l'émission "66 minutes" sur M6 a-elle une dent contre les arabes?

Ben avant c'était la prostitution au Maroc et l'hypocrisie et maintenant mon sujet favori c'est la mixité et toujours l'hypocrisie :D
C'est d'actualité

mixité ne veut pas dire faire une fixation sur les arabes...... ( c'est peut etre idiot ce queje viens dire mais au moins je le dis )
 

Tetris99

Game over
je l'ai relu et relu et je ne vois pas en quoi cette question te choque?

l3alam l3arabi est plein d'intellectuels importants et de personnages charismatiques qui valent le détour, certes ns n'avons pas les meilleurs dirigeants ou les meilleurs régimes politiques, ms tu en connais certainement les raisons pas besoin de te faire un dessin.

Tu me fais penser à l'américain moyen dvt sa télé, tt ce qu'il entend et voit, il le prend pr sur et certain...il ne cherche pas plus loin que la vision occidentale sur les arabes...

En France, les média mènent un réel combat contre les minorités maghrébines à coup de reportages qui n'ont aucun regard critique sur la situation, le but est simple: faire croire aux francais moyens que la source de leurs problèmes se trouvent là chez les arabes, et leur donner la sensation d'etre qd meme mieux que cette minorité en question, en leur disant "regardez en france, vs n'etes pas des barbares, ni des arriérés, ni des terroristes, ni des délinquants, vs avez de la chance vs avez la laicité, l'éducation, etc., vs etes bcp mieux que ces pauvres petits immigrés qui passent leur tps à tt détruire sur leur passage"

Voilà le msg qu'ils font passer, les seuls exemples positifs de notre communauté qu'ils montrent sont ceux qui se sont complètement assimilés et rejettent leurs origines ou leur identité...Afin de prouver que le seul moyen pr un arabe de réussir ds la vie, c'est de rejeter ce qu'il est et d'où il vient, pr rentrer ds le moule francais...

Je trouve que tu représentes très bien cette partie de la population qui a les yeux fermés et qui ne se fient qu'aux apparences, ne recherche pas plus loin que ce qu'elle voit...

Incontestablement le monde arabe regorge d'intellectuels de très grande renommée, mais ceci n'est pas le baromètre du développement des pays car il n'est révélateur que d'une certaine effervescence idéologique dans nos sociétés. Comment prétendre que nous sommes développé alors que la plupart de nos concitoyens sont pauvres, ignorants et illettrés ? comment prétendre que nous sommes développé alors que l'économie de la quasi majorité des pays arabes est basé sur l'hydrocarbure? ..........

Peut importe qu'il y est ou non une campagne anti arabe dans les télés, là n'est pas le problème. Les faits relatés existent , ils n'ont pas été inventé et ceci témoigne d'un dysfonctionnement de la communauté arabe. Ce n'est qu'en éradiquant ces dysfonctionnements (qu'il faut d'abord avoir le courage de les regarder en face) que ces " propagandes" médiatiques cesseront, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est un but en soi. Le vrai but c'est de guérir notre société de ses maux.
 
dc pr toi rachida dati et fadela amara représentent notre communauté?:eek:

Les médias font tt pr ns montrer que les seuls arabes qui ont réussi ds la vie sont ceux qui on renié leurs origines et leur culture au profit de la culture franco-laique :rolleyes:

Je ne me sens pas représentée par une féministe en colère et violente qui mène un combat contre l'islam, et je ne me sens pas représentée par une réactionnaire avide de pouvoir et d'argent, qui est capable de tt, au pt de se vendre à un parti qui dénigre sa communauté...


je suis egalement d'accord........... mais sa veut dire quoi reussir .......être près du president ?

il faut arreter on reussit tous en restant nous mêmes.....
 

Nakame

VIB
Toutes les maghrébines lui appartiennent, il faut qu'elles signent un bon de sortie validé par nakame, quand elles vont coucher ailleurs que chez elle :D

:D :D
Non tant que ya pas de dommages collatéraux, les maghrébins sont assez accablé en France alors si les maghrébines s'y mettent (et parfois elles le font très bien), on est mal barrés.
 

