L'enfer pour l'éternité, ça me parait cruel, même pour dieu

Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?
que si tu n'y crois pas t'as pas de questions à te poser et que si tu y crois tu devrais t'y préparer ..... (pas à l'enfer, mais au jour du jugement)...
 
Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?

il est aussi possible que " l’éternité " qui te parait toi , comme être humain comme quelque chose d' ÉNORME , n'est qu'un détail insignifiant pour Dieu .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?
Salam Wazzuupp,
Je pense pareil......

@Shahzadeh, crée un nouveau pseudo. Joke.
 

Ruh75

VIB
Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?
Salam alaykoum,

Finalement la problématique est : l'ingratitude envers Dieu ou à minima de manière générale est-elle un grave péché ?
Il faut savoir que ce que les gens trouvent condamnable varient selon le temps et l'espace, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour le constater.
Tous ce que l'on peut dire c'est que le tribunal des hommes varient selon les moeurs mais celui de Dieu reste constant.

Par exemple ton propos ne peut être compris que si on prend en compte que tu vis dans une société à une époque et un espace donné qui ne prend pas en compte Dieu.
 
Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?
Ta question est légitime, mais ta méthode l'est moins.
Tu t'occultes la place d'un autre, et tu te mets à la place de Dieu pour discuter de sa VISION et de Sa logique, Alors que ne sais rien ni de sa vision ni de sa logique.
Je te donne un ptit exemple: Toi un humain qui met fin à la vie d'une poule. mets toi dans la petite cervelle de la poule: La poule ne connais rien sur ta vie ni la façon avec laquelle tu penses et elle se demande : Mais pourquoi ce type me mets sur le Barbecue? ceci sachant que la poule saurait qu'elle va être sacrifiée et rôtie.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ta question est légitime, mais ta méthode l'est moins.
Tu t'occultes la place d'un autre, et tu te mets à la place de Dieu pour discuter de sa VISION et de Sa logique, Alors que ne sais rien ni de sa vision ni de sa logique.
Je te donne un ptit exemple: Toi un humain qui met fin à la vie d'une poule. mets toi dans la petite cervelle de la poule: La poule ne connais rien sur ta vie ni la façon avec laquelle tu penses et elle se demande : Mais pourquoi ce type me mets sur le Barbecue? ceci sachant que la poule saurait qu'elle va être sacrifiée et rôtie.


Tu veux dire dieu est ne rotisseur? :D




Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?

Un enfer est peut etre eternel, mais a un moment il cesse d etre seulement l enfer. Ceux qui croient, ils y sont deja..
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non....RIEN (sauf Dieu) n'est éternelle....
Euh... ok o_O!

Avant dernière question: ça te dérange pas trop de contredire le Coran? Car on peut y lire, par exemple, que ceux qui entre au Paradis ils y demeureront éternellement et ceux qui entreront en Enfer ils y demeureront éternellement.

Dernière question: si ni le Paradis ni l'Enfer ne sont éternelle, quel est le devenir des Hommes après leur passage au Paradis ou en Enfer (avec preuves coraniques please)?
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Franchement envoyer sa propre création pour l'éternité en Enfer parce qu'elle a eu une opinion différente sur l'origine de l'univers, grâce bien sûr au libre arbitre que lui même a mis dans le cerveau de l'Homme. :rolleyes:

Et en passant, ne pas croire en Dieu ça lui change rien à sa vie on est d'accord, ce-là ne lui fait ni chaud ni froid, envoyer donc des gens brûler pour l'éternité à cause d'un crime insignifiant pour lui, vu que c'est Dieu et qu'il est infini..

Tout ça me parait beaucoup trop gros, vous en pensez quoi ?
Si tu écrases ta feuille, est-ce que tu es injuste ? Non, parce que c'est ta feuille.
Si tu écrases la feuille d'un autre, est-ce que tu es injuste ? Oui, parce qu'elle ne t'appartient pas.

