L'enfer pour toujours ?

J'ai beaucoup de mal à croire littéralement en un enfer eternel, tout d'abord car pour moi l'attribut le plus important (le plus cité dans le coran) est la Miséricorde immense de Dieu, comment donc pourrait il envoyer brûler pour toujours (une punition éternelle n'a absolument aucun sens et sert à rien ?) Ses creatures, dont il est l'auteur et qui n'ont même pas choisis de passer se teste (la vie)

Quel est vôtre avis personnelle, je sais bien qu'en islam (tous comme dans dautres religion)il est admis que l'enfer soit eternel (sauf avis minoritaire) mais qu'elle est votre ressenties ? Si Dieu, par exemple, envoyais l'un de vos amis non croyants pour toute l'éternité brûler, vous trouverez sincèrement ça juste ?
 
Bonjour,

Si Dieu, par exemple, envoyais l'un de vos amis non croyants pour toute l'éternité brûler, vous trouverez sincèrement ça juste ?

Personne ne sait ce qu'il y a dans le coeur des amis non croyants, sauf Dieu.

Si Dieu est juste dans la rétribution, personne ne pourra nier la justice de Dieu le jour du jugement dernier et personne ne sera lésée.
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je parle des non croyants ^^

La Miséricorde de Dieu, en enfer, est réservée aux croyants.
La miséricorde de Dieu envers les non croyants se manifestent dans la dunia : subsistance, mariage, enfant, matériel, santé ...etc. Tout cela car jusqu'à la fin de leur vie ils peuvent se repentir.
La miséricorde est réservée à ceux qui se repentissent pas à ceux qui font la guerre à Dieu.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
aucune idée je ne l es pas rencontrer d ailleurs personne ne l as rencontrer donc pour lui faire guerre ca vas etre difficile a d autres hommes oui a dieux impossible pour ma part

Déjà il n y a qu un seul Dieu, donc pas de x à la fin.
C est en effet difficile de comprendre comment certains "font la guerre à Dieu" quand on a pas de culture religieuse.
Les athées sont surtout des ignorants car rare sont ceux qui connaissent ce en quoi ils prétendent ne pas croire.
 
Les athées sont surtout des ignorants car rare sont ceux qui connaissent ce en quoi ils prétendent ne pas croire.
c est clairs je ne peux deja pas comprendre le concept de dieux vous ne l avez jamais vus et vous vous referer a un homme qui lui pretends l avoir vus quel est le plus logique des 2
tu vas me dire c est ecrit a bah alors ca changes tout
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c est clairs je ne peux deja pas comprendre le concept de dieux vous ne l avez jamais vus et vous vous referer a un homme qui lui pretends l avoir vus quel est le plus logique des 2
tu vas me dire c est ecrit a bah alors ca changes tout

C est vrai que tu as déjà vu Mr La Peur, Mr Bonheur, Mr Esprit ... etc :D.
Bref, ça vole très haut :joueur:.
 
si dieux il y as il est ou l homme as etais sur la lune au fonds des oceans rien whalou les sattelites ont observers mars pluton jupiter aucune trace et vous croyez un livre je suis ignorant si tu veux mais logique
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
si dieux il y as il est ou l homme as etais sur la lune au fonds des oceans rien whalou les sattelites ont observers mars pluton jupiter aucune trace et vous croyez un livre je suis ignorant si tu veux mais logique

Non, il n y a rien de logique dans tes propos.
L islam est une religion rationnelle qui interpelle la raison du croyant et lui démontre l existance de Dieu et la pertinence. À cela s ajoute les preuves apportés par les prophètes de l existence de Dieu devant témoin.
Donc, c est ne pas croire en Dieu qui est illogique.

