'es vexé?)
- j'ai jugé de l'intellectualité des arabes :eek:? (c'est toi qui a dit qu'ils etaient generalement appauvris intellectuellement)

je crois que tu devrais revoir la definition d'un débat d'idées.
 

Hnin

Bladinaute averti
Ca ne fait pas d'elle une sainte, elle se fait incendié car certains se font incendier par elle à l'échelle nationale, peut-être qu'elle fais la différence mais pas le français moyen

Musulmane ne veut pas dire communautariste aveugle , si tu vois ce que je veux dire, ce n'est parce qu'elle est maghrebine qu'elle devrait faire du clientelisme avec les maghrebins et maghrebines
 

Nakame

VIB
Musulmane ne veut pas dire communautariste aveugle , si tu vois ce que je veux dire, ce n'est parce qu'elle est maghrebine qu'elle devrait faire du clientelisme avec les maghrebins et maghrebines

Rien ne l'oblige à faire le contraire ;)
Et c'est ce qu'elle fait en sachant qu'il s'agit bien de son gagne-pain et qu'elle n'aurait sinon pas sa place au gouvernement. Il y a tellement mieux qu'elle dans cette communauté
 

Hnin

Bladinaute averti
Rien ne l'oblige à faire le contraire
Et c'est ce qu'elle fait en sachant qu'il s'agit bien de son gagne-pain et qu'elle n'aurait sinon pas sa place au gouvernement. Il y a tellement mieux qu'elle dans cette communauté

Dire qu'elle fait le contraire, c'est vraiment etre paranoiaque :rolleyes:

La réussite dérange :rolleyes:

tu pense a qui alors de mieux ?
Dati ?
 

Nakame

VIB
on s'en fiche. là n'est pas le sujet. elle peut même être avec un rugbyman chinois!!

je ne vois pas pourquoi tu ramène tous les sujets au couple mixte! tu fais une fixette ma parole!

Ben avant c'était la prostitution au Maroc et l'hypocrisie et maintenant mon sujet favori c'est la mixité et toujours l'hypocrisie :D
C'est d'actualité
 

Hnin

Bladinaute averti
on s'en fiche. là n'est pas le sujet. elle peut même être avec un rugbyman chinois!!

je ne vois pas pourquoi tu ramène tous les sujets au couple mixte! tu fais une fixette ma parole!

Toutes les maghrébines lui appartiennent, il faut qu'elles signent un bon de sortie validé par nakame, quand elles vont coucher ailleurs que chez elle :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Musulmane ne veut pas dire communautariste aveugle , si tu vois ce que je veux dire, ce n'est parce qu'elle est maghrebine qu'elle devrait faire du clientelisme avec les maghrebins et maghrebines

dc pr toi rachida dati et fadela amara représentent notre communauté?:eek:

Les médias font tt pr ns montrer que les seuls arabes qui ont réussi ds la vie sont ceux qui on renié leurs origines et leur culture au profit de la culture franco-laique :rolleyes:

Je ne me sens pas représentée par une féministe en colère et violente qui mène un combat contre l'islam, et je ne me sens pas représentée par une réactionnaire avide de pouvoir et d'argent, qui est capable de tt, au pt de se vendre à un parti qui dénigre sa communauté...
 

Nakame

VIB
Dire qu'elle fait le contraire, c'est vraiment etre paranoiaque :rolleyes:

La réussite dérange :rolleyes:

tu pense a qui alors de mieux ?
Dati ?

LOL la réussite ne me dérange pas du tout.
Il y a plein de mieux anonymes qu'une CAP cuisine ne sachant pas s'exprimer et qui surfent sur les clichés.
Pleins de gens anonymes.

Dati elle représente rien à part une Française ministre
 
Haut