L'Enfer : pourquoi une punition éternelle ?

Les athées ne croient pas en Dieu donc ils nient les signes de Dieu.
Les chrétiens, juifs etc. ne nient pas les signes de Dieu car ils croient en Dieu mais ils ne sont pas musulmans, et le verset suivant dit qu'une personne qui n'est pas musulmane va en Enfer éternellement :

3.85/ Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
la tu parle vite, musulmans oui

mais muslim est, non je vait la formuler autre ment musa été juifs ou muslim ?
 
Si tu ne crois pas au coran c'est sûr que tu ne pourras pas être d'accord.
Est-ce que j'ai dit que je ne croyais pas au Coran?

Le verset dit bien que la religion c'est l'islam, et l'islam c'est la soumission, la paix, donc c'est pas exclusif aux musulmans (je te parle de ce qu'on entend traditionnelemnt par musulmans)

Pourquoi a t-on avis on ne traduis jamais islam ou musulman? pour faire croire qu'il s'agit d'une communauté, d'une religion a part, alors que normalement ont devrais dire : les soumis(musulmans) a la paix (islam)
 
Est-ce que j'ai dit que je ne croyais pas au Coran?

Le verset dit bien que la religion c'est l'islam, et l'islam c'est la soumission, la paix, donc c'est pas exclusif aux musulmans (je te parle de ce qu'on entend traditionnelemnt par musulmans)

Pourquoi a t-on avis on ne traduis jamais islam ou musulman? pour faire croire qu'il s'agit d'une communauté, d'une religion a part, alors que normalement ont devrais dire : les soumis(musulmans) a la paix (islam)

Ok si tu veux j'ai des autres versets pour montrer que les non musulmans iront en Enfer d'un point de vue musulman. Je croyais que c'était connu pourtant.

Les gens du Livre sont les chrétiens et juifs par exemple dans le coran, ils sont décrits parfaitement.

Les chrétiens sont des associateurs et les associateurs vont en Enfer d'après le coran.

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Donc les musulmans sont les seuls à ne pas aller en Enfer.

Il doit y avoir plein d'autres versets en ce sens dans le coran, qui parle des fois de "religion de la vérité" "religion de la droiture" ça montre bien que l'islam est la seule religion valable d'un point de vue musulman.

Et islam est une religion, le verset est clair.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
 
Ok si tu veux j'ai des autres versets pour montrer que les non musulmans iront en Enfer d'un point de vue musulman. Je croyais que c'était connu pourtant.

Les gens du Livre sont les chrétiens et juifs par exemple dans le coran, ils sont décrits parfaitement.

Les chrétiens sont des associateurs et les associateurs vont en Enfer d'après le coran.

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Donc les musulmans sont les seuls à ne pas aller en Enfer.

Il doit y avoir plein d'autres versets en ce sens dans le coran, qui parle des fois de "religion de la vérité" "religion de la droiture" ça montre bien que l'islam est la seule religion valable d'un point de vue musulman.

Et islam est une religion, le verset est clair.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
Quant aux musulmans qui ont fait le mal et qui ont plus de mauvaises actions que de bonnes actions le châtiment est éternel également, même s'ils ont cru, sauf si Allah leur accorde la grâce avant qu'ils n'entrent en Enfer.

Conclusion : quelqu'un
qui a oublier se qui a dit dans un autre poste a lui :D
 
Ok si tu veux j'ai des autres versets pour montrer que les non musulmans iront en Enfer d'un point de vue musulman. Je croyais que c'était connu pourtant.

Les gens du Livre sont les chrétiens et juifs par exemple dans le coran, ils sont décrits parfaitement.

Les chrétiens sont des associateurs et les associateurs vont en Enfer d'après le coran.

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Donc les musulmans sont les seuls à ne pas aller en Enfer.

Il doit y avoir plein d'autres versets en ce sens dans le coran, qui parle des fois de "religion de la vérité" "religion de la droiture" ça montre bien que l'islam est la seule religion valable d'un point de vue musulman.