Hnin

Bladinaute averti
dc pr toi rachida dati et fadela amara représentent notre communauté?:eek:

Les médias font tt pr ns montrer que les seuls arabes qui ont réussi ds la vie sont ceux qui on renié leurs origines et leur culture au profit de la culture franco-laique :rolleyes:

Je ne me sens pas représentée par une féministe en colère et violente qui mène un combat contre l'islam, et je ne me sens pas représentée par une réactionnaire avide de pouvoir et d'argent, qui est capable de tt, au pt de se vendre à un parti qui dénigre sa communauté...

En quoi Fadela amara renie elle ses origines ? ah parce qu'elle lui ai arrivé de critiquer des gens qui ont le malheur d'etre musulmans, ........

Pour dati, en quoi est elle anti musulmane , non mais on entend des trucs.....

Je crois qu'aucun maghrebin, maghrebine vous satisferait, et evidemment quand il n'y en a pas, on crie a l'injustice

Instatisfaction perpetuelle ?

Oh non je crois que certains sont maintenant bien assimilés a caractere typique franchouillard : a savoir raleur

alors n'est pas assimilé celui qui croyait ne pas l'etre :D
 
En quoi Fadela amara renie elle ses origines ? ah parce qu'elle lui ai arrivé de critiquer des gens qui ont le malheur d'etre musulmans, ........

Pour dati, en quoi est elle anti musulmane , non mais on entend des trucs.....

Je crois qu'aucun maghrebin, maghrebine vous satisferait, et evidemment quand il n'y en a pas, on crie a l'injustice

Instatisfaction perpetuelle ?

Oh non je crois que certains sont maintenant bien assimilés a caractere typique franchouillard : a savoir raleur

alors n'est pas assimilé celui qui croyait ne pas l'etre :D


Rachida Dati a dit une fois "je n'ai rien à voir avec le pays de mon père" alors ça veut dire ce que ça veut dire. elle est française point barre.
 
Incontestablement le monde arabe regorge d'intellectuels de très grande renommée, mais ceci n'est pas le baromètre du développement des pays car il n'est révélateur que d'une certaine effervescence idéologique dans nos sociétés. Comment prétendre que nous sommes développé alors que la plupart de nos concitoyens sont pauvres, ignorants et illettrés ? comment prétendre que nous sommes développé alors que l'économie de la quasi majorité des pays arabes est basé sur l'hydrocarbure? ..........

Peut importe qu'il y est ou non une campagne anti arabe dans les télés, là n'est pas le problème. Les faits relatés existent , ils n'ont pas été inventé et ceci témoigne d'un dysfonctionnement de la communauté arabe. Ce n'est qu'en éradiquant ces dysfonctionnements (qu'il faut d'abord avoir le courage de les regarder en face) que ces " propagandes" médiatiques cesseront, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est un but en soi. Le vrai but c'est de guérir notre société de ses maux.

c'estla manière dont le sujet est traité qui derange et surtout le detournement des situations. en effet, beaucoup de mensonges sont émis également.
dans le dossier de l'Express, la parole n'a été donnée qu'à des anti-musulmans!!
 

Hnin

Bladinaute averti
Rachida Dati a dit une fois "je n'ai rien à voir avec le pays de mon père" alors ça veut dire ce que ça veut dire. elle est française point barre.

bah oui elle est française, née en france c'est logique comme bp de monde ici (qui refusent a l'admettre) ce n'est pas faux, a part qq vacances passées peut etre la bas, toute son histoire, aprcours, education a a voir avec la france et pas le pays de son pere ou sa mere (quand bien meme elle est allé visiter sa famille en algerie, ce qui temoigne quellle n'en a pas rien a foutrre de sa famille, et de ses origines)
 
Quand est-ce que vous arrêterait d'appeler tous les Maghrébins de France (et accessoirement les Turcs pour les Kebabs) des Arabes?!
Si déjà vous vous déformez la réalité... ne demandez pas aux autres de la lisser!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Incontestablement le monde arabe regorge d'intellectuels de très grande renommée, mais ceci n'est pas le baromètre du développement des pays car il n'est révélateur que d'une certaine effervescence idéologique dans nos sociétés. Comment prétendre que nous sommes développé alors que la plupart de nos concitoyens sont pauvres, ignorants et illettrés ? comment prétendre que nous sommes développé alors que l'économie de la quasi majorité des pays arabes est basé sur l'hydrocarbure? ..........

