L'enfant roi

Salam bladinettes et bladinautes :)
Je voudrais déverser ici la colère que je ne peux pas montrer à cette maman. Je vous raconte : Une maman est tellement en adoration devant son bambin de 6 ans qu'elle en est devenue gaga :(.
Le père ne peut pas le gronder. Quand on discute, le gamin vient parler à sa maman qui se détourne de nous et on doit attendre que monsieur ait fini de parler.
Quand on lui téléphone, elle nous passe monsieur le roi qui n'a bien sur rien à nous dire et à qui on n'a pas envie de parler
Résultat : L'enfant est instable, mal poli et la maitresse ne fait que de s'en plaindre.
J'avoue que je suis consternée mais je ne peux pas en parler aborder franchement le sujet avec elle car elle donne toujours raison à son enfant.
Vos avis mamans, papas et tontons voire papys et mamies de bladi :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam bladinettes et bladinautes :)
Je voudrais déverser ici la colère que je ne peux pas montrer à cette maman. Je vous raconte : Une maman est tellement en adoration devant son bambin de 6 ans qu'elle en est devenue gaga :(.
Le père ne peut pas le gronder. Quand on discute, le gamin vient parler à sa maman qui se détourne de nous et on doit attendre que monsieur ait fini de parler.
Quand on lui téléphone, elle nous passe monsieur le roi qui n'a bien sur rien à nous dire et à qui on n'a pas envie de parler
Résultat : L'enfant est instable, mal poli et la maitresse ne fait que de s'en plaindre.
J'avoue que je suis consternée mais je ne peux pas en parler aborder franchement le sujet avec elle car elle donne toujours raison à son enfant.
Vos avis mamans, papas et tontons voire papys et mamies de bladi :)
Salam salwa,
Elles ne rendent pas service à leur bambin...l'enfant lui n'y est pour rien.
 

rize59

VIB
Salam Salawa,
Un enfant a besoin de cadre et d'un minimum de frustration pour ne pas être un enfant roi...
S'il est comme ça à 6 ans, ça va donner quoi dans 10 ans?
Il est encore temps pour cette maman de rectifier le tir et montrer qui est le chef, à savoir son PAPA et elle, ils doivent être en cohésion totale pour l'éducation de leur enfant.
Quant à toi, tu ne peux malheureusement pas t'en mêler car les parents ont horreur qu'on vienne empiéter sur leur territoire de parents.
 
Quant à toi, tu ne peux malheureusement pas t'en mêler car les parents ont horreur qu'on vienne empiéter sur leur territoire de parents.
salam
C'est justement là le problème :(. Et pourtant elle se plaint du comportement de son enfant. Elle me dit toujours "tes enfants n'étaient pas comme ça à son âge" !
Bah oui, mes enfants restaient à leur place d'enfants:rolleyes:
 
Le papa essaie d'être autoritaire mais la maman lui crie dessus et l'accuse de "brutaliser" et "traumatiser" son enfant chéri quand il lui crie dessus. Véridique :(

Absolument d'accord avec toi !
Quid du papa ?
Un enfant se fait à 2 et on l'éduque à 2, y pas de demi mesure !

Il a baissé les bras ...tout comme sa femme or c'est à lui de fixer les limites et de défaire cette fusion .......
 
C'est une personne que j'apprécie vraiment beaucoup. Elle est CSP élevé. Mais j'ai l'impression qu'elle a perdu tous ses repères. Sa maman et sa soeur me disent aussi qu'elles n'auraient jamais pensé que sa fille serait comme ça avec son enfant.
 

rize59

VIB
Le papa essaie d'être autoritaire mais la maman lui crie dessus et l'accuse de "brutaliser" et "traumatiser" son enfant chéri quand il lui crie dessus. Véridique :(
Dans ce cas là, je pense que le couple devrait d'abord se parler et régler leur différent en aparté et ensuite prendre le petit entre 4 yeux pour lui définir les nouvelles règles.
Dernier recours si ça ne marche pas : appeler Super Nanny...:joueur:
 

rize59

VIB
C'est une personne que j'apprécie vraiment beaucoup. Elle est CSP élevé. Mais j'ai l'impression qu'elle a perdu tous ses repères. Sa maman et sa soeur me disent aussi qu'elles n'auraient jamais pensé que sa fille serait comme ça avec son enfant.
Elle devrait peut être se remettre en question et faire le point sur sa situation, le pourquoi et le comment elle en est arrivée là...
 
C'est la maman qui crie sur le papa :p
........ se fait-elle appeler @chmicha sur un certain forum ? :D

Plus sérieusement, ils ont l'air sado-maso .... et c'est toujours délicat de s’immiscer dans l'éducation des autres.
Tu pourrais avec tact souligner ce qu'elle fait de bien avant de lui faire part de ce que tu regrettes. Le père doit vraiment s'affirmer auprès de son enfant et de cette femme.
 
Le papa essaie d'être autoritaire mais la maman lui crie dessus et l'accuse de "brutaliser" et "traumatiser" son enfant chéri quand il lui crie dessus. Véridique :(
Le père devrait apprendre à se faire respecter, car si sa femme lui crie dessus devant l'enfant, bah il va reproduire la même chose et ne va jamais le prendre au sérieux.
Et la mère ne rend pas du tout service à son fils, lorsqu'on met des limites à un enfant, même si ça ne lui plait pas ou boude, il aimera quand même sa mère.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère était battue par son second mari, elle frappait leurs enfants puis comme elle avait mauvaise conscience, elle leur faisait des cadeaux, ça a donné un climat malsain dans la famille, son mari contestait toutes ses interdictions du coup leurs enfants n'ont jamais respecté leur mère, j'ai assisté impuissant à cette dégradation entre eux.