Et islam est une religion, le verset est clair.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
Tu peut me sortir des versets qui avancent que les gens du livre c'est seulement les juifs et les chretiens? Et ce verset cité 9-30, il parle d'une certaine catégorie, surement quelques juifs de l'époque et de la region, tu en connais beaucoup des juifs qui disent qu'Uzayr et le fils de Dieu?
Le Coran a été révélé dans un lieu ou il y avait des guerre communautaires, enfin que fait tu de ce verset

Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. 113

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.114

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.115

sourate Al imran

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)
 
Tu peut me sortir des versets qui avancent que les gens du livre c'est seulement les juifs et les chretiens? Et ce verset cité 9-30, il parle d'une certaine catégorie, surement quelques juifs de l'époque et de la region, tu en connais beaucoup des juifs qui disent qu'Uzayr et le fils de Dieu?
Le Coran a été révélé dans un lieu ou il y avait des guerre communautaires, enfin que fait tu de ce verset

Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. 113

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.114

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.115

sourate Al imran

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)

C'est qui les gens du Livre stp ?
 
Donc si je comprend bien, un musulman, mais qui a violer, tué, il ira pas en enfer eternellement, mais un non musulman droit qui a fait le bien toute sa vie, il ira eternellement, es tu sur que c'est Juste?

Si un musulman a plus de mauvaises actions que de bonnes actions il ira en enfer éternellement sauf s'il est pardonné.
Si un non musulman ne croit pas en Allah il ira en enfer éternellement.
 
Honnetement je ne sais pas, mais je pense pas que seul ceux qui suivent le Coran vont au paradis

Oui à la place de "non musulmans" j'aurais dû dire "ceux qui ne croient pas en Allah" c'est plus juste.
Mais on est d'accord pour dire que les chrétiens, juifs etc. qui ne croient pas en Allah n'iront pas au paradis (sauf si Allah le veut) ?
 
Oui à la place de "non musulmans" j'aurais dû dire "ceux qui ne croient pas en Allah" c'est plus juste.
Mais on est d'accord pour dire que les chrétiens, juifs etc. qui ne croient pas en Allah n'iront pas au paradis (sauf si Allah le veut) ?
Pour moi toute personne qui fait le bien va au "Paradis" je me base sur les EMI, qui sont arrivés a des croaytns et non croyants, dans le monde entier, et depuis toujours les gens racontent les meme temoignages.
 
Pour moi toute personne qui fait le bien va au "Paradis" je me base sur les EMI, qui sont arrivés a des croaytns et non croyants, dans le monde entier, et depuis toujours les gens racontent les meme temoignages.

J'associe ça islamiquement parlant comme un voyage de l'âme pour celui qui agonise, ce qui expliquerait les visions à 360° ou ceux qui voient des choses sur le toit de l'hôpital ou entendent des conversations d'infirmiers dans une autre pièce.
En tout cas si ces témoignages sont vrais ça ne peut pas être dû à une réaction du cerveau car les faits dépassent les capacités du cerveau (entendre des conversations dans une autre pièce par exemple).
Ceux qui ne croient pas en Allah et qui voient leurs proches les appeler dans un tunnel blanc etc. il parait que c'est le diable qui prend l'apparence de leurs proches et qui les fait croire qu'il y a un paradis pour tout le monde après la mort j'avais lu ça quelque part je ne sais plus où. Le diable séduit les gens jusqu'à la fin même à l'agonie. Parfois le diable essaye de faire croire au musulman que la vraie religion est le judaïsme par exemple ou autre chose par exemple que ses proches morts vont aller en enfer et que la vraie religion n'est pas l'islam, plein de trucs comme ça.

En tout cas les EMI je pense que c'est un détachement partiel de l'âme et du corps, l'âme n'est pas complètement sortie du corps mais elle n'est pas complètement dedans non plus.
Ou alors l'âme sort complètement du corps et revient après, comme lors du sommeil lorsque Allah récupère les âmes.
La vraie mort c'est la séparation définitive de l'âme du corps avec les anges qui recueillent l'âme pour les pieux ou l'arrachent pour les mécréants.

C'est une explication possible et ce n'est que mon avis.
 
2- Si le châtiment de l'Enfer était temporaire les mécréants recommenceraient

Pour commencer nous apprenons par le coran que lorsque la mort atteint une personne celle-ci ne peut plus revenir en arrière pour faire le bien.

Allah dit dans le coran :

Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien". (Coran 63:10)

Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Coran 63:11)


Allah dit dans le coran :

Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants". (Coran 6:27)

Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs. (Coran 6:28)


Cela signifie que même si les mécréants et les injustes étaient renvoyés sur Terre tout en connaissant la vérité et l'existence du châtiment de l'Enfer ils recommenceraient et persisteraient à nouveau dans leur mécréance.