Peut importe qu'il y est ou non une campagne anti arabe dans les télés, là n'est pas le problème. Les faits relatés existent , ils n'ont pas été inventé et ceci témoigne d'un dysfonctionnement de la communauté arabe. Ce n'est qu'en éradiquant ces dysfonctionnements (qu'il faut d'abord avoir le courage de les regarder en face) que ces " propagandes" médiatiques cesseront, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est un but en soi. Le vrai but c'est de guérir notre société de ses maux.


Tu n'as pas tort ms je crois que tu te places de l'autre coté de la mediterranée pr parler, car crois moi ces jeunes enfants ou petits enfants d'immigrés ne sont pas à proprement parler arabe meme si physiquement ils en ont les traits ou bien qu'ils parlent un dialecte arabe, ms alors pq sont ils tjs relégués au rang d'étrangers?

Au lieu de les traquer et de chercher à tt prix le scandale, ne penses tu pas que ca pourrait les aider de voir des personnes auxquelles ils peuvent s'identifier qui ont réussi à la télé ou bien ds la vie réelle?

Personne n'a dit que la communauté arabe était pfte, et il y a certes des dysfonctionnements, ms ils ne sont en aucun cas en relation ac la majorité des sujets abordés ds cette émission. Ces dysfonctionnements ne nécéssitent pas un regard interrogateur occidental et extérieur aux faits, ms plutot le regard interne de qqun qui connait sa communauté et son fctionnement et qui y voit autant de positif que de négatif...Il faut s'axer sur l'essentiel, au lieu de reprendre tjs les sujets éternels de la virginité, circoncision, etc.

Les occidentaux eux memes ne peuvent se permettre de juger, ils n'ont pas ce droit légitime de critiquer car eux memes sont ds une situation qui ne le leur permet pas (crises financières, propagandes politques radicales, guerres, inflation, chute libre de l'éducation et du niveau des universités, nbre croissant d'agressions sexuelles envers des mineures etc.)

Si je te dis ca, c'est pcq je n'ai pas l'impression que tu aies conscience de la difficulté d'etre un jeune musulman d'origine maghrébine ou autres en Europe ou aux USA, car tu es constamment pointé du doigt et traqué comme une bete sauvage que ce soit ds les média, les institutions publiques ou la vie de ts les jours qui est un réel combat contre les stéréotypes et les préjugés haineux et racistes ou pas tjs exprimés ac tact.

Je pense qu'il faut aller vers le fond des problèmes, ne pas rester à la surface ac des problématiques telles que la virginité, l'excision, le terrorisme, etc... Tt cela ne sont que des symptomes, ms pr guérir la maladie il faut en connaitre les causes et s'y intérésser au lieu de faire des reportages sur des filles et des garcons perdus et en pleine crise identitaire...
 

Hnin

Bladinaute averti
Tu n'as pas tort ms je crois que tu te places de l'autre coté de la mediterranée pr parler, car crois moi ces jeunes enfants ou petits enfants d'immigrés ne sont pas à proprement parler arabe meme si physiquement ils en ont les traits ou bien qu'ils parlent un dialecte arabe, ms alors pq sont ils tjs relégués au rang d'étrangers?

Au lieu de les traquer et de chercher à tt prix le scandale, ne penses tu pas que ca pourrait les aider de voir des personnes auxquelles ils peuvent s'identifier qui ont réussi à la télé ou bien ds la vie réelle?

Personne n'a dit que la communauté arabe était pfte, et il y a certes des dysfonctionnements, ms ils ne sont en aucun cas en relation ac la majorité des sujets abordés ds cette émission. Ces dysfonctionnements ne nécéssitent pas un regard interrogateur occidental et extérieur aux faits, ms plutot le regard interne de qqun qui connait sa communauté et son fctionnement et qui y voit autant de positif que de négatif...Il faut s'axer sur l'essentiel, au lieu de reprendre tjs les sujets éternels de la virginité, circoncision, etc.

Les occidentaux eux memes ne peuvent se permettre de juger, ils n'ont pas ce droit légitime de critiquer car eux memes sont ds une situation qui ne le leur permet pas (crises financières, propagandes politques radicales, guerres, inflation, chute libre de l'éducation et du niveau des universités, nbre croissant d'agressions sexuelles envers des mineures etc.)