Dieu est créateur de toute chose, toute sa création lui appartient, et si Dieu avait voulu mettre tous ceux qui l'ont adoré en enfer, c'est comme s'il a voulu jeter sa propre feuille à la poubelle, c'est sa création, et il en fait ce qu'il veut. C'est seulement par miséricorde pour sa création qu'il a voulu récompenser ceux qui ont cru et fait le bien.

Il me semble que les gens de l'enfer sont ceux qui ont fait du kuffr, c'est-à-dire qui se sont voilé le coeur au point de rejeter le message de Dieu, un peu comme pharaons avec Moïse, les pharisiens avec Jésus, Quraych avec Muhammed - pbse -.

Les non musulmans qui ne sont pas dans le kuffr, sont des gens qui savent pas, et leur jugement sera différent.

Quoi qui l'en soit, Dieu a dit que personne n'entrera en enfer, avant qu'il ne soit convaincu qu'il le mérite, idem pour le paradis.
 
Dernière édition:
Euh... ok o_O!

Avant dernière question: ça te dérange pas trop de contredire le Coran? Car on peut y lire, par exemple, que ceux qui entre au Paradis ils y demeureront éternellement et ceux qui entreront en Enfer ils y demeureront éternellement.

Dernière question: si ni le Paradis ni l'Enfer ne sont éternelle, quel est le devenir des Hommes après leur passage au Paradis ou en Enfer (avec preuves coraniques please)?

106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Euh... ok o_O!

Avant dernière question: ça te dérange pas trop de contredire le Coran? Car on lire, par exemple, que ceux qui entre au Paradis ils y demeureront éternellement et ceux qui entreront en Enfer ils y demeureront éternellement.

Dernière question: si ni le Paradis ni l'Enfer ne sont éternelle, quel est le devenir des Hommes après leur passage au Paradis ou en Enfer (avec preuves coraniques please)?
Je ne contredis en rien le Coran...on en a juste deux interprétations différentes.
Je n'arrive pas à concevoir l’éternité comme tu l'entends, Surtout de la part du Clément Miséricordieux.
Ce qu'il adviendra de nous après, Allahou A3lem....



Tant de certitude ...
Salam Miilka,
Aucune certitude, simplement de la foi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne contredis en rien le Coran...on en a juste deux interprétations différentes.
Je n'arrive pas à concevoir l’éternité comme tu l'entends, Surtout de la part du Clément Miséricordieux.
Ce qu'il adviendra de nous après, Allahou A3lem....
Finalement, on pourrait penser que ce n'est pas si grave d'aller en enfer, non? Puisqu'au final, c'est juste une étape d'après toi!
 
Ta question est légitime, mais ta méthode l'est moins.
Tu t'occultes la place d'un autre, et tu te mets à la place de Dieu pour discuter de sa VISION et de Sa logique, Alors que ne sais rien ni de sa vision ni de sa logique.
Je te donne un ptit exemple: Toi un humain qui met fin à la vie d'une poule. mets toi dans la petite cervelle de la poule: La poule ne connais rien sur ta vie ni la façon avec laquelle tu penses et elle se demande : Mais pourquoi ce type me mets sur le Barbecue? ceci sachant que la poule saurait qu'elle va être sacrifiée et rôtie.
:confused: t'as de ces exemples toi
 
Je ne contredis en rien le Coran...on en a juste deux interprétations différentes.
Je n'arrive pas à concevoir l’éternité comme tu l'entends, Surtout de la part du Clément Miséricordieux.
Ce qu'il adviendra de nous après, Allahou A3lem....




Salam Miilka,
Aucune certitude, simplement de la foi.