Ils penseraient que ce qu'ils ont vu n'était qu'un mirage, un rêve ou alors ils continueraient à persister dans les interdits tout en sachant que le châtiment existe.

C'est une des raisons pour lesquelles Allah n'accordera pas de seconde chance aux mécréants, et il n'acceptera pas qu'ils se rachètent, quand bien même ils feraient don de la Terre et de tout ce qu'elle y contient en équivalent d'or.

Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs. (Coran 3:91)

Allah ne change jamais sa parole comme le dit ce verset :

Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs". (Coran 50:29)

3- Le châtiment éternel n'est pas suffisant pour purifier les mécréants de leurs péchés

Le fait de ne pas croire en Allah est un péché tellement gros que même le feu tout entier ne suffirait pas à purifier les mécréants pour qu'ils soient admis ensuite au Paradis.
C'est une des raisons pour lesquelles le châtiment est éternel.

Quant aux musulmans qui ont fait le mal et qui ont plus de mauvaises actions que de bonnes actions le châtiment est éternel également, même s'ils ont cru, sauf si Allah leur accorde la grâce avant qu'ils n'entrent en Enfer.

Conclusion : quelqu'un qui rentre en Enfer y est pour toujours. La grâce doit être donnée avant son entrée en Enfer.
Le châtiment est éternel.

salut jarog

Il n y aura jamais de personnes qui seront en enfer eternellement, ceci est un mythe, une invention
Dieu qui est amour pur n a jamais crée un monde pour y mettre des personnes en enfer ou ils souffriront eternellement, cela n a aucun sens, aucun ....
dans le Coran le feu brule le péché pas le pecheur, mais il est nécessaire pour beaucoup de s'approcher de Lui avec peur .. ensuite on le découvre un peu et on avance par amour, et la c est différent
 
Pour moi toute personne qui fait le bien va au "Paradis" je me base sur les EMI, qui sont arrivés a des croaytns et non croyants, dans le monde entier, et depuis toujours les gens racontent les meme temoignages.

salam
j'ai entendu des témoignages de gens athés qui faisaient la turpitude et qui avaient subi ce genre d'EMI avec tunnel blanc sublime et rempli d'amour etc. Bref ça veut rien dire du tout. Par la suite ces gens ont cru en Dieu, mais à leur façon quoi. Mais ça n'empeche pas qu'ils aient vu ces truc sublimes alors qu'ils étaient mécréants jusqu'à l'os et fornicateur et tout ce que tu veux encore à coté.
Je ne sais pas ce que c'est cette vision qu'on les gens, mais pour ma part je ne me base pas dessus pour dire qu'une personne a droit ou non au paradis. Allah juge la foi et les actes, et pour eux c'est loin d'être gagné encore...
 
J'associe ça islamiquement parlant comme un voyage de l'âme pour celui qui agonise, ce qui expliquerait les visions à 360° ou ceux qui voient des choses sur le toit de l'hôpital ou entendent des conversations d'infirmiers dans une autre pièce.
En tout cas si ces témoignages sont vrais ça ne peut pas être dû à une réaction du cerveau car les faits dépassent les capacités du cerveau (entendre des conversations dans une autre pièce par exemple).
Ceux qui ne croient pas en Allah et qui voient leurs proches les appeler dans un tunnel blanc etc. il parait que c'est le diable qui prend l'apparence de leurs proches et qui les fait croire qu'il y a un paradis pour tout le monde après la mort j'avais lu ça quelque part je ne sais plus où. Le diable séduit les gens jusqu'à la fin même à l'agonie. Parfois le diable essaye de faire croire au musulman que la vraie religion est le judaïsme par exemple ou autre chose par exemple que ses proches morts vont aller en enfer et que la vraie religion n'est pas l'islam, plein de trucs comme ça.
En tout cas les EMI je pense que c'est un détachement partiel de l'âme et du corps, l'âme n'est pas complètement sortie du corps mais elle n'est pas complètement dedans non plus.
Ou alors l'âme sort complètement du corps et revient après, comme lors du sommeil lorsque Allah récupère les âmes.
La vraie mort c'est la séparation définitive de l'âme du corps avec les anges qui recueillent l'âme pour les pieux ou l'arrachent pour les mécréants.

C'est une explication possible et ce n'est que mon avis.

Je ne pense pas que "le diable" y soit pour quelque chose étant donné que les gens qui font ces expériences changent leur vie de manière radicale plutôt dans un sens positif, pour ceux qui étaient athées/matérialistes ils deviennent croyants même si ils n'adhèrent à aucune religion...
 
