L'Enfer : pourquoi une punition éternelle ?

l'autre jour j'ai vu un truc à la télé, c'était une expérience qu'un medecin à fait sur un patient, il avait mis des electrode et des bidules sur son cerveau pour mettre le cerveau comme s'il était entrain de vivre une EMI, et le patient restait éveillé pendant cette expérience et il devait dire ce qu'il ressentait, et il racontait en live au médecin des choses comparable aux EMI que les gens vivent, donc enfait ce serait une réaction du cerveau le fait de voir des truc beau, le tunel, se sentir bien etc, car le corps à subi un choc, un accident, et donc le cerveau va sécréter des substances qui font qu'on a l'impression de flotter et être super bien pour justement ne pas sentir les douleurs.

Mais sinon quand les gens voient des choses dans les salles a coté et entendent des discussion ailleur je pense qu'ils sont vraiment sorti de leur corps.

j ai ete opéré a l age de 15 ans et j ai vu clairement les docteurs qui etaient en train de m opérer ... mais je n entendais pas ce qui ils disaient
voila :)
 
Alors comment expliques-tu que tous ceux qui vivent ces EMI voient la même chose (tunnel blanc etc.) si c'est le cerveau ?
C'est pour ça que dans mon message je ne pense pas que ce soit issu de l'imaginaire ou du cerveau d'une personne, sinon ses visions lui seraient propres et les gens ne vivraient pas la même chose.
C'est ce qui me pousse à dire que c'est une vision du diable, qui est donc commune à tout le monde ou presque.

Pour la seconde partie je suis d'accord.

je ne parle pas de ce que le cerveau peut imaginer, mais d'une réaction chimique qui provoquerait ce genre de vision commune à tous. Tout comme quand on boit de l'alcool on ressent un etat d'ivresse et tout le monde le ressent, ben là le cerveau nous donne un état de bien être avec les substances qu'il sécreterait. On est tous fait de la meme manière donc logiquement on doit tous réagir de la meme manière quand le cerveau sécrete une chose en particulier.

Maintenant je ne dis pas que c'est la seule explication, je crois au EMI quand la personne sort vraiment du corps, mais je peux aussi admettre que le cerveau peut jouer un role dans certain cas.

j ai ete opéré a l age de 15 ans et j ai vu clairement les docteurs qui etaient en train de m opérer ... mais je n entendais pas ce qui ils disaient
voila :)

Surprenant, peut etre que tu es sorti de ton corps un instant.
 
je ne parle pas de ce que le cerveau peut imaginer, mais d'une réaction chimique qui provoquerait ce genre de vision commune à tous. Tout comme quand on boit de l'alcool on ressent un etat d'ivresse et tout le monde le ressent, ben là le cerveau nous donne un état de bien être avec les substances qu'il sécreterait. On est tous fait de la meme manière donc logiquement on doit tous réagir de la meme manière quand le cerveau sécrete une chose en particulier.

Maintenant je ne dis pas que c'est la seule explication, je crois au EMI quand la personne sort vraiment du corps, mais je peux aussi admettre que le cerveau peut jouer un role dans certain cas.

Ah d'accord j'avais mal compris.
Donc oui ça peut être une explication possible.
Cependant je ne sais pas si tu connais il y a un fait surprenant.
Pamela Reynolds a vécu une EMI alors que son cerveau était complètement inactif et son corps totalement refroidi, ce qui exclue toute activité de la part du cerveau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente#Pamela_Reynolds
 
Ah d'accord j'avais mal compris.
Donc oui ça peut être une explication possible.
Cependant je ne sais pas si tu connais il y a un fait surprenant.
Pamela Reynolds a vécu une EMI alors que son cerveau était complètement inactif et son corps totalement refroidi, ce qui exclue toute activité de la part du cerveau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_mort_imminente#Pamela_Reynolds

dans son récit elle dit voir et entendre ce qu'il se passe autour d'elle, donc là je pense qu'elle était vraiment sortie de son corps, puis ensuite vient le tunel et la lumière qui sont à la fin, ne serait-ce pas alors un phénomène qui serait venu avec la réactivation du cerveau puisque ça vient en dernier? le cerveau reprenant doucement ses activités provoque donc cette vision commune à beaucoup de gens... peut-être, peut-être pas. On ne peut faire que des hypothèses.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors comment expliques-tu que tous ceux qui vivent ces EMI voient la même chose (tunnel blanc etc.) si c'est le cerveau ?
C'est pour ça que dans mon message je ne pense pas que ce soit issu de l'imaginaire ou du cerveau d'une personne, sinon ses visions lui seraient propres et les gens ne vivraient pas la même chose.
C'est ce qui me pousse à dire que c'est une vision du diable, qui est donc commune à tout le monde ou presque.

Pour la seconde partie je suis d'accord.


pas mal de drogues donnent les mêmes sensations, le cerveau en manque d’oxygéne peu aussi donner des sensation identique lorsqu'il manque d’oxygène ou sous stress important ou spécifique

mais il ne faut pas oublier que les tenants de l'emi (donc ceux qui se portent a témoigner) sont sujet a imitation tout comme ceux qui voient des ovni, (ils ne sont pas dénué de s'intéresser a la prose du domaine)

comment expliquer que des sensation quelle qu'elles soient puisent etre interprétées comme celle d'un autre monde ? => c'est quand même trés orienté comme conclusion
 
dans son récit elle dit voir et entendre ce qu'il se passe autour d'elle, donc là je pense qu'elle était vraiment sortie de son corps, puis ensuite vient le tunel et la lumière qui sont à la fin, ne serait-ce pas alors un phénomène qui serait venu avec la réactivation du cerveau puisque ça vient en dernier? le cerveau reprenant doucement ses activités provoque donc cette vision commune à beaucoup de gens... peut-être, peut-être pas. On ne peut faire que des hypothèses.

Oui peut-être.
Mais comme je l'ai dit il y a aussi les EMI négatives où la personne voit l'enfer etc.
Donc les EMI ne sont pas les mêmes pour tout le monde, même s'il y a le tunnel blanc et la lumière qui reviennent souvent.
Il faut prendre ça aussi en compte.
 
Haut