Si je te dis ca, c'est pcq je n'ai pas l'impression que tu aies conscience de la difficulté d'etre un jeune musulman d'origine maghrébine ou autres en Europe ou aux USA, car tu es constamment pointé du doigt et traqué comme une bete sauvage que ce soit ds les média, les institutions publiques ou la vie de ts les jours qui est un réel combat contre les stéréotypes et les préjugés haineux et racistes ou pas tjs exprimés ac tact.

Je pense qu'il faut aller vers le fond des problèmes, ne pas rester à la surface ac des problématiques telles que la virginité, l'excision, le terrorisme, etc... Tt cela ne sont que des symptomes, ms pr guérir la maladie il faut en connaitre les causes et s'y intérésser au lieu de faire des reportages sur des filles et des garcons perdus et en pleine crise identitaire...

Mais un maghrebin est un occidental tu sais :rolleyes:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je suis egalement d'accord........... mais sa veut dire quoi reussir .......être près du president ?

il faut arreter on reussit tous en restant nous mêmes.....

Réussir ca veut dire principalement etre en accord ac soi meme et représenter un modèle de vie et de travail pr la société et nn pas une menace comme ces jeunes qui font des émeutes et qui ne savent pas ou donner de la tete, c'est pcq ils n'ont pas d'exemples concrets de la réussite autour d'eux...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tu n'as pas tort ms je crois que tu te places de l'autre coté de la mediterranée pr parler, car crois moi ces jeunes enfants ou petits enfants d'immigrés ne sont pas à proprement parler arabe meme si physiquement ils en ont les traits ou bien qu'ils parlent un dialecte arabe, ms alors pq sont ils tjs relégués au rang d'étrangers?

Au lieu de les traquer et de chercher à tt prix le scandale, ne penses tu pas que ca pourrait les aider de voir des personnes auxquelles ils peuvent s'identifier qui ont réussi à la télé ou bien ds la vie réelle?

Personne n'a dit que la communauté arabe était pfte, et il y a certes des dysfonctionnements, ms ils ne sont en aucun cas en relation ac la majorité des sujets abordés ds cette émission. Ces dysfonctionnements ne nécéssitent pas un regard interrogateur occidental et extérieur aux faits, ms plutot le regard interne de qqun qui connait sa communauté et son fctionnement et qui y voit autant de positif que de négatif...Il faut s'axer sur l'essentiel, au lieu de reprendre tjs les sujets éternels de la virginité, circoncision, etc.

Les occidentaux eux memes ne peuvent se permettre de juger, ils n'ont pas ce droit légitime de critiquer car eux memes sont ds une situation qui ne le leur permet pas (crises financières, propagandes politques radicales, guerres, inflation, chute libre de l'éducation et du niveau des universités, nbre croissant d'agressions sexuelles envers des mineures etc.)

Si je te dis ca, c'est pcq je n'ai pas l'impression que tu aies conscience de la difficulté d'etre un jeune musulman d'origine maghrébine ou autres en Europe ou aux USA, car tu es constamment pointé du doigt et traqué comme une bete sauvage que ce soit ds les média, les institutions publiques ou la vie de ts les jours qui est un réel combat contre les stéréotypes et les préjugés haineux et racistes ou pas tjs exprimés ac tact.

Je pense qu'il faut aller vers le fond des problèmes, ne pas rester à la surface ac des problématiques telles que la virginité, l'excision, le terrorisme, etc... Tt cela ne sont que des symptomes, ms pr guérir la maladie il faut en connaitre les causes et s'y intérésser au lieu de faire des reportages sur des filles et des garcons perdus et en pleine crise identitaire...

Je suis d'accord avec toi.

Bravo.
 
Réussir ca veut dire principalement etre en accord ac soi meme et représenter un modèle de vie et de travail pr la société et nn pas une menace comme ces jeunes qui font des émeutes et qui ne savent pas ou donner de la tete, c'est pcq ils n'ont pas d'exemples concrets de la réussite autour d'eux...

et bien j'entendais comme rassure.........
 