Mais pour trouver cela logique il faut avoir des connaissances et avoir réfléchit sur le sujet, chose que tu n as pas faite et que tu ne feras jamais car l ignorance est plus confortable que la connaissance.
 
cela s ajoute les preuves apportés par les prophètes de l existence de Dieu devant témoin.
Donc, c est ne pas croire en Dieu qui est illogique.
qui as vus dieux a part mohamed personne a lheure d internet et la tv ton dieux et super discrets les autres aussi les preuves scientifiques c est de la plaisanterie dieux ne parles ni de voiture ni d avions ni de nucleaire ni de quoi que se soit qui est rapport a notre siecle mais bon crois c est ton droit apres tout mais comprends que beaucoup ne crois pas et leurs choix est aussi respectables que le tiens
 
tu ne peux pas prouver l existence de dieux tu peux juste me sortir verset coran et la s arretes ton argumentation
Attend un instant, les religions s'appuient sur l'argument ontologique.:)

L'argument ontologique est un argument qui vise à prouver l'existence de Dieu. Il est dit ontologique, car il appuie sa preuve sur la définition de ce qu'est l'être (ontos) de Dieu : il est dans l'être de Dieu d'exister. On considère généralement que Boèce (vie siècle) est le premier à avoir proposé un argument de ce genre, mais c'est sa formulation par Anselme de Cantorbéry au xie siècle qui rend l'argument célèbre. À l'époque moderne, la version cartésienne de l'argument a été particulièrement influente, faisant l'objet de plusieurs critiques qui conduiront à rejeter la valeur des arguments ontologiques en général.

Je m'explique.
1: Dieu est un être parfait.
2: Une perfection qui ne comprendrait pas l'existence ne serait évidemment pas complète.
3: Donc, Dieu est aussi doté de l'existence.

Mais pour nous les athes, ce n'est pas un argument valable.:(
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
mais c est de la blague interpreter verset pour que ca colle avec science pourquoi ne l avoir pas dis avant vus que tout est ecrit je ne te convaincrais pas de toute facon mais bon votre aveuglement m impressionne

Ça me fait sourire de lire ça, tu ne connais même pas les bases de la religion musulmane donc tu es très mal placé pour parler d aveuglement ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
apres attendons d etre mort si tu as raison tu iras au paradis sinon tu auras perdus ton temps

N importe quoi, tu n as vraiment aucune culture religieuse ... Essaies de lire un ou deux bouquins un jour ça ne te fera que du bien et surtout ça t éviteras de dire des bêtises ...
 
Alors si je peux me permettre de continuer sur le sujet.

Des géologues australiens viennent de découvrir au Groenland des traces d’une activité microbienne remontant à 3,7 milliards d’années, soit 200 millions d’années de plus que les records précédents trouvés dans des roches d’Australie ou d’Afrique du Sud. Et 800 millions d’années environ seulement après la formation de la planète.
Notre vieille terre est donc vieille.
et si.
Les plus lointains ancêtres de l'homme (les australopithèques) sont apparus il y a 4 millions d'années. Des ancêtres plus proches (Lucy, homo habilis, puis homo erectus) ont commencé à utiliser des outils.
Il y a 750.000 ans, ils ont maîtrisé le feu.

Depuis quand existent les textes ''sacres'' Bible, Coran, boudhisme, etc?

Eh bien depuis que l'homme ( homme dans le sens large) a appris a ecrire, c'est a dire quelques milliers d'annees, ce qui est rien du tout , donc Dieu si il y un dieu a vraiment pris son temps pour nous proposer le paradis et l'enfer.
 
La Miséricorde de Dieu, en enfer, est réservée aux croyants.
La miséricorde de Dieu envers les non croyants se manifestent dans la dunia : subsistance, mariage, enfant, matériel, santé ...etc. Tout cela car jusqu'à la fin de leur vie ils peuvent se repentir.
La miséricorde est réservée à ceux qui se repentissent pas à ceux qui font la guerre à Dieu.
Les athées et agnostiques ne font pas la guerre à Dieu, seul une petite minorité d'eux est antitheiste :/
 
Alors si je peux me permettre de continuer sur le sujet.