Je ne pense pas que "le diable" y soit pour quelque chose étant donné que les gens qui font ces expériences changent leur vie de manière radicale plutôt dans un sens positif, pour ceux qui étaient athées/matérialistes ils deviennent croyants même si ils n'adhèrent à aucune religion...

Je pense plutôt que les EMI sont une séparation de l'âme du corps comme quand on dort qui voyage.
Et ensuite les EMI sont soit une vision du diable soit l'imagination de la personne et son vécue qui entrent en jeu.
Un peu comme quand on dort, il y a les rêves du diable, les rêves véridiques et les rêves issus de l'imagination.

Mais je penche plus pour une vision du diable qui se fait lorsque l'âme voyage pendant l'EMI puisque ces personnes vivent tous presque la même chose et ce sont des personnes de toutes confessions. Donc ça ne peut pas être le fruit de l'imaginaire, qui lui est propre à chacun (comme les rêves).

Et si justement le diable fait croire qu'il y a un paradis pour tout le monde après la mort, du coup les gens même s'ils en ressortent généralement croyants de cette expérience ils penseront que l'islam est faux puisque selon l'islam il n'y a de paradis que pour les croyants.
Du coup ces gens, pour la grande majorité, ne se convertiront jamais à l'islam.

Oui mais les EMI touchent aussi les croyants ? La réponse est simple, le diable leur fait croire que le paradis est acquis alors qu'il n'est acquis pour personne, le but est que les croyants relâchent leurs efforts suite à cette expérience et dévient ensuite du droit chemin.

Il y a aussi les EMI négatives, l'individu qui les vit a une vision de l'enfer.
Elles touchent environ 5% de ceux qui vivent les EMI, il faudrait voir si elles touchent les croyants également.
Le but est également le même mais c'est une variante, il s'agit pour le diable de faire désespérer les croyants en leur faisant croire qu'ils auront l'enfer après la mort, et pour les non croyants le but est un peu le même.

Et il nous a été donné que très peu de connaissances concernant l'âme, on ne sait même pas comment elle est :

17/85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : " l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissances.


Tout ça n'est que mon avis, je suis peut-être dans le faux on a peu de connaissances sur ces sujets.
 
l'autre jour j'ai vu un truc à la télé, c'était une expérience qu'un medecin à fait sur un patient, il avait mis des electrode et des bidules sur son cerveau pour mettre le cerveau comme s'il était entrain de vivre une EMI, et le patient restait éveillé pendant cette expérience et il devait dire ce qu'il ressentait, et il racontait en live au médecin des choses comparable aux EMI que les gens vivent, donc enfait ce serait une réaction du cerveau le fait de voir des truc beau, le tunel, se sentir bien etc, car le corps à subi un choc, un accident, et donc le cerveau va sécréter des substances qui font qu'on a l'impression de flotter et être super bien pour justement ne pas sentir les douleurs.

Mais sinon quand les gens voient des choses dans les salles a coté et entendent des discussion ailleur je pense qu'ils sont vraiment sorti de leur corps.
 
l'autre jour j'ai vu un truc à la télé, c'était une expérience qu'un medecin à fait sur un patient, il avait mis des electrode et des bidules sur son cerveau pour mettre le cerveau comme s'il était entrain de vivre une EMI, et le patient restait éveillé pendant cette expérience et il devait dire ce qu'il ressentait, et il racontait en live au médecin des choses comparable aux EMI que les gens vivent, donc enfait ce serait une réaction du cerveau le fait de voir des truc beau, le tunel, se sentir bien etc, car le corps à subi un choc, un accident, et donc le cerveau va sécréter des substances qui font qu'on a l'impression de flotter et être super bien pour justement ne pas sentir les douleurs.

Mais sinon quand les gens voient des choses dans les salles a coté et entendent des discussion ailleur je pense qu'ils sont vraiment sorti de leur corps.

Alors comment expliques-tu que tous ceux qui vivent ces EMI voient la même chose (tunnel blanc etc.) si c'est le cerveau ?
C'est pour ça que dans mon message je ne pense pas que ce soit issu de l'imaginaire ou du cerveau d'une personne, sinon ses visions lui seraient propres et les gens ne vivraient pas la même chose.
C'est ce qui me pousse à dire que c'est une vision du diable, qui est donc commune à tout le monde ou presque.

Pour la seconde partie je suis d'accord.
 
Haut