Réussir ca veut dire principalement etre en accord ac soi meme et représenter un modèle de vie et de travail pr la société et nn pas une menace comme ces jeunes qui font des émeutes et qui ne savent pas ou donner de la tete, c'est pcq ils n'ont pas d'exemples concrets de la réussite autour d'eux...

Et ces jeunes qui font des émeutes sont obligatoirement des Arabes? Moi j'en vois de partout du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, d'Asie et même de France tu imagines?!
Mes yeux me mentiraient?!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Mais un maghrebin est un occidental tu sais :rolleyes:

Prtant il vient d'Afrique du Nord, ce n'est pas l'occident ca mon cher;)

et puis qd bien meme il le serait, est il considéré comme tel par ceux qui se disent "occidentaux"? Encore une fois à moins de renier son identité culturelle et religieuse, il restera tjs le petit beur du coin malheureusement....
 

Hnin

Bladinaute averti
Prtant il vient d'Afrique du Nord, ce n'est pas l'occident ca mon cher;)

et puis qd bien meme il le serait, est il considéré comme tel par ceux qui se disent "occidentaux"? Encore une fois à moins de renier son identité culturelle et religieuse, il restera tjs le petit beur du coin malheureusement....

1 : Nés en France, donc français, européens, occidentaux
2 : Vivant sous un modèle occidentaux,
3 : Il n'a pas a l'etre , puisqu'il l'est,
4 : arrete avec ta manie quant au presuposé renie d'identité, c'est ridicule
 
Déjà elle parle des Arabes elle... Pas tous les Maghrébins!
Et elle pense qu'elle est originaire d'Orient en parlant du Maghreb la pauvre...

moi je ne suis pas originaires d'Orient mon cher et sache que les arabes ne sont pas que les orientaux ou les saoudiens!! les arabes ont été appelé comme ça car il parlaient l'arabe c'est tout!

et si j'ai utilisé le mot "arabe" c'est parceque j'ai choisis un mot fort! un mot qui secous les esprits. car on a beau dire: on est "que" des zaraaabes pour certains et notamment c'est médias.
 
Justement tes yeux ne mentent pas, ms qui est ce que les médias montrent le plus?

La dernière fois par exemple j'ai vu les titres... Il parlait de jeunes maghrébines!
Et c'est vous qui le transformaient en "jeunes Arabes"!
Après ne vous plaignez pas qu'ils utilisent ce mot à tout bout de champ eux aussi...
 
moi je ne suis pas originaires d'Orient mon cher et sache que les arabes ne sont pas que les orientaux ou les saoudiens!! les arabes ont été appelé comme ça car il parlaient l'arabe c'est tout!

et si j'ai utilisé le mot "arabe" c'est parceque j'ai choisis un mot fort! un mot qui secous les esprits. car on a beau dire: on est "que" des zaraaabes pour certains et notamment c'est médias.

Tu ne choques rien du tout en disant ça... Les gens vous disent "Arabes" car vous parlez que de ça!
Même quand on parle de "Kebabs" vous parlez d'Arabes alors qu'à aucun moment dans le documentaire on aurait pu entendre ce mot par un présentateur!
Ca fait des années que je n'ai pas entendu le mot "Arabes" dans les médias, il est remplacé par jeunes des quartiers difficiles (qui englobe tout le monde) et "jeunes Maghrébins" pour parler de nous!
Ce n'est que toi qui veut qu'on soit que des "zaraaabes" là!

C'est où l'occident au fait?

Qui parlait Arabe, je n'ai pas compris... Tu parlais de Maghrébins des cités là je pense!
 
1 : Nés en France, donc français, européens, occidentaux

et pourquoi on nous bassine avec cette idée d'integration? bah ouai s'integrer à quoi?

et pourquoi quand il y des émeutes les journaux titrent : "des jeunes d'origine maghrebines..."

ou bien le petit juif agressé, pourquoi on met: "une bande de noirs..."

ils sont tous français non? :rolleyes:


(par contre quand Zidane marquait un but, les journaux ne titraient pas "le joueur d'origine maghrebine...")
 
(par contre quand Zidane marquait un but, les journaux ne titraient pas "le joueur d'origine maghrebine...")

Quand il a mis un coup de boule non plus et pourtant il a fait un acte impardonnable!...