On ne devrait jamais battre ses enfants, les punir par des limitations, des interdictions, ça oui, et les décisions doivent être en commun accord entre les parents et ne pas changer d'une fois sur l'autre pour donner de la stabilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam bladinettes et bladinautes :)
Je voudrais déverser ici la colère que je ne peux pas montrer à cette maman. Je vous raconte : Une maman est tellement en adoration devant son bambin de 6 ans qu'elle en est devenue gaga :(.
Le père ne peut pas le gronder. Quand on discute, le gamin vient parler à sa maman qui se détourne de nous et on doit attendre que monsieur ait fini de parler.
Quand on lui téléphone, elle nous passe monsieur le roi qui n'a bien sur rien à nous dire et à qui on n'a pas envie de parler
Résultat : L'enfant est instable, mal poli et la maitresse ne fait que de s'en plaindre.
J'avoue que je suis consternée mais je ne peux pas en parler aborder franchement le sujet avec elle car elle donne toujours raison à son enfant.
Vos avis mamans, papas et tontons voire papys et mamies de bladi :)

Tu dois la mettre en garde sur les dangers de laisser un enfant faire ce qu'il veut!

Que si elle l'aime et lui veut son bien, elle doit mettre en place un cadre. Car aimer son enfant ce n'est pas tt lui donner. Qu'elle n'est pas une mauvaise mère si elle dit non ou recadre.


Et que si elle veut pas. Le jour où son fils lui marchera sur la tête, qu'elle ne trouvera nul réconfort auprès de toi.
 
@salwa76
Malheureusement tu ne peux rien faire à ton niveau.

Son mari devrait la prendre quelques jours en voyage sans l'enfant.
1- elle se reposera
2- la discussion sera plus fluide avec son mari
3- elle se détachera de son fils et se rendra compte qu'il vit bien sans ses abus.
4- l'enfant sera aussi recadré, vue que maman n'est pas dans les parages.

Et peut être penser à le mettre dans une activité sportive, collective ou la rigueur et le respect sont obligatoire. Les arts martiaux par exemple.
 
Salam bladinettes et bladinautes :)
Je voudrais déverser ici la colère que je ne peux pas montrer à cette maman. Je vous raconte : Une maman est tellement en adoration devant son bambin de 6 ans qu'elle en est devenue gaga :(.
Le père ne peut pas le gronder. Quand on discute, le gamin vient parler à sa maman qui se détourne de nous et on doit attendre que monsieur ait fini de parler.
Quand on lui téléphone, elle nous passe monsieur le roi qui n'a bien sur rien à nous dire et à qui on n'a pas envie de parler
Résultat : L'enfant est instable, mal poli et la maitresse ne fait que de s'en plaindre.
J'avoue que je suis consternée mais je ne peux pas en parler aborder franchement le sujet avec elle car elle donne toujours raison à son enfant.
Vos avis mamans, papas et tontons voire papys et mamies de bladi :)
salaam

la pire chose qu'elle puisse faire pour détruire son enfant. C'est le produit du féminisme, d'écarter l'homme de la famille, il n'a plus aucune autorité, ni sur sa femme, et par extension, si sur ses enfants

offre à cette maman ce livre :

http://livre.fnac.com/a2697027/Marcel-Rufo-Elever-son-enfant-6-12-ans
 
C'est une personne que j'apprécie vraiment beaucoup. Elle est CSP élevé. Mais j'ai l'impression qu'elle a perdu tous ses repères. Sa maman et sa soeur me disent aussi qu'elles n'auraient jamais pensé que sa fille serait comme ça avec son enfant.
ça arrive souvent, c'est de l'ordre de l'inconscient, il a chez certaines femmes une fusion avec leur fils
 
il devrait fréquenter plus d'hommes(ça le viriliserait) si il ne veut pas finir avec un cancer du colon, à force d'être muselée, on pourrit de l'intérieur

Non ce serait mieux qu'il ait une sérieuse discussion avec sa femme et qu'ils se mettent d'accord sur l'éducation qu'ils veulent donner à leur enfant...effectivement ce n'est pas normal qu'elle le mette à l'écart et pire qu'elle lui crie dessus devant leur enfant
 
il devrait fréquenter plus d'hommes(ça le viriliserait) si il ne veut pas finir avec un cancer du colon, à force d'être muselée, on pourrit de l'intérieur
Je ne pense pas qu'il soit faible. Je pense qu'il veut préserver son foyer. Mais c'est difficile à gérer une mère qui est à ce point en adoration devant son enfant :eek:

J'ai deux enfants donc je ne juge pas sans savoir l'amour qu'une mère peut porter à ses enfants. Mais là c'est vraiment hallucinant
 
Je ne pense pas qu'il soit faible. Je pense qu'il veut préserver son foyer. Mais c'est difficile à gérer une mère qui est à ce point en adoration devant son enfant :eek:
c'est pas qu'il soit faible
c'est qu'il manque de virilité et cela est du principalement au fait qu'il ne cotoie pas d'hommes
je suis quasi sur qu'il est casanier, sort peu, a peu d'ami viril

la seule solution pour lui est de fréquenter de vrais mâles dominants et petit à petit, il gérera sa femme naturellement
 
Haut