Salam

T'affirmes ça sans réserves. Le paradis n'est pas eternel selon toi ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Finalement, on pourrait penser que ce n'est pas si grave d'aller en enfer, non? Puisqu'au final, c'est juste une étape d'après toi!
Si c'est la peur (Enfer) qui te fais bien agir et le désir d'une récompense (Paradis), ce n’est pas du tout mon cas.
Si j'essaie de plaire à 'Dieu' c'est d'abord par plaisir, respect, confiance....etc.
Je ne suis pas du genre à fonctionner à la carotte et au bâton.

Le paradis n'est pas éternel :( ya quoi après ?
Salam lalla fouziaaaa ^^
Je te téléphone des que j'y suis au paradis :)

Salam
T'affirmes ça sans réserves. Le paradis n'est pas eternel selon toi ?
Ce n'est pas inscrit dans le marbre.....excuse moi d'avoir un point de vue qui m'est propre^^
Oui c'est bien ce que je pense (crois). Il n'y a rien qui soit éternelle, hormis Dieu.
 
Si c'est la peur (Enfer) qui te fais bien agir et le désir d'une récompense (Paradis), ce n’est pas du tout mon cas.
Si j'essaie de plaire à 'Dieu' c'est d'abord par plaisir, respect, confiance....etc.
Je ne suis pas du genre à fonctionner à la carotte et au bâton.


Salam lalla fouziaaaa ^^
Je te téléphone des que j'y suis au paradis :)


Ce n'est pas inscrit dans le marbre.....excuse moi d'avoir un point de vue qui m'est propre^^
Oui c'est bien ce que je pense (crois). Il n'y a rien qui soit éternelle, hormis Dieu.
lol wara sidi ;)
non mais sérieux forcément en tant que musulman le fait de bien faire nous est initier a travers l'Islam, je vois la diférence par exemple en France des collègues ou camarades de classe agissent des fois de façon différentes et ce qui les différencie de moi c'est notre religion tu vois ce que je veux dire
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
lol wara sidi ;)
non mais sérieux forcément en tant que musulman le fait de bien faire nous est initier a travers l'Islam, je vois la diférence par exemple en France des collègues ou camarades de classe agissent des fois de façon différentes et ce qui les différencie de moi c'est notre religion tu vois ce que je veux dire
Non, je ne vois pas ce que tu veux dire^^ J'ai remarqué que la morale était indépendante de la religion.
On peut très bien ne pas être croyant et avoir un comportement juste. Tu vois ce que je veux dire.
 
Non, je ne vois pas ce que tu veux dire^^ J'ai remarqué que la morale était indépendante de la religion.
On peut très bien ne pas être croyant et avoir un comportement juste. Tu vois ce que je veux dire.
oui bien sur et heureusement que le bon comportement n'est pas exclusive à la religion mais en France toujours et a l'heure actuelle surtout la morale est moins présente elle a moins d'impacte par rapport a une autre époque meme au Maroc par exemple il y a peu, 3 4 ans un prof était respecté, ça ne fais pas longtemps que ce n'est plus cas.
 
Ce n'est pas inscrit dans le marbre.....excuse moi d'avoir un point de vue qui m'est propre^^
Oui c'est bien ce que je pense (crois). Il n'y a rien qui soit éternelle, hormis Dieu.

Je t'excuse.
Non mais c'est pas commun je suis juste un peu étonné, je veux bien que certains sujets pretent a débat mais ca ca me semblait faire l'unanimité.
On verra bien au Jour-J :ange:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ton grand cœur te perdra ^^
On peut dire que la version d'un enfer/paradis éternelle (sans fin) fait l'unanimité***.

***Unanimité = Largement majoritaire :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Majorité : > 50%
Unanimité : 100%
Non ? Du moins c'est comme ça que je l'ai appris.
En tout cas ce dont je suis certain c'est qu'Allah est Juste et tient Ses Promesses !
Tu as très bien compris ou je voulais en venir ^^
Quand on dit tout le monde aime le chocolat, ça ne veut pas dire que personne ne l'aime pas.
On parle d'exception qui confirme la règle.....
 
Haut