Donc prends toi en main et arrêtes d'écouter les médias! Apportes quelque chose à ton entourage, ta famille, ton pays et tu verras qu'on oubliera tout ça dans quelques années!

Mais arrêtes de faire des amalgames plus gros que ceux que tu dénonces...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
La dernière fois par exemple j'ai vu les titres... Il parlait de jeunes maghrébines!
Et c'est vous qui le transformaient en "jeunes Arabes"!
Après ne vous plaignez pas qu'ils utilisent ce mot à tout bout de champ eux aussi...

Il est courant d'assimiler arabes et maghrébins.

Personne ne prend le temps de faire la différence.

D'ailleurs j'aimerais assez qu'on me l'explique la différence ?
 

Hnin

Bladinaute averti
et pourquoi on nous bassine avec cette idée d'integration? bah ouai s'integrer à quoi?

et pourquoi quand il y des émeutes les journaux titrent : "des jeunes d'origine maghrebines..."

ou bien le petit juif agressé, pourquoi on met: "une bande de noirs..."

ils sont tous français non? :rolleyes:


(par contre quand Zidane marquait un but, les journaux ne titraient pas "le joueur d'origine maghrebine...")


Disons qe lorsqu'il y a un problème on a tendance a donner des details, juifs, arabes, noirs, etc....

Oui tous français ;), enfin je remarque que nbrx sont ceux refusant cette etiqueztte d'occidental, de français
 
Quand il a mis un coup de boule non plus et pourtant il a fait un acte impardonnable!...

Donc prends toi en main et arrêtes d'écouter les médias! Apportes quelque chose à ton entourage, ta famille, ton pays et tu verras qu'on oubliera tout ça dans quelques années!

Mais arrêtes de faire des amalgames plus gros que ceux que tu dénonces...

je n'ecoute pas les medias mon cher je le vis ;)

et l'acte que tu qualifie "d'impardonable" l'a été par l'ancien président ;)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
1 : Nés en France, donc français, européens, occidentaux
2 : Vivant sous un modèle occidentaux,
3 : Il n'a pas a l'etre , puisqu'il l'est,
4 : arrete avec ta manie quant au presuposé renie d'identité, c'est ridicule

Ecoute je sais qu'en France vs ne marchez pas à l'intégration, ms plutot à l'assimilation...

Je vais te donner un exemple très simple:

Jean Charles vit ac ses parents francais de souche, ils l'ont éduqué ac des valeurs francaises...

Samira vit ac ses parents marocains qui ont vécu pdt 20 ou 30 ans au maroc, ils y sont nés et sont pétris de culture marocaine, ils ont éduqué leur fille ac les valeurs marocaines bien qu'elle ait tjs été en contact ac la société francaise, elle n'a pu toucher les valeurs francaises que de loin et ne se sent pas réellement concernée par cela...

Cmt est ce que ces 2 personnes qui ont vécu sur base de modèles éducatifs radicalement différents pronant des valeurs opposées à certains égards, peuvent elles vivre sous un modèle occidentale ttes les 2?

En ce qui concerne le déni d'identité culturelle, il est bien présent, qd on voit des marocains et marocaines qui changent leurs noms en janette ou joseh (jannat et youssef) et qui n'osent pas affirmer leurs origines...

Etre francais, c'est bien ms pq ne peut on pas concilier les 2?Dire je suis francais d'origine marocaine...

Et ce serait la meme chose pr un belge de souche né au Congo...
 
:eek:
wouaouuu!! !

(c'est tout ce qu'on est des jeunes des quartiers difficiles).

Déjà ne coupes pas ma phrase : "Ca fait des années que je n'ai pas entendu le mot "Arabes" dans les médias, il est remplacé par jeunes des quartiers difficiles (qui englobe tout le monde) et "jeunes Maghrébins" pour parler de nous!"

Oui quand on parle d'émeutes on entend "jeunes de quartier difficiles" des fois... Ca englobe toutes les nationalités et ça prouve qu'on les prend tous pour des Français! Le fils de Mamadou comme celui de Pierre...
Et oui les jeunes du 93 sont des jeunes de quartiers difficiles c'est faux?! Tu trouves que c'est des jeunes des beaux quartiers?
 
Haut