Des géologues australiens viennent de découvrir au Groenland des traces d’une activité microbienne remontant à 3,7 milliards d’années, soit 200 millions d’années de plus que les records précédents trouvés dans des roches d’Australie ou d’Afrique du Sud. Et 800 millions d’années environ seulement après la formation de la planète.
Notre vieille terre est donc vieille.
et si.
Les plus lointains ancêtres de l'homme (les australopithèques) sont apparus il y a 4 millions d'années. Des ancêtres plus proches (Lucy, homo habilis, puis homo erectus) ont commencé à utiliser des outils.
Il y a 750.000 ans, ils ont maîtrisé le feu.

Depuis quand existent les textes ''sacres'' Bible, Coran, boudhisme, etc?

Eh bien depuis que l'homme ( homme dans le sens large) a appris a ecrire, c'est a dire quelques milliers d'annees, ce qui est rien du tout , donc Dieu si il y un dieu a vraiment pris son temps pour nous proposer le paradis et l'enfer.

La découverte au Groenland me fait penser à celle ci, du géologue marocain El Albani (à ne pas confondre avec le cheikh..), des fossiles étonnamment anciens :

http://www.nature.com/news/2010/100630/full/news.2010.323.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai beaucoup de mal à croire littéralement en un enfer eternel, tout d'abord car pour moi l'attribut le plus important (le plus cité dans le coran) est la Miséricorde immense de Dieu, comment donc pourrait il envoyer brûler pour toujours (une punition éternelle n'a absolument aucun sens et sert à rien ?) Ses creatures, dont il est l'auteur et qui n'ont même pas choisis de passer se teste (la vie)

Quel est vôtre avis personnelle, je sais bien qu'en islam (tous comme dans dautres religion)il est admis que l'enfer soit eternel (sauf avis minoritaire) mais qu'elle est votre ressenties ? Si Dieu, par exemple, envoyais l'un de vos amis non croyants pour toute l'éternité brûler, vous trouverez sincèrement ça juste ?
Salam Cammix,
Il n'y a que Dieu qui est éternel. On finira tous au Paradis :mignon:
 
Pour répondre à la question :

Quoi qu'il se passe après la mort, je veux bien passer par l'Enfer si il y a (je n'y crois pas pour des raisons de Physique).
Éternellement : ca va être dur, mais bon au bout d'un moment tu dois t'habituer, voire t'ennuyer, un peu comme ceux du paradis ... Ou pas éternellement, ben au bout d'un moment tu débarques chez les gens du Paradis qui s'ennuient, toi tu découvres, le plaisir de la découverte perdue par les autres pourrait être assez jouissive !

Enfin, de toute façon, l’Éternité est une malédiction en soit ... C'est long, surtout vers la fin, comme disait l'autre ...


Et considérer Dieu comme une menace, ce n'est vraiment rien comprendre à Dieu (mon Dieu à moi que je cherche encore)
 
Pour répondre à la question :

Quoi qu'il se passe après la mort, je veux bien passer par l'Enfer si il y a (je n'y crois pas pour des raisons de Physique).
Éternellement : ca va être dur, mais bon au bout d'un moment tu dois t'habituer, voire t'ennuyer, un peu comme ceux du paradis ... Ou pas éternellement, ben au bout d'un moment tu débarques chez les gens du Paradis qui s'ennuient, toi tu découvres, le plaisir de la découverte perdue par les autres pourrait être assez jouissive !

Enfin, de toute façon, l’Éternité est une malédiction en soit ... C'est long, surtout vers la fin, comme disait l'autre ...


Et considérer Dieu comme une menace, ce n'est vraiment rien comprendre à Dieu (mon Dieu à moi que je cherche encore)
Pour moi le paradis serai d'être proche de Dieu, les descriptions du paradis et de l'enfer que ce soit dans la bible ou le coran ne sont pas pour moi à prendre littéralement :D
